Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 08:29 Sujet du message: Nouveau problème! |
|
|
Eh oui, mon PC me fait de nouveau perdre la boule:
Quand je lance Internet explorer, j'ai automatiquement une page blanche qui s'ouvre avec en lieu de URL: about blank!
J'ai du modifier la page par défaut au moins cinquante fois, la page blanche au lancement revient toujours au lancement d'IE!
En plus j'ai un petit encart publicitaire (pop up) qui s'ouvre de temps à aute avec des pubs d'anti spyware ou des moteurs de recherche!
Autre souci, sur ce forum par exemple, en haut dans "Les années Laser", j'ai le mot "Laser" qui est devenu un lien, je clique dessus et je tombe sur un moteur de recherche qui s'ouvre avec une recherche en anglais d'un mot différent à chaque fois, pareil sur la ligne du dessous, le mot "Home" me fait la même chose!
J'ai balayé à coup de Norton, Spyboot, Adaware, rien n'y fait et j'ai pas envie de reformater mon PC une 7 562ème fois!  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58851 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 08:56 Sujet du message: Re: Nouveau problème! |
|
|
anakin® a écrit: | Quand je lance Internet explorer, j'ai automatiquement une page blanche qui s'ouvre avec en lieu de URL: about blank! | J'ais la même chose... sauf que c'eszt moi qui l'ai voulu !
Sinon, quand tu tombes sur la page que tu veux remettres par défaut, et que tu confirmes, c'est comme si il ne prenait pas en compte ton choix ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 08:58 Sujet du message: Re: Nouveau problème! |
|
|
YannH76 a écrit: | Sinon, quand tu tombes sur la page que tu veux remettres par défaut, et que tu confirmes, c'est comme si il ne prenait pas en compte ton choix ? |
Oui, tout à fait!
Mon PC a du choper une saleté, pourtant je surfe quasiment que sur LAL et L'équipe!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
Admettons que tu veux avoir la page de LAL par défaut, tu vas sur le site de LAL, ensuite tu fais "Outils" --> "Options Internet" --> et dans la section "Page de démarrage", tu cliques sur "Page actuelle" et malgrès l'application de ce paramètre, lorsque tu ouvres de nouveau une page IE, elle est toujours blanche donc ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Admettons que tu veux avoir la page de LAL par défaut, tu vas sur le site de LAL, ensuite tu fais "Outils" --> "Options Internet" --> et dans la section "Page de démarrage", tu cliques sur "Page actuelle" et malgrès l'application de ce paramètre, lorsque tu ouvres de nouveau une page IE, elle est toujours blanche donc ? |
Oui, sauf que c'est Yahoo ou Google que j'essaie de mettre en page par défaut!
Mais vus les autres problèmes j'ai bien peur que formater soit la seule solution!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
J'en ais effectivement bien peur...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
anakin, tu veux vraiment pas passer au navigateur Firefox?
ça résoudrait tous tes problèmes et t'en éviterait bon nombre d'autres à l'avenir
Euh sinon pour ton problème, j'avoue qu'en lisant ton souci j'ai tout de suite pensé à un problème de spyware mais ça a pas l'air d'être ça. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | anakin, tu veux vraiment pas passer au navigateur Firefox?
|
Moi ça me derangerait pas, mais ce serait trop compliqué vu mon niveau en informatique! _________________
 |
|
|
 |
titou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
toi tu as chopper un spyware
essaye d'installé cwsshredder
ou adaware ou spybot
moi j'ai les 3  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
titou a écrit: | toi tu as chopper un spyware
essaye d'installé cwsshredder
ou adaware ou spybot
moi j'ai les 3  |
J'ai déjà les deux derniers, on trouve où le 1er?  _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
apres tout mes prob, j'ai decouvert hijackthis, ca marche du tonerre, par contre faut etre sur de ce qu'on vire
il demande comfirmation 1 fois apres c'est trop tard  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | apres tout mes prob, j'ai decouvert hijackthis, ca marche du tonerre, par contre faut etre sur de ce qu'on vire
il demande comfirmation 1 fois apres c'est trop tard  |
Tu le trouves où Vip!  _________________
 |
|
|
 |
titou Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
tiens regarde il explique pas mal de chose sur le logiciel et ce qu'il t'indique:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
en fait le logiciel reference tout les logiciel et autre application qui se lance et qui ont ete installer sur le PC, alors faut faire très attention
HijackThis est un utilitaire permettant de détecter les logiciels ajoutés au navigateur Internet, les programmes démarrés avec le système d'exploitation. Le programme vous permet également de consulter les éléments installés et éventuellement de les retirer de l'ordinateur.
HijackThis peut forcer le changement de la page d'accueil de votre navigateur. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de la modifier quand un site douteux se l'est appropriée ! Le logiciel peut aussi enregistrer les paramètres par défaut et ainsi les restaurer en cas de soucis. _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, en lancant plusieurs recherches et à coups d'Adaware, Spyboot et celui de titou, je pense avoir decelé et éradiqué le problème (mais ne crions pas victoire trop vite ), c'était un spy du nom de de "Comwwwquelquechose"!
Merci à tous!  _________________
 |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Bon, en lancant plusieurs recherches et à coups d'Adaware, Spyboot et celui de titou, je pense avoir decelé et éradiqué le problème (mais ne crions pas victoire trop vite ), c'était un spy du nom de de "Comwwwquelquechose"!
Merci à tous!  |
Ah oui je le connais, c'est le spyware que tu chopes quand tu vas sur www.touchnib.com... oups...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je prefere pas cliquer sur ton lien, si il vient de là-bas!
Mais c'est curieux, ça fait au moins une semaine que j'ai pas visité d'autre sites que HC.FR, LAL et L'équipe.fr et les liens que t'as mis pour la Freebox!
A ton avis, ça peut venir d'où, j'ai pas envie de le rechoper! _________________
 |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je prefere pas cliquer sur ton lien, si il vient de là-bas!
Mais c'est curieux, ça fait au moins une semaine que j'ai pas visité d'autre sites que HC.FR, LAL et L'équipe.fr et les liens que t'as mis pour la Freebox!
A ton avis, ça peut venir d'où, j'ai pas envie de le rechoper! |
Non mais je rigole! J'ai inventé un site au nom évocateur histoire de...
J'en ai un autre si tu veux... www.susmab.xxx
Mais bon là ça devient vraiment graveleux...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais donc d'où ça peut venir, tu connais vraiment ce spy? _________________
 |
|
|
 |
|