Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Et patrick Topaloff arrive a quelle heure ?
P.S : Félicitation pour ton achat Pat  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
des screenshots, des screenshots!!! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Pat!
Finalement, il est arrivé plus tôt que prévu!
Citation: | Au niveau de l'image ensuite, c'est vraiment très impressionnant. Premier avantage : on ne voit plus la matrice 4/3 du Sharp débordant du haut et du bas de l'écran... |
Et la grille???
Citation: | Toujours dans le même chapitre, le détail des grilles en contre jour est des plus satisfaisants. Les noirs sont profonds (contraste 3500:1 et écran gris obligent) et renforcent le réalisme de l'image (je me suis même demandé si c'était meilleur dans une salle de cinéma ?). |
Et bien écoute, c'est ce que je me suis demandé aussi!
Tu as bien fait de conserver la liaison YUV! Tu verras, tous les dvds n'ont pas la compression de Gladiator!
Content pour toi et profite bien, le premier effet kiss cool est le meilleur mais rassure-toi, le second effet kiss cool dure longtemps avec Sim2!
Je sais que tu vas faire plein de tests et je t'en suggérerais un: compare le 576p YUV / DVI 720p mais aussi le DVI 720p au DVI 576p. On sait jamais, il se pourrait que le scaler intégré du Sim2 soit meilleur que celui de ton lecteur!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Pat!
Finalement, il est arrivé plus tôt que prévu!
Citation: | Au niveau de l'image ensuite, c'est vraiment très impressionnant. Premier avantage : on ne voit plus la matrice 4/3 du Sharp débordant du haut et du bas de l'écran... |
Et la grille???
Citation: | Toujours dans le même chapitre, le détail des grilles en contre jour est des plus satisfaisants. Les noirs sont profonds (contraste 3500:1 et écran gris obligent) et renforcent le réalisme de l'image (je me suis même demandé si c'était meilleur dans une salle de cinéma ?). |
Et bien écoute, c'est ce que je me suis demandé aussi!
Tu as bien fait de conserver la liaison YUV! Tu verras, tous les dvds n'ont pas la compression de Gladiator!
Content pour toi et profite bien, le premier effet kiss cool est le meilleur mais rassure-toi, le second effet kiss cool dure longtemps avec Sim2!
Je sais que tu vas faire plein de tests et je t'en suggérerais un: compare le 576p YUV / DVI 720p mais aussi le DVI 720p au DVI 576p. On sait jamais, il se pourrait que le scaler intégré du Sim2 soit meilleur que celui de ton lecteur!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Superbe evolution Pat........
Et bonne sceance.......  _________________
  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis très content pour toi, je vis le même "rêve" actuellement  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 02:46 Sujet du message: |
|
|
Photos prises ce matin...
Si je m'étais contenté d'un seul type de connection (HDMI /DVI par exemple), les câbles auraient été totalement cachés dans l'armature de la potence SMS.
Vue sur la connectique de la bête...
Bruno77 a écrit: | Félicitations, et profites-en bien  |
Merci !
C'est là le hic : je ne pourrai pas y toucher avant demain... alors que je n'ai pas encore fait de séance complète !!
YannH76 a écrit: | Il est donc bien arrivé le Sim... et content que maintenant, tu sois entièrement optimisé à tous les niveaux images et sons !  |
C'est plutôt harmonisé, au niveau des équipements... Par contre, il me reste encore à optimiser le Sim2 (lire le mode d'emploi, paramétrer en interne, avec les mires THX, DVE, Peter Finzel, mes propres yeux ( ), et puis refaire un réglage audio maintenant que je suis centré (sonomètre, distances, etc...) sans compter la pronto à reprogrammer partiellement...
Celou a écrit: | Et patrick Topaloff arrive a quelle heure ? |
Comment as-tu connu mon nom ?
Celou a écrit: | P.S : Félicitation pour ton achat Pat  |
Merci
Le Président a écrit: | bravo pat.encore un peu de perseverance et tu auras l'installation la plus m.erdique du forum |
J'y travaille, j'y travaille, Président...
DTSman a écrit: | des screenshots, des screenshots!!! |
Faudra que j'y travaille, mais j'ai des doutes : l'écran gris ne favorise pas trop l'exercice...
max zorin a écrit: | Félicitations Pat!
Finalement, il est arrivé plus tôt que prévu! |
Merci, j'ai d'ailleurs introduit une réclamation pour cette arrivée inopinée...
max zorin a écrit: | Et la grille???  |
Tu es sûr qu'il y a des grilles sur les Sim2 ?
J'vois rien...
Citation: | Et bien écoute, c'est ce que je me suis demandé aussi!
Tu as bien fait de conserver la liaison YUV! Tu verras, tous les dvds n'ont pas la compression de Gladiator! |
On verra bien à l'usage... Ce qui est impressionnant, alors que j'ai le même lecteur et le même projecteur, c'est que l'effet "too much" perçu chez le revendeur est gommé ici, sans pour autant perdre en précision... l'écran peut-être ? Le câblage ? Les quelques paramétrages faits ?
max zorin a écrit: | Content pour toi et profite bien, le premier effet kiss cool est le meilleur mais rassure-toi, le second effet kiss cool dure longtemps avec Sim2!  |
Là aussi on verra à l'usage....
max zorin a écrit: | Je sais que tu vas faire plein de tests et je t'en suggérerais un: compare le 576p YUV / DVI 720p mais aussi le DVI 720p au DVI 576p. On sait jamais, il se pourrait que le scaler intégré du Sim2 soit meilleur que celui de ton lecteur!  |
Ca me démange pas mal en effet, de comparer un DCDi à un DCDi (puisque le Denon comme le Sim2 en sont pourvus). Sauf erreur de ma part, dans la mesure où j'étais en numérique, c'est le DCDi du Sim2 qui travaillait, non ?
Pour les tests, dès que je maîtrise un peu mieux la bête, et que j'ai surtout un minimum de temps à moi...
Merlin a écrit: | Superbe evolution Pat........
Et bonne sceance.......  |
Merci beaucoup, sage magicien...
Chriscosi a écrit: | Je suis très content pour toi, je vis le même "rêve" actuellement  |
On dira ce que l'on voudra, franchir une étape est quelque chose de magique... Et pourtant c'est mon troisième projecteur !!
Bon rêve !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 05:28 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle il n'est pas tombé pendant la nuit ouf
Pour la liaison DVI c'est nbien que ça fonctionne avec 16 m de cable je pensais qu'il ne falait pas dépasser 10 m. En tous les cas un bien bel achat Pat  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 05:58 Sujet du message: |
|
|
belle bête, tout de même
je ne l'ai jamais vu tourner, mais tout ça me donne soudainement envie de partir en vacances dans un pays chaud  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 06:23 Sujet du message: |
|
|
A la réflexion, j'ai écrit une bêtise de plus : vu que j'étais en 720p, c'était donc du progressive et donc c'était toujours le DCDi du Denon qui devait fonctionner...
Celou a écrit: | Bonne nouvelle il n'est pas tombé pendant la nuit ouf |
Au risque de te surprendre, j'avais une vague inquiétude en la matière...
Celou a écrit: | Pour la liaison DVI c'est nbien que ça fonctionne avec 16 m de cable je pensais qu'il ne falait pas dépasser 10 m. En tous les cas un bien bel achat Pat  |
J'avais même entendu parler de 5 mètres maxi...
Il semblerait qu'il y ait une nouvelle génération de câble qui dépasse ce genre de contrainte...
Le câble en question est celui qui est au bas de la page "video" : http://www.straightwire.com/
callawayte a écrit: | belle bête, tout de même
je ne l'ai jamais vu tourner, mais tout ça me donne soudainement envie de partir en vacances dans un pays chaud  |
Merci...
Vous venez quand vous voulez... mais évitez quand même le mois d'août et ses 50/55°C...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 06:45 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que viablue s'y mette au cable video, au moins au yuv _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
c'est deprimant.ce genre de cable par chez nous,te reviens presque aussi cher qu'un lecteur dvd moyenne gamme ou un ampli.
quand tu auras le temps,si tu pouvais nous poster une comparaison de tes screenshot preferes de gladiator yuv VS dvi. mais sans les reglages de ton super dvd de peter hansel ou gretel ? j'ai deja oublié son nom  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pat 17:
Citation: | Ca me démange pas mal en effet, de comparer un DCDi à un DCDi (puisque le Denon comme le Sim2 en sont pourvus). Sauf erreur de ma part, dans la mesure où j'étais en numérique, c'est le DCDi du Sim2 qui travaillait, non ?
Pour les tests, dès que je maîtrise un peu mieux la bête, et que j'ai surtout un minimum de temps à moi... |
Comme tu l'as toi-même rectifié, dans ta config actuelle, c'est le Denon qui prend en charge les 2 opérations: désentrelacement (DCDi) et scaling.
Ton Sim2 est ainsi mis sur la touche pour le traitement video.
Si tu envoyais par contre un signal numérique 576p, le désentrelacement serait alors effectué par le Denon (DCDI) mais la mise à l'échelle serait prise en charge par le scaler interne du Sim2 (produit fait maison).
D'où l'intérêt de comparer les deux scaler.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | c'est deprimant.ce genre de cable par chez nous,te reviens presque aussi cher qu'un lecteur dvd moyenne gamme ou un ampli.
quand tu auras le temps,si tu pouvais nous poster une comparaison de tes screenshot preferes de gladiator yuv VS dvi. mais sans les reglages de ton super dvd de peter hansel ou gretel ? j'ai deja oublié son nom  |
Ca va être dur Président, car si l'écran gris est magnifique pour le rendu, il complique diablement la tâche pour les screeenshots...
Le câble coûtait l'équivalent de 430 ? (quand même, oui)...
Sinon c'est bien Peter Finzel...
max zorin a écrit: | Comme tu l'as toi-même rectifié, dans ta config actuelle, c'est le Denon qui prend en charge les 2 opérations: désentrelacement (DCDi) et scaling.
Ton Sim2 est ainsi mis sur la touche pour le traitement video.
Si tu envoyais par contre un signal numérique 576p, le désentrelacement serait alors effectué par le Denon (DCDI) mais la mise à l'échelle serait prise en charge par le scaler interne du Sim2 (produit fait maison).
D'où l'intérêt de comparer les deux scaler. |
Je peux même faire du 576p et du 576i, histoire de comparer les deux traitements vidéo. En DVI, le Denon sort soit du 720p soit du 1080i. Donc difficilement comparable, du fait de la différence de résolution...
Malheureusement je viens de rentrer (23h00 en heure locale), trop tard pour faire quoi que ce soit ce soir...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Le câble coûtait l'équivalent de 430 ? (quand même, oui)... | Wouah la vache !
Pat 17 a écrit: | Malheureusement je viens de rentrer (23h00 en heure locale), trop tard pour faire quoi que ce soit ce soir...  | Manque de volonté... surtout quand on voit ce qu'il fallait pour acheter le câble !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 02:40 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Le câble coûtait l'équivalent de 430 ? (quand même, oui)... | Wouah la vache ! |
Et c'est moins cher encore qu'en Europe...
Ceci étant, vu que j'ai touché le Sim2 à quelques milliers d'euros de moins qu'en Europe, ça compense aussi...
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Malheureusement je viens de rentrer (23h00 en heure locale), trop tard pour faire quoi que ce soit ce soir...  | Manque de volonté... surtout quand on voit ce qu'il fallait pour acheter le câble !  |
Oui c'est vrai : je suis rentré à 23 heures, après avoir conduit sur près de 500 kilomètres par 45°C, c'est vraiment de la flemme que d'avoir été se coucher direct après avoir pris une bonne dose d'aspirine...
Par contre ce soir je serai chez moi...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 07:08 Sujet du message: |
|
|
500 kilomètres à 45°... on admire la performance de Pat, et on lui pardonne donc !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | 500 kilomètres à 45°... on admire la performance de Pat, et on lui pardonne donc !  |
En ce moment je le fais 2 à trois fois par semaine... mais en fait c'est la voiture qui fait tout le travail...
C'est là qu'on apprécie les clims ultra puissantes des Toyota (et c'est ce qui explique leur part de marché aux EAU)...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 07:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai hate d'en lire et d'en voir plus  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|