Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
D'acord avec chicken run,des photos que diantre!!!!!
J'ai des frissons en lisant vos commentaires.Donc le Z-90 n'est pas un bon projos,c'est un excellent projos apte à concurrencer le Z-9000(Eram,pourquoi dépenser plus ).
Je vous ait écouté et l'ai conseillé à un ami en remplacement de son ancien projo qui s'est éteint apres 1 an (paix à son âme).
Une démo est dèjà prevu dans un mois(ça va être long,en plus les jours rallongent) avec PCHC et système cobalt 6.1/Yamaha 1200.j'en suis tout excité
Je pense qu'il ne regrettera pas l'absence de prise DVI car d'après vos dire,ce serea déjà mieux que son ancien VP.
voilà je vous avec vos belles images dans la tête.
Tchao et @+
Tof.  |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Vito et chicken pour les photos je crois que c'est rapé, on s'est surtout concentré sur l'image qui se trouvait devant nous
Le Z90 est vraiment très bon avec les sources haute définition, personnellement je l'ai même trouvé meilleur que le Z9000, mais à la décharge de ce dernier, il avait une lampe comptabilisant près de 550 heures de fonctionnement alors que le petit n'en a pas 20.
Le Z90 est également bon en liaison progressive scan mais beaucoup moins en liaison entrelacée. Donc si ton ami veut un Z90, conseille lui une liaison avec un pcht ou un lecteur dvd avec sortie en scan progressif (voir un scope D-THEATER ! ).
Pour puma concernant l'isco 2 avec le petit sharp, je dois avouer que j'étais un peu déçu, la lentille lui fait perdre beaucoup de luminosité. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 26 Jan 2003 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pour les photos il y a une comparaison très intéressante à faire sur le Z90 entre DTheater et DVD.
La différence doit se voir, même en 800x600 compressé.
Donc publiable sur le forum.
Mais j'ai du mal à regarder, discuter et prendre des photos.
Ne serait-ce parce qu'il me faut un temps d'observation puis un temps de réflexion pour savoir ce qu'il faut photographier.
C'est vrai qu'en plus on a loupé la photo de groupe.
Impardonable
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
M. Hibou a écrit: |
Impardonable
Michel |
la photo de groupe C'est de ma faute mea culpa, pourtant j'y ai bien pensé et j'en ai même parlé mais la discussion était si prenante que c'est loupé. Une seule solution se rencontrer à nouveau mais avec d'autres projecteurs  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une seule solution se rencontrer à nouveau mais avec d'autres projecteurs |
eh,eh petit filou
Tof |
|
|
 |
titix

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | M. Hibou a écrit: |
Impardonable
Michel |
la photo de groupe C'est de ma faute mea culpa, pourtant j'y ai bien pensé et j'en ai même parlé mais la discussion était si prenante que c'est loupé. Une seule solution se rencontrer à nouveau mais avec d'autres projecteurs  |
Haaaa... si j'avais pu venir  _________________ oscar-pili voit tout,il entend tout,et il n'oublie pas...il ne subit la loi de personne...de personne.. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois effectivement qu'une deuxième scéance s'impose. Avec le Z1 par exemple n'est ce pas titix ?
Voici les appareils qui étaient en compétition hier
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
Voici le genre de screenshots que nous aurions pû prendre hier
Scène de charlie's angels à partir d'un dvd en 576p
La même image en haute définition
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Voici l'effet haute définition, des contours précis, des arrières plans fourmillants de détails, des plans larges hyper précis, le bonheur visuel quoi
Nous avons pû constater hier qu'un signal haute définition influe également sur le rendu des couleurs, les rouges deviennent particulièrement vifs et sur un plan général toutes les couleurs sont beaucoup plus vives, mais le contraste et les noirs ne sont pas en reste.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Worf pour la comparaison
On rappelle que le Z90 est 800x600.
Si tu pouvais faire juste aussi un coup de Ice Age.
Pour que je compare avec la capture sur le DVD.
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 20:34 Sujet du message: |
|
|
Dommage que je ne lise ton post que maintenant je viens de rentrer le projo. J'essaye d'en faire demain soir.
P.S. : Concernant le 800X600 il faudrait montrer les résultats du Z90 à nos ardents défenseurs des TT 9 pouces.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Bon j'avais écrit un poste qui parle de notre essai d'hier ici : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8754 (j'avais pas vu le poste de Carlos ).
Il y a aussi le poste de puma qui y fait référence :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8725
Bon, s'était pour essayer d'y mettre un peu d'ordre...
A part ça sur la seule photo potable que j'ai, l'écran prend tout juste un 1/4 de la photo... Je l'envoi à worf pour voir s'il peut en faire quelque chose...
Il faut qu'on refasse un essai ! avec une vrai pose photo
Et puis c'était super Merci encore Olivier et Greg...
Bon, je vais voir mon WAF !
A+ bye  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 20:53 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes pas laurent on les a tous lus, mais c'est vrai qu'on s'éparpille un peu.
Pour la prochaine démo je vais essayer d'organiser ça avec puma sur strasbourg avec DLP et TT. N'est ce pas puma ?  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
Il est passé où carlos ? Il n'y a que lui qui n'a pas encore répondu J'espère qu'il est bien rentré Bruxelles/metz c'est pas la porte à côté
Carlos si tu nous lis, fais nous un petit coucou  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 09:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Bien rentré, mais débordé.
La première chose faite en rentrant, j'ai branché Ice Age sur Z9000, et deux constats s'imposent: mon Z9000 (moins de 100h) ne souffre pas de l'anémie lumineuse de celui d'Olivier, mon Z9000 restant plus lumineux que mon Z90 sans aucun doute. On va finir par appeler cela le "syndrome Guitarman" . Mon Sony 10HT totalise 535 heures et il est toujours aussi "dynamique". Les lampes NSH ne vaudraient-elles pas les lampes UHP? C'est un mystère à creuser...
Deuxième constat: le DVD, quel support médiocre...
En première vision de Ice Age sur K7 HD, je croyais revoir simplement ce que je voyais chez moi. Erreur! Mon DVD est aussi "pourri" que celui d'Olivier
Je ferais un CR dans la semaine, avec des nuances à apporter dans vos constats
D'ores et déjà je dis ceci: je fais désormais des économies en ne me ruinant plus en DVD. J'ai pas envie de recommencer ma collection dans un horizon de 3-5 ans. On va donc faire vivre la location d'ici-là.
Le défaut du DVD me parait clair: EE et compression MPEG2 trop élevée; les arrières-plans n'en sont pas, ou plus quand on a vu de la HD.
Le Z90 affiche une image downscalé aussi bien à partir du DVD que de la K7 HD, donc "en principe" si les deux étaient fait du "mieux que l'on peut" (idem pour les lecteurs) on ne devrait pas voir de différence (quel est le débit de la K7 HD?). Je ne vois pas d'autres explications.
Et bien sûr, un tout grand merci à Worf, le GO, à Olivier notre hôte à tous, à Laurent pour les nombreux km parcouru (plus que moi), et à Michel pour sa grande sagesse. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'être issu de la "génération jeux-vidéo" pour un être un gourou  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne suis plus inquiet.
Pour le débit je peux te répondre c'est 28,8 Mbits/sec., loin, loin devant toutes les specs annoncées pour les différents formats de DVD HD.
J'attends la lecture de tes nuances avec impatience  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
daimos
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 13:34 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Une seule solution se rencontrer à nouveau mais avec d'autres projecteurs |
Mais en voilà une idée qu'elle est bonne
Si d'aventure ça se passait pas trop loin de notre plat pays, je pourrais même venir avec un HT300 et qui sait un lecteur DVD DENON A1/9000 (lourd le bestiau !)
Bientôt peut-être ?
Arnaud |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
Arnaud la prochaine démonstration est prévue à Strasbourg si tu veux être des nôtres. Apparemment entre le 17 février et le 1er mars. Je vais finaliser ça avec Puma afin de pouvoir faire une démo comparative avec un TT.
Tu es le bienvenu bien sûr. 22 kilogs l'A1, tu n'as pas pris le plus léger.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
byron Invité
|
Posté le: Lun 27 Jan 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
Worf>As-tu deja fait un test comparatif Z90/HS10?
Tes conclusions?
Merci |
|
|
 |
|