Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 10:39 Sujet du message: Post d'intérêt publique |
|
|
Comment ne pas se faire arnaquer quand on vous propose un TriTube d'occasion :
- tout d'abord, les TT à châssis numériques disposent en général d'un compteur indiquant le nombre d'heures de l'électronique (difficilement resettable, si pas impossible)
- le plus important : l'état des tubes !!! Là, ne pas tenir compte du compteur de la machine car facilement resettable quand on connait les code.
- toujours demander pour que l'on démonte les optiques devant vous de manière à vérifier si les tubes sont marqués ou pas
- si on vous prétend un retubage récent (genre compteur à - de 50 h au niveau des tubes), exiger la facture car il faut du matériel pro pour réaliser ce genre d'opération
- vérifier la date de fabrication des tubes (ils doivent avoir la même date tous les 3 et cette date doit être antérieur à la date de fabrication du châssis)
- le marquage est plus facile à constater à la lumière du jour (ou avec une lampe de poche) mais les optiques doivent être retirées !!!
- pour se rendre compte d'un éventuel marquage : demander à afficher une mire blanche (1er DVD de démo LAL) et étirer l'image au maximum (horizontalement et verticalement). Si marquage, cela sera visible (demander aussi à pousser le contraste).
- si on vous dit que le TT a été retubé mais qu'il n'est pas nécessaire de remettre le compteur d'heures à 0, c'est faut.
- un TT avec 2.000 heures au châssis et - de 50h au niveau des tubes, ça sent l'arnaque.
Bref, soyez prudent ou essayez de vous faire accompagner pour quelqu'un qui s'y connaît.
Bonne route.
Ghost. |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les tuyaux... pardon, pour les tubes
De toutes façons, un tube c'est rien qu'un tuyau avec du vide dedans
Soyons sérieux Allez, la suite.
Le titre que tu as choisi pour le thread n'est pas très "percutant" je crois, genre "conseil à l'achat d'un TT" serait mieux?
Une liste des "best-sellers" avec leur prix moyen constaté en occaz serait pas mal. Etre précis quant à savoir s'ils acceptent le doublage au moins.
Il m'est arrivé parfois de rêvé d'un G90, mais ma femme s'est transformée en diablesse
Un jour je lui ai montré un Plus V-807, elle a voulu le mettre dans son sac à main  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 12:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il m'est arrivé parfois de rêvé d'un G90, mais ma femme s'est transformée en diablesse |
C'est triste le mariage....
Plus sérieusement, le démontage des optiques est-il une opération complexe et risquée qui justifierait un refus du vendeur ?
parce qu'ily en a qui peuvent arguer de ça pour refuser de te montrer les tubes.
Qu'est ce que tu penses du Ciné 7 ( je te demande aps ton avis sur le Ciné 6, j'ai passé assez de temps sur homecine.fr pour connaitre l'impression générale )
Est-il si bruyant qu'on le dit ? a la différence du Ciné 6 qui est quasiment silencieux...
Ca côte a combien une machine pareille.
Bon bien sur je me doutes que tout est fonction du nombre d'heures de la bestiole mais donne au moins un ordre d'idée. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 12:45 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Citation: | Il m'est arrivé parfois de rêvé d'un G90, mais ma femme s'est transformée en diablesse |
C'est triste le mariage....
|
Ce n'était que dans mon rêve, rassure-toi
J'ai juste vu sa tête en voyant arriver le 10HT à l'époque: fallait pas plus gros...
Un Ciné 6, c'est pas dans les 5000 euros neuf ça? Mais ça n'accepte pas de doublage venant de l'extérieur je crois.
Un Ciné 7 neuf ça commence à faire cher, non? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'était que dans mon rêve, rassure-toi |
Tu m'as fait peur
Ben en fait sur le site de mon revendeur et d'après les articles de l'époque de sa sortie que j'ai rassemblé au sujet du Ciné 6 ( tri tubes avec tubes 7 pouces et doubleur intégré ) il vaut a peu près 60 000 Francs neuf.
Tu fais le calcul en euros....
C'est pour ça que j'attends patiemment qu'il tombe en occasion.
Son gros avantage est qu'il n'est pas refroidi par des ventilos donc du coup il est super silencieux ( juste le sifflement des tubes )
Mais effectivement j'ai lu un peu partout que son doubleur n'était pas débrayable et qu'il n'était aps de très bonne qualité
J'aimerais bien savoir de quelles entrées il est doté parce que j'ai entendu parler de cartes pour les videoprojecteurs TT a rajouter pour avoir telle ou telle entrée _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: |
Il m'est arrivé parfois de rêvé d'un G90, mais ma femme s'est transformée en diablesse
|
La mienne m'a dit pas plus tard qu'hier qu'un petit projecteur qui sortait une grande image était plus performant qu'un gros qui en sortait une de même taille.
Argument de "poids" à ne surtout pas répéter .
Le rapport lumens/kgs.
Michel |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre une formule à la mode "SIZE DON'T MATTER"  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|