|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
M.DRO Invité
|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que cela pourrait, devrait être simple: si lorsque tu écoutes cela ta plait, garde ton système...
Le problème est que je suis comme beaucoup de néophytes : je suis loin d'avoir une oreille très fine et encore mois avertie. Alors bien sur, je suis capable de faire la différence entre quelquechose de très mauvais (jbl esc230) et quelquechose de correct (ce que j'ai maintenant) mais par contre cela m'est plus difficile lorsque les perfs sont assez proches...
S'agissant du complet NAD - CANTON, je ne les ai écoutés que sur quelques dizaines de secondes (le problème de lagrande distribution !!).
En fait ce qui m'em^ète, c'est que pour le même prix (environ 1.600 E), je peux soit garder monnensemble DAVIS - NAD 751 ou prendre le pack NAD L75-L55 + CANTON MOVIE 10XII.
Or dans le second cas, maman me dit que c'est plus facile à cacher, c'est^plus discret, c'est pas aussi laid que ces grandes colonnes qui d'ailleurs ne sont pas assorties au reste des meubles... etc... etc... (refrain vraisemblablement déjà entendu maintes fois sur le forum... un grand classique)
Mais plus sérieusement, je pense que dans le 2è cas, j'aurais l'avantage d'avoir en plus un nouveau lecteur de DVD (L55), fabriqué de manière homogène pour l'ampli...
Après ça, on me dit qu'il s'agit de produit en fin de vie chez NAD, que lorsque c'est petit comme cela, ca ne peut pas avoir la même qualité qu'un gros ampli avec un gros lecteur....
En fait je ne sais plus à quel Saint me vouer...
Je vais essayer de lancer un nouveau message afin de savoir s'il existe des personnes étant équipées des NAD 75-55 et CANTON;
Merci à vous. |
|
|
 |
Murphy'S Invité
|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
arf la voila l'anguille sous roche .........en fait d'anguille c'est ton WAF ben à partir de la .....peut plus trop t'aider....si madame dit et exige ben c'est mort t'as plus qu'acheter le système discret qui ne dépareille pas son salon
cela dit et sans vouloir te jeter la pierre je pense que tu aurait du te concerter avec elle avant et l'emmener avec toi
enfin bref |
|
|
 |
M.DRO Invité
|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que je l'ai emmenée... Mais bon :
pour l'esthétique elle a trouvé la couleur cognac "moche"...
pour l'encombrement : "c'est gros, on ne voit que ça et on sait pas ou les placer"...
pour les performances : "ouais le son est bon mais à quoi sert tant de puissance... le rendu de notre chaine hifi me suffisait..."
Voilà les réponses (classiques et habituelles ??) auxquelles j'ai eu droit... Donc on ne peut pas dire qu'elle se sentait très... concernée par l'achat...
J'avais le chois entre me faire plaisir égoïstement ou l'écouter et prendre un ensemble discret et correct...
J'ai choisi la première option...
Mais il est vrai après moultes réflexion, une fosi installé le système installé, qu'on se rend compte qu'il faut laisser de la place pour les nombreux jouets des nenfants qui stagnent dans le salon... tenir compte de la présence du chauffage à proximité du coin TV...
C'est pour cela que j'en arrive presque à me convaincre de trouver un compromis entre les deux options : un ensemble discret (satellites + caisson) mais de qualité.
Mais la question est : est ce possible et compatible ?? Un "petit" système peut il physiquement et grace à tous les progrès technologiques, avoir des perf comparables à un "gros" à prix équivalent ??
Quelqu'un a t il une réponse à cette question basique et maintes fois posée je l'imagien sur ce site ?? |
|
|
 |
Pierrick Tranouez Invité
|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 13:11 Sujet du message: Denon et Axel |
|
|
Bonjour,
Fut un temps, les Axel 7/Stratus (leur ancien nom) étaient mes enceintes les plus préférées du monde dans leur gamme de prix.
Je les ai écoutées sur des amplis Denon, Marantz, Nad et Onkyo. Il y a deux ans, j'avais préféré le Denon 1800 à ceux des autres marques (pas Nad). Il y a quelques mois, j'ai préféré le D.1803 aux M. 5200, N.752 et O.595. Au moins, il y a une tendance
Les Axel 5 ont un son proche, moins profond dans les graves. Les 7 ont en effet un HP de grave en plus. Je conseillerai donc le Denon, notamment en HC. En Hifi Nad et Denon seraient plus serrés (j'ai par exemple un très bon souvenir d'un ampli stéréo Nad sur des MV7), mais à des prix assez différents (en gros +33% pour avoir chez Nad l'équivalent en placement dans la gamme de Denon).
Contrairement à un autre de vos interlocuteurs, je trouve Denon sonorement assez proche de Marantz et Onkyo, bien plus par exemple que de Nad dans un sens ou de Yamaha dans l'autre.
De plus, contrairement au 751, le 1803 "décode" le DPLII, fonction fort utile pour la télévision notamment par cable ou satellite. Son décodage HC est en général plus précis.
Quant aux kits, le canton est un bon kit HC, mais un moins bon hifi. Il n'y a pas de kit HC à "bas" prix bon en Hifi.
En espérant que ce message vous soit encore utile,
P. |
|
|
 |
henri Invité
|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 12:45 Sujet du message: Mon 5500 est officiellement en vente |
|
|
| (Note de WM : Pas de petites Annonces ....) |
|
|
 |
M.DRO Invité
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de me rappeler que tu vends ton HK 5500 mais en fait je ne t'ai pas répondu avant car entre temps j'ai acheté le NAD...
Donc pour l'heure, mon petit système est cosntitué en attendant de changer le lecteur. |
|
|
 |
acmalko Invité
|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai également un pack DAVIS AXEL tout comme Murphy's que je salue au passage (2 axel 3)
Je suis également très satisfait de mes enceintes que j'ai associé en home cinema a un Marantz sr 4200 (peu cher il y a un an:600E)
Pour choisir un ampli je te déconseillerai un ampli trop clair (remontant vers l'aigu) et trop sec.Les AXEL sont suffisamment dégraissées (grave pas trop lourd) et analytiques pour ne pas en rajouter!
Dans les articles que j'ai lu , on leur donne toujours un aigu un peu brillant mais sans agressivité.
Un atout de poids :le rendement a 93.5 Db des Axel 5 qui te permet de prendre un ampli moins puissant et donc souvent moins cher.
Pour ma part je vais maintenant m'orienter vers des écoutes hifi et acheter une source (micromega minium cd ,un peu brillant mais a écouter , ou cambridge 500 au son chaleureux) et un ampli intégré avec un son doux et chaleureux (pointe de grave)
Un dernier point : si a l'écoute elles te plaisent alors c'est parfait.Ce sont des enceintes qui necessitent un bon placement et surtout une orientation rigoureuse car elles sont très directives et ,orientées vers toi, tu a une meilleure image stéréo,plus d'infos mais une légère remontée de l'aigu(position que j'ai préféré) et , orientées vers le mur du fond tu n'as plus la remontée de l'aigu mais tu perds des micro informations. C'est dans ce cas dommage car leur point fort c'est la dynamique et la retranscription des micro informations(coté analytique)
Tiens nous au courant de la réponse de DAVIS ACOUSTICS sur l'association avec les amplis car ca m'intéresse énormément pour acheter un intégré hifi.
bonnes écoutes et a bientot!  |
|
|
 |
acmalko Invité
|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 12:42 Sujet du message: |
|
|
Une dernière précision : le plaisir avant tout !!!
Il n' y a rien de pire que de regretter un achat.
Je suis comme toi , j'ai acheté sans avoir d'oreille audiophile et donc j'ai besoin de temps pour juger un son et je suis bien content de ne pas regretter après un an mon achat.
L'oreille ca vient après ,elle s'affine pour peu que tu fasses des écoutes attentives  |
|
|
 |
hulk Invité
|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de lire se poste sur davis tres instructif, car je suis interésé par un pack chez hifissimo les dk205 en promos, mais pares ecoute sur HK3550 et yam630 et bien sur le premier cd peter gabriel que du bon aussi bien yam que HK mais an passant le deuxieme cd "de palmas" la hic les aigues accroche surtout sur le HK beaucoup moins sur le yam qui la lamusique reste agreable est on peut meme monté le son, du coup j'ais un doute quant au marriage HK davis se qui ma le plus surpirs c'est que le probleme n'est revelé que sur certain cd , je pense fair un ecoute avec un marantz je pense que le marriage sera meilleur surtout avec la nouvelle gamme X300 qui sont meilleurs que les X200, autres chose aussi les yam ne sont plus mettalique et les basse sont bien rondes franchement cela m'a surpris. autres chose vous dite qu'elle sont tres directive cela ne pose pas de probleme pour la disposition car je n'ais pas beaucoup de place pour les mettre  |
|
|
 |
hulk Invité
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
UP  |
|
|
 |
acmalko Invité
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
un petit effort sur le texte please!!!
j'ai rien compris  |
|
|
 |
M.DRO Invité
|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 07:14 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour à tous les amateurs de produits DAVIS...
Pour info, je vous confirme que j'ai fini par marier mon pack AXEL à un NAD T751 (je sais il est dépassé et remplacé par le 752 mais bon à 690 E au lieu de 1250 E pour le 752, ca valait peut être le coup)...
Effectivement le résultat est très sympa mais j'ai un (double) gros problème :
Les dimensions de la centrale m'interdisent de la placer idéalement sous l'écran dans le meuble : elle est plus large qu'un élément AV normal et donc ne rentre pas dans les niches.
Compte tenu de sa profondeur, on ne peut pas la poser sur le récepteur...
La seule solution serait de la placer au sol sous le meuble TV mais comme elle est trop haute, il faudrait réelever celui ci... Pfff... pas simple...
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur...
Ensuite je dois reconnaitre, comme je l'ai déjà dit précédemment, que j'ai été bluffé par le rendu HIFI de l'ensemble NAD L75 - L55 marié au petit kit CANTON MOVIE 1 II...
A l'écoute d'un CD de DIRE STRAITS (LOVE OVER GOLD), j'avoue (j'ai honte) que je n'ai presque pas senti de différence entre cette config et le duo NAD 751 - pack AXEL...
Donc je suis un peu perdu...
Et pour finir, le WAF qui me remet régulièrement une couche sur l'encombrement excessif des AXEL...
C'est pourquoi et pour info, j'ai inscrit une petite annonce sur LAL en mettant en vente mes enceintes AXEL...
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter ...
Pour mémoire, je les achetais neuves le 26.02.2003...
Je les vends 900 E alors que leur prix de vente conseillé est de 1420 E...
A bon entendeur... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |