Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Câbles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 16:56    Sujet du message: Câbles Répondre en citant

J'ai lu à maintes reprise sur ce forum et ailleurs, qu'il est avantageux de substituer des câbles d'enceintes vrais par des câbles électriques moins onéreux.
Qu'en est-il de la qualité ? s'y retrouve-t-on ?? Et ne me dit'es pas qu'il faut que je me fasse une écoute parce que je me vois mal entrer dans un magasin HIFI et demander d'écouter un ampli avec des câbles électriques. Laughing
Donc que pensez-vous de celui-ci ??
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto815883&productId=CastoEL0113&_requestid=508349#
est-il désoxygéné ? Est-ce important pour un câble d'être OFC ??
Merci
The Edge

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs des forumeurs sont équipés en cables électriques moi, j'ai jamais essayé;, mais un jour, pour voir, je ferais le test Wink

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que c'est avantageux.... c'est surtout moins onéreux.... perso j'étais cablé en cable monobrin leroymerlin rigide 2,5 mm² il y a peu, je les ai remplacé il ya peu par du profigold de même section constitué d'ailleur en son centre d'un monobrin rigide de 1mm²... je n'ai pas perçu la moindre différence...

Pär contre lors de ce changement de cable j'ai testé les cavaliers d'origines... une horreur... les basses avaient disparu, le son était étouffé... j'ai remplacé les straps par mes strap maison leroymerlin... j'ia retrouvé le son de mon install Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loran

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

astuce

Fais attention que tes câbles de HP ne soit pas en contact avec les câbles d'alimentation.
Si tu n'as pas d'autre chemin pour tes câbles HP utilise une gaine electrique sa protegera des éventuelles parasites qui peuvent trainer

le morce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bashar

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

fallait y penser
merci pour les tuyaux
je vais me prendre le cable en lien mais par contre c'est le bazar avec les cables d'alim alors j'ai pas le choix (une gaine ajouterai au desordre)
Lobo

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser ta gaine pour y ranger tout tes cables d'alimentation, c'est ce que je fais, et c'est tres propre, tu trouves ça dans n'importequel mag de brico ou à Ikéa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moh

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Loran a écrit:
astuce

Fais attention que tes câbles de HP ne soit pas en contact avec les câbles d'alimentation.
Si tu n'as pas d'autre chemin pour tes câbles HP utilise une gaine electrique sa protegera des éventuelles parasites qui peuvent trainer

le morce

Ce gende gaine http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1106899737&02-multicritere-render=off suffit vraiment à eviter les interférences Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fonzie

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais du fil électrique, mais je trouve qu'il s'oxyde sur les bouts, en revanche à 4 euro le mètre on trouve du 6 mm et à moins de 2 euro du 2,5 mm chez Leroy merlin, d'autant que Patrickb a parlé d'un bi cablage permettant l'utilisation d'un seul cable en branchant le + de l'ampli sur le + des graves et le - de l'ampli sur le - des aîgus il ne suffit plus alors de relier le + des graves avec le + des aïgus et le - des aïgus avec celui des aïgu en utilisant du cable identique.
Mais il y a un sujet là dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Perso j'avais du fil électrique, mais je trouve qu'il s'oxyde sur les bouts, en revanche à 4 euro le mètre on trouve du 6 mm et à moins de 2 euro du 2,5 mm chez Leroy merlin, d'autant que Patrickb a parlé d'un bi cablage permettant l'utilisation d'un seul cable en branchant le + de l'ampli sur le + des graves et le - de l'ampli sur le - des aîgus il ne suffit plus alors de relier le + des graves avec le + des aïgus et le - des aïgus avec celui des aïgu en utilisant du cable identique.
Mais il y a un sujet là dessus Wink

C'était exactement mon cablage en rigide leroy-merlin Wink
Le Blaireau

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais utilisé du cable blindé 4 brins 2.5 mm² (je crois) monté en etoile façon TNT en cable de HP.
A l'époque, sur mon système, cela marchait aussi bien (en tout cas, moi je préférais) que du Tara-Lab entrée de gamme.

Ensuite, avec un système plus hdg et plus transparent, je suis monté sur du cable HP plus hdg aussi (en restant raisonnable quand même Wink )et là, cela n'a plus rien à voir.

Eric
moh

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de gaine http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1106899737&02-multicritere-render=off êmpêche t-il vraiment les interférences ???
Pat 17

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
C'est pas que c'est avantageux.... c'est surtout moins onéreux.... perso j'étais cablé en cable monobrin leroymerlin rigide 2,5 mm² il y a peu, je les ai remplacé il ya peu par du profigold de même section constitué d'ailleur en son centre d'un monobrin rigide de 1mm²... je n'ai pas perçu la moindre différence...

Dans un ordre d'idée similaire, j'avais remplacé du câble HP standard (à l'époque donné gratuitement quand on achetait des enceintes chez Cobra.... il y a longtemps) par du câble de plus forte section chez Viablue... Embarassed Wink

Sans effet réellement perceptible... Embarassed Wink

Privilégier une qualité optimale pour des câbles audio et vidéo certes, mais pour les HP... Embarassed Wink
Le Blaireau

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Privilégier une qualité optimale pour des câbles audio et vidéo certes, mais pour les HP... Embarassed Wink

Heu... Faut pas généraliser. L'ensemble du cablage est important et je ressens le plus les cahngements de cable HP par rapport aux moduls et secteurs.
Mais il faut quand même garder une cohérence d'ensemble. Si tu peux te permettre des approximations sur des petits systèmes, plus tu monte en gamme, plus il faut faire attention au choix de cable (pas forcément le plus cher mais le mieux adapté à son système et ses exigences)

Eric
Lobo

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier les facteurs psychos-accoustiques et l'effet Placebo.....
Donc un minimum de qualité dans un cable oui, mais faut pas non plus se prendre la tête,surtout quand on voit de quelle manière sont cablés nos enceinte, préamp et autres amplificateur... et enfin le plus importants la pièce d'écoute... c'est le facteur le plus important dans une install.... Wink
Le Blaireau

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Sans oublier les facteurs psychos-accoustiques et l'effet Placebo.....
Donc un minimum de qualité dans un cable oui, mais faut pas non plus se prendre la tête,surtout quand on voit de quelle manière sont cablés nos enceinte, préamp et autres amplificateur... et enfin le plus importants la pièce d'écoute... c'est le facteur le plus important dans une install.... Wink

Un gros +1. La pièce d'écoute est effectivement essentiel pour moi aussi. Pas la peine de déployer l'artillerie lourde sans vraiment pouvoir la mettre en oeuvre.
L'effet placebo n'est pas à négliger; c'est pourquoi je pense que pour tous ce qui est accessoire (cables, supports...), il vaut mieux vivre un peu avec pour s'en faire un jugement sur le long terme que d'essayer de zapper dr l'un à l'autre pour trouver les différences.
Mais sincérement, un mauvais cablage peut détruire un système.

Concernant les cablages internes des enceintes, ils sont en général de bonne qualité sur les bonnes enceintes.
Pour l'électronique, je ne sais pas trop Rolling Eyes

Le Blaireau
Loran

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi deux solution

- La premiere
Faire juste le mini ou alors bcp de petite asctuce.

-La deusieme
Sortir la grosse artillerie (cable haute perf pour relier tous les element, patin anti-vibration ....) meme probleme ca coûte tout de meme un certain budget, et les effets ne pas tres flagrant pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

le blaireau a écrit:
J'avais utilisé du cable blindé 4 brins 2.5 mm² (je crois) monté en etoile façon TNT en cable de HP.
A l'époque, sur mon système, cela marchait aussi bien (en tout cas, moi je préférais) que du Tara-Lab entrée de gamme.

+1.....sauf que le cable est un cable pour variateur....et le constat est le mm.....
Mm si depuis on m'a explique que le blindage etait mauvais car detruisant les harmoniques....du coup, je reflechi a un changement...

fonzie a écrit:
Perso j'avais du fil électrique, mais je trouve qu'il s'oxyde sur les bouts

j'ai pu constater le mm phenomene sur un cable 2.5mm2 OFC HIFI JAMO qui m'avait ete fourni lors de l'echat des enceintes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: