Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scotto Invité
|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 16:10 Sujet du message: Problème sur ROTEL 1095 RMB + 1066 RSP |
|
|
AU SECOURS.
Heureux possesseur d'un Ensemble rotel 1066 RSP + 1095 RMB depuis hier.
Je suis impressionné par la clareté du son, mais les enceintes laissent transparaitre un bourdonnement constant, même sans source audio de branché.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les raisons d'un tel phénomène et comment le résoudre.
Dans l'espoir d'une réponse
Dans l'attente de vous relire
Merci à tous
A bientôt |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ton acquisition
Pour le probleme de bruit, je ne serait pas étonné que ton install électrique soit en cause et plus particulièrement la liaison alimentation 220V de tes appareils J'ai déjà entendu parlé de problemes similaires ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Scotto Invité
|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 19:19 Sujet du message: Problème de bruit ROTEL |
|
|
DTSman a écrit: | Félicitation pour ton acquisition
Pour le probleme de bruit, je ne serait pas étonné que ton install électrique soit en cause et plus particulièrement la liaison alimentation 220V de tes appareils J'ai déjà entendu parlé de problemes similaires ... |
Merci pour ta réponse, mais elle à tendance à m'inquieter.
Quelles sont les solutions qui s'offre à moi dans ces conditions ?
Merci
Dans l'attente de te relire |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 19:24 Sujet du message: Re: Problème de bruit ROTEL |
|
|
Scotto a écrit: | DTSman a écrit: | Félicitation pour ton acquisition
Pour le probleme de bruit, je ne serait pas étonné que ton install électrique soit en cause et plus particulièrement la liaison alimentation 220V de tes appareils J'ai déjà entendu parlé de problemes similaires ... |
Merci
N'ayant jamais eu ce probleme avec mon RSP1066 je n'ai jamais eu à le résoudre. Mais tout ce que je peux te conseiller c'est de vérifier tous tes branchements que ce soit les HP et l'alimentation. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Scotto Invité
|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 19:45 Sujet du message: Re: Problème de bruit ROTEL |
|
|
DTSman a écrit: | Scotto a écrit: | DTSman a écrit: | Félicitation pour ton acquisition
Merci
N'ayant jamais eu ce probleme avec mon RSP1066 je n'ai jamais eu à le résoudre. Mais tout ce que je peux te conseiller c'est de vérifier tous tes branchements que ce soit les HP et l'alimentation. |
Je viens de faire un essai, en débranchant les câbles RCA de la liaison RSP 1066 & RMB 1095
Dans ces conditions aucun son ne sort sur les enceintes et dès que je rebranche un câble puis rallume l'ampli, le phénomène se présente à nouveau.
D'ou cela peux t-il venir
Cable utilisé RCA Bandrige PGA 4203
Si tu as une réponse à me proposer? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Eh bien le fait est que le cable qui relie mon RSP1066 aux bloc de puissance est vraiment d'entrée de gamme et je n'ai aucun probleme. As tu fais un test en utilisant le cable fourni avec le pré-ampli? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Antoine77 Invité
|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Eh bien le fait est que le cable qui relie mon RSP1066 aux bloc de puissance est vraiment d'entrée de gamme et je n'ai aucun probleme. As tu fais un test en utilisant le cable fourni avec le pré-ampli? |
On ma conseillé de relier mon RSP1066 a la terre quand pense tu?
Merci d'avance, |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 06:13 Sujet du message: |
|
|
Antoine77 a écrit: | DTSman a écrit: | Eh bien le fait est que le cable qui relie mon RSP1066 aux bloc de puissance est vraiment d'entrée de gamme et je n'ai aucun probleme. As tu fais un test en utilisant le cable fourni avec le pré-ampli? |
Merci d'avance, |
C'est une idée, faut voir mais pourquoi pas  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Scotto Invité
|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 07:11 Sujet du message: Problème Coaxial vidéo |
|
|
DTSman a écrit: | Antoine77 a écrit: | DTSman a écrit: | Eh bien le fait est que le cable qui relie mon RSP1066 aux bloc de puissance est vraiment d'entrée de gamme et je n'ai aucun probleme. As tu fais un test en utilisant le cable fourni avec le pré-ampli? |
Merci d'avance, |
C'est une idée, faut voir mais pourquoi pas  |
En reprenant branchement par branchement les différentes liaisons, je me suis apperçu que le phénomène de bourdonnement est du à la liaison coaxiale vidéo entre le RSP 1066 et mon téléviseur ( La liaison S vidéo étant occupée pour mon projecteur ) Avez vous eu ce problème et quelle solution y apporter ( Il n'y a qu'une sortie Svidéo vers moniteur sur le RSP 1066 )
Merci à Tous. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 07:35 Sujet du message: |
|
|
Question : pourquoi ne pas faire transiter directement la svideo de la platine de salon au projo sans passer par le RSP? Dans ce cas cela fait une sortie svideo de libre sur le Rotel ...
Il n'est peut être pas conseillé de relier a la fois la composite et la svideo sur un même pré-ampli
Perso j'utilise uniquement le monitor out composite pour relier l'OSD du RSP sur ma TV, le projo étant relié directement à la source. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Scotto Invité
|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 19:09 Sujet du message: Pb Ampli RSP 1066 |
|
|
DTSman a écrit: | Question : pourquoi ne pas faire transiter directement la svideo de la platine de salon au projo sans passer par le RSP? Dans ce cas cela fait une sortie svideo de libre sur le Rotel ...
Il n'est peut être pas conseillé de relier a la fois la composite et la svideo sur un même pré-ampli
Perso j'utilise uniquement le monitor out composite pour relier l'OSD du RSP sur ma TV, le projo étant relié directement à la source. |
Merci de ta réponse, mais le projo et le téléviseur utilise la même source
le DVD, alors faut il relier le DVD en coaxial au RSP puis retour à la TV, Mais même comme cela, l'ampli n'apprécie pas.
Alors coment fait tu de ton côté ?
Merci de ta réponse |
|
|
 |
Scotto Invité
|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 22:03 Sujet du message: Re: Pb Ampli RSP 1066 |
|
|
Scotto a écrit: | DTSman a écrit: | Question : pourquoi ne pas faire transiter directement la svideo de la platine de salon au projo sans passer par le RSP? Dans ce cas cela fait une sortie svideo de libre sur le Rotel ...
Perso j'utilise uniquement le monitor out composite pour relier l'OSD du RSP sur ma TV, le projo étant relié directement à la source. |
le DVD, alors faut il relier le DVD en coaxial au RSP puis retour à la TV, Mais même comme cela, l'ampli n'apprécie pas.
Alors coment fait tu de ton côté ?Que ce soit le coaxial ou la Svidéo branché sur la sortie moniteur et relié au téléviseur l'ampli se met à bourdonner.
Merci de ta réponse |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 07:35 Sujet du message: Re: Pb Ampli RSP 1066 |
|
|
Scotto a écrit: | DTSman a écrit: | Question : pourquoi ne pas faire transiter directement la svideo de la platine de salon au projo sans passer par le RSP? Dans ce cas cela fait une sortie svideo de libre sur le Rotel ...
Alors coment fait tu de ton côté ?
Merci de ta réponse |
Je n'utilise plus ma platine dvd de salon mais si devais le faire je n'aurai aucun probleme pour la relier à la fois sur le RSP et le projo car elle possede plusieurs sorties video (2RCA,2Svideo etc..) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|