|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loran
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
L'un est une ineptie : le complémentaire
L'autre est la seule façon d'utiliser 2 caissons.... [/quote]
Merci pour cette reponse ! ! ! |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 03:27 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | je rappelle juste que l'on est sencé avoir le meme niveau sonore sur toutes les frequences, ceci par defaut (d'ailleur c'est l'un des critères de certification thx, ne pas perdre d'oreille une frequence).
après a vous de voir et de faire les niveaux. |
Le mot magic THX . Et dire qu'il y en a qui se font encore avoir!
Je tiens à préciser sur ce point que THX c'est pipo (chez soi ) parce que la majeur partie des appareils sont capable de reproduire une bonne partie des fréquences (que l'on désire) car elles sont indiqués dans les caractéristiques techniques, y a rien de nouveau, THX n'a rien inventé? c'est bien dommage qu'il faille encore une estampille pour permettre à l'acheteur d'être rassuré alors quen réalité c'est le contraire, ça me fait penser à l'étiquette sur les fromages ou autres produits fraicheur : "saveur de l'année 2005" ... (en réalité : tu paies et on te mets l'étiquette:wink: tout comme THX , il suffit d'avoir un minimum de qualité ) , mais que MALHEUREUSEMENT ce que ne dit pas haut et fort le Mr THX parce que les personnes qui achètent du THX se rendraient compte que Lucas se fout un peu de leur gueule c'est que c'est la salle (ta pièce) qui va bouffer une partie des fréquences et qui va donc faire évoluer les niveaux aux différentes fréquences beaucoup plus que les appareils qui ne sont pas capable de les reproduire.... c'est bien plus rare . En attendant c'est Lucas qui s'en met plein les fouilles!
Et je ne parle même pas de l'autre point qui est la coupure à 80Hz personnellement .. .. une ineptie!
Bon, pour ne pas envenimer les choses ... on va dire que tout ceci n'est que mon avis et mes propos n'engagent que moi!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 05:51 Sujet du message: |
|
|
+1... THX..... on vit tes bien sans, d'ailleurs pour être plus catégorique que Patrick, si la norme THX était un gage de qualité "audiophile" pourquoi n'existe-t-il pas d'ampli de lect CD et d'enceintes stéréo hifi labellisé THX, car avant de s'attaquer à du bon 5.1, la base est quand même une bonne stéréo, non ????? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |