Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Exact, c'est après au niveau tarif qu'il faut voir, mais je pense que le 350D part avec un handicap (fort logique aussi vu ces spécifications techniques)... |
Je vais voir et je te tiens au courant!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'adore la premièe photo, car on est devant une photo que l'on ne verra pas dans nos contrés... car il aurait eu un coup de tronçonneuse pour avoir la route droite !  |
Francis Cabrel apprécierait
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Que pensez-vous du Canon EOS 350D? J'en ai lu le plus grand bien dans Réponses Photo de mai, il semble comparable au Nikon D70, avec 8 MP et une réactivité accrue. J'hésite entre les deux, merci de me donner votre avis  |
Autre test
http://www.megapixel.net/reviews/canon-rebelxt/rebelxt-genf.php
Alain |
|
|
 |
valou51
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la réputation de Canon et Nikon n'est plus à faire... Le 350D offre une meilleure résolution, les deux appareils sont au même prix.
Et pourquoi ne pas s'attarder sur le nouveau Nikon D50... Il est aux alentours de 700?, les cartes mémoires sont des SD Card, ce qui offre un gain en termes de capacité de stockage, la cadence moteur passe de 3 à 2.5 i/s, et la vitesse d?obturation passe à 1/4000s...
Pour plus d'info
http://www.reflex-numerique.fr/Reflex-numerique-Nikon-D50.html
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 06:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a 43 ans, un copain de régiment me faisait baver avec son reflex Asahi Pentax; un des premiers du genre compact et superbe
Leur APN reflex est aussi le plus compact du moment, il devrait donc plaire davantage à madame
Alain |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | bruno77 a écrit: | Anakin, que comptes-tu prendre comme flash ? Il va falloir que je m'en achète un également !
|

SB-800
 |
Acheté à l'instant  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Tes premières impressions, Bruno ?
Bruno77 a écrit: | tu l'as payé combien ? un CR ? |
CR du Nikkor AF 18-35mm f/3.5-4.5D IF ED comme promis
Je l'ai vraiment utilisé pour la première fois aujourd'hui dans un centre commercial de Dubai.
Très facile à utiliser, extrêmement réactif (notamment pour la mise au point), il s'est avéré être également lumineux. La photo ci-dessous, prise en mode "A" et sans aucune retouche (je m'étais contenté de désactiver le flash) donne des photos comme celle-là :
A noter que les cloisonnages au plafonds sont relativement peu déformés (alors que la photo était prise en position 18mm). Par rapport au grand angle que j'avais en argentique (un 28 mm) il y a longtemps, j'ai été très agréablement surpris...  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
sublime
Je crois que je vais bientôt me laisser tenter .....
Pour le flash, j'essaierai demain (je n'ai pô de piles)  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Superbe effectivement dans le rendu !
Quand tu parles de Mode "A", tu avais quoi comme autre paramètre au niveau de l'ISO, etc ... ???
Car je la trouve effective très lumineuse, et j'en suis encore au stade des tests dans les différents autres modes pour essayer de bien le manipuler pour tenter des prises de vue plus abouti...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno... mais je n'ai fait qu'appuyer sur le déclencheur...
YannH76 a écrit: | Superbe effectivement dans le rendu !
Quand tu parles de Mode "A", tu avais quoi comme autre paramètre au niveau de l'ISO, etc ... ???
Car je la trouve effective très lumineuse, et j'en suis encore au stade des tests dans les différents autres modes pour essayer de bien le manipuler pour tenter des prises de vue plus abouti...  |
En fait c'était en mode "Auto" et non pas "A" . ISO est en mode auto (640 par défaut). Vitesse 1/60s, f4, focale 18mm (équivalent 27mm en 24 x 36), balance des blancs automatique, constrate, saturation et netteté normales, flash non déclenché [arrêt], configuration en YCbCr.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations, car c'est vrai que le rendu est bien lumienux, et redonne de belles couleurs !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci pour ces informations, car c'est vrai que le rendu est bien lumienux, et redonne de belles couleurs !  |
Tout à fait... j'ai été très agréablement surpris...
A noter cependant que certaines des photos montrées en VIP ont été en revanche traitées par Photoshop Elements... l'éclairage provenant de plusieurs sources éparses avait un peu perturbé les capteurs, et donc elles étaient sous-exposées...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
L'éclairage joue pour beaucoup effectivement dans la restitution des couleurs, et c'est ce que j'expérimente en ce moment, pour me donner un repère vis à vis des diffèrentes lumières...
Bon, heureusement quand même que l'on arrive à retrouver les teintes "presques" originales en les retouchant, mais l'idéal est d'éviter justement de trop les retouches... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | L'éclairage joue pour beaucoup effectivement dans la restitution des couleurs, et c'est ce que j'expérimente en ce moment, pour me donner un repère vis à vis des diffèrentes lumières...
Bon, heureusement quand même que l'on arrive à retrouver les teintes "presques" originales en les retouchant, mais l'idéal est d'éviter justement de trop les retouches... |
J'ai le même problème que toi : réussir des photos sans avoir à les retoucher sur PC...
J'avance progressivement dans le manuel, mais c'est quand même du costaud...  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | anakin® a écrit: | bruno77 a écrit: | Anakin, que comptes-tu prendre comme flash ? Il va falloir que je m'en achète un également !
|

SB-800
 |
Acheté à l'instant  |
Tu l'as touché à combien Bruno?  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pris à Mme le Pentax, les mauvais cr sur le canon l'a refroidit et le fait que le nikon descend pas en dessus de 200 iso l'a fait préféré le pentax.
Je sens que je vais pouvoir bientôt actualiser ma photo dans la trombi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Photo prise hier après-midi :
Objectif : 18/70mm F/3.5-4.5G
Focal Lenght : 65mm
Exposure Mode : Aperture Priority
Metering Mode : Multi-Pattern 1/20 sec - F/5.6
Exposure Comp. : 0 EV
Sensitivity : ISO 200
White Balance : Auto
AF Mode : AF-S
Color Mode : Mode Ia (sRGB)
Tone Comp. : Auto
Hue Adjustment : 0°
Saturation : Normal
Sharpening : Auto
Long Exposure NR : Off
Vraiment pas évident à prendre les photos avec un faible éclairage, et sans utiliser le flash... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'augmenter la sensibilité... ISO 200 est très bas... Et pour réussir une photo ausi nette à 1/20, surtout à 65mm, il a fallu que tu sois très stable (avais-tu un pied ?)
Sinon, la texture est très fine, notamment au niveau des écailles du caméléon... bravo...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais augmenter la sensibilité et refaire des tests quand j'aurais l'occasion de retomber dans ce genre d'éclairage...
Hé non, pas de pied (mais je m'en suis acheter un quand même...) pour cette photo, je me suis bien appuyer sur la vitre (dont je n'ais pas le reflet des éclairages ambiants) en évitant de trembler et j'avais aussi la chance que l'animal n'est pas du genre trop dynamique !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|