Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 11:46 Sujet du message: Besoin de votre aide |
|
|
bon voilà je suis sous windows millenium et je possède aol adsl (version 9.0)
mon problème concerne le visionnage de certaines videos : concerts, bande annonce...
quand je lance une video sous le format windows media player pas de soucis ça marche
quand c'est un autre formzt, c'est le lecteur video aol qui se lance...et là ça charge 2-3 secondes, ça marque lecture, je vois la première image de la video et tout s'arrête !!!
qui peut m'aider à résoudre ça ? faut que je télécharge un codec précis ???  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Déjà deux horribles erreurs : Windows Millenium et AOL...
Plus sérieusement, je te conseille Klite Mega Codec Pack, il y a Media Player Classis d'inclus...il lit quasiment tout...n'oublie pas d'associer tous tes fichiers vidéos avec ce lecteur à la fin de l'installation...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
rien ne marche toujours pareil, j'ai insitallé le pack codecs...je vois une seconde et la video coupe _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | rien ne marche toujours pareil, j'ai insitallé le pack codecs...je vois une seconde et la video coupe |
Je te conseille très fortement de désinstaller AOL et de réinstaller le pack pour voir.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà eu du mal à le mettre en place alors je vais laisser ça comme ça !! est il possible de faire une maj de real media player ??? Si oui où ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | j'ai déjà eu du mal à le mettre en place alors je vais laisser ça comme ça !! est il possible de faire une maj de real media player ??? Si oui où ? |
Logiquement avec le Mega Pack, tu l'as déjà mis à jour...
Si tu ne veux pas désinstaller ton AOL alors plusieurs choses à faire :
1.Essayer avec un autre lecteur gratuit (Winamp, BSPlayer...)
2.Passer un coup d'Ad-Aware SE, SpyBot Search & Destroy et autre antispyware...
3.Passer un coup d'AntiVirus en local (si tu en as un) et en ligne sur housecall.trendmicro.com
4. Vérifier que tes disques ont encore suffisamment de places (environ 15% de libre)
On ne sait jamais...ça peut venir de là...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | Nicolas a écrit: | j'ai déjà eu du mal à le mettre en place alors je vais laisser ça comme ça !! est il possible de faire une maj de real media player ??? Si oui où ? |
3.Passer un coup d'AntiVirus en local (si tu en as un) et en ligne sur housecall.trendmicro.com
4. Vérifier que tes disques ont encore suffisamment de places (environ 15% de libre)
et en français faut faire quoi ?
On ne sait jamais...ça peut venir de là...  |
_________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
Winamp : voilà je l'ai téléhcargé.
maintenant comment je fais pour que quand je clic sur la video ce soit le lecteur winamp qui démarre et pas le media player. (je sais suis débutant j'y conais rien...)  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
YannH76, je me suis permis !  _________________

Dernière édition par KitKatLePirate le Jeu 18 Aoû 2005 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | KitKatLePirate a écrit: | Nicolas a écrit: | j'ai déjà eu du mal à le mettre en place alors je vais laisser ça comme ça !! est il possible de faire une maj de real media player ??? Si oui où ? |
et en français faut faire quoi ?
On ne sait jamais...ça peut venir de là...  |
|
Bon.
1. Tu peux récupérer des lecteurs gratuits sur :
Winamp
BSPlayer
VLC
Si ces lecteurs ne fonctionnent pas, passe à l'étape 2.
2. Tu peux vérifier si tu n'aurais pas chopé un antispyware.
Tu peux en télécharger deux gratuits sur :
Microsoft Antispyware beta
Ad Aware SE Personal
SpyBot
3. Et après tu peux faire un scan antiviral soit par ton antivirus si tu en as un et en complément en ligne :sur Houscall ou Panda ActiveScan
4. Vérifie que tes disques durs ne soient pas trop remplis (au moins 15% de libre sur la taille totale du disque).
Je reste d'avis qu'il faudrait désinstaller AOL...mais par sécurité, il faudrait aussi au moment de la lecture du fichier que tu fasses Ctrl+Alt+Suppr et regarder quel processus actif te prend 100% (si toutefois il y en avait un qui occupait 100%).
Mais n'oublie pas :
Google est ton ami.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Winamp : voilà je l'ai téléhcargé.
maintenant comment je fais pour que quand je clic sur la video ce soit le lecteur winamp qui démarre et pas le media player. (je sais suis débutant j'y conais rien...)  |
Au lieu d'associer la vidéo à ton lecteur, essaye plutôt d'ouvrir Winamp, de faire Clic Droit > Ouvrir un Fichier et de pointer vers ta vidéo qui plante...
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
bon j'arrête là de t'mbêter je suis désolé mais je comprend rien à ce qu'il faut faire...donc plus de videos tant pis...j'ai l'impression de lire un manuel coréen... donc j'arrete les frais suis pas doué un point c'est tout  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Winamp : voilà je l'ai téléhcargé.
maintenant comment je fais pour que quand je clic sur la video ce soit le lecteur winamp qui démarre et pas le media player. (je sais suis débutant j'y conais rien...)  |
et ça c'est possible ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Nicolas a écrit: | Winamp : voilà je l'ai téléhcargé.
et ça c'est possible ? |
Oui c'est possible mais fais plutôt l'inverse comme je te l'ai dit ci-dessus. Citation: | Au lieu d'associer la vidéo à ton lecteur, essaye plutôt d'ouvrir Winamp, de faire Clic Droit > Ouvrir un Fichier et de pointer vers ta vidéo qui plante... |
Bon si tu tiens tout de même à faire comme tu le demandes la méthode c'est :
Tu cliques sur Winamp pour le démarrer
Tu cliques sur lecteur avec le bouton droit de la souris, un menu va apparaître.
Tu cliques sur Préférences (ou Options je sais plus....)
Et de mémoire tu as une rubrique Files Association ou Types, Format...quelque chose...je crois que c'est Video Files sur le côté gauche...tu cliques dessus.
Sur le côté droit, après tu as une liste de format...tu cliques sur TOUS. (enfin tu les coches quoi) et tu valides.
Tu peux quitter le lecteur et cliquer sur ta vidéo ça devrait la lancer...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
tout est déjà coché et rien ne marche...tant pis j'abandonne le langauage informatique et moi c'est pas possible...en plus le menu est en anglais  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
l'url d'une video, on trouve ça dans la barre du haut (là où on tape l'adresse http://...) ou ailleurs ?
on ne se moque pas !! suis désolé j'y comprend rien en informatique _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 05:25 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | l'url d'une video, on trouve ça dans la barre du haut (là où on tape l'adresse http://...) ou ailleurs ?
on ne se moque pas !! suis désolé j'y comprend rien en informatique |
Non, quand tu fais un clic droit logiquement tu as la possibilité de Open File, Open URL. C'est Open File que tu dois cliquer...(je ne garantis pas l'intitulé exact).
Une URL c'est une adresse internet pour le cas où tu voudrais lire une vidéo directement à partir d'un site web.
Si tu veux, je peux te préparer un tutorial en image avec captures d'écran...mais je ne pourrai le faire que ce soir ou demain...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 07:54 Sujet du message: |
|
|
oui merçi ce serait bien !! merçi à toi mon ami c'est très gentil.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
ça marche je sais pas trop comment j'ai fais mais avec le nouveau lecteur c ok...par contre l'autre media player ça marche pas y'a bien un prblème ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | ça marche je sais pas trop comment j'ai fais mais avec le nouveau lecteur c ok...par contre l'autre media player ça marche pas y'a bien un prblème ! |
Une fois que les fichiers sont associés à un programme, il ne se lancera qu'avec celui-là si tu cliques directement sur le fichier...
Bon de toutes façons, du moment que ça marche avec le nouveau lecteur!  _________________
 |
|
|
 |
|