Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
bug _________________
.jpg)
Dernière édition par Le Duc le Ven 02 Sep 2005 13:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
Alors donc, Malmsteen. Cette critique arrive un peu tardivement, mais je tenais à en faire une écoute approfondie avant d'en parler.
Il faut d'abord que je vous dise que j'ai jadis voué un culte à ce guitare-hero narscissique. Je me faisais une joie à la sortie de chacun de ses albums. Trilogy fut mon préféré pendant longtemps jusqu'à Fire & Ice, puis le superbe Seven Sign confirma mon amour pour le «Power Metal» avant même l'arrivée de groupe comme Rhapsody, Sonataca Artica et Nightwish alors que Statovarius en était toujours à des compos sans grande originalité.
Malheureusement, sortit un jour le bien trop ordinaire Magnum Opus et le très mauvais Facing the Animal. Complètement échaudé, je cessai aussitôt mon culte pour me tourner vers le «Power pur et dur» (Ne riez pas, ça existe). Après une très brève écoute en magasin de WAR TO END ALL WARS, je scellai à jamais le destin du guitariste : Il est fini et rejoue toujours les mêmes morceaux. La magie n'est plus...
Je n'ai jamais fait l'écoute des autres album. J'ai préféré bouder. Mais un jour, j'ai craqué pour Unleash The Fury. Verdict : J'ai bien fait. L'album s'inspire semble-t-il des vieux albums tel que Marching out et Trilogy, mais en y apportant une technique jusqu'à ce jour inégalée. En effet, Malmsteen joue plus vite, mais aussi plus harmonieusement de son instrument. Fini les cordes qui «claquent», où les sons dignes de faire péter les tweeters de vos enceintes. Il joue juste et joue bien. Malmsteen s'entoure des mêmes faire-valloir que son album précédent (que je ne connais pas) et réussis enfin à aller chercher l'amateur de Baroque-neo-classico-bluesy-power-melocic-metal qui sommeillait en moi. 18 chansons, dont au moins 10 excellentes, tous bien composées. Le guitariste ne se fout plus de nous et semble décidé à livrer la marchandise. C'est une joie pour moi...ce le sera pour vous.
Note contenu : 8/10
Anecdote intéressante. Mon collègue (dont le métier est la post-production audio pour la télévision et le cinéma) m'expliquait un jour qu'il n'y a pas pire technicien de son qu'un guitariste. Qu'en est-il de Malmsteen? Force m'est de constater qu'il a probablement les tympans défoncés à force de jouer devant des murs de «Marshall». Unleash The Fury est presqu'aussi mal mixé que Facing the Animal. Étrange qu'en 2005 on puisse encore produire des albums aussi mal fichus. Les percussions manquent de présence et les cymbales semblent recouvertes de polystirène. Alors que les High sont absentes, les mid-high semblent trop agressives. On aura voulu compenser une mauvaise prise de son? Les mid sont «bien ouvertes», style porte voix, et les mid-low demeurent bien «bourré», trop sans doute, afin d'augmenter la dynamique. Les basses échappent complètement à la définition du mot précision ce qui crée parfois une certaine confusion à l'écoute.
«Les mid de style porte voix»
Unleash The Fury demeure un bon exemple de metal intelligent et plaisant à l'écoute. Malheureusement, une qualité douteuse de production irritera sans doute certaines oreilles. Ces dernières pourront néanmoins se rabattre sur le nouveau «System of a down» qui, en plus d'être génial, a été soigneusement produit.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Mais non le Duc t'as pas été si long que ça... ( Au fait je dois toujours donner mon avis sur le 2ème opus de Leave's Eyes )
Je jetterai dès que possible une oreille sur un des premiers albums de se Mr Malmsteen ... en ce moment jai pas trop le temps d'écouter vraiment un album complet
Ps : suis également en retard sur ma commande de cds dont les Forgotten Tales que ma soeur à pas pu me prendre ( marchait pas sa Cb ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
En pénitence tu me feras 3 «Je vous salue LAL» et 20 fois le Notre Père Le Duc. À cela, tu posteras sur ce topic une ode à mon intention décrivant toutes mes sublimes qualités.
Tout ça pour hier!!! T'entends??!?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Yes ... because I don't play Guitar, I'm only a writer and a Back Vocalist from time to time.
Donc : Le Duc il est ...euh ... ben y'a pas de mots assez forts pour le qualifier  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Donc : Le Duc il est ...euh ... ben y'a pas de mots assez forts pour le qualifier  |
Douce musique à mes oreilles...
Va je te pardonne du haut de l'olympe, pauvre mortelle.
(Bon j'ai trop écouté de Manowar c'est dernier temps!)
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | SYPNOS a écrit: | Donc : Le Duc il est ...euh ... ben y'a pas de mots assez forts pour le qualifier  |
Le Duc |
Mais non, on en écoute jamais trop... ni trop fort  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Le Duc a écrit: | SYPNOS a écrit: | Donc : Le Duc il est ...euh ... ben y'a pas de mots assez forts pour le qualifier  |
Le Duc |
Mais non, on en écoute jamais trop... ni trop fort  |
Quoi? _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
MDR  |
|
|
 |
werewolf
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 07:45 Sujet du message: |
|
|
pour ma part en dvd musicaux :
within temptation mother earth tour :
une image un peu granuleuse, mais l'encodage audio n'est pas trop mal et on se rend bien compte que ce groupe aime ce qu'il fait. Un grand frisson lors de certaines chansons telles que "our farewell". pour les avoir vu en concert pour le silent force tour, il me tarde qu'ils sortent un dvd digne de ce nom .
scorpion moment of glory :
un bon piqué de l'image, un trés bon son... mais le concert est trop statique, on a du mal à croire que c'est un groupe de métal. Le DTS est vraiment super, mai bon, voir l'ambiance de la salle, où tout le monde est assis... bof. Et le philarmonique de Berlin, se la joue un peu trop "pro".
Helloween high live :
mauvaise image, et mauvais son, se rapproche d'un live de maiden en zone 1 que j'avais acheté et trés vite revendu. je regrette un peu cet achat.
joe satriani live in san francisco :
bonne image, bon son, trés planant. mais comme pour scorpion, mieux vaut écouter que regarder, Joe est trés static et nous décoche de temps à autre un sourire... ca s'arrète là.
Alice cooper brutally live :
une bonne image, un show assez humoristic avec scene de décapitation et autres fantaisies de l'artiste. Un encodage Dts de bon aloi.
iron maiden rock in rio :
une bonne image, mais des craquements sur certains morceaux(j'ai changé mon dvd 3 fois, et toujours le même problème). Un groupe qui a toujours la pêche et avec un bon jeu de scene.
acdc no bull :
pas trop mal, si on aime ce groupe, les papis du metal sont encore là lol!! j'avais été les voir le 14 juillet en concert, soit 4 jours aprés leur prestation de madrid. je ne suis pas fan, mais je dois avouer qu'ils ont un super jeu de scène.
mes chouchous : Metallica
cunning stunt et S&M vraiment superbes! dommage qu'il n'y ait pas eu de cadrage 16/9. Son et image au top, la voix chaleureuse de james hetfield est bien présente et les riffs de kirk hammett sont démoniac!!!
en dvd audio :
iron maiden : dance of death
disturbed believe
led zeppelin how the west was won : un pur moment de bonheur !!
metallica "black album" : ayant le cd, j'ai pu faire la comparaison entre les 2 versions stereo... je suis resté sur le cul !!! je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une telle différence, j'ai vraiment redécouvert cet album, un must!
nightwish once : cruellement décu par le dvd musical du concert, je dois avouer que l'encodage pcm est vraiment superbe, comme pour métallica, on redécouvre cet album. Cependant, une piste stéréo aurait été la bienvenue. D'un autre coté, je ne sais pas pour ceux qui l'on, mais je suis obligé de toucher au set up de mon lecteur de dvd si je veux avoir les bonus ou écouter en dolby digital au lieu de pcm(BUG?).
Dans un autre registre, j'ecoute du metal coréen, pour ceux que ca intéresse, des groupes dans la mouvance gothique que j'adore : Gostwind, Gaia et othean. les 2 premiers allient metal et musique traditionnelle coréenne, une curiosité pour les occidentaux, mais vraiment trés sympas. 2 titres : gaia "rain and your story" et gostwind "legend"
voilà voilà  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
werewolf a écrit: | pour ma part en dvd musicaux :
within temptation mother earth tour :
une image un peu granuleuse, mais l'encodage audio n'est pas trop mal et on se rend bien compte que ce groupe aime ce qu'il fait. Un grand frisson lors de certaines chansons telles que "our farewell". pour les avoir vu en concert pour le silent force tour, il me tarde qu'ils sortent un dvd digne de ce nom .
nightwish once : cruellement décu par le dvd musical du concert, je dois avouer que l'encodage pcm est vraiment superbe, comme pour métallica, on redécouvre cet album. Cependant, une piste stéréo aurait été la bienvenue. D'un autre coté, je ne sais pas pour ceux qui l'on, mais je suis obligé de toucher au set up de mon lecteur de dvd si je veux avoir les bonus ou écouter en dolby digital au lieu de pcm(BUG?).
voilà voilà  |
Pour Within je trouve que le dvd est excellent par rapport à celui de Nightwish... ils ont de gros progrès à faire au niveau de leur dvds
Sinon entièrement d'accord pour les dvds de Metallica  |
|
|
 |
werewolf
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 06:48 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est clair que le dvd de within est meilleure, surtout pour la prestation, reste que l'image est assez granuleuse. je pense que c'est surtout du aux moyens employés, ce n'est pas non plus un groupe bénéficiant de gros moyens.
j'attends avec impatience l'album silent force edition speciale avec bonus dvd . dejà le mother earth n'etait pas trop mal avec les clips. _________________ Marantz SR9200, CD6000KI, pioneer DV-656a. B&W : sub ASW675, avant 2 DM603 S2, Frontale et Surround Back LCR600 S3, Back 2 DM602 S3. Thomson scenium 82cm |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
werewolf a écrit: | oui, c'est clair que le dvd de within est meilleure, surtout pour la prestation, reste que l'image est assez granuleuse. je pense que c'est surtout du aux moyens employés, ce n'est pas non plus un groupe bénéficiant de gros moyens.
j'attends avec impatience l'album silent force edition speciale avec bonus dvd . dejà le mother earth n'etait pas trop mal avec les clips. |
SinCérement le grain ne me dérange pas surtout que là je trouve qu'il faut le chercher vu la capture en vidéo  |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
le 5.1 de S&M est 1 merveille
dommage que les dvd du liveshit n ai pas ete remixés  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | le 5.1 de S&M est 1 merveille
dommage que les dvd du liveshit n ai pas ete remixés  |
Pour se consoler on peut tout de même se dire qu'il aurait pu ne pas ressortir du tout  |
|
|
 |
werewolf
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
j'allais oublier !!!
un supplement vraiment trés sympa : le live de linkin park
franchement mettre un dvd de bonne facture comme supplement à un CD, là je dis chapeau !!! surtout pour avoir chercher le live partout!! je l'avais trouvé en divx, mais pas en dvd ... encore fallait il savoir que c'etait betement le bonus du CD  _________________ Marantz SR9200, CD6000KI, pioneer DV-656a. B&W : sub ASW675, avant 2 DM603 S2, Frontale et Surround Back LCR600 S3, Back 2 DM602 S3. Thomson scenium 82cm |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | SYPNOS a écrit: | 4/3 Le Blind Guardian Non
En tout cas c'est une excellente formation : le 1er live tué sur cd... Walhalla...  |
16/9 en Z1 avec du son plein les enceintes! Valhalla est aussi présente sur le DVD et semble demeurer la préférée des spectateurs. Un méga spectacle! |
Hail Le Duc je viens enfin de voir IMAGINATIONS THROUGH THE LOOKING GLASS...
C'est tout bonnement le meilleur DVD Metal Live qu'il m'ait été donné de voir.
Le master 16/9 est resplendissant et ne fais pas apparaître un seul pixel de m*rde. Le DD 5.1 est énorme et le packaging ultra soigné...
Valhalla en DD 5.1 quelle claque  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
XANDRIA - Kill the sun
1. Kill The Sun
2. Mermaids
3. Ginger
4. She's Nirvana
5. Forever Yours
6. Casablanca
7. So You Disappear
8. Wisdom
9. Isis/osiris
10. Calyx Virago
Très bonne surprise que cette album de métal gothic dans la lignée de Theatre Of Tragedy ou Paradise Lost.
Compos fort sympathiques & textes inspirés font de cette album une petite perle de metal atmosphérique & mélancolique... |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Pour les Fans de NIGHTWISH, mauvaise nouvelle: Tarja s'est fait tej du groupe. _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 05:48 Sujet du message: |
|
|
personne n'a achete le dvd de machine head? je suis bien fan du debut et je voulais savoir si il valait le coup? |
|
|
 |
|