Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les Sony attention, le dernier modèle le 850 qui est pal/ntsc et auto-reverse n'a de sortie rvb QUE POUR LE NTSC et non pour le pal par contre les anciens modèles sortaient en rvb pour les deux standards.
J'ai près de 15 lecteurs chez moi, je les ai achetés principalement sur ebay, je me suis focalisé sur le 850 de sony car ma collection de Ld est à 99% en ntsc, que l'image est très bonne, le son colossal par contre pas de sortie AC3 Mais il est modifiable. Je n'ai encore rencontré aucune panne avec ce modèle.
J'ai plusieurs 925 pour la sortie AC3 et j'ai également un Pioneer japonais haut de gamme qui ne lit que les ld (pas les cd), le ntsc et dispose d'une sortie S-Video avec filtre 3D de dernière génération (aucun lecteur pal ni ntsc américain n'en a jamais été équipé). Je l'ai acheté neuf au Japon via le net. C'est un Français qui en vend à prix d'or, pour l'instant il n'y a plus de lecteurs neuf mais il propose une option très intéressante, l'achat d'un lecteur haut de gamme d'occasion et le remplacement par pioneer japon des parties principales du lecteur, diode, moteurs etc... les pièces remplacées vous sont également envoyées au cas où votre lecteur vous lacherait dans quelques années. Pioneer France est habilité à intervenir sur ces lecteurs. Je n'ai pas regretté une seule seconde mon achat, j'ai eu le dernier modèle du hldx9 et j'en achèterais un second si les finances....
Le meilleur conseil que je puisse te donner est si tu en as les moyens de prendre un lecteur japonais ou bien d'acheter un maximum de lecteurs sur le marché de l'occase, il en reste encore pas mal qui n'ont pas beaucoup tourné, évite les lecteurs vendus avec 100 disques cela veut dire qu'ils ont dejà quelques kilomètres au compteur. Dirige toi vers les valeurs sûres, pioneer 2950 (attention modèle avec sortie ac3), bien entendu le 925, les sony 640 et surtout le 850 car auto-reverse.
Si tu veux plus d'info tu n'a qu'à le dire, je te filerai mon adresse email _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les Sony attention, le dernier modèle le 850 qui est pal/ntsc et auto-reverse n'a de sortie rvb QUE POUR LE NTSC et non pour le pal par contre les anciens modèles sortaient en rvb pour les deux standards.
J'ai près de 15 lecteurs chez moi, je les ai achetés principalement sur ebay, je me suis focalisé sur le 850 de sony car ma collection de Ld est à 99% en ntsc, que l'image est très bonne, le son colossal par contre pas de sortie AC3 Mais il est modifiable. Je n'ai encore rencontré aucune panne avec ce modèle.
J'ai plusieurs 925 pour la sortie AC3 et j'ai également un Pioneer japonais haut de gamme qui ne lit que les ld (pas les cd), le ntsc et dispose d'une sortie S-Video avec filtre 3D de dernière génération (aucun lecteur pal ni ntsc américain n'en a jamais été équipé). Je l'ai acheté neuf au Japon via le net. C'est un Français qui en vend à prix d'or, pour l'instant il n'y a plus de lecteurs neuf mais il propose une option très intéressante, l'achat d'un lecteur haut de gamme d'occasion et le remplacement par pioneer japon des parties principales du lecteur, diode, moteurs etc... les pièces remplacées vous sont également envoyées au cas où votre lecteur vous lacherait dans quelques années. Pioneer France est habilité à intervenir sur ces lecteurs. Je n'ai pas regretté une seule seconde mon achat, j'ai eu le dernier modèle du hldx9 et j'en achèterais un second si les finances....
Le meilleur conseil que je puisse te donner est si tu en as les moyens de prendre un lecteur japonais ou bien d'acheter un maximum de lecteurs sur le marché de l'occase, il en reste encore pas mal qui n'ont pas beaucoup tourné, évite les lecteurs vendus avec 100 disques cela veut dire qu'ils ont dejà quelques kilomètres au compteur. Dirige toi vers les valeurs sûres, pioneer 2950 (attention modèle avec sortie ac3), bien entendu le 925, les sony 640 et surtout le 850 car auto-reverse.
Si tu veux plus d'info tu n'a qu'à le dire, je te filerai mon adresse email _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Marty McFly a écrit: | ...
je me suis pris un 925 pour 10?! (privilege de bosser chez eux!)
il est deja arriver que l'on en vendent pour une trentaine d'euro!  |
C'est même malheureux sur une machine qui en valait 100 fois plus...
IL y en a qui ne savent pas ce qu'ils vendent et a combien Une platine CD se trouvera plus cher alors que ça le fait aussi très bien...
J'ai trouvé chez Cash un scope semi-pro Tri-CCD Sony pour 300 ? alors qu'il est coté à l'argus pro plus de 1500 ? et qu'il en vaut le double neuf
Parfois, on se demande la provenance des articles
Et le gars qui me l'a vendu ne comprenait pas pourquoi je le préferais a son mono CCD dernier cris tout leger... "Vous me demandez pourquoi je préfère une 607 de 6 mois à une Twingo neuve plus cher ???" lui ai-je répondu !
Bref on trouves des produits honéreux chez eux qui valent que dalle et impossible a négocier (parfois plus cher que neuf !) et parfois on réalise de vrais affaires. Je sais que dans la region, certains écument les Cash afin de revendre sur le net. Surtout des lecteurs comme les 925... |
c'est bien vrai ce que tu dit Ludo!
en ce moment, dans celui ou je bosse on a un apn HP que l'on vend 299? d'occaz alors qu'il en vaut 249 tout neuf!
C'est pas la premiere fois que je fais la remarque a mon patron! Lui ne s'inquiete de rien! Et le pire, c'est que l'on arrive a vendre des articles dans le meme cas tous les jours!
Depuis que je bosse chez eux je suis ecoeuré!
je fais maintenant doublement attention quand j'achete de l'occaz!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une Sony mdp en vente dans une échoppe viennoise, à 700 EUR!
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le net... qu'a-t-elle de particulier pour ce prix?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 07:47 Sujet du message: |
|
|
Quel est le modèle ? Le dernier produit en europe est le 850
Le prix est excéssif, la seule justification serait qu'il soit neuf et jamais déballé.
Il a peut-être été modifié, sortie ac3 mais c'est aussi trop cher _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
Encore quelques infos,
Pioneer Japan fabrique encore deux modèles de Laserdisc
Le cld-r5 modèle de base (uniquement LD)
Le Dvl-919 combi Dvd/Ld que l'on peut trouver en import aux states _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Les Sony étaient très cher a l'origine !!!
Même si le Laserdisc est dépassé coté image par le DVD, il a quand même de beaux restes. Et que certains brade les lecteurs a ces prix me désole. Mécaniquement ils ont plus de valeurs.
Enfin, bon... Je ne suis pas prêt de lacher mon 925, et si j'en trouve un autre interessant (Sony ou Pio) dans les 30 ?...
Mais ils partent très vite. Samedi, il y avait un Philips 600 à 70 ?. EN fin de journée il était partit ! En revanche les Pio 310 et 315 s'entassent... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder showgirls en ntsc dolby digital, quelle pêche ! Question qualité du son le Ld est d'enfer, bien loin devant les bandes sons trop compressées des Dvd, le must ce sont les Ld dts couplés à un lecteur japonais high-end l'image est au top de ce que peut donner ce support.
Et puis il y avait ces pochettes.... _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 05:59 Sujet du message: |
|
|
brunito a écrit: | ...Le Dvl-919 combi Dvd/Ld que l'on peut trouver en import aux states |
Une 919 identique au dernier modèle vendue par Pioneer en Europe avec PAL et NTSC ? Peux-tu nous donner un lien ainsi qu'un prix de vente ? Les 909/919 sont plutôt rares et chères sur le marché de l'occasion.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Reul Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos brunito. Effectivement c'est très intéressant. Pourrais tu me faire part de plus d'info sur le sujet ?  _________________ Reul |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'avais vu . Mais je n'ai jamais réussi à gagner une enchère alors bon...
Et puis l'occaz me fait toujours un peu flipper. Si ça ne monte pas trop haut le dernier jour, j'essayerais surement. _________________ Reul |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Reul a écrit: | Oui je l'avais vu . Mais je n'ai jamais réussi à gagner une enchère alors bon...
Et puis l'occaz me fait toujours un peu flipper. Si ça ne monte pas trop haut le dernier jour, j'essayerais surement. |
Tout se joue dans la dernière minute, mais dans le cas présent avec 17 enchères et un compteur de visite totalisant 160, on peut s'attendre à voir le prix s'élever. Ceci dit le vendeur précise que l'acheteur devra se déplacer pour récupérer la platine.  _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 08:49 Sujet du message: |
|
|
brunito a écrit: | Je viens de regarder showgirls en ntsc dolby digital, quelle pêche ! Question qualité du son le Ld est d'enfer, bien loin devant les bandes sons trop compressées des Dvd, le must ce sont les Ld dts couplés à un lecteur japonais high-end l'image est au top de ce que peut donner ce support.
Et puis il y avait ces pochettes.... |
C'est bien vrai ! J'ai des LD NTSC DD 5.1 qui sont bien superieur a mes DVD coté son !
Toy Story est le plus bel exemple : le passage du camion dans la station service fait litéralement trembler la pièce. Mes Sub 38 sont aux anges. En DVD, c'est plus édulcoré...
Pourtant, le débit et le même ! Mais de toute façon, les bandes son sont retouché pour le DVD, elle ne l'était pas pour le LD.
Quand aux pistes Dolby Surround, certe, c'est pas aussi spectaculaire que du 5.1, mais bien plus agréables grace au PCM non compressé ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
Le 919 est un modèle japonais donc à brancher via un adaptateur secteur (assez bon marché). Je tiens l'info de Nicolas santini qui a répondu à un post sur le sujet sur le newsgroup alt.laserdiscs.
Je peux vous donnez son adresse en privé.
Vous pouvez sans doute le trouver en direct sur un site japonais pour peu que vous compreniez quelque chose à leur langue!
Voici l'adresse du site de Santini, vous n'y trouvevez pas ces deux modèles puisqu'il se limite à vendre des occasions reconditionnées des modèles lds9, hldX9 & x0, et cldr7.
Il peut cependant expédier les deux autres modèles dont question plus haut. Les prix sont élevés mais le service de qualité, emballage irréprochable et livraison très rapide (quasi immédiatement après le paiement), je luis ai acheté un lecteur et un décodeur dolby digital.
Le site ne paie pas de mine (il est même plutôt austère) mais bon le principal c'est d'avoir les infos, les prix sont en US$
http://home.q03.itscom.net/nsa/ _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement, ça semble un peu cher .
Merci pour l'info  _________________ Reul |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Reul a écrit: | Ah oui effectivement, ça semble un peu cher .
Merci pour l'info  |
Juste un peu?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Un "peu" trop  _________________ Reul |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
Finalement des 909/919 d'occase entre 450 & 600 c'est donné !  _________________ LD
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 06:59 Sujet du message: |
|
|
Hier, sur une foire à tout, j'ai trouvé une très belle édition des enfants du paradis, un superbe coffret numéroté, le tout, encore dans son emballage d'origine!
Et je l'ai eu pour 7 EUR!
Il va falloir que je me trouve aussi une 2ème platine de de réserve, j'ai de trop belles pièces en LD pour ne plus pouvoir les lire un jour.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|