Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

conseil d'achat pour débuter en Home cinéma
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 17:35    Sujet du message: conseil d'achat pour débuter en Home cinéma Répondre en citant

Ce topic a été créé pour les débutant dans le monde du Home cinéma, afin d'éviter le nombre concidérable de topic à ce sujet Laughing

les prix affichés proviennent des sites :
http://www.cobra.fr
http://www.hifissimo.com

Enceintes

moins de 100? :

les Studio Lab SLB102 à 50? l'enceinte, bluffantes au vue du prix Shocked une écoute est fortement conseillée pour vous rendre compte du potentiel de l'enceinte Wink Beaucoup de nous en sont séduit Laughing
les eltax monitor III à moins de 130? la paire conseillé par notre amis Célou Wink

moins de 200? :

Les Whardefal Diamond 9.1 à 125?, que notre ami Lobo, connait très bien Wink

Tannoy Sensys 1 à 100?, je possède l'ancienne génération les Mx2, je ne connait pas les nouvelles, mais je doute que Tannoy fasse de mauvaises enceintes Wink

moins de 1000?

Pour cette cathégorie de prix, Noir nous recommande les B&W 604 les triangles Lyrr à 1500? la paire et les JBL E100, pour ces 3 enceintes, il est conseillé d'utiliser un ampli avec beaucoup de courant pour bien les Driver Wink

les Canton RCL aussi bonnes en HIFI qu'en HC pour moins de 800? la paire au lieu des 2600 à leurs sorties, mais ils leurs vaut un gros ampli pour les Driver car elles sont consommatrices en graves

plus de 1000?

Dans cette cathégories de prix, mais exclussivement en Hifi, il y les Spensor C9 et les Dynaudio C2

ampli

moins de 400?

On connait la réputation de Marantz le SR4500 est un très bonne ampli pour moins de 330?

les bons ensembles

moins de 1000?

un petit ensemble Wharfedale série 8 avec un petit sub SW 150 de la même marque le tout alimenté par un Denon 2105 et un philips 5500

Il y a aussi l'ensemble composé des 5 SLB102, avec un ampli Marantz et un caisson Titan 7.3

Le reste viendra petit à petit Laughing

Dernière édition par The Edge le Sam 03 Sep 2005 20:09; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros tu débutes dans le HC Mr. Green Et en platine dvd on doit prendre quoi? Mr. Green

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

En platine je pense qu'il faille s'intéresser à la connectique et au traitement de l'image voire pour les audiophiles à la compatibilité SACD DVD-audio
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah divers choix de lecteur / d'ampli etc....

mais pas de buget precis, juste un choix dans les lecteur de - de 300? ensuite entre 300 et 500 etc... et idem pour tout les choix Wink

se sera plus simple et pourquoi pas des vis, des possibles defaut que remarque chacun pour eviter les prob Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut conseiller d'éviter les one box car même si cela à l'air bien pratique je pense que l'on en n'a vite fait le tour et la frustration sera vite là.
The Edge

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, les One-box sont fortement déconseillés à moins de 1000?. Confused

Mais, pour débuter en HC et en hifi, un lecteur DVD suffit pour écouter de la musique Wink

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aller j'y vais avec la petite install petit budget LOBO approved :

Lect DVD : Pioneer DV 585 A
Ampli : Yamaha RXV 650
Enceintes : Wharfedale 9.2 en front +9.1 en surrounds +CM en center
Sub : Wharfedale PC12 ou mosscade titan 5.3 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 08:51    Sujet du message: Re: comment débuter en Home cinéma Répondre en citant

the edge a écrit:
Pour les p'tits nouveaux, la plupart des forumeurs sont d'accord, les petites enceintes biblio de chez Studio Lab, les SLB102, sont de petites merveilles pour seulement 50? l'enceinte Wink Moi, je conseille de les associer avec un ampli Marantz du genre SR4500 à 330?.

Et pas que pour les p'tits nouveaux .. la preuve , possédant un "bel" Laughing ensemble Hifi et HC de Haut de gamme, je vais probablement et très prochainement acheter ses excellentes enceintes pour les associer à un intégré chaud et musical Luxman Wink Laughing

Sinon pour la ref, je tiens à rajouter que les SBL 102 dont on parle sont maintenant donné sous la dénomination SBL 100 la 102SE étant la ref de la nouvelle véresion 'qui personnellement et plus un effet "Kisscoll" Laughing pour la marge qu'une réelle avancé technologique.
Le double du prix pour une simple modif de la caisse ... vous trouvez pas ça un peu cher payé .. mais bon pour calmer mes ardeurs Laughing disons que même les 102 à environ 200 euros c'est ENCORE une affaire! Wink Laughing

Sinon Edge, très bonne idée ton post-it, mais pour éviter de faire une recherche "futur" Laughing sur 150 pages Laughing , tu devrais dans ton premier post créer des classes fonctions du prix et de l'alimenter au fur et à mesure de nos discussions.

Par exemple : Tout en distinguant la Hifi du HC (très important)

Enceintes : de 0 à 200 euros (la paire), de 200 à 500 euros, de 500 à 1000 euros , au delà de 1000 (y a des nouveaux qui ont du pognon que veux-tu! Wink Laughing )
Idem pour caisson, ampli intégré, les lecteurs pourquoi pas mais assez de post là dessus et autant ne pas trop se disperser Wink , pour finir sur les associations enceintes + intégrés .

Et si ça se réalise ... t'as du boulot sur la planche ... mon poooooovr'EDGE! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Perso ... j'ai déjà donné! Laughing
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 11:13    Sujet du message: Re: comment débuter en Home cinéma Répondre en citant

PatrickB a écrit:
the edge a écrit:
Pour les p'tits nouveaux, la plupart des forumeurs sont d'accord, les petites enceintes biblio de chez Studio Lab, les SLB102, sont de petites merveilles pour seulement 50? l'enceinte Wink Moi, je conseille de les associer avec un ampli Marantz du genre SR4500 à 330?.

Et pas que pour les p'tits nouveaux .. la preuve , possédant un "bel" Laughing ensemble Hifi et HC de Haut de gamme, je vais probablement et très prochainement acheter ses excellentes enceintes pour les associer à un intégré chaud et musical Luxman Wink Laughing

Sinon pour la ref, je tiens à rajouter que les SBL 102 dont on parle sont maintenant donné sous la dénomination SBL 100 la 102SE étant la ref de la nouvelle véresion 'qui personnellement et plus un effet "Kisscoll" Laughing pour la marge qu'une réelle avancé technologique.
Le double du prix pour une simple modif de la caisse ... vous trouvez pas ça un peu cher payé .. mais bon pour calmer mes ardeurs Laughing disons que même les 102 à environ 200 euros c'est ENCORE une affaire! Wink Laughing

Sinon Edge, très bonne idée ton post-it, mais pour éviter de faire une recherche "futur" Laughing sur 150 pages Laughing , tu devrais dans ton premier post créer des classes fonctions du prix et de l'alimenter au fur et à mesure de nos discussions.

Par exemple : Tout en distinguant la Hifi du HC (très important)

Enceintes : de 0 à 200 euros (la paire), de 200 à 500 euros, de 500 à 1000 euros , au delà de 1000 (y a des nouveaux qui ont du pognon que veux-tu! Wink Laughing )
Idem pour caisson, ampli intégré, les lecteurs pourquoi pas mais assez de post là dessus et autant ne pas trop se disperser Wink , pour finir sur les associations enceintes + intégrés .

Et si ça se réalise ... t'as du boulot sur la planche ... mon poooooovr'EDGE! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Perso ... j'ai déjà donné! Laughing
Patrick

C'est ce dont on a discuté sur un autre topic, mais en parlant d'install complète avec mise à jours au fur et à mesure en page 1 : les installs par catégorie de prix de 500 à 2000 euros (on va dire 500/1000/1500/2000 ?)... mais effectivemetn le faire sur chaque produit indépendamment servira de base de données pour de probables assciations, ça fait plaisir de voir qu'on va tous dans la même direction Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Edge

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, dans quel galère je me suis mis Laughing

Je vais avoir besoin de vous, car en enceintes Haut de Gamme, j'y connait pas grand chose Embarassed Wink
Et puis, je suis qu'un petit audiophile Laughing

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
Mince, dans quel galère je me suis mis Laughing

Je vais avoir besoin de vous, car en enceintes Haut de Gamme, j'y connait pas grand chose Embarassed Wink
Et puis, je suis qu'un petit audiophile Laughing

+1 Wink
The Edge

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

1ere mise à jour Laughing

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution au post;
pour le enceintes >1000€ la paire et <2000€: il y a en ce moment les B&W 604 (un classique, mais pas facile à driver), les Triangle Lyrr (une petite merveille en promo chez cobra à 1500€ la paire, une des meilleure enceinte triangle à mon gout), les JBL E100 (prévoir un ampli avec bcp de courant), les audience Nova T4 (pareil que lesJBL, bcp de courant mais capable de grandes choses si bien drivées).

Voilà pour l'instant.... Wink
The Edge

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouveaux matériels à conseiller Laughing

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de vos conseil pour ce post Wink

Si vous avez des idées pour améliorer la 1ere page, je suis "open" Laughing

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end je t'enverrais quelques suggestions de matos Wink
Ray

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. un petit ensemble Wharfedale série 8 avec un petit sub SW 150 de la même marque le tout alimenté par un Denon 2105 et un philips 5500 comme lecteur environ 1000 euros.
fonzie

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien, je fais seulement remonter le post de The Edge Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Non rien, je fais seulement remonter le post de The Edge Arrow

Merci Laughing

J'ai fais une demande de Post It au Wébi, mais il doit attendre que le topic soit un plus complet Wink

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:

moins de 1000?

Pour cette cathégorie de prix, Noir nous recommande les B&W 604 les triangles Lyrr à 1500? la paire et les JBL E100, pour ces 3 enceintes, il est conseillé d'utiliser un ampli avec beaucoup de courant pour bien les Driver Wink

Ne surtout pas oublier Laughing les Canton RCL (Hifi et HC). Il reste encore quelques modèles neufs pour - 800 euros la paire Shocked au lieu de 2600 euros à leur sortie Wink ), que j'ai péféré aux conccurentes du moment c'est à dire les BC Acoustique Nil, Triangle Lyrr, des JM LAB 936 Wink (dans l'ordre de mes préférences Wink ) .
Le seul défaut ... c'est que pour les driver il leur faut des amplis avec du courant ... tout comme les autres me direz--vous Wink .
La raison : un grave, consommateur, qui lorsqu'il est bien "tenu" est d'une qualité exceptionnelle et dévastatrice Wink . Elles n'ont pas à rougir à coté de mon caisson Yam 1500 .. c'est dire.
Bien sûr , les autres fréquences ne sont pas en reste. Aigus détaillés, qui peuvent scintiller si mal driver, et un médium magnifique pour la reproduction des voix. Je classerai ces enceintes dans les chaleureuses et équilibrées.
Personnellement, quitte à paraitre non objectif .... des enceintes imbattable dans cette catégorie jusqu'à 2000 euros.

Au dela, pour mes préférés en Hifi :

- Les Spendor S9
- ou les Dynaudio C2 (les C4 beaucoup plus cher sont moins bien, parce que pas équilibré Wink )

Note : Lorsqu'on commence à s'intéresser à des enceintes de cette qualité (toutes celles cités ci-dessus), le choix de l'amplification (qualité) devient primordial. Ne pas s'attendre à faire des étincelles avec des intégrés HC (moyen de gamme) pour une reproduction Hifi de qualité.

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Sam 27 Aoû 2005 11:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: