Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 09:30 Sujet du message: besoin de conseil pour changement de lecteur |
|
|
salut,
le lecteur DVD des enfants nous a laché et nous prévoyons de le changer en septembre.
Je me dis, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un DVD enregistreur et larguer le magnétoscope.
Or, je ne connais pas du tout ce marché et j'ai vraiment besoin de vos conseils
je me doute que vous avez besoin des critères de selection
- il est nécessaire qu'il soit "all zones" étant donné que des galettes de tous pays défilent dans les bécanes de la maison
- sans aller vers des matériel haut de gamme, j'aimerai avoir quand même qq chose de potable, à savoir, qui ne bug pas
- comme je ne connais pas l'utilisation des enregistreurs, il me faudrai qq chose de simple à manipuler (n'oubliez pas que je suis blonde ). Je n'ai pas envie d'appeler callaway à la rescousse à chaque fois que les minots veulent enregistrer une émission
- Je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué en terme d'enregistrement, c'est juste pour enregistrer des emissions de télé.
- il faut qu'il puisse lire les CD/CD-R ou RW
- j'aimerais mieux qu'il soit compatible avec tous les formats audio, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une nécessité
- budget : entre 200 et 300 euros environ
Voilà, je ne sais pas s'il existe qq chose susceptible de me convenir avec ces critères, et je compte sur vous pour m'orienter dans mes recherches
merci  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Les graveurs de salon Philips sont de bonnes machines ( j'ai été possesseur d'un dvr75 avant que je ne vire tout bonnement tv et satellite ) avec une qualité d'enregistrement et de lecture de très bonne facture.
De plus ils sont upgradable via téléchargement sur le site constructeur et dézonables pas télécomande ce qui n'est pas le cas des Pioneer par exemple.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis si rapide
mais, on les upgrade pour quoi faire exactement
sinon, la manip est difficile, lorsqu'on veut dézonner un lecteur ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Les upgrades peuvent servir à l'ajout de caractères pour le titrage ou pour l'affinement de la compression lors de l'enregistrement. Il m'avait également permis de virer la macro en entrée et en sortie. ( enregistrement direct via un autre lecteur dvd )
Pour le dézonage : une petite manip dans le menu, un code a taper à la telecommande et hop... il lit tout même les z1 Rce.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi, z1 RCE ?
je souhaite qu'il puisse lire Z1/2/3/4/5 _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
le Rce est un système qui empêche la lecture de certains z1 quand on a dézoné un lecteur. ( les columbia pictures sont Rce ( XXX, Hellboy z1 par exemple )
Avec philips pas de pbs... ils lisent toutes les zones. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces lumières, je ne savais qu'un lecteur, une fois dézonné pouvait avoir eccore des pb de lectures.
Je croyais que c'était binaire, tout simplement : ou il est dézonné, ou bien il ne l'est pas
apparemment, c'est un peu plus compliqué que ça  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ils sont rares à l"heure actuel ceux qui sont ennuyés par le RCE mais mon vieux Tosh sd200 oui  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Apparemment Columbia a abandonné le RCE, mon Tosh n'aime pas non plus et ça fait bien longtemps que je n'ai plus été ennuyé avec ça (depuis Bad Boys II il me semble)
Hellboy est pas RCE (édition 3 DVD canadienne en tout cas).
Sinon pour les enregistreurs, moi j'ai pris ça:
Sony HX 910
bien qu'au départ je m'étais dit budget 300-400?
Pour les enregistreurs sans disque dur, prends-en un qui fait du DVD-RAM ou du DVD-RW en mode VR, comme ça tu pourras commencer à regarder une émission tout en continuant à en enregistrer la fin.
Et si celui-ci Sony HX210 a les mêmes qualités que ses grands frères à disques dur, c'est vraiment top et très simple à utiliser. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
BUG  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
2 petites remarques a propose de ce qu'a dis Mikes. Effectivement, les produits Sony sont dans les meilleurs. Ils ont l'avantage d'êtres très simples, compatibles + ou - R à l'enregistrement mais malheureusement, ils sont très difficiles à dézonner a moins de les acheter déjà dézonné (tout comme les Pioneer par exemple).
Deuxième chose, il faut vraiment avoir un interêt a prendre du -RW ou RAM. Le RAM est très cher et difficile a trouver. De plus, il est imcompatible avec la majorité des lecteurs de DVD. Pour la norme -, c'est pareil. Si ils sont facile à trouver, ils sont plus compliqué à utiliser que la norme +. C'est pour cela que les constructeurs se mettent petit à petit à la compatibilité "+", beaucoup plus facile et compatible (pas besoin de la finaliser). Effectivement, le seul interêt est le "time shifting" (regarder une émission tout en continuant à en enregistrer la fin), mais il faut vraiment en avoir l'utilisation...
A toi de voir : si vous enregistrez souvent des émissions TV sans une necessité absolu de garder les enregistrement, mieux vaut mettre plus dans un enregistreur à disque dur. Car les DVD±RW sont très sensible aux rayures et pas toujours donnés
Un Sony 710 se trouve dans les 500 ? (quand même), une version moins cher (sans enregistrement des DVD double couche et en 80 Go) devrait être dispo en septembre... Mais il faut acheter les SOny en dézonné  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 06:23 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour votre aide
En fait, je ne regarde pratiquement jamais la télévision et callaway, encore moins que moi
je n'ai donc pas du tout besoin de pouvoir enregistrer et regarder une autre émission en même tps - Je veux juste pouvoir enregistrer des émissions pour mes minots, lorsqu'on est pas là ou bien quand ils veulent regarder un film et qu'il y a école le lendemain.
D'autre part, il est vraiment impératif que le lecteur soit multizone (plus que d'etre enregistreur) car, comme je l'ai dit, nous avons des DVD de toutes zones à la maison et ça ne dérange pas plus que ça nos enfants de visionner un film en anglais
Pour le budget, nous n'irons pas jusqu'à des budget comme ton sony, Mike
en effet, il s'agit juste d'un lecteur d'appoint - les budgets plus importants sont gardés au chaud pour une autre pièce au fond de la maison
sinon :
si j'ai bien compris, il vaut mieux, donc, que je m'oriente vers un enregistreur à disque dur plutot que sur galette, si je veux bazarder mon magnétoscope ?
Est-ce que l'utilisation de ce type de lecteur est simple ? Est-ce qu'il faut une mémoire importante ? Combien d'heures d'émission on peut stocker ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un enregistreur plutot qu'un lecteur simple, étant donné que je n'enregistre, en moyenne, qu'une émission tous les 15 jours (que je ne garde pas, une fois qu'elle a été visionnée) ?
Merci encore pour vos conseils, car qqfois, j'ai eu l'ipression que les vendeurs de la fnac, ici, n'en savaient pas plus que moi ....
et c'est pas peu dire !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 06:33 Sujet du message: |
|
|
En effet, sur le dézonage je n'ai rien trouvé.
Au début, j'avais prévu de le prendre dézoné, et c'est vrai que maintenant c'est difficile.
Mais vu qu'il servira très peu à lire des DVDs (il prendra le relais entre el moment où mon lecteur de 4 ans rendra l'âme et celui où j'en achèterai un nouveau) ce n'est pas très gênant.
Sinon, les - sont si chiants que ça? Parce qu'après avoir pris des +RW, j'ai pris des -R  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: |
sinon :
si j'ai bien compris, il vaut mieux, donc, que je m'oriente vers un enregistreur à disque dur plutot que sur galette, si je veux bazarder mon magnétoscope ?
Est-ce que l'utilisation de ce type de lecteur est simple ? Est-ce qu'il faut une mémoire importante ? Combien d'heures d'émission on peut stocker ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un enregistreur plutot qu'un lecteur simple, étant donné que je n'enregistre, en moyenne, qu'une émission tous les 15 jours (que je ne garde pas, une fois qu'elle a été visionnée) ?
Merci encore pour vos conseils, car qqfois, j'ai eu l'ipression que les vendeurs de la fnac, ici, n'en savaient pas plus que moi ....
et c'est pas peu dire !  |
Si ce n'est que pour des enregistrements périodiques je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter un graveur avec DD qui, sont plus cher à l'achat et à mon avis plus destiné aux gros consommateur d'enregistrements. Enfin je dis ça hein...
Nb : j'ai fait le tour des sites de vente que je connais et ils proposent rarement des modèles multizones à la vente. D'un autre côté les dézonables à la telecommande resteraient : Philips, Thomson, Toshiba et les graveurs d'entrée de gamme utilisant les technologies des marques citées précédement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
dans toutes les marques que tu m'indiques, on pourrait les dézonner ?
et comment on trouve les manip, dans ces cas là ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | dans toutes les marques que tu m'indiques, on pourrait les dézonner ?
et comment on trouve les manip, dans ces cas là ? |
www.christophefantoni.com  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Toshiba a bien chnagé, il y a quelques années, c'était impossible à dézonner sauf d'origine ou puce hardware.
Sinon, pour un enregistrement tous les 15j, effectivement ça fait un peu juste...
Si la TV est de petite taille, autant prendr eun lecteur tout con et un magnétoscope pas cher (voir un combi magnétoscope-lecteur).
En plus ça rentre dans ton budget:
LA
PS: je n'ai bien sûr pas payé mon Sony le prix de Fnac  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
et les combis toshiba et philipps, on peut les dezonner aussi ?
sinon, merci SYPNOS, pour ton lien
IL vaut mieux,donc, partir avec dejà une idée du matériel qui est "dézonnable", avant tout autre chose. C'est allucinant tous les modèles dézonnés qu'il y a sur ce site  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si c'est pour enregistrer une fois tous les 15 jours, un disque dur n'est sûrement pas necessaire. Mais d'un autre coté, si ce n'est pas pour garder les DVD enregistré, on peut y réflechir...
Mikes a écrit: | ...
Sinon, les - sont si chiants que ça? Parce qu'après avoir pris des +RW, j'ai pris des -R  |
Chiants n'est pas le mot. Mais si on oubli de le finaliser, impossible de le lire sur un autre lecteur non prévu.
La norme "+" est beaucoup plus simple pour ça. Après y avoir gouté, difficile de revenir au "-". C'est bien simple, je n'en prend plus  |
|
|
 |
|