Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 15:00 Sujet du message: Post sur la TNT... et le sat numérique... |
|
|
Les analystes s'y attendait un peu, la TNT n'accroche pas. Un boum de vente d'adaptateur la première semaine (près de 10000 unités) et puis plus rien. On se stabilise péniblement à 450000 unités alors que l'on tablait sur beaucoup plus...
La faute à quoi ? A la qualité décevante ? (a voir la définition choisie sur certaines chaînes, c'est pas étonnant).
Non, la qualité, la majorité s'en moque. Plutot l'offre des programmes. Hormis France 4 qui propose des choses originales, toutes les autres chaînes sont bloquées a rediffuser des séries moultes fois vues. Quand aux autres chaines choisie par le CSA, "elles sont plus là a faire plaisir a des patrons proches du gouvernement à défaut d'offrir une vrai diversité qui était prévu à l'origine ! (Souvenez-vous du temps du gouvernement Jospin, la droite critiquait très violament l'arrivé de la TNT, la technique et le choix des programmes, pour ensuite en dire plein de bien... "* normal ).
La fnac et Darty ne s'étaient pas trompés en étant contre au départ. Il faut dire aussi que le MPEG4 pointe le bout de son nez, on parle donc beaucoup de la TVHD et des chaines payante. De quoi mettre le doute dans l'esprit du consommateur qui ne voit pas pourquoi dépenser 100 ? pour ce qu'il a déjà et des plus jugés "non interessant" par son voisin équipé !
Sans oublier non plus les défauts techniques : mauvaise reception, décallage son image, reception impossible en immeuble cablé etc...
C'était prévu, ça arrive ! Voyons maintenant si les 4 nouvelles chaines qui arrivent et l'elargissement des emetteurs vont changer la donne...
(Petit post très inspiré de la presse, notament du dernier édito de Télésatellite )
http://www.telesatellite.com/edito/
*Critique souvent évoquée.
Dernière édition par Ludo. le Mar 30 Mai 2006 19:39; édité 2 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait rire c'est que tout les pays européens qui ont testés la TNT, ont tous abandonnés... c'est un échec cuisant.. et nous en france, non seulemetn ont le fait avec du retard mais en plus on ne tient pas compte de l'expérience de nos voisins...affligeant.... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Moi ce qui me fait rire c'est que tout les pays européens qui ont testés la TNT, ont tous abandonnés... c'est un échec cuisant.. et nous en france, non seulemetn ont le fait avec du retard mais en plus on ne tient pas compte de l'expérience de nos voisins...affligeant.... |
Et oui une des dernières Raffarinades en date Ca va disparaitre avant que ça arrive dans mes montagnes  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Nous avons un retard colossal en france. Quand on sait que dans tous les principaux pays européens le hertzien est relayé par satellite en analogique PAL stéréo (depuis des lustres) et numérique clair (parfois d'excellente qualité & 16/9 -> angleterre ou même AC3 -> allemagne), nous devons nous satisfaire des 3 chaines principale en hertzien, pas toujours Nicam et les autres a condition d'être proche d'un émeteur. Par chez moi, la reception 1, 2 et 3 est excellente, le reste, il y a un fantome.
Satellite ? Soit-il faut payer pour du correct, soit on nous sert de l'analogioque avec le son de la préhistoire en mono. Même Canal+ analogique rend dégueu son son analogique stéréo qui était excellent avant sont offre numérique
Devant la menace d'assoss de consomateur, l'offre TNT devrait être proposé gratuitement en numérique sur le satellite Atlantic Bird 3 (celui de l'analogique). Mais le CSA traine les pieds devant l'investissement de la TNT.
Seul les chaines "france télévision" sont dispo pour le moment en clair sur ce sat (France 2, 3, 4, 5, Arte et LCP) destiné aux relais TDF mais dans une qualité plus que médiocre
http://www.kingofsat.net/fr/freqs.php?pos=5.0W
Une offre analogique stéréo ou numérique gratuite est la meilleure chose a offrir et de toute façon accessible à tous les français. Même nous les montagnard pas toujours à l'aise pour recevoir le hertzien  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 02:59 Sujet du message: |
|
|
Où as-tu vu que l'analogique était gratuit ?
Et la redevance audiovisuelle ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 06:32 Sujet du message: |
|
|
Et le prix de la TV?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Et l'electricité ?
Et la TVA sur la TV ???
Bande de ...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
Mais parents, croyant améliorer leur réception hertzienne ont acheté un récepteur TNT il y a 2 mois déjà.
Leur réception n'est pas meilleure et ils sont extrêmement décus des programmes. Ils aiment bien les documentaires et le cinéma et après 2 mois d'utilisation, ils continuent à regarder la pluplart du temps la 5ème et Arte!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
ouais... ben moi je regarde le zapping, ca me dispense de passer du temps devant la télé et ca me permet de me tenir au courant de toutes les conneries dont tout le monde finit tôt ou tard par parler au cours d'un diner
10 secondes de loft lantah, ca me suffit largement
Allez hop
http://www.canalplus.fr/index_popup.php?cid=14571&tpl=108&getTitle=1&nopub=1
Ca vous évitera de jeter vos 100 euros par la fenêtre
TNT.... quelle rigolade, c'est de la télé... ni plus ni moins
L'idéal serait la 5 en HD et en 16/9 avec un son 5.1 pour les documentaires, ce jour là je penserais à m'équiper, la 3 aussi parce qu'il m'arrive souvent de regarder Thalassa, ça me détend... et puis France 2, j'aime beaucoup la série faites entrer l'accusé et envoyé spécial... enfin 2-3 trucs, ça pisse pas bien loin !
Si c'est pour voir l'île des millionaires en numérique, ça m'intéresse pas, mes journées sont précieuses  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais parents, croyant améliorer leur réception hertzienne ont acheté un récepteur TNT il y a 2 mois déjà.
Leur réception n'est pas meilleure et ils sont extrêmement décus des programmes. Ils aiment bien les documentaires et le cinéma et après 2 mois d'utilisation, ils continuent à regarder la pluplart du temps la 5ème et Arte!  |
Des chaînes de docs, il devait en y avoir... au début du projet. Avant que le CSA change de bord politique. Les rois sont maintenant TF1 et M6
Le seul truc que je trouve appréciable, c'est France 4 qui offre des programmes un peu originaux (festivals de l'été en direct) et Arte en vrai 16/9.
Malheureusement, la définition choisie, 554x576 au lieu de 720x576 normal n'arrange pas les choses
http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien
J'savais pas qu'il le proposait sur leur site !
Pour les jours ou je le manque  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le seul truc que je trouve appréciable, c'est France 4 qui offre des programmes un peu originaux (festivals de l'été en direct) et Arte en vrai 16/9.
Malheureusement, la définition choisie, 554x576 au lieu de 720x576 normal n'arrange pas les choses |
Ah bon? Oh c'est n'importe quoi! A l'heure de la HD, ils diminuent encore la résolution pal (enfin secam pour la France)!
Merci aussi pour le lien Chicken, je vais regarder de temps en temps, j'aurais peut-être la nostalgie de la télé francaise!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien vu un titre du genre "TNT, le pétard mouillé ?"...
PS : je suis allé faire un tour cet après-midi dans une grande enseigne au logo rouge et noir du Forum des Halles. En jetant un coup d'oeil au rayon des décodeurs TNT (je n'aime pas le terme "adaptateur"), j'ai trouvé que les boitiers étaient relativement moches. La voilà l'explication du flop.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris une bonne résolution pour la rentrée, faire vérifier la position l'antenne rateau et le cablage... ça ira bien comme ça....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
Super le lien, moi qui c'est jamais quand il passe merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
Olivier94 a écrit: | ... En jetant un coup d'oeil au rayon des décodeurs TNT (je n'aime pas le terme "adaptateur"), j'ai trouvé que les boitiers étaient relativement moches. La voilà l'explication du flop.  |
C'est vrai ! Même des marques "serieuse" font des démodulateurs affreux ! Un peu comme les démodulateurs Sat  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi...vous n'avez pas le câble??? _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ça
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 16:35 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Ben quoi...vous n'avez pas le câble??? |
J'en ai même plusieur : RCA, Optique, Scart, S-VHS, HP......  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Ben quoi...vous n'avez pas le câble??? |
J'ai eu le cable, la qualité n'est pas au top c'est comme tps ou canal sat  _________________
 |
|
|
 |
|