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covenant
Inscrit le: 30 Jan 2003 Messages: 43 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:03 Sujet du message: |
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Merci Mr hibou pr les explications précises, sympa!
Bon je me dis qu'en dlp si 4/3 tant qu'a faire pourquoi un ecran 4/3, pratique pour les sources style tv/info, pour les fims les bandes seront noires puisque les mirroir barrent la lumiere à l'opposé du lcd ou on aura un noir gris car la lampe traverses les cristaux foncés au maximun.
Pour la résol X1 < Z1 en 16/9 et meilleure resultat, je viens de me rendre compte que le système de colorisation des cristaux en lcd empeche les dits cristaux d'etre completement accolés, donc je comprend comparé aux mirroirs. |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:09 Sujet du message: |
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[juste pour vous signaler que j'ai fait une mise à jour dse mon message précédent avant d'avoir lu celui-ci !]
Sirlx a écrit: | LOL !
C'est exact, je n'ai pas encore vu le X1, et je ne m'en cache pas. Je ne fais que baser mon point de vue sur la fiche technique (ben oui, on s'en sert tous pour notre appréciation, soyons honnêtes ), sur les avis des forumeurs qui l'ont testé (il y en a sur hcfr, mais aussi bcp sur AVS), et sur l'avis final de JPG en lequel (mais peut être ai-je tort ?) j'ai a priori confiance comme revendeur.
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Très curieux la façon dont est arrivé le X1 sur HCFR avec des nouveaux venus qui ont réponse à tout, et qui se trompent souvent beaucoup dans leurs réponses...
Et puis je me méfie tjrs des produits "à la mode" qu'on enterre quelques semaines plus tard...
Citation: |
Pour ce qui est des prix, mille excuse, je ne vais pas chercher les prix allemands out-of-the-truck trouvés on ne sait où, mais des street price qui permettent de faire une comparaison équitable.
Chez hifissimo, le H50 est environ à 4000?, et le X1 à 1850?.
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Même si je les aime beaucoup, il n'y a pas que Hifimomo dans la vie...
Le meilleur tarif que j'ai trouvé pour le H50 est chez un amateur de Pop qui aime le Rock ...
Citation: |
Si on peut trouver l'optoma moins cher, pas sorcier d'appliquer le même raisonnement à l'infocus.
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Pas certain çà... Optoma a initialement très mal positionné ses produits HC (game Thème-Scène) question tarif et depuis court après le temps pour rattraper les ventes et se défaire d'une réputation tenace de produits très [trop] $...
Et puis si je voulais faire une mauvaise plaisanterie, je dirai que sur le cahier des charges de conception et d'industrialisation du X1/MT100 devait se trouver en 1- un prix de vente le plus bas possible ; il ne doit plus y avoir beaucoup de marge possible pour encore baisser le prix !
J'ai aussi souvenir d'avoir lu une interview du PDG d'Infocus France qui prévoyait déjà début 2002 la commercialisation en 2003 d'un projo entrée de gamme HC à moins de 15000FRF...
Citation: |
Pour ce qui est du Z1, faudra beaucoup plus que quelques réglages pour le faire remonter dans mon estime. Encore une fois.. quand on peut régler l'un, on peut régler l'autre
Et en plus, sortir de nos jours du tri-lcd, c'est pas du recul technologique ça ?
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LOL
Mon dieu ! Qui aurait cru un jour que je défendrai les projo LCD !
Et pourtant je vais le faire !
J'ai l'impression qu'en terme de technologie d'affichage, les goûts sont très tranchés entre les partisans des DLP (matrice peu visible, profondeur des noirs, colorimétrie, etc.) et ceux du LCD (fluidité, absence d'AEC, etc.)
Je suis moi aussi plutôt sensible aux attraits du DLPs, mais force est de reconnaitre que le Z1 se débrouille plutôt bien sauf AMA pour la perception du screedoor...
Citation: |
Et je persiste ! selon ton appréciation de la roue rvbw, alors tous les projecteurs qui utilisent autre chose que du D-ila ou du tri-dmd sont en recul technologique.
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Non, non sérieusment dans le cadre de la chasse aux AEC le retour à une roue chromatqiue RVBW est fantastique voyage dans le passé ; C'est en partie grâce au passage à la roue à 6 segments que l'on avait réduit statistiquement le nombre de futurs acheteurs sensibles aux AEC. Là on fait véritablement marche-arrière est c'est plus que dommage !
Acheter un projo matriciel DLP RVB ou RVBW, pour des séances de "cinéma-maison", n'est pas aussi simple que celà quand on n'en profite pas uniquement en solitaire, mais aussi accompagné de toute sa petite famille avec le risque de voir un membre de celle-ci avoir une valeur de persistance rétinienne inférieure à la norme et être sujet aux AEC...
Citation: |
Et pour terminer avec le pragmatisme, les AEC, tu n'es certainement pas sans le savoir, ne sont pas perceptibles par tout le monde avec la même intensité. J'y suis assez sensible (et c'est pour ça que je me taterai plutôt pour un z91 si le X1 me la joue comme ça), mais ça ne concerne que moi ! Je connais nombre de personnes qui n'ont jamais vu d'AEC sur le moindre DLP.
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Cà je le sais ! je l'ai assez répété sur HCFR à l'époque où j'y allais encore, à un certain "Débutant" qui démolissait les projos DLP d'entrée de gamme et en particulier le Piano...
Maintenant, tu n'as probablement jamais vu de projos DLP en RVB ou RVBW (les Optoma H50 et H55 sont quasiment les seuls projos DLP HC équipés d'une roue de cette technologie), et je te souhaite vraiment du fond du coeur que ni toi, ni un membre de ta famille ne soit sujet à ce pb, beaucoup plus fréquents avec les projos DLP RVB et RVBW qu'avace les projos RVB-RVB quand ces derniers sont bien conçus...
Citation: |
Enfin, pour clore le débat, jamais je n'acheterai une machine à ce prix avant de l'avoir essayée
Premier achat ou pas.
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Et tu as cent fois raison ! Mais si le X1 te plait (et je te le souhaite) fais le essayer aussi à tous les gens de ta famille qui participeront aux séances de "cinema-maison" pour être certain de ton coup avec les AEC !
Bon Courage et Bonne Chance !
Laurent F
Dernière édition par Laurent F le Jeu 30 Jan 2003 16:14; édité 2 fois |
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allucinema Invité
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:12 Sujet du message: |
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Et bien je rigole bien en lisant certains post de ce sujet...et je crois que certains ont besoin de certaines précisions à propos du X1....ou MT100, son clône rigoureusement identique...
alors je vais prendre une respiration et voir ce qu'on peut faire
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allucinema Invité
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:25 Sujet du message: |
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Laurent F a écrit: |
Et moi surtout je ne me précipiterai pas à acheter un projecteur mixte HC-informatique, en recul philosophiquement parlant par rapport aux autres projos DLP dédiés HC pour une utilisation HC... |
J'ignorais que la qualité d'image était une notion philosophique, pour moi je la regarde avec mes yeux et j'en retire en premier un plaisir visuel. Si un VP est "philosophiquement HC" mais moins bon qu'un philosophiquement Info, je m'en fou, je prends celui dont l'image me plait, même si il a été fait pour de l'info!
Laurent F a écrit: | Attendons de voir la réaction tarifaire de Sharp, Plus, Optoma, etc. qui disposent tous de projos concurrents en entrée de gamme... |
Oui comme tu dis, attendons, attendons...d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas fait en 1er, eux, un VP de bonne facture à un prix abordable???
Laurent F a écrit: | Enfin , plus sérieusement comment peut-on attendre du couple Infocus/Toshiba de produire un projo mixte ayant une image révolutionnaire en utilisation HC (les exigences attendues d'un projo DLP sont quasiment opposées en utilisation HC et en utilisation informatique), alors que jusqu'à présent, quand il a mis sur le marché des produits dédiés au HC (LS110-MT5/MT8-SP7200) ces derniers ont tjrs été à la traine de leurs concurrents ?!? |
Cette constatation, qui n'engage que toi, veut donc dire que si tu n'es pas toujours le meilleur tu ne le seras jamais? Ca c'est de largument imparable, chapeau (<- c'est de l'ironie)
Laurent F a écrit: | Maintenant le X1/MT100, même s'il n'apporte probablement rien en terme de qualité d'image par rapport à ses concurrents d'entrée de gamme pour l'heure plus $, marquera quoiqu'il arrive le monde de la vidéoprojection domestique, car il sera le premier vidéoprojecteur acceptable à passer sous la barre des 1800 euros en France... |
Enfin une phrase qui n'est pas subjective!
[/quote] |
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allucinema Invité
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:31 Sujet du message: |
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M. Hibou a écrit: | Eh oui Laurent, cette histoire de secteur blanc non activable sur l'entrée informatique est assez mal vue pour les fanas du PCHC (dont je suis). |
Ce segment blanc est désactivé par un mode menu Vidéo et pas par une auto commutation par l'entrée vidéo...donc on peut le désactiver même en PCHT en mettant le mode Vidéo dans le menu...c'est un mode image, pas une sélection de l'entrée!
M. Hibou a écrit: | Il faudrait aussi regarder l'impact sur la fréquence d'affichage des couleurs.
Comme je crains qu'il s'agisse d'une roue RGBW et pas RGBWRGBW les AEC sont peut être aussi très présents.
Sauf si la vitesse de rotation de la roue a été doublée.
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un animal de ce genre. |
C'est en effet une roue 4 segments en x2... |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:59 Sujet du message: |
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allucinema a écrit: |
J'ignorais que la qualité d'image était une notion philosophique, pour moi je la regarde avec mes yeux et j'en retire en premier un plaisir visuel. Si un VP est "philosophiquement HC" mais moins bon qu'un philosophiquement Info, je m'en fou, je prends celui dont l'image me plait, même si il a été fait pour de l'info!
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Super ! Je suis heureux de rencontrer le spécialiste du X1 de HCFR en personne sur ce forum !
Je suis assez surpris que vous n'ayez rien compris à ce que je voulais dire ... Mais si pour vous le fait de voir un projo à vocation HC revenir à une roue chromatique RVBW ne pose aucun pb, les amateurs de HC sensibles aux AEC vous remercieront !
Citation: |
Oui comme tu dis, attendons, attendons...d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas fait en 1er, eux, un VP de bonne facture à un prix abordable???
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Allez au hasard...
Parce qu'il est impossible de sortir à ce prix un projo DLP parfaitement satisfaisant dans le cadre d'une utilisation HC (et j'y inclu la gestion des AEC), et ce pour des raisons techniques et financières (pas assez d'appareils vendus dans le cadre d'une utilisation purement HC pour s'y retrouver question investissement de départ...).
En gros et pour simplifier (on ne sait jamais...), C'et grâce au X1/MT100 vendus en nombre aux entreprises dans le cadre d'une utilisation informatique, qu'Infocus arrive proposer un tarif aussi attractif à l'amateur de vidéoprojection peu argenté... Il est quasiment certain que le mixe "nombre de X1/MT100 vendus à des fins professionnelles" soit nettement supérieur à celui du "nombre de X1/MT100 vendus à des particuliers pour une utilisation personnelle HC".
Citation: |
Cette constatation, qui n'engage que toi, veut donc dire que si tu n'es pas toujours le meilleur tu ne le seras jamais? Ca c'est de largument imparable, chapeau (<- c'est de l'ironie)
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Ben non c'est pas imparable c'est juste une constatation... On ne sait rien des conditions de mesure du rapport de contraste et de la luminosité de ce couple de projo...
Quant à mes appréciations sur la qualité des noirs des projo Infocus et plus généralement de la qualité de leur gamme HC, elle est aussi partagée par beaucoup de gens de bon goût
Citation: |
Enfin une phrase qui n'est pas subjective!
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Bah au moins vous l'avez comprise celle-là ...
Mais j'espère que vous avez aussi pris des notes sur la gestion du segments W de ce nouveau projo ; çà vous évitera certaines imprécisions sur l'autre forum, du style par exemple :
"Infocus sortirait dans l'élan un X1 dédié HC avec plus de possibilités de réglages entre autre...mais à confirmer"
Ben non il n'y aura qu'une version de cet appareil !
"Surtout que ces réglages sont disponibles sur le X1( puisqu'on peu couper le segment blanc en faisant le choix vidéo ou film dans le menu), et qu'ils sont, si j'ai bien compris, imposés sur le Tosh..."
***** Addentum du 30/01/03 20h20 ********
En ce qui concerne la gestion du segment White, j'avais tort ; après consultation de quelques amis et sources *fiables* la gestion du mode RVB/RVBW se fait effectivement par le menu de l'appareil :
Mode 'vidéo' + mode 'cinéma' : segment W désactivé
Mode "présentation informatique" = segment w activé.
Tout ce qui suit est donc sans objet.
***** Addentum du 30/01/03 20h20 ********
Ben non c'est imposé sur les deux... Et pas par le choix 'film' ou 'vidéo' dans le menu du X1, qui ne consiste qu'en une mise en mémoire des paramètres de contraste, colorimétrie, proposé par le constructeur comme base de départ pour utiliser au mieux le projo.
Il existe un mode "présentation informatique" qui booste par exemple les valeurs de réglage de luminosité etc., un mode "vidéo" prévu par Infocus pour le visionnage des films, et un mode "film" avec ces mêmes réglages prérèglés pour cette utilisation. Il y a en outre la possibilité de garder en mémoire 3 réglages personnalisés !
Et d'ailleurs en y réfléchissant un peu, en quoi le mode vidéo adapté à une vision d'une image en provenance d'une chaine de TV a besoin plus qu'un film DVD visionné en mode "film" de l'activation du segment White ?
A quoi correspondent alors les 3 mémoires utilisateurs disponibles juste sous les choix prédéfinis par le constructeur ? Le segment White est activé ou pas sur la mémoire utilisateur n°1 ? Même question pour les mémoires 2 et 3...
Vous prendrez note également que par la faute de cette gestion autoritaire du segement "W" par le logiciel interne du projecteur, l'utilisation avec un PCHC est plus que problématique (activation du segment white).
Et enfin que c'est cette même gestion autoritaire du segment white qui a contraint Infocus/Toshiba à utiliser le connecteur mini-DIN YC pour véhiculer le signal YUV, toute connexion au connecteur D-SUB 15 pin activant automatiquement le mode informatique (et donc le segment White)...
Je compte sur vous pour porter ces nouvelles importantes sur HCFR !
Laurent F
Dernière édition par Laurent F le Jeu 30 Jan 2003 18:40; édité 3 fois |
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Sirlx
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 26
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 17:16 Sujet du message: |
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Au temps pour moi pour le tarif de l'optoma, je viens de vérifier chez poprock, donc mea culpa  |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 17:27 Sujet du message: |
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Sirlx a écrit: | Au temps pour moi pour le tarif de l'optoma, je viens de vérifier chez poprock, donc mea culpa  |
Vous avez donc trouvé de qui je voulais parler !
Bonne chance pour le X1 ; je souhaite de tout coeur qu'il vous convienne à vous et vos proches et que vous soyez dans ceux qui ne perçoivent pas (ou pas trop) les AEC !
Sincèrement,
Laurent F |
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allucinema Invité
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 17:37 Sujet du message: |
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Laurent F a écrit: |
Super ! Je suis heureux de rencontrer le spécialiste du X1 en personne sur le forum ! |
Je ne suis pas le spécialiste du X1, juste une personne ayant pu le voir et en faire usage...ce qui n'a pas été donné à tout le monde jusque là pour des raisons de disponibilté des appareils...toi même je crois disait que tu n'avais pas encore eu l'occasion de le voir...
Laurent F a écrit: | je suis assez surpris que vous n'ayez rien compris à ce que je voulais dire ... Mais si pour vous le fait de voir un projo à vocation HC revenir à une roue chromatique RVBW ne pose aucun pb, les amateurs de HC sensibles aux AEC vous remercieront !
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Pour moi, comme tu le dis, un projo ne se juge pas sur une fiche technique mais sur une toile...et c'est pareil de la sensibilité aux AEC...et ce que je conseil dans le post concernant ce VP sur HCFR, c'est qu'il faut voir une démo avant quoique ce soit...et ne pas s'arrêter à lire des forums, ni de ne regarder qu'un seul VP en démo...et après seulement de faire son choix...mais peut-être as tu lu en diagonale seulement ce que tu trouvais criticable...et peut-être est ce plus difficle de dire du bien d'un produit qu'on a vu, que d'en dire du mal sans l'avoir vu...
Citation: |
Allez au hasard...
Parce qu'il est impossible de sortir à ce prix un projo DLP parfaitement satisfaisant dans le cadre d'une utilisation HC (et j'y inclu la gestion des AEC), et ce pour des raisons techniques et financières (pas assez d'appareils vendus dans le cadre d'une utilisation purement HC pour s'y retrouver question investissement de départ...). |
Peut-être surtout qu'en faisant un prix abordable il peut interresser plus de monde et que je crois qu'on a tous à profiter de la démocratisation du grand écran...mais cette notion t'as t elle également échappée ou bien l'idée que ce ne soit plus une communauté restreinte de personnes pouvant se l'offrir t'effrait?
Combien de personnes désormais peuvent s'offrir un VP, que ce soit un Z1, un X1 ou un Z90, alors que il y a peu ils ne pouvaient qu'en rêver?
Alors tu ne peux pas démolir ces initiative des constructeurs sous le simple prétexte que cela ne satisfait tes désirs élitistes!
Citation: | En gros et pour simplifier (on ne sait jamais...), C'et grâce au X1/MT100 vendus en nombre aux entreprises dans le cadre d'une utilisation informatique, qu'Infocus arrive proposer un tarif aussi attractif à l'amateur de vidéoprojection peu argenté... Il est quasiment certain que le mixe nombre de X1/MT100 vendus à des fins professionnelles soit nettement supérieur à celui du nombre de X1/MT100 vendu à des particuliers pour une utilisation personnelle HC. |
Je l'ignore, je ne connais pas les objectifs d'Infocus et ne suis pas non plus devin, mais si jamais ça permet à un maximum de personnes d'avoir le plaisir d'une belle image en grand écran, je cracherais pas dessus, désole!
Citation: |
Ben non c'est pas imparable c'est juste une constatation... On ne sait rien des conditions de mesure du rapport de contraste et de la luminosité de ce couple de projo...
Quant à mes appréciations sur la qualité des noirs des projo Infocus et plus généralement de la qualité de leur gamme HC, elle est aussi partagée par beaucoup de gens de bon goût |
Le goùt, bon comme mauvais est une appréciation subjective, et je ne doute pas que tu penses que le tiens est bon, mais permet également à d'autres de penser le contraire!
Citation: |
Mais j'espère que vous avez aussi pris des notes sur la gestion du segments W de ce nouveau projo ; çà vous évitera de dire trop de bétises sur l'autre forum du style :
"Infocus sortirait dans l'élan un X1 dédié HC avec plus de possibilités de réglages entre autre...mais à confirmer"
Ben non il n'y aura qu'une version de cet appareil ! |
Et bien tu vois tu es plus un spécialiste du X1 que moi, c'est donc toi Monsieur X1, quel dommage que tu ne fasses pas profiter le plus grand nombre de tes connaissances...Drôle de façon de partager une passion!
Lorsque j'ai une info, je le dis, et si elle est pas sure, je dis à confirmer, pour que si d'autres le savent, ils en fassent profiter!
Et puis voilà, en gros j'ai pas envie ni de me faire agresser, ni d'agresser, alors effectivement il y a des chances que je rentre "chez moi" comme tu le dis...mais juste au passage, je suis moins nouveau sur HCFR que tu ne l'es ici... |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 18:15 Sujet du message: |
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allucinema a écrit: |
Et bien tu vois tu es plus un spécialiste du X1 que moi, c'est donc toi Monsieur X1, quel dommage que tu ne fasses pas profiter le plus grand nombre de tes connaissances...Drôle de façon de partager une passion!
Lorsque j'ai une info, je le dis, et si elle est pas sure, je dis à confirmer, pour que si d'autres le savent, ils en fassent profiter!
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Ben non, je ne suis pas un spécialiste du X1, et pas plus des autres projos et il m'arrive de me tromper (beaucoup plus souvent que je ne le souhaiterais), mais je sais aussi le reconnaitre.
En ce qui concerne la gestion du segment White, j'avais tort (mais votre version n'était pas exacte non plus) ; après consultation de quelques amis et sources *fiables* la gestion du mode RVB/RVBW se fait effectivement par le menu de l'appareil :
Mode "vidéo" + mode "cinéma" => segment W désactivé.
Mode "présentation informatique" => segment W activé.
L'Infocus X1 propose donc bien une gestion manuelle du segment white de type "en fonction" ou "hors fonction". Il est toutefois dommage que cette gestion se fasse de manière aussi peu claire et à mots couverts !
Citation: |
Et puis voilà, en gros j'ai pas envie ni de me faire agresser, ni d'agresser, alors effectivement il y a des chances que je rentre "chez moi" comme tu le dis...
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Ahem, là c'est la charité qui se fout de l'hôpital !
Voulez-vous que je vous rappelle votre post méprisant sur HCFR à propos de ce forum du 30/01/03 à 17h55 :
http://minilien.com/?z9MOOA98Ne
Faut pas jouer les vierges éplorées maintenant, ce rôle ne vous convient pas...
Vous n'aimez pas mon style d'écriture et c'est votre droit !
Vous vous êtes senti agressé ? Ce n'était pas mon but, et si vous l'avez mal pris je vous présente mes plus plates excuses...
Mais quand je vois la frénésie qui se met en place sur HCFR où plusieurs participants "complètement débutants" vont acheter en pré-commande ce projecteur sans s'être assurés avant qu'ils ne perçoivent pas d'AEC quand même très fréquents avec ces machines DLP équipés d'une roue chromatique RVB ou RVBW - et je sais de quoi je parle là car je suis un peu sensibles aux AEC et j'ai eu trois projos DLP 800x600 chez moi en 18 mois (DreamVision Lighty, Toshiba TDP-S2, et actuellement Optoma H50), tous équipés d'une roue chromatique RVB-W - je vous avoue que çà me met en colère, parce qu'un nombre non négligeable de ces newbees qui vont l'acheter sans le voir fonctionner au préalable vont en prendre plein les mirettes (des AEC), pour pas un rond et perdre pas mal de pognon dans l'affaire, en se retrouvant avec un projo inutilisable sur les bras, comme c'est arrivé il y a environ 2 ans maintenant avec une autre coqueluche de l'époque qualifiée alors de "projo polyvalent", l'Infocus LP340 alias Toshiba TDP-S2 (les archives des forums HC en langue française - HCFR et fr.rec.son-image.home-cinema en particulier - sont là pour en témoigner...).
Et ce n'est pas parce q'on ne perçoit pas les AEC sur un MT5, un Piano ou un Z90 (tous équipé RVB-RVB) que l'on ne va pas les percevoir sur un X1 ou MT100, loin de là !
Citation: |
mais juste au passage, je suis moins nouveau sur HCFR que tu ne l'es ici...
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Et vous le déduisez comment ? En fonction de ma date d'inscription au forum ? Mais on peut lire sans s'incrire ici et ailleurs...
Laurent F
Dernière édition par Laurent F le Jeu 30 Jan 2003 20:25; édité 10 fois |
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allucinema Invité
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 18:39 Sujet du message: |
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J'apprécie ta rectif concernant le segment blanc...c'est fairplay et c'est utile à tout le monde ! |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 19:08 Sujet du message: |
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allucinema a écrit: |
J'apprécie ta rectif concernant le segment blanc...c'est fairplay et c'est utile à tout le monde !
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Il n'y a pas de quoi, et c'était la moindre des choses ; je te présente encore mes excuse pour mon post maladroit en espérant que tu les acceptes.
Par contre je suis abasourdi en lisant le fil sur le MT100/X1 sur HCFR du nombre de Newbees qui vont se jeter sur ces deux projos (et du nombre de ceux qui l'ont déjà précommandé !) sans s'être assurés avant de leur insensibilité aux AECs sur les projos équipés RVB ou RVB-W.
Ne pas être sensible aux AEC lorsqu'on visionne un film sur un Piano ou un Z90 ne veut pas dire que l'on n'en percevra pas sur un projo équipé RVB ou RVB-W ! Loin de là !
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner à ces acheteurs potentiels ; faites vous faire des démos au mieux avec le X1 sinon au minimum avec d'autres projos équipés d'une roue chromatique à 3 ou 4 segments :
- Optoma H50/H55(RVB +/- W)
- DreamVision DL500 (RVB) une vieille star du HC !
- DreamVision Lighty (RVB-W)
- Infocus LP350 /Toshiba TDP-S3 (RVB-W)
Laurent F
Dernière édition par Laurent F le Jeu 30 Jan 2003 19:52; édité 1 fois |
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carlito
Inscrit le: 03 Jan 2003 Messages: 44 Localisation: Besançon
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 19:49 Sujet du message: |
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ce thread dérive en guerre ouverte entre les deux forums HCFR et LAL
Je comprends très bien la position de laurent et celle d'allucinema ; mais j'avoue également avoir été déçu la tournure que prend le débat.
tout le monde attend le X1 avec impatience et c'est tout à fait légitime ; en ce qui concerne la roue chromatique chacun sait qu'à priori c'est pas terrible mais ce serait tellement triste de ne pas éspérer une bonne surprise
laurent te rends tu comptes que à peu près trente personnes de l'autre coté vont te détester d'avoir émis un doute, appuyé du reste, sur leur graal.
on a l'impression de retomber dans d'anciens clivages bien connus
pour finir laurent ton intention était de prevenir toute déception et je te remercie pour les mises en garde  |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:14 Sujet du message: |
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carlito a écrit: |
laurent te rends tu comptes que à peu près trente personnes de l'autre coté vont te détester d'avoir émis un doute, appuyé du reste, sur leur graal.
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Ben je suis aussi très triste de constater que le seul à avoir précisé "ailleurs" que pour acheter le X1/MT100 il fallait être certain de ne pas être sujet aux AECs était JPG.
J'ai été stupéfait qu'on puisse lancer sur ce genre d'appareil aussi critique en ce qui concerne le pb des AEC (roue chromatique RVB) des "pré-commandes" voire des "achats groupés" sans mettre en garde les newbees, alors que le produit n'est actuellement pas disponible en démo, et que lorsqu'il le sera la majorité des acheteurs de la première heure auront déjà été livrés !
Que dire aussi du traitement de faveur réservé à ce projo "ailleurs" alors que lors de la commercialisation des H50 et H55 de nombreuses voix s'étaient à l'époque, justement levées pour mettre en garde les futurs acheteurs quant au risque sensiblement majoré de perception d'AECs avec ces bécanes (roue chromatique RVB-W)...
Citation: |
pour finir laurent ton intention était de prevenir toute déception et je te remercie pour les mises en garde
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Privilège de l'âge sans doute, mais aussi le fait d'avoir déjà vécu pareille expérience il y a quelques temps ; je pense en particulier à la détresse d'un forumeur de [fr.rec.son-image.home-cinema] qui avait acheté un Infocus LP340 sur de "bons conseils", et qui était contraint de revendre son bel appareil après quelques jours (en y étant de sa poche) parce que le déferlement d'AEC l'empéchait de visionner le moindre DVD !
Laurent F
Dernière édition par Laurent F le Jeu 30 Jan 2003 20:52; édité 1 fois |
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M. Hibou Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Jan 2003 Messages: 373
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:21 Sujet du message: |
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Le débat sur les AEC est toujours délicat :
- on manque en général des informations techniques précises sur la roue chromatique
- on peut en voir autant que l'on veut sur n'importe quel DLP et tout particulièrement dans des conditions de démonstration lorsque l'on n'est pas calmement assis dans un fauteuil
- on ne dispose d'aucun instrument de mesure pour évaluer si ils sont plus ou moins perceptibles.
Je vis avec sans gros soucis depuis plus de 4 ans et le X1 ne doit pas en avoir plus que mon DL-500.
Mais il est clair que moins il y en a et plus c'est mieux .
Avec probablement des seuils d'acceptabilité très différent d'une personne à une autre.
...
Lorsqu'un projecteur franchit un seuil de prix "psychologique" il déclenche obligatoirement les enthousiasmes.
Avec un lot de déceptions à prévoir parmi ceux qui se sont faits "avoir" car ils n'ont pas pu résister à la contagion (honnêtement ce n'est pas si facile).
Donc, à mon avis, ceux qui disent "faites gaffe" sont plutôt des bienfaiteurs.
Si je n'avais pas de projecteur j'aurais peut-être bien craqué pour un Z1 ou un X1. Sans même les voir d'ailleurs.
J'ai bien acheté mon premier projecteur, il y a près de 7 ans, sur la foi d'un article de Prestige et d'une démo chez Cobra
Nobody's perfect
Michel |
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Laurent F
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:39 Sujet du message: |
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M. Hibou a écrit: |
- on peut en voir autant que l'on veut sur n'importe quel DLP et tout particulièrement dans des conditions de démonstration lorsque l'on n'est pas calmement assis dans un fauteuil
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Vi, quand on les cherche, on les trouvent !
Mais ne penses-tu pas que certains appareils sont plus soignés que d'autres à ce niveau ? Perso j'avais l'impression que les Sharp Z90 et Z9000 (Z10000 ?), et les Marantz VP12S1 et S2 (?), étaient moins pourvoyeurs de cet effet génant ?
Maintenant je crois aussi qu'on ne peut résumer la lutte contre les AECs à une simple installation d'une roue chromatique à 6 segments, car lorsqu'on voit les résultats très variés obtenus par les projo équipé RVB-RVB; on se dit qu'il y a forcément d'autres variables (vitesse de rotation de la roue, mais pas seulement... Là je te laisse continuer çà dépasse mes connaissances).
Toutefois, globalement je n'ai jamais vu un projo DLP RVB-RVB (le pire que j'ai vu était un MT5 dans de mauvaises conditions) être responsable de la perception d'AEC chez plus de personnes qu'un projo DLP RVB ou RVBW
Citation: |
- on ne dispose d'aucun instrument de mesure pour évaluer si ils sont plus ou moins perceptibles.
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Et quant bien même on en aurait un, il faudrait pouvoir établir des équivalences avec le temps de persistance rétinienne de chaque futurs acheteurs, pour en tirer quelque chose, cet effet étant aussi "physiologie de l'utilisateur dépendant"...
Je crois que plus une personne a un temps de persistence rétinien bas, plus il est à risque de percevoir ces AEC (mais à vérifier, j'ai comme un doute ). Et ce risque augmente encore s'il se prédispose psychologiquement à les voir, ou s'il assiste à une projection dans de mauvais conditions...
Citation: |
Je vis avec sans gros soucis depuis plus de 4 ans et le X1 ne doit pas en avoir plus que mon DL-500.
Mais il est clair que moins il y en a et plus c'est mieux .
Avec probablement des seuils d'acceptabilité très différent d'une personne à une autre.
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Tu fais parti - heureux veinard - de ceux qui perçoivent les AEC sans en être gêné, et le fait que ton projo soit équipé d'une "simple" roue chromatique RVB, doit te permettre de voir l'avenir avec une certaine sérénité !
Laurent F |
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allucinéma Invité
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Posté le: Ven 31 Jan 2003 09:50 Sujet du message: |
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Laurent F a écrit: | Il n'y a pas de quoi, et c'était la moindre des choses ; je te présente encore mes excuse pour mon post maladroit en espérant que tu les acceptes.
Par contre je suis abasourdi en lisant le fil sur le MT100/X1 sur HCFR du nombre de Newbees qui vont se jeter sur ces deux projos (et du nombre de ceux qui l'ont déjà précommandé !) sans s'être assurés avant de leur insensibilité aux AECs sur les projos équipés RVB ou RVB-W.
Ne pas être sensible aux AEC lorsqu'on visionne un film sur un Piano ou un Z90 ne veut pas dire que l'on n'en percevra pas sur un projo équipé RVB ou RVB-W ! Loin de là !
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner à ces acheteurs potentiels ; faites vous faire des démos au mieux avec le X1 sinon au minimum avec d'autres projos équipés d'une roue chromatique à 3 ou 4 segments :
- Optoma H50/H55(RVB +/- W)
- DreamVision DL500 (RVB) une vieille star du HC !
- DreamVision Lighty (RVB-W)
- Infocus LP350 /Toshiba TDP-S3 (RVB-W)
Laurent F |
Excuses acceptées et je te présente les miennes pour ma vive réaction...et j'ai également mis un post à ce propos sur HCFR...pas de gueguerre des forums ...le plaisir de tous...
Et je te rejoint sur la nécessité de voir une démo...car ici où ailleurs on dit ce qu'on a vu et on conseil tous, mais ce sont vos yeux et votre portefeuille...alors rien dne vaut une démo avecplusieurs VP pour faire un bon choix! |
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reivilo76
Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 4
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Posté le: Ven 31 Jan 2003 10:21 Sujet du message: |
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voila un bon topic ,engagé certes mais tres instructif .Malheureusement vous n'êtes que deux à prendre position LaurentF et Allucinéma , j'oublie Mill mais il se fait confidentiel , l'avis de Worf m'intéresse alors si tu me lis peux tu donner ton opinion
je ne comprends rien à la politique tarifaire d'hifissimo depuis 2 jour un coup je te monte le prix du tosh, un autre coup hop une baisse !et ce matin plus de 2000 euros ,voila duyoyo .Quand pensez vous ? |
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zerong
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 1
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Posté le: Ven 31 Jan 2003 10:23 Sujet du message: |
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salut !!
c moi le newbie qui me suis précipité sur le x1 !! en fait j'ai vu tourner que le toshiba dlp mt5 en demo ! et j'ai pensé que si je n'étais aps sensible aux aec sur ce modele je ne le serais aps sur le x1 !
peut etre ai je fais une erreur !
de toute façon j'ai encore la possibilité d'annuler ma commande mais à ce momentlà j'aurias peur de passser à coté d'une affaire mais c vrai que çà reste 1750 c quand meme pas rien meme si c un super prix !
alors si quelqu'un a pu comparer le mt5 avec le x1 niveau aec je voudrais ibien savoir ce qu'il en est ! +/- d' aec ? ou kif kif !!  |
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David-digital
Inscrit le: 27 Jan 2003 Messages: 43
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Posté le: Ven 31 Jan 2003 10:38 Sujet du message: |
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hello
c'est maintenant un fait, en attendant les roues Archimede, la roue RGBRGB 300hz (!), et encore plus en ntsc (5x60hz) est vraiment tres efficace au niveau de l'invisibilité quasi totale des AEC.
pour de l'usage informatique où le dlp serait choisi, on pourrait comprendre qu'une RGB ou RGBW puisse convenir, sans doute parce qu'il y a bcp plus d'images statiques qu'en usage HC.
jusqu'à présent, dans les petits dlp, seuls les Piano Avanti et Z90 m'ont épaté notamment à ce niveau.
hier soir, je me suis fait ENEMY AT THE GATES en dts (version UK), film parfois presque noir et blanc ou tres désaturé souvent, avec une varité de gris et de blancs bien contrastés incroyables: pas un AEC (projo: Z90, dalite mat 3m de base, piece noire), et pourtant en pal. je recommande d'ailleurs cette édition, bien supérieure au ntsc. image souvent 3D exceptionnelle.
http://www.dvd.reviewer.co.uk/reviews/details.asp?Index=1870
quand je lis des gens parler de vomissements et autres migraines avec les "bons" dlp (ils sont tres rares), là, on est plus sérieux... le dithering à vision très proche est plus "ennuyeux" ( je dis tres proche, genre 1/2 x la base) |
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