Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Purée, mais Sandrine, combien commandes-tu de cds quotidiennement???
Et surtout, où trouves-tu le temps de tous les écouter??? |
Si je ne me maitrise pas, je reviens chaque soir avec qq chose découvrir le soir.
Quand j'écoute ?
Quand je reviens avec des nouveaux cd's, dès franchit la porte, une écoute zapping avec feuillage du livret, et réécoute après le film (autant dire que mes cernes sont "justifiées" ). Qaund je suis courageuse enregistrement sur MD pour me bercer dans les transports en commun
J'avoue avoir du retard mais en même temps je découvre ces albums au fur et à mesure ce qui me permets de ne pas m'en lasser ou de les oublier
Max Zorin a écrit: | Moi, j'en commande une dizaine le mois et j'ai pas le temps d'en écouter la moitié!!!
Alors récemment, j'ai acheté (et écouté):
Don Friedman (Live at Jazz Baltica)
Bill Carrothers (i love Paris)
......
...
 |
Et si tu nous présentait ces deux là, connais pas  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah! Et alors, j'ai commandé
Don Friedman (encore lui!) Circle Waitz
Gary Moore (un tit best of!)
Rolling Stones Bigger Bang (j'en attends bcp, entre autres, des insultes envers Bush! )
Tito Puente Goza mi timbal
Et puis y a le dernier Clapton que je vais commander aussi...
 |
C'est contagieux  _________________ Sandrine
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Sandrine:
Citation: | Et si tu nous présentait ces deux là, connais pas
Don Friedman (Live at Jazz Baltica)
Bill Carrothers (i love Paris) |
C'est du jazz (vous auriez deviné! ), plus précisément des trio pour piano: piano, batterie, contrebasse. C'est du jazz classique mais léger et reposant.
Ca n'a rien à voir avec du Keith Jarreth qui à la longue peut un peu souler.
J'écoute le soir, avant d'aller au lit. Ca me déstresse!
Vous pouvez vous vous faire une impression en écoutant les démos sur amazon.de:
pour Carrothers: http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B0007LYS0A/qid=1126031516/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/302-5009585-7560820
pour Don Friedman:
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B00007KL0R/qid=1126031719/sr=8-7/ref=sr_8_xs_ap_i7_xgl/302-5009585-7560820
Citation: | Si je ne me maitrise pas, je reviens chaque soir avec qq chose découvrir le soir.
Quand j'écoute ?
Quand je reviens avec des nouveaux cd's, dès franchit la porte, une écoute zapping avec feuillage du livret, et réécoute après le film (autant dire que mes cernes sont "justifiées" ). Qaund je suis courageuse enregistrement sur MD pour me bercer dans les transports en commun
J'avoue avoir du retard mais en même temps je découvre ces albums au fur et à mesure ce qui me permets de ne pas m'en lasser ou de les oublier |
Tu as raison, le meilleur moyen de jouir longtemps d'un disque est de prendre son temps pour le découvrir. Moi, je fais un peu différemment: j'écoute dans le calme une première fois tout l'album puis je le remets dans l'étagère une à deux semaines.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En allant voir les liens que tu as indiqué (merci bien d'ailleurs, je ne connaissais pas ces 2 artistes ), il me semble que le disque de Friedman soit des reprises de Bill Evans. Essaie d'aller écouter l'original, il y a plein de promos en ce moment sur Amazone, tu verras que cela devrait bien te détendre aussi
Le Blaireau |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ton avis sur "Prairie Wind" renforce mon hésitation d'après coup ....
Pour "On the Beach", je suis déçue par rapport à l'écoute sur le net qui m'avait emballée, mais il faut que je le ré-écoute aussi |
J'ai le plus de cd's de....Neil Young!
Donc, j'aime bien, mais même si sait encore faire des bonnes choses, il commence un peu à tourner en rond.
Siver and gold était parfait dans le genre, alors c'est normal que le reste ce repète un peu maintenat après tant de disques. Je l'ai écouté une 2 ème fois, et il semble de grandir, on verras!
Je ne t'aurais pas directement conseillé "on the beach", malgré que c'est mon préféré. "Silver and Gold, c'est le Neil Young accoustique et "on the beach" avec crazy Horse.
Avec "CH" c'est sinon un des moins sauvages! C'est un disque plein de desespoir, profond, où le mal à l'âme de Neil Young se resent. C'est moins feu de camps, mais surtout marihuana (et plus fort) et alcohol!
Mais c'est pour celà que j'adore! Le morceau, titre de l'album est sensationel, plein de emotion. Seul "motorcycle mama" est un peu plus difficile d'accès, parce que ce morceau est moins "planant", et un peu agrésif.
Je t'aurais conseillé: Harvest, Harvest moon (tous les 2 avec James Taylor et Linda Rondstadt), et le plus country "comes a time". "After the goldrush, est aussi très beau, mais un peu moins accesible!
Times fade away et surtout Zuma et "tonight's the night" sont dans le même esprit de deséspoir que "beach"! Mais ils sont encore bien plus "électrique", donc en général les filles n'aiment pas! Mais quelle "ambiance" particulière, où les démons semblent hanter le Chanteur!
Pour max, laisse tomber le dernièr "Clapton et récoute "Ocean Boulevard"! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Citation: | Ton avis sur "Prairie Wind" renforce mon hésitation d'après coup ....
Pour "On the Beach", je suis déçue par rapport à l'écoute sur le net qui m'avait emballée, mais il faut que je le ré-écoute aussi |
J'ai le plus de cd's de....Neil Young!
Donc, j'aime bien, mais même si sait encore faire des bonnes choses, il commence un peu à tourner en rond.
Siver and gold était parfait dans le genre, alors c'est normal que le reste ce repète un peu maintenat après tant de disques. Je l'ai écouté une 2 ème fois, et il semble de grandir, on verras!
Je ne t'aurais pas directement conseillé "on the beach", malgré que c'est mon préféré. "Silver and Gold, c'est le Neil Young accoustique et "on the beach" avec crazy Horse.
Avec "CH" c'est sinon un des moins sauvages! C'est un disque plein de desespoir, profond, où le mal à l'âme de Neil Young se resent. C'est moins feu de camps, mais surtout marihuana (et plus fort) et alcohol!
Mais c'est pour celà que j'adore! Le morceau, titre de l'album est sensationel, plein de emotion. Seul "motorcycle mama" est un peu plus difficile d'accès, parce que ce morceau est moins "planant", et un peu agrésif.
Je t'aurais conseillé: Harvest, Harvest moon (tous les 2 avec James Taylor et Linda Rondstadt), et le plus country "comes a time". "After the goldrush, est aussi très beau, mais un peu moins accesible!
Times fade away et surtout Zuma et "tonight's the night" sont dans le même esprit de deséspoir que "beach"! Mais ils sont encore bien plus "électrique", donc en général les filles n'aiment pas! Mais quelle "ambiance" particulière, où les démons semblent hanter le Chanteur!
Pour max, laisse tomber le dernièr "Clapton et récoute "Ocean Boulevard"! |
Je me souviens que tu m'avais conseillé Harvest et Harvest Moon, mais les écoutes sur le net ne m'ont pas convaincus. Je vais mettre en suspens la discographie de Neil Young, tout en gardant à l'esprit son prochain album à écouter dès sa sortie, histoire de voir si je me réconcilie avec lui ou pas  _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 06:34 Sujet du message: |
|
|
Perso, je préfère le Neil Young plus ancien. Mais bon, je crois que je n'ai jamais écouté Harvest en totalité. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
HannibAlan Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
Coprofago - Unorthodox Creative Criteria
 _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Lofofora : Les choses qui nous dérangent
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau:
Citation: | En allant voir les liens que tu as indiqué (merci bien d'ailleurs, je ne connaissais pas ces 2 artistes ), il me semble que le disque de Friedman soit des reprises de Bill Evans. Essaie d'aller écouter l'original, il y a plein de promos en ce moment sur Amazone, tu verras que cela devrait bien te détendre aussi |
Oui, ce sont bcp de reprises, c'est souvent le cas en jazz. Je ne connais pas Bill Evans mais vais me renseigner!
Indieke:
Citation: | Pour max, laisse tomber le dernièr "Clapton et récoute "Ocean Boulevard"! |
Ah bon, il est pas bien? Tu l'as écouté/acheté? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Du bon blues/country  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Sandrine
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
Indieke:
Citation: | Pour max, laisse tomber le dernièr "Clapton et récoute "Ocean Boulevard"! |
Citation: | Ah bon, il est pas bien? Tu l'as écouté/acheté? |
2couté. Non, c'est très mainstrain et surproduit. Moi j'aime le Clapton de "Cocaïne" ocean Boulevard, Theres one in every crowd, mais pas cette musique pour radio Fm![/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Mince! Ca ne s'annonce pas bien! Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus écrit de nouvelles chansons...
Oui, je vois le Clapton que tu aimes, celui des 70's, de Cream, Derek , Boulevard ocean et Slowhand.
Mais bon, ca vaut pour bcp de vieux artistes. Regarde les Stones, les Floyd, Led Zep... Les 70's, c'était LA décennie du rock.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
Au fait, connaissez-vous ca?:
C'est de la pop/rock psychédélique. A la base, ca pourrait m'intéresser. Mais trouve pas de démo nulle part!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, il marche! Merci!
Ca a l'air pas trop mal.
Tu commandes sur ce site, Sandrine? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, il marche! Merci!
Ca a l'air pas trop mal.
Tu commandes sur ce site, Sandrine? |
Non, c'est un site comme tant d'autres que je consulte régulièrement pour guetter les sorties et faire des écoutes  _________________ Sandrine
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Indieke:
Citation: | Ah bon, il est pas bien? Tu l'as écouté/acheté? |
2couté. Non, c'est très mainstrain et surproduit. Moi j'aime le Clapton de "Cocaïne" ocean Boulevard, Theres one in every crowd, mais pas cette musique pour radio Fm! | [/quote]
Je l'ai écouté aujourd'hui et un gros +1 avec toi. Totalement inintéressant
Blaireau |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|