Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 17:11 Sujet du message: branchement ampli lecteur dvd |
|
|
Ma question est simple, mieux vaut il utiliser les décodeurs DD et DTS de l'ampli ou plutot du lecteur DVD ?
En clair, est ce que je dois conservé mon cable coaxiale pour relier les 2 élements, ou plutôt utiliser les fiches 5.1 du lecteurs
Dans le dernier cas, mieux vaut il utiliser 6 cables coaxiaux ou alors des cables RCA Merci  _________________

Dernière édition par The Edge le Sam 03 Sep 2005 07:29; édité 1 fois |
|
|
 |
koji
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ca va dépendre des qualités de tes appareils. Quels sont les modèles de DVD et d'ampli?
En principe un ampli est dédié son (du moins en fonctionnalité principale),a gamme équivalente il devrait etre supérieurmais seul un essai te permettra de trancher. |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour moi, c'est pour un pote, il a un ampli Marantz SR4300, et le lecteur Phillips le DVP 9000S LE DERNIER  _________________
 |
|
|
 |
gogol

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 05:26 Sujet du message: |
|
|
je pense qu il vaut mieux utiliser une connection numerique entre l ampli et le dvd car plus tard tu repasse du numerique a l annalogique mieux c est
mais suivant la qualite des appareil il est vrai qu utiliser le decodeur du lecteur peut etre une bonne solution a condition d utiliser de bon cable entre les deux
faut faire des essais ..........................  _________________ ampli yamaha DSP-AZ1
dvd NAD T513
frontales cabasse IBIZA 352
centrale av cabasse KEREON 352
centrale ar MIDWAY 350
surround BREHAT 350
ecran: TV 16:9 sony KV32XL90
caisson yam ysts-205 bientot mosscade titan 15.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 07:30 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'appercevoir que je m'étais complètement planté dans le titre du topic  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 06:00 Sujet du message: |
|
|
Comme partout en HC, il y a la théorie et la pratique...
Effectivement une liaison numérique serait plutôt à privilégier sur la plupart des installs... Ceci étant, certains lecteurs DVD disposent d'excellent décodeurs, certaines entrées d'ampli peuvent être plus performantes que d'autres, et surtout, l'alchimie entre un lecteur et l'ampli qui lui est associé est relativement unique.
La meilleure solution pour découvrir le meilleur branchement consiste tout simplement à les essayer tous les deux... et à comparer les résultats...
Pour ma part, la liaison est en 5.1 analogique. Mais le matériel utilisé est vraiment optimisé pour cela. D'ailleurs, une liaison numérique est impossible sur un HKS 1.0...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 06:23 Sujet du message: |
|
|
La liaison 5.1 analogique serait un poil mieux sur l'instal qu'on a essayé, mais le problème, c'est que pour changer le moindre réglage, il faut passer par le lecteur DVD, et c'est beaucoup plus compliqué que sur l'ampli  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 06:37 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | La liaison 5.1 analogique serait un poil mieux sur l'instal qu'on a essayé, mais le problème, c'est que pour changer le moindre réglage, il faut passer par le lecteur DVD, et c'est beaucoup plus compliqué que sur l'ampli  |
En règle générale, lorsque l'on a trouvé un bon réglage, on le change peu par la suite... Si donc le 5.1 est meilleur, c'est peut-être la solution...  |
|
|
 |
|