Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deaconfrost1832
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 04:51 Sujet du message: [Aide]Renouvellement config |
|
|
Voilà je voudrais acheter un video projecteur et/ou un diffuseur plat (type LCD ou plasma). j'aimerais qu'il soit compatible HD, j'aimerais aussi augmenter les interactions avec mon pc (lecture de video HD,divx,DVD sur mon futur diffuseur etc...). j'aurrais donc aimé avoir vos conseils pour ces futurs achats et ainsi m'aiguiller afin de trouver un compromis idéal entre qualité/prix (s'achant tout de meme que je ne recherche pas la perfection absolus, juste passer d'agrables moment dans mon canapé), petite derniere chose je ne dispose de pas beaucoup de place entre mes 2 murs (où est mon canapé et celui d'en face il y'a 4 metres a tout cassé).
Voilà je crois que j'ai tout dit merci d'avance  |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Lu,
Je peux déjà te dire qu'un VP compatible HD sera moins onéreux qu'un LCD ou Plasma.
De plus, la taille d'écran que t'offrira un VP sera bien supérieure à un LCD ou plasma. (Pour les VPs que dont je te parle plus bas pour une distance de 4 m tu peux obtenir une image de 3m de base.
Bien sur d'autres seront plus à même de t'aiguiller grâce à leurs connaissances sur les VP, mais je peux déjà t'en citer deux : le sanyo PLV-Z3 (environ 1490?) et le panasonic PTAE 700 (environ 1500?). _________________ my profiler
 |
|
|
 |
deaconfrost1832
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
coool merci pour ton aide !! j'espere que d'autre suivront !! :p
et pour les éffets indésirables dut a ces téchnologies ? sur ces VP elle n'est pas trop présente ? et aussi vaut mieux que je garde une télé pour privilegier l'usage de mon VP et ainsi conserver au plus possible ca durée de vie ou cela n'a pas tellement d'importance ?
et pour une interactivité avec mon pc ? (1Go de vive, CPU 3,7Ghz, et ATI X800 pro, carte 5.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
exactement, pour ma part, je garderai une TV pour toute autre diffusion que des films (peut être quelques petites entorses pour tenter un bon petit jeu vidéo dessus).
Deux petites choses sur les effets indésirables des vp :
- les AEC ou effets arc en ciel que l'on peut trouver sur les VP DLP
- l'effet de grille pour ce qui est des tri lcd, si je ne m'abuse (si je me trompe d'autres me reprendront )
(à ce sujet il y a un comparatif sur les avantages et inconvénient de la video projection)
Les AEC (si tu y es sensible) sont très gênant pour le visionnage d'un film. J'en ai fait le test (avec un DLP entrée de gamme -de 1000?) je n'ai pas réussi à tenir plus de 15min, mal de crâne.... Par contre les couleurs sont superbes.
Les tri LCD (comme ceux que je t'ai cité) ont des couleurs plus ternes. Malgré cela c'est vers cette technologies que je me tournerai
Je te conseillerai à ce niveau de faire des essais. _________________ my profiler
 |
|
|
 |
deaconfrost1832
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
et vers les 1500? ont est toujours sur du "bas de gamme" en therme de DLP?
et comme je suis un assez gros joueur (oh mon dieuuux les consoles next gen sur un VP HD )je vais garder ma télé
merci d'aider un novice c'est gentil a toi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
bug _________________ my profiler

Dernière édition par Cerbere le Mar 30 Aoû 2005 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
j'en ai bien peur d'autres pourront peut être te trouver la perle rare
Etant sensible aux AEC je ne me suis pas trop penché sur les DLP. Mais chaque personne est différentes donc si tu en as la possibilité : fait des tests. _________________ my profiler
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
A 1500 (voir moins) euros on trouve de bon DLP, meilleur que les tri lcd en terme d'image, leur seul inconvénients", des matrices basses def, mais pour projeter sur 2 m max de base c'est pas tres génant, pour les AEC, les roues 6 segments minimisent cet effetmais les nouvelles gammes HD arrivent.....
L'avantage des tri-LCD, c'est leur fexibilité, avec le lens-shift tu peux les poser à peu pres n'importe où, alors qu'un dlp doit obligatoiremetn être en face de l'écran et leur compatibilité HD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
deaconfrost1832
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 06:57 Sujet du message: |
|
|
vous me conséillez donc d'attendre ? (meme si avec les evolutions technique faut bien ce décider un jour sionon ont attendrais toujour lol)
que pensez vous du Téléviseur DLP Profile Thomson 61DSZ644? est ce que sont rapport qualité prix est vraiment a la hauteur ? car si c le cas je suis pres à débourser 3000? si ca me permet de regarder la télé de façon quotidiene dans les meilleurs conditions. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bah non, il faut pas attendre 107 ans! Achète-toi une machine à 1500 EUR, dans cette gamme de prix, on a d'excellents projos de nos jours.
Si tu attends le 3xDLP, tu peux attendre longtemps avant qu'ils ne soient abordables!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
deaconfrost1832
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
et tu me conseil lequel ? |
|
|