Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Refroidissement des VP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Websan

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Effectivement c'est une question qui avait été soulevé sur le forum d'en face et j'y avais lu un "tips" pour mon projo (Z2) qui permet par le menu usine de définir la durée de fonctionnement du ventilo à l'arrêt de celui-ci (qui par défaut est de 90 secs il me semble).
Donc je pense qu'il doit exister le même genre de manip pour les autres marques.
Je n'ai pas encore fait la modif mais je compte le faire sous peu...
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websan

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

bug...
cobaltnoss

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:

Si les menus cachés ne peuvent pas changer ce temps, alors il faut étudier un refroidissement annexe qui prendrait le relais de celui du VP!

benn t'as qu'à le mettre au frigo Laughing Laughing Very Happy

chui loinnnnnnnnnnnn Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celou

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas concerné directement car sur le piano ce n'est pas l'arrêt du projo qui arrête le ventilo mais l'intérupteur principal, je le laisse tourner jusqu'au moment ou l'air expulsé est froid.

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Pas concerné directement car sur le piano ce n'est pas l'arrêt du projo qui arrête le ventilo mais l'intérupteur principal, je le laisse tourner jusqu'au moment ou l'air expulsé est froid.

Pas mal ce système! Very Happy

Ca m'eviterait de mettre mon Sharp au frigo après chaque projection! Laughing

Alien 49

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ourme

Bonsoir,

J'ai lu il y a peu de temps sur d'autres forums, un sujet traitant le refroidissement des VP. Les possesseurs de ces petites "merveilles " reprochent, et à juste titre, que lorsque l'on éteint la projection, le VP continue à être refroidi pendant un temps très court.

En effet, selon moi, ce temps est beaucoup trop court; pourquoi ne pas laisser quelques minutes le ventilo fonctionner, celà permettrait à l'appareil d'atteindre une température plus basse et ceci ne nuirait pas, bien au contraire, à la durée de vie de la lampe.

Alors question: ne serait-ce pas fait exprès pour abrèger la durée de vie de cette lampe (quand on voit l'arnaque des prix des lampes, il est permis de se poser des questions!) ????

Il est peut-être possible dans les menus cachés, de reprogrammer cette durée. Je possède un HS50, et j'aimerais bien prolonger la ventil, ce qui permettrait au VP d'avoir enfin une température basse à l'extinction complète

Cela prend 4 minutes chez moi pour l'arrêt complet qui dit mieux Question , après une projo je trouve très long 4min d'attente, mais comme tu dis c'est bien refroidi et 5700Heures avec la première lampe Wink

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fonzie

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la vie des lampe dépand surtout de son utilisateur et de son installation électrique.
apès tout ce n'est qu'une lampe...
J'habite dans un apart de construction recente, et depuis 5 ans j'ai pas changé une seule de mes ampoules (halogènes), alors que la durée de vie moyenne est entre un à deux ans.
Conclusion, lorsque ce n'est pas le cas et que l'on ne dispose pas d'une installation électrique récente, je pense qu'il est primordiale d'avoir un onduleur avec un régulateur de surtension, de ne pas s'amuser à éteindre et rallumer son vp surtout lorsque la lampe est encore tiède, d'empêcher la poussière de venir sur la lampe, et faire attention aux variations de température.
Pour le ventilo ben franchement si ma lampe claque avant la durée prévue, je jette mon vp et j'en rachète un autre, d'ailleurs sur les vp bas ou moyenne gamme, lorque l'on voit le prix qu'ils valent au bout d'un ou deux ans, on a plus qu'essayer de le revendre et de s'en racheter un nouveau. Maintenant je prie pour que cela ne m'arrive pas trop vite.
fonzie

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Comme tu le dis "fonzie" l'utilisateur est le premier responsable et bien sur la qualité de l'installation électrique. Je fais personnellement très attention à celà, et j'ai placé une protection de surtension associée à un onduleur. Le VP est dans une armoire à l'abri des courants d'air et de la poussière.

Mais une bonne ventilation plus longue que celle prévue à l'origine ne lui ferait pas de mal, et à ce propos je demande a "Alien 49" si les 4mn de ventil sont d'origine ou si c'est suite à une intervention sur le VP ?

Je suis d'accord, mais le fait d'augmenter le temps de ventilation ne risque t'il pas de détériorer prématurément le ventilo, qui lui même émet de la chaleur ?
Mon VP par exemple est garanti 3 ans (hors lampe), si l'on commence à bidouller l'engin, je ne suis pas sur que la garantie jouera en cas de panne.
Websan

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par rapport à mon précédent post, j'ai fait la modif dans le menu de conf (usine) et j'ai passé le délais de 90 secs à 180... (soit 3 minutes).

a+
helios

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai encore mon bon vieux davis sl8 qui me donne toujours satisfaction,il y a dessus un bouton mise en veille,de ce fait tant que l'inter principale n'est pas commutée les ventilos continuent à tourner Wink .
Sinon pour un ami j'avais fait un caisson en plexi muni de deux ventilo alimentés en 220v,un monté en aspiration et l'autre monté dans l'autre sens donc en soufflerie,refroidissement garanti Exclamation Razz
fonzie

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais un refroidissement trop rapide peut endomager la lampe, et un ventilo externe peut apporter de la poussière et provoquer des différences de température. Je pense que que le ventilo sert avant tout à éviter un choc thermique trop brutal avec la température ambiante et non refroidir complètement la lampe.
helios

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour preciser j'ai monté l'alim sur un petit variateur,quand à la poussiere on peut rien y faire de toutes facons elle vient obligatoirement de l'exterieur
Alien 49

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 min sont d'origine Wink

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Websan

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ourme a écrit:
Je ne me souviens plus quel le type de VP que tu possèdes!......

Sanyo Z2 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: