Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
Un sacd de plus dans ma collec! Celui-là, je l'avais loupé à sa sortie, je l'ai trouvé cet aprèm dans une foire au disque.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles de Genesis en SACD.
3 albums seraient prêt et attendent un accord entre Universal et Warner pour faire concorder les sorties entre l'Europe (Universal / SACD) et les USA (Warner / DVD-A) comme pour Dire Straits !
The Lamb Lies Down on Broadway, Nursery Cryme et Foxtrot devraient êtres disponibles d'ici la fin de l'année.
Sauf si Universal laisse tomber définitivement le support pour se focaliser sur le téléchargement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
L'éditeur Membran sort une nouvelle salve de 20 SACD classiques à moins de 5 ?. Dispos le 7/10.
http://www.sa-cd.net/recent
Ou liste complète de l'éditeur : http://www.sa-cd.net/alltitles/353
Il est dommage que le nombre de sorties rock/pop n'égale pas celui du classique  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Que du classique, et pas vraiment de choses qui m'intéressent...
J'ai l'impression qu'il y a plus de classique que de jazz édité en sacd?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une impression  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est dommage... j'aime bien le classique, mais j'écoute quand même bien plus de jazz! Et évidemment encore plus de rock, mais ca, c'est denrée rare en sacd!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas que cela ait été dit auparavant, mais je viens de constater sur le site de la FNAC que les SACD sont listés séparément... Ce qui est des plus pratique...
Saud erreur de ma part, c'est le seul site de commande en ligne et en Français à avoir fait l'effort...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
Avec Alapage. Mais l'un comme l'autre, ils sont incomplet par rapport à leur propre offre et pas toujours a jour.
Même si Alapage, c'est vraiment une selection et qu'il faut trouver la rubrique "SACD'.
Ce qui est plus surprenant, c'est Amazon. Tous les autres sites Amazon ont une rubrique SACD, sauf le site français. Pourquoi quand on sait que la france est le plus gros client de SACD en Europe ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
D'après la RIAA (un peu la Sacem americaine), le SACD est en baisse de 18 % de chiffre d'affaire, le DVD-A atteint 64 % de chute.
Pas étonnant, si les majors ne nous propose plus de nouveaux titres, cela ne risque pas d'augmenter
Mais cela leur fera un bel argument pour ne plus nous proposer de nouveautées
Surtout qu'il est a noter que la RIAA ne compte pas les SACD hybrides qui sont considérés comme de simples CD (et c'est la majorité) ni les labels indépendants comme Telarc ou Penthatone  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah cette fois, la fin est proche!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Espéron que le Dualdisc prenne la relève. _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Espéron que le Dualdisc prenne la relève. |
J'en ais 3, et obligé de les ripper, sinon ils ne passent pas sur mes platines en Audio...
Bon, c'est la daube de DVD[Plus], mais c'est pareil !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | musicdeal a écrit: | Espéron que le Dualdisc prenne la relève. |
J'en ais 3, et obligé de les ripper, sinon ils ne passent pas sur mes platines en Audio...
Bon, c'est la daube de DVD[Plus], mais c'est pareil !  |
chez moi tout est nickel. _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
moi je met pas ça dans mes platines vu les problèmes potentiels _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Espéron que le Dualdisc prenne la relève. |
Heu là, les chiffres sont encore plus catastrophiques !
Et de toute façon, pas de format HD là-dedans... (ou rare !)
En rvanche, comme je le soulignait dans mon commentaire, la RIAA ne contabilise pas la grosse majorité des SACD : Les SACD hybrides et les labels indépedants. Une étude réçente a démontré que le SACD était en forte expension dans le monde "audiophile" classique. Abeille musique est très satisfait des ventes.
En revanche, pour nous, on aimerait bien un peu plus de sorties : Pink Floyd, Dire Straits, Genesis... Que sais-je encore... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un peu le tour du net en cherchant d'éventuelles nouveautées en SACD. A part en classique...
En revanche, le SACD fait de plus en plus parler de lui dans les forums. Mais malheureusement, c'est pour raconter d'énormes conneries genre que le SACD c'est un coté CD, l'autre DVD-Audio
Que le SACD se lit sur toutes les platines DVD en 5.1...
Et j'en passe.
En revanche, un petit comparatif interessant à propose de "Brothers in Arms". Comparatif de la piste CD de "Walk Of Life" de 3 éditions différentes :
BoraBora Sur le forum Hardware a écrit: |
Le remaster Vertigo de 96, sur Walk Of Life :
La même chanson sur l'édition de 1998 HDCD de "Sultans of Swing: The Very Best of Dire Straits" :
Enfin, la couche CD du SACD 20ème anniversaire. On admire la compression :
|
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Topic-unique-Re-Mastering-disques-sujet-83629-4.htm
On constate en effet l'importante compression dynamique sur la piste PCM du DSD !
J'ai verifié moi-même, c'est incroyable cette compression de dynamique. Nous n'avons malheureusement pas les outils pour verifier si il en va de même pour les piste DSD (quoique en acquisition analogique), mais cela confirme tout le bien que je pense des grosses majors
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui, voilà des graphiques parlant! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 04:58 Sujet du message: |
|
|
Moi, je dirais plutôt de "saturation" que de "compression" !
On voit clairement que le signal est "boosté" en terme de volume sonore (car je présume que la récupération du signal c'est faite au même niveau ?) et l'effet de goulot d'étranglement en saturant, en écransant littéralement le signal...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
Contrairement a ce qui se passe en analogique, en numérique le son ne se retrouve pas "saturé" mais bien "compressé" (dans le sens tasser). Ce système est très utilisé par les radios FM et les publicitaire qui utilisent des "compresseur" afin de linéariser la puissance sonore et enlever ainsi toute dynamique qui donne une impression de puissance. On augmente numériquement le volume par logiciel (ou machine via les compresseur) qui vont linéariser les pics de dynamique, chose impossible en analogique qui se traduirait par une vrai saturation).
L'effet de saturation dans ce cas ne se fait pas sentir, car on tasse le tout. En revanche, la dynamique prend une sacré claque
Déjà Universal n'était pas très chaud pour le SACD, mais là on peut dire :
SACD a écrit: | "Universal m'a tuer" |
Dire qu'en début d'anné Universal a investit plein pot dans une branche toute équipée à Londres et qu'elle n'a pas servie. Il faut dire qu'ils on refourgé le bébé à la division DVD-vidéo musicaux et qu'ils avaient dsans doute d'autres chats à foueter !
Des sites de fan de Johnny annoncent le prochain album en SACD, mais là, je n'y crois pas du tout !
EN revanche, Pentatone annonce une prochaine salve. Mais c'est toujours du classique ! |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Un ignare demande : Késako PCM, DSD ?
A votre avis pourquoi y-a-t-il une préférence du SACD par rapport au DVD Audio qui parait-il serait pourtant de qualité supérieure, plus proche du DVD musical qui lui fait l'unanimité?
Encore une histoire de standart et de gros sous du plus fort qui l'emporte ? |
|
|
 |
|