Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 07:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement fait les essais en PCHC ce matin. la luminosité du Sim2 ainsi que le doublage enfin efficace des rideaux me permet une projection en pleine journée (sur la photo, l'image du DVD est "poussée" sous Photoshop Elements, il n'est évidemment pas possible d'obtenir une telle image en pleine lumière) :
Shuttle XPC SB51G (carte mère Intel à base de chipset I845)
Processeur Intel Pentium IV 2,8 Ghz
Mémoire vive Dane Elec 512 Mo
Graveur DVD Pioneer A05
Carte SoundBlaster Audigy 2
Carte Graphique Leadtek WinFast A6600 GT TDH (base GeForce 6600GT sur port AGP4x avec RAM de 128 MO).
La présence du câble DVI / HDMI m'a permis un positionnement à proximité de l'électronique, contrairement à mes tentatives précédentes. Ce qui m'a permis, pour une fois, une véritable connexion audio entre la Audigy 2 et l'entrée CD du Harman Kardon Signature 1.0.
Je lance le PC, dans sa résolution normale de 1920 x 1200. Après ajustement à 1920 x 1080, je me lance dans mes premiers essais? photographiques. Je projette des images prises par le Nikon D70, en 3008 x 2000 pixels. Le grain de peau est là, les reflets dans les cheveux très nuancés? C?est magnifique !!!
On n?est pas cependant au niveau d?une projection diapos (j?ai cependant du mal à en juger pleinement, vu que la dernière séance en ce qui me concerne remonte à loin) mais c?est quand même très beau?
Passage au HC, avec le classique Gladiator, qui me sert de référence pour tous les essais, notamment pour les chapitres 2, 10 et 15.
Le premier choc est? auditif. Je ne m?attendais pas à un tel résultat de la part d?une lecture PC. Et pourtant la liaison est purement stéréo, le câble est standard (un câble mini jack stéréo / 2 X RCA de chez Radio Schack). L?audigy 2 n?a pas à trop rougir, au moins en HC, de la Denon?
Dommage que je n?ai pas la connectique nécessaire pour un câblage en 5.1, cela m?aurait permis de tester les décodeurs DD et DTS de WinDVD6?
Au niveau de l?image maintenant. Après quelques ajustement, j?ai fini par retenir le 1280 x 720. L?image est sans conteste plus nette que sur le Denon, plus dure aussi. J?ai retrouvé l?effet « too much » ressenti lors du premier essai chez le revendeur. Quelques réglages sur la correction gamma, sur le contraste et la luminosité du Sim2, et l?image devient plus agréable.
Laquelle est la meilleure ? Au final, je penche vers l?image du Denon. Plus cinéma quelque part, plus douce en fait. Mais le choix n?est pas facile, et il est très certainement subjectif : j?imagine volontiers que l?on pourra préférer celle du PCHC.
Je veux en avoir le c?ur net ; je repasse sur le Denon, qui confirme ces premières impressions. L?essai n?aura pas été inutile en tout cas : je vais continuer à affuter les réglages, notamment au niveau de la Denon, pour la Gamma :en comparant les deux, je suis passé par plusieurs réglages sur l?une et l?autre plateforme, qui me donnent envie de continuer à optimiser l?image.
A noter sur le PCHC des passages hachés au niveau de la fluidité, qui peuvent aussi affecter le son. Ce phénomène étant aléatoire (il se produit même dans des plans relativement fixes), j?imagine que cela ne vient pas du DVD, mais du PC. Phénomène pas nouveau d?ailleurs, que je n?ai jamais pu régler en PCHC. C?est beaucoup moins fréquent dans une utilisation purement PC avec l?écran? pourtant, le Apple Cinema 23" est très gourmand en ressources, puisque c?est pour lui que j?avais changé ma carte graphique). J?ai essayé le changement de fréquence (de 60 à 75 Hz) sans que cela n?affecte en rien l?image et ce problème.
La HD maintenant.. J?ai pris « Dolphin » (l?image sur la photo en est extraite). Premier essai en 720p. L?image est très bien définie, plus satisfaisante au niveau du réalisme de celle de « Gladiator ». Sans doute faut-il aussi tenir compte du fait que ce film a été vraisemblablement tourné directement en vidéo. Le niveau de détail est ahurissant.
Deuxième essai sur le même film, mais en 1080i. passage de la résolution du PC en 1920 x 1080. Alors là, c?est la claque !!!
J?ai vu une fois une image pareille dans le passé : c?était au Sofitel en 2003, sur un tri DLP?(le Dreamvision de mémoire, mais je n?en suis pas sûr). Bien sûr, l?image est ici plus petite (2,70 mètres contre 4 mètres au Sofitel) mais la précision des détails, la colorimétrie, le piqué de l?image, bref tout y était?
Je pense que c?est en fait mon PC qui a craqué sur cet essai : les saccades (différentes de celles mentionnés plus haut, beaucoup moins importantes en amplitude) doivent venir de la RAM trop limité et d?un processeur un peu juste (il me semble qu?il faut un 3 GHz avec 1Go de RAM pour faire du 1080 en HD).
En résumé, le Sim2 300 HT aurait de quoi ravir un amateur de PCHC, tant il est vrai qu?il est difficile à pousser dans ses retranchements. Les quelques défauts de fluidité me semblent plus imputables au PC qu?au projecteur? peut-être les experts pourront-ils me confirmer ou m?infirmer. L?image est très belle dans toutes les configs essayées, même si à mon goût trop vidéo sur une base informatique.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 07:36 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Citation: | Mais j'ai loupé un épisode: qu'est-il arrivé à ton TT? |
Le TT est out, J'ai "comme qui dirait" du faire quelques concessions pour inplémanter ma future installation au sein du salon commun dans le futur appart que je vais partager avec mademoiselle....
Puisqu'elle ne se voyait pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête et encore moins se cogner les jambes dedans je vais en revenir à une table basse plus... conventionnelle !
Lorsque j'étais seul maitre chez moi j'aménageais selon mes seuls critères et je dois dire qu'elle a été suffisamment patiente de tolérer un tel machin lorsqu'elle me rendait visite
Mais désormais chez nous il faut trouver un compromis et le TT c'est TOUT sauf du compromis
Et c'est bien dommage... m'enfin il faut savoir s'incliner parfois devant le bon sens, surtout lorsqu'on n'est plus seul chez soi.... |
J'imagine ceci étant que te séparer de ton TT n'a pas du être une décision simple à prendre, et encore moins à vivre...
chicken run a écrit: | Bon... tu veux pas me donner un coup de main pour le déménagement ?... |
Toujours sur Versailles ?
Je comprends maintenant ton tourment concernant les meubles pour caser ton élevage de HKS...
chicken run a écrit: | Donc tu as bien encore 2 télécommandes ? non ? une pour les apareils infrarouge et une autre pour les ondes radio ( lumière ) |
Non, une seule pour la séance, et une autre placée à l'entré de l'appart, pour allumer les lampes en X10 sans passer par les plafonniers standards... Ceci étant, j'ai trouvé le truc entre-temps, et je peux maintenant directement commander les X10 en RF depuis la pronto sans passer par une interface IR/RF de type IR 7243...
chicken run a écrit: | C'est balot, à quoi bon mettre un lenshift si l'appareil doit pendouiller au milieu de la pièce.. comment je vais faire moi ????
Aïe Aîe aïe c'est le retour du WAF... je sens que la facteur WAF va connaitre une marge de progression importante ces prochaines années.... |
Le "pendouillage" chez moi était une nécessité absolue : vu que le mur arrière de la pièces est occupé par... une baie vitré, je n'avais guère le choix de l'emplacement possible.
Sur le len shift, je ne me prononcerai pas : le Sim2 a été réglé par l'installateur, et vu que c'est bien fait, je me garderai bien d'y toucher, même juste "pour voir"...
Citation: | Tssssssss, allons... mes fiches cuisine n'ont-elles pas été assez explicites ?
Max Zorin a raison, je fuis le MacDo, je n'ai d'ailleurs pas les moyens de mal manger
Pour la motié du prix d'un Mcdo je te fais un vrai repas avec du vrai gras dedans meilleur pour la santé
Ce soir :
Vos histoires de Mac machin m'ont donné envie de pané... cordon bleu accompagné d'épinards agrémentés de pommes rissollées |
A quand les recettes de l'oncle chicken (en vente partout) ?  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Enfin.. un cordon bleu industriel je ne suis pas sûr que ce soit mieucx qu'un MC do, depuis que j'ia vu une émission, ou des scientifiques n'arrivaient pas à déterminé la nature exact de la panure.... je m'abstiens
Sinon comme le dis si bien le seigneur karadoc : le gras c'est la vie (enfin tant qu'on parle de jambon, paté, rillette, foie gras, huuile d'live etc....)  |
Il a vraiment l'air industriel ????.... mince alors....
il vient pourtant de chez le boucher.... même si une panelure ce n'est pas sorcier à faire...
Allez la prochaine fiche cuisine, je vous fais une escalope panée de ma conception  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit bonjour en passant à notre ami Pat qui a su faire évoluer son installation avec maetria.
Je prends lecture de ce post avec un bel intérêt, essentiellement en raison de la qualité des interventions Patiennes et Chikiennes ...
Un bien beau projecteur .... à bien calibrer .... et un galinacé qui devrait songer à prendre un peu l'air en l'absence de sa "poulette".
Nourri au grain et en plein air qu'il disait .... on m'aurait menti ?
 _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'ai finalement fait les essais en PCHC ce matin. la luminosité du Sim2 ainsi que le doublage enfin efficace des rideaux me permet une projection en pleine journée (sur la photo, l'image du DVD est "poussée" sous Photoshop Elements, il n'est évidemment pas possible d'obtenir une telle image en pleine lumière) : |
Quelle délicatesse ce Pat là alors.... !!! il a posé un petit bout de tissu entre son Denon et le PC pour ne pas l'abimer, quel soin
C'est bien, il sera en super état quand je vais le récupérer.
Bon pas de surprise, le bon vieux DVD peut dificillement rivaliser avec l'image HD, pour avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de faire des comparaisons directes à la maison la HD l'emporte haut la main..
Il ne reste plus qu'a trouver des films HD et non plus de simples démos qui pour certaines frisent le ridicule, notamment sur la musique et les commentaires ( the magic of flight notamment )....
Ma préféré reste The living sea, ou encore ...Dust to glory parce que pour celles-ci la musique est soignée... mais en boucle ça devient vite gonflant
J'ai cherché sur le net "Step into liquid" mais je n'ai trouvé qu'une édition SD....
Voilà, note aux éditeurs, on attend la HD depuis bientôt 1 an et demi... il serait temps de se bouger et de sortir du media...
Maintenant je suis un peu plus circonspect quant à ton impression sur la qualité audio de ton PC
En test direct entre mon lecteur MD denon et mon PC sur une lecture CD le match est clairement à l'avantage du denon !!!
J'ai la même impression que lorsque je compare de la video HD avec un DVD.... l'impression de lever un voile.... la même impression en voiture lorsque je passe de la radio au MD sur mon "installation embarquée"
D'ailleurs en écoute CD et puisque c'est mon PC qui sert pour ça je sors en optique du PC par la sortie idoine de ma carte son, jusqu'au MD qui est ensuite relié en analogique au 1.0
Bon, on dévie un peu du sujet initial ( video ) mais c'était juste pour apporter mon ressenti sur ce point précis.
Mon envie de retourner aux platines de salon a été de nombreuses fois motivé par ce souci que j'ai rencontré.
N'oublions pas que la carte son opère une conversion numérique analogique et sert le repas prémaché au HKS qui ne peut plus faire grand chose pour récupérer la dégradation.
En optique via un préampli équipé toutes ces considérations sont bien sur hors de propos tant il est vrai que d'un appareil à l'autre tous se valent sur leurs sorties numériques ( avis personnel inside... )
Tiens salut Mic... tu viens chercher des idées pour remplacer ton vieux 8 pouces ?.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Subsidiairement c'est un peu celà ..... principalement, il s'agit simplement d'amitié.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
Super CR de notre ami Pat17 !
C'est clair que de balancer de la vidéo HD en guise de source à son VP lui donne toutes les chances de redonner une superbe image.
D'ailleurs, concernant l'extrait que tu cites avoir vu au Sofitel, ce n'était pas sur le Tri-DLP de Infocus... le SP777 ?
chicken run a écrit: | J'ai cherché sur le net "Step into liquid" mais je n'ai trouvé qu'une édition SD....
Voilà, note aux éditeurs, on attend la HD depuis bientôt 1 an et demi... il serait temps de se bouger et de sortir du media... | Normalement, c'est une édition 2 DVD qui comporte sur une galette la version HD. Sur le site de Microsoft, il est seulement possible de le commander pour ceux qui habitent les USA ou le Canada... sinon, il faut se tourner vers une solution style Ebay !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pat,
je n'ai certes pas vu à l'oeuvre ton projo mais je suis quasi certain d'une chose, il n'y a aucun avantage à passer la résolution du PC en 1920*1080 et faire travailler le scaler du projo plutot que la carte video du PC. A l'heure actuelle je n'ai encore vu aucun projo capable de faire un travail de downscaling du niveau d'un PC (et même d'upscaling).
Cette règle est valable quelque soit la source : DVD, photo (j'en passe aussi pas mal sur mon projo via le PC, c'est chouette, vive le numérique ) et source HD également.
AMHA, avec un projo natif 1280*720, mieux vaut lui envoyer UNIQUEMENT du 1280*720. En plus je te raconte pas l'overscan que tu gènère à faire travailler le scaler du projo, en témoigne ta photo ci dessus.
Si tu avais l'intention de lire des DVD depuis ton PC, je t'aurai encouragé à utiliser ffdshow en combinaison avec WinDVD. Avec cette association ont fait vite la différence avec le Denon 3910 (un lecteur de salon que j'apprécie quand même je précise ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Juste un petit bonjour en passant à notre ami Pat qui a su faire évoluer son installation avec maetria. |
C'est trop d'honneur, Maître...
MIC a écrit: | Un bien beau projecteur .... à bien calibrer .... et un galinacé qui devrait songer à prendre un peu l'air en l'absence de sa "poulette". |
La calibration, voilà le problème... comment y parvenir dans mon bô pays...
chicken run a écrit: | Quelle délicatesse ce Pat là alors.... !!! il a posé un petit bout de tissu entre son Denon et le PC pour ne pas l'abimer, quel soin
C'est bien, il sera en super état quand je vais le récupérer. |
Observateur, mais pas suffisamment : c'était simplement du papier...
chicken run a écrit: | Bon pas de surprise, le bon vieux DVD peut dificillement rivaliser avec l'image HD, pour avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de faire des comparaisons directes à la maison la HD l'emporte haut la main.. |
Encore qu'un bon DVD sera sans doute meilleur qu'un mauvais HD... Ceci étant, la surprise ne venait pas tant de la supériorité du HD, que de l'aisance avec laquelle elle enfonce un DVD...
La bonne nouvelle est que lorsque la HD viendra, je serai prêt. Seule la source sera à modifier...
A propos, j'ai vu un lecteur de DVD HD de salon à Dubai. Les machines commenceraient-elles à venir sur le marché ?
chicken run a écrit: | Maintenant je suis un peu plus circonspect quant à ton impression sur la qualité audio de ton PC |
J'étais plus que circonspect... j'étais étonné !
Ceci étant, n'oublie pas que je n'ai écouté que la bande son d'un DVD... et non pas un CD. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose....
Je n'ai pas dit non plus que le Denon était enterré. Plutôt, j'ai été surpris de la bonne qualité du PC... que je croyais moins bonne. Mais la hiérarchie entre PC et Denon reste clairement établie en faveur du Denon...
MIC a écrit: | Subsidiairement c'est un peu celà ..... principalement, il s'agit simplement d'amitié. |
Un petit tri DLP pointerait-il son objectif ?...
Yannh76 a écrit: | C'est clair que de balancer de la vidéo HD en guise de source à son VP lui donne toutes les chances de redonner une superbe image. |
C'est clair que cela rend impatient...
Yannh76 a écrit: | D'ailleurs, concernant l'extrait que tu cites avoir vu au Sofitel, ce n'était pas sur le Tri-DLP de Infocus... le SP777 ? |
Je parle du Sofitel 2003, celui où nous nous étions tous rencontrés... Etait-ce déjà le Infocus à l'époque ?
DTSman a écrit: | je n'ai certes pas vu à l'oeuvre ton projo mais je suis quasi certain d'une chose, il n'y a aucun avantage à passer la résolution du PC en 1920*1080 et faire travailler le scaler du projo plutot que la carte video du PC. A l'heure actuelle je n'ai encore vu aucun projo capable de faire un travail de downscaling du niveau d'un PC (et même d'upscaling).
Cette règle est valable quelque soit la source : DVD, photo (j'en passe aussi pas mal sur mon projo via le PC, c'est chouette, vive le numérique ) et source HD également.
AMHA, avec un projo natif 1280*720, mieux vaut lui envoyer UNIQUEMENT du 1280*720. En plus je te raconte pas l'overscan que tu gènère à faire travailler le scaler du projo, en témoigne ta photo ci dessus.
Si tu avais l'intention de lire des DVD depuis ton PC, je t'aurai encouragé à utiliser ffdshow en combinaison avec WinDVD. Avec cette association ont fait vite la différence avec le Denon 3910 (un lecteur de salon que j'apprécie quand même je précise ) |
Pour la résolution, je ne sais pas... J'ai quand même eu la nette impression que c'était ainsi meilleur. L'overscan, je n'en ai pas senti (attention au fait qu'en mettant en pause pour la photo, l'image s'est recadrée pour faire apparaître l'interface de lecture...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton CR très instructif Pat...
Étonnant les saccades dont tu témoignes... Surtout que ton pc a une puissance suffisante pour sortir du 720p à l'aise. De même que ta carte grahique, peut-être pas la plus apte à délivrer une belle image (ATI vs GeForce = ATI vainqueur par KO) mais assez puissante pour l'exercice. DTSman, maître es pchc confirmera!
Ce qui me surprend c'est que tes problèmes de fluidité concernent aussi le son...
As-tu essayé le 50Hz? Chez moi, c'est ce qui donne l'image la plus fluide en pal.
Et puis comme l'a dit l'ami DTSman, ffdshow apporte un plus non négligeable en terme de piqué. Mais bon, comme tu constatais déjà que l'image du pc était plus nette...
Qui a critiqué le cordon bleu de Chicken??? Pour avoir bouffé du cordon bleu de supermarché chaque été pendant mes années d'étudiants (jobs d'été à pétaouchnette), je peux vous dire que ce que Chicken a pris en photo, c'est pas un cordon bleu de supermarché!
Les meilleurs cordons bleus, je les ai mangé ici, à Vienne, dans un vieux Gasthaus viennois "die zwei Lisl" où l'on mange aussi les meilleurs Wiener Schnitzel de l'univers!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 08:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Étonnant les saccades dont tu témoignes... Surtout que ton pc a une puissance suffisante pour sortir du 720p à l'aise. De même que ta carte grahique, peut-être pas la plus apte à délivrer une belle image (ATI vs GeForce = ATI vainqueur par KO) mais assez puissante pour l'exercice. DTSman, maître es pchc confirmera! |
C'est un problème assez ancien, que j'avais expérimenté sur mes essais antérieurs de PCHC. Ce n'est donc pas lié au projo, ni à la carte graphique, qui n'a que quelques mois...
Pour le choix de la carte, au moment du remplacement, j'avais bien lu qu'ATI était meilleur que GeForce. Mais dans le cas spécifique de mon écran (Apple Cinema 23"), qui est utilisé dans 98% des cas, la GeForce s'en sortait mieux... d'où mon choix...
Je me demande si en fait ce n'est pas lié à la config du graveur de DVD (il me semble me souvenir que pour avoir une lecture fluide, il y a des manip à faire dans le panneau de configuration) ou la RAM qui serait trop limitée à 512 MO...
max zorin a écrit: | As-tu essayé le 50Hz? Chez moi, c'est ce qui donne l'image la plus fluide en pal. |
Sur le PC, la fréquence de 60 Hz est le minimum...
max zorin a écrit: | Les meilleurs cordons bleus, je les ai mangé ici, à Vienne, dans un vieux Gasthaus viennois "die zwei Lisl" où l'on mange aussi les meilleurs Wiener Schnitzel de l'univers!  |
Logique que les Wiener Schnitzels soient meilleurs à Vienne... c'est leur patrie...  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée où l'image n'est pas droite ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
Pat17:
Citation: | Sur le PC, la fréquence de 60 Hz est le minimum... |
T'as essayé Powerstrip? Non! ce n'est pas le dernier dvd "apprendre le striptease en 10 lecons"! C'est un outil de réglage des résolution et fréquence d'affichage qui neutralise celui du driver la carte graphique. Un outil indispensable!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | C'est une idée où l'image n'est pas droite ?  |
Elle n'est pas centrée en fait... Elle est plus orientée vers la gauche, ce qui renforce les déformations du grand angle (en réalité l'arête entre le mur et le plafond est parfaitement rectiligne).
max zorin a écrit: | T'as essayé Powerstrip? Non! ce n'est pas le dernier dvd "apprendre le striptease en 10 lecons"! C'est un outil de réglage des résolution et fréquence d'affichage qui neutralise celui du driver la carte graphique. Un outil indispensable! |
Pas essayé non... Mais de toute façon, il ne s'agissait que d'un essai sans lendemain, histoire de tester ce que le Sim2 avait dans le ventre avec une source purement informatique...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|