Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | PatrickB a écrit: | Heureux d'apprendre que ça s'arrange!
Merlin a écrit: | .....du coup, je me demande si , je ne gagnerai pas a la desolidarise du meuble en rajoutant une plaque en MDF HAUTE DENSITE + pointe......vous en penser quoi |
Je pense que le mieux c'est d'essayer! et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses! .
Si tu le peux, complète par une la plaque de marbre sur le dessus ...afin stabiliser la platine (elle pèse combien?) ma FMJ fait 7/8 kg fait quelque test en lestant mais ... pas d'amélioration constaté! , ça fonctionne pas mal sur des platines trop légère .. donc instable!
Note : t'es pas obligé de maintenant acheter du marbre essaie avec un plaque (ou des) lourde uniforme . Perso : contre plaqué + 2 altères de mes enfants (après les avoir démontés .. les extrémités rondes )
Patrick |
Trop fort le coup dces altères.. j'en ai une paire qui traine... je vais stabilisé mon lect DVD.....  |
Ben je savais pas qu'il fallait aussi lester les platine cd et dvd. Petites questions c'est aussi valable pour les amplis av et n'est-ce pas seulement valable pour le matos haut de gamme ? _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | c'est aussi valable pour les amplis av et n'est-ce pas seulement valable pour le matos haut de gamme ? |
Non, je n'en vois pas l'utilité , les amplis sont "normalement" assez lourd (sauf les numériques ), pour qu'il soit assez stable par lui même!
ourme a écrit: | Ou stabiliser le matériel hifi, et se retrouver squelettique dans son fauteuil, en ayant même plus la force de soulever le moindre CD........  |
Ou piiiiire ... la canette!
Patrick  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | e pense que le mieux c'est d'essayer! et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses! |
Effectivement, mais va falloir attendre un peu parce qu'il faut que je m'habitue au nouveau rendu........ .......
Et il y a pas mal de chose qui change....... ......
Du moins j'aime le penser car j'ai pas fait de comparatif.......
Citation: | Si tu le peux, complète par une la plaque de marbre sur le dessus ...afin stabiliser la platine (elle pèse combien?) ma FMJ fait 7/8 kg fait quelque test en lestant mais ... pas d'amélioration constaté! , ça fonctionne pas mal sur des platines trop légère .. donc instable |
Le pb, c'est que le chargement se fait justement par le dessus.......
Mais j'ai effectivement lu sur le forum dans face que cela fonctionnait avec ce modele (6kilos tout mouille).....amelioration du grave...... ......va falloir que j'essaye sur la denon, mais la c'est une toupie qu'il va me falloir........ ........vu son grave trainard par rapport a celui de la Rega......
Citation: | t'es pas obligé de maintenant acheter du marbre |
J'ai deja du Granit a achete pour les enceinte, donc un morceau de plus... ......
Mais avant ca, je testerai les alteres, il doit y avoir qq part des masses qui traine...noye sous une couche de poussiere......  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Citation: | e pense que le mieux c'est d'essayer! et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses! |
Effectivement, mais va falloir attendre un peu parce qu'il faut que je m'habitue au nouveau rendu........ .......
Et il y a pas mal de chose qui change....... ......
Du moins j'aime le penser car j'ai pas fait de comparatif.......
Citation: | Si tu le peux, complète par une la plaque de marbre sur le dessus ...afin stabiliser la platine (elle pèse combien?) ma FMJ fait 7/8 kg fait quelque test en lestant mais ... pas d'amélioration constaté! , ça fonctionne pas mal sur des platines trop légère .. donc instable |
Le pb, c'est que le chargement se fait justement par le dessus.......
Mais j'ai effectivement lu sur le forum dans face que cela fonctionnait avec ce modele (6kilos tout mouille).....amelioration du grave...... ......va falloir que j'essaye sur la denon, mais la c'est une toupie qu'il va me falloir........ ........vu son grave trainard par rapport a celui de la Rega......
Citation: | t'es pas obligé de maintenant acheter du marbre |
J'ai deja du Granit a achete pour les enceinte, donc un morceau de plus... ......
Mais avant ca, je testerai les alteres, il doit y avoir qq part des masses qui traine...noye sous une couche de poussiere...... :oops: |
Je vois qu'on a pas mal de chose en commun... dan sle domaine sportif.....aussi....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
lobo a écrit: | Je vois qu'on a pas mal de chose en commun... dan sle domaine sportif.....aussi.... |
Ca fait presque 7 ans que j'y ai pas touche........ou si peu..... .....
Du coup, grace a Patrick, j'ai enfin trouve a quoi ca va me servir........  _________________
  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Combien vous rajoutez en poinds pour sentir une amélioration ma platine dvd fait 2.1 kgs (pioneer 575) et ma marantz cd5400, 3.7 kgs vous pensez que ça vaut le coup. Cette technique de lestage a t-elle aussi des résultats en hc  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Combien vous rajoutez en poinds pour sentir une amélioration ma platine dvd fait 2.1 kgs (pioneer 575) et ma marantz cd5400, 3.7 kgs vous pensez que ça vaut le coup. Cette technique de lestage a t-elle aussi des résultats en hc  |
A la louche je dirais 30 kgs
Plus sérieusement, je viens de remarquer qu'en écoute CD, ma platine dvd yam tremble comme une feuille, j'avais jamais fait gaffe avant... j'avais laisser trainer mon doigt sur la façade et j'ai pris peur.... elle se déformait sous mes doigt, dumoins elle donnait des accoups d'avant en arrière
Je comprend mieux pourquoi les platine CD sérieuse ont des façades alu et pèsent mini 7 kgs  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | MOH a écrit: | Combien vous rajoutez en poinds pour sentir une amélioration ma platine dvd fait 2.1 kgs (pioneer 575) et ma marantz cd5400, 3.7 kgs vous pensez que ça vaut le coup. Cette technique de lestage a t-elle aussi des résultats en hc  |
A la louche je dirais 30 kgs
Plus sérieusement, je viens de remarquer qu'en écoute CD, ma platine dvd yam tremble comme une feuille, j'avais jamais fait gaffe avant... j'avais laisser trainer mon doigt sur la façade et j'ai pris peur.... elle se déformait sous mes doigt, dumoins elle donnait des accoups d'avant en arrière
Je comprend mieux pourquoi les platine CD sérieuse ont des façades alu et pèsent mini 7 kgs  |
Ok je suis bien tenté de rajouter environ 3kg sur ma marantz, je pense y poser une plaque de plomb en espérant que ça n'ai pas d'incidence sur l'électronique interne mais à priori je ne pense pas  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pose 2 kilos de fonte sur la Rega mais rien remarque en plus......
Sauf, que c'est lourd 2 kilos........ ........
Essayerai avec 4 dans qqtemps............
Sinon, pour le decouplage, j'ai pas trouve de meduim haute densite..... ......donc pris du medium en 18mm......et pas trover de pointe non plus dans le coin....... ......(mm pas de pointe de fleche...d'ailleur,je crois que le vendeur m'a pris pour un fou....... )......
Par contre, j'ai trouve ca
Est ce que cela peut convenir?..c'est appleler des absorbeur de passe et vu le prix...... ....je suis tente...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Mickael, une question: est-ce qu'il te reste du temps pour écouter tes CD ?..........
Bon, je sors....... |
Des CD oui , des DVD non .......
J'ai commence a reecoute tous mes disques....... ......2h/jours , voir plus..... ....... _________________
  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai lester mes platines cd et dvd mais avec une plaque de plomb à l'intérieur pour soigner l'esthétique mais j'aimerai savoir si ce n'est pas génant pour les electroniques de ces platines, merci  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
Patrick B a écrit: | Je pense que le mieux c'est d'essayer! et c'est toi qui nous dira ce que tu en penses! |
Ca y est , tester rapidement........
Deja, 1er surprise, elle sont de taille assez importante et plutot lourde ses pointes..... , ca s'annonce plutot bien......
-2eme, le faite qu'elles soient reglable ma permis de mettre de niveau la platine... ...auparavant, elle devait tenir sur 3 pied......
et finallement, pas note d'amelioration sensible niveau son......du moins pas autant qu'avec la pastille magique....... ....... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Chouette, je vais voir ces pointes posées.....  |
Yes, recu aujourd'hui......
J'ai plus qu'a retourne cherche une 2eme planche pour la DENON.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Question rapide: la DENON n'a pas déjà des pieds antivibrations? |
De serie,Jjen sais rien........ ........peut etre, mais j'avais deja mis en plus des patins anti-vibration en caoutchou.....
J'ai envi de tester pour voir et puis les pointe permette de tout mettre nickel d'aplomb.....  _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|