Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 12:29 Sujet du message: Nouveau dossier DVD fnac 2005 |
|
|
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/lecteurs_enregistreurs_2005.pdf
Voici le dernier dossier fnac 2005
"129 testés, 59 retenus"
Dans les meilleurs lecteurs, on retrouve dans l'ordre des prix :
- Samsung DVP 244 (90 ?) - Bon marché, complet et performant (pas d'afficheur)
- Philips 720SA (160 ?)- Qui se paye le luxe d'avoir l'une des meilleures notes en restitution vidéo !
- Pioneer DV 575 (200 ?) - Qui ravira les adeptes de la marque
- Samsung DVD-HD 745 (200 ?) - A regarder d'urgence
- Sony DVP-LS 785 (200 ?) - Toute la qualité Sony. Très soigné.
- Philips DVP 900 SA (400 ?) - Platine veritablement exceptionnelle... très haut de gamme...
- Pioneer DV-668AV (1000 ?) - Pas de compromis
Les deceptions, visiblement le Denon 1910 et le HK 22, assez mal notés. On remarque également l'absence de beaucoup de lecteurs, dont les Toshiba...
Lec combis VHS / DVD s'en sortent assez mal coté notes.
Quand aux enregistreurs DVD, sortent du lot :
Philips DVDR 610, Thomson DTH 8040, JVC DR-M10 en début de gamme, puis un cran au desus:
Philips DVDR 615, Samsung DVDR 100, puis le meilleur de tous, loin devant :
Sony RDR-GX 300
Coté disque dur :
Sharp DVHR 300F & 350F, Toshiba RD-XS 32 sortent vraiment du lot.
Sony RDRHX 900 obtiennent les meilleurs notes.
Notes l'arrivé du Pioneer DVR 920, dérivé du 668 excellent en lecture DVD, un peu moins bon en enregistrement.
Notez les "mauvaises" notes des enregistreur/HDD Philips qui sont pourtant bon en simple enregistreur. Comme quoi !
Quand aux combinés enregistreur DVD/VHS, Le Philips DVDR 630VR et Panasonic DMRE 75V font part égales.
Pour plus de détails, consultez le document PDF
Certains ne seront pas d'accord avec ces test, mais de mon experience, ils se révèlent souvent fidèles et exacts a très peu d'exceptions. Il faut dire que ce sont des test "machine" avec appareil de mesure en plus du visuel, alors que beaucoup de mag se borne souvent a un test visuel et auditif rapide, surtout si ce n'est pas du Pioneer ou que cela ne coute pas bien cher
Et je ne parle même pas des marques que beaucoup de mag ont en grippe
Cependant, on peu regreter que certaines fonctions ne soient pas testé comme la lecture des DivX...
La page des dossiers fnac
Dernière édition par Ludo. le Ven 26 Nov 2004 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
Reste à attendre la sortie du 900Sa, ils font durer le plaisir.
Question subsidiaire, j'ai une distance d'environ 10 metres entre mon vp et le lecteur, puis je me passer d'un cordon hdmi et concerver mon yuv acheté y'a pas un mois ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Edit : petite mise a jour des Photos...
Pour Fonzie et le HdmI, sais pas si il y a une grosse différence...
Oublié également, la fnac donne la mesure de sensibilité des tuners en SECAM. Très utile si l'on compte enregistrer en hertzien. Et certains DVDscopes sont assez mauvais de ce coté  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ah les dossiers Fnac !
Leur sortie est toujours un évènement même si je regrette qu'ils aient remplacé leur dossier Hi-Fi par le HC plus pauvre en références.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
|
|
 |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
En voilà un qui cherche vraiment a faire du chiffre  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En voilà un qui cherche vraiment a faire du chiffre  |
Gloire à Ludo88 le nouveau Messie  |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 11:08 Sujet du message: Les dossiers Fnac |
|
|
[quote="Ludo88"]Nouvelle édition que je n'ai encore pas décortiqué, même si les nouvelles ref son pauvre... et que deux grosses nouveautées sont absente : Pioneer 585 et Philips 5500;
Les dossiers Fnac sont pratiques pour une large première sélection en vue d'un achat mais leurs utilités s'arrêtent là...
Leur verdict se fie trop à leurs mesures scientifiques, or il est prouvé maintenant qu'"à partir d'un certain seuil de qualité (que la fnac, il est vrai, nous permet de déterminer), la qualité musical et visuel d'un produit n'a plus aucune corrélation avec ses mesures physiques".
Exemple : le DVDscope Pioneer 433H est considéré par la Fnac d'excellent lecteur CD ; hors à l'écoute il est très moyen..
Et puis comment leur faire totalement confiance depuis, par exemple, à l'époque où le 100 Hz est sorti, ce nouveau procédé a reçu l'aval de leurs dossiers alors que cela donnait une image horrible par rapport aux TVs 50Hz(pixelisations à outrance, image figée...). N'oublions pas que le but premier de la Fnac est de nous "refourguer" leurs produit!
N'a-t'elle d'ailleurs pas quelques années plus tard affirmé dans ses dossiers que les nouveaux modèles 100Hz "natural motion plus..." donnaient (sois-disant) maintenant un meilleurs résultat?
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je le repête, c'est une très bonne base qui a ses limites.
Mais entre nous, a qui se fier ? Chaque test, chaque critique, chaque magazine est contestable et on trouvera toujours quelque chose a redire...
Quand au 100 Hz, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu fais la critique des "mauvais" 100 Hz bas de gamme (et parfois haut) qui ont pu fleurir ici ou là chez certaines marques coréennes, voir Japonaise. Mais pour en avoir un en plus d'un 50 Hz, mon vieux 100 Hz qui va avoir 10 ans n'a pas ces défauts de pixelisation ou autres que tu décrits là. Seul défaut, il brule un peu les blancs et le tube commence a fatiguer.
Cependant, il est vrai que les 100 Hz ont du mal avec les sources numériques ou mon 50 Hz s'en tire un peu mieux, et je regrête que la fonction ne soit pas debrayable. A contrario, en analogique (LD, VHS), le 100 Hz fait des miracles. Et je serais prêt a en racheter un...
Mais nous avons déjà) débatu sur le sujet. Tout cela pour te dire que comme toutes les technologie, il y a les adeptes et les detracteurs. Et un bon TV 100 Hz donne d'excellent resultats
En revanche, je suis d'accord avec toi sur l'approche audio. Quand on passe un ampli a tube à l'oscilloscope, on obtient des resultats catastrophiques comparés à un ampli à transistor. Pourtant, ce même ampli à tube sera bien plus flateur pour les oreilles que l'autre... |
|
|
 |
|