Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 14:59 Sujet du message: Re: Quand les Klingons se mettent à chanter... |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 57548.5
----------------------------------------------------------
Galactica : Michelle Forbes monte à bord
Michelle Forbes, qui jouait Ro Laren, un officier Starfleet Bajoran dans Star Trek la nouvelle génération, a été choisie pour jouer l?Amiral Nelena Cain dans la nouvelle série Battlestar Galactica. C?était le célèbre acteur Lloyd Bridges qui jouait Cain le Commandant du Battlestar Pegasus dans la série originale.
Forbes arrivera dans l?épisode Pegasus au milieu de la seconde saison de Galactica. Le sujet de l?épisode est le suivant : Alors que le Galactica rencontre un autre vaisseau Battlestar qui a survécu à l?attaque Cylon, le Commandant Adama doit désormais en référer à Nelena Cain qui est son officier supérieur .
Forbes est aussi apparu dans 24 heures Chrono, Homicide, Alias et Seinfeld. Pegasus doit être diffusé aux USA par Sci-Fi Channel courant septembre.
Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Vite fait je laisse Valdek lui rendre un meilleur hommage avec photo :
Citation: | James Doohan est décédé ce matin. à Redmond, Washington. Il est connu par des millions de gens pour son rôle de Scottie, le mécanicien de l'Enterprise dans Star Trek. Il avait 85 ans.
"Beam me up, Scottie" |
Citation: |
L'acteur d'origine canadienne James Doohan, interprète de «Scotty», l'ingénieur en chef du vaisseau USS Enterprise dans la série américaine Star Trek, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, a-t-on appris auprès de son agent.
James Doohan s'est éteint à 5h30 du matin (12h30 gmt) à son domicile de Redmond (Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis), des suites d'une pneumonie et de la maladie d'Alzheimer.
Né à Vancouver (Canada) le 3 mars 1920, James Doohan avait quitté sa famille à l'âge de 19 ans pour s'engager dans les forces canadiennes, avec lesquelles il débarqua en Normandie le 6 juin 1944. Il entama après la guerre une carrière de comédien et joua dans de nombreuses pièces de théâtre, programmes radios et télévisés, films au Canada et aux Etats-Unis.
Il passa une audition en 1966 pour la chaîne NBC, en vue d'une nouvelle série, Star Trek. Il était capable d'imiter tous les accents «et les producteurs m'ont demandé quel était celui que je préférais», se souvenait-il 30 ans plus tard. «Je pensais que l'accent écossais était celui qui en imposait le plus. Alors je leur ai dit, 'si ce personnage doit être un ingénieur, vous devriez à mon avis en faire un Ecossais».
Marié trois fois, James Doohan était père de sept enfants.
Source : Le Nouvel Observateur |
 |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 03:46 Sujet du message: |
|
|
(merci Grey)
Date stellaire 57550.8
C?est avec tristesse qu?Unification a appris la mort de James Doohan (Scotty Star Trek la Série Originale). Voici la dépêche AFP :
LOS ANGELES, 20 juil 2005 (AFP) - L?acteur James Doohan qui incarnait le personnage de Scotty, l?ingénieur en chef de l?U.S.S. Enterprise, catapultant dans l?espace ses compagnons d?équipage dans la célèbre série télévisée Star Trek, est décédé mercredi à l?âge de 85 ans, a-t-on appris auprès de son agent.
Il était célèbre pour l?ordre qu?il recevait de ses compagnons d?équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty), pour être télétransporté dans l?espace.
Agé de 85 ans, l?acteur d?origine canadienne est décédé d?une pneumonie à son domicile dans l?Etat de Washington (nord-ouest) après une longue bataille contre la maladie d?Alzheimer, a déclaré à l?AFP son agent et ami Steve Stevens.
"Il adorait jouer (le personnage de) Scotty, et il adorait Star Trek" a déclaré Stevens.
Auteur : Frank Mikanowski
-------------------------------------------------
Lt. Cmder Valdek to Scotty ! ... Rest in peace, Scotty ! "
 _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bete mais quand j'ai appris sa mort hier j'ai de suite pensé a lui sous cette forme
Et non sous celle-ci
Peut etre que pour moi il restera eternellement jeune  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
Arrrgh Il me faisait vraiment déliré notre MacGyver de l'espace
R.I.P.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
James Doohan, un homme qui n'a peut être pas connu d'autre rôle que celui du chef-ingénieur Montgomery Scott, mais qui a marqué toute une génération. Au passage, son petit fils est ingénieur en chef à bord de l'USS Explorer.
Pour anedcote, l'épisode intitulé "Reliques" (TNG) où Scotty révèle à La Forges qu'il ne faut jamais donner au capitaine le temps exact nécessaire pour une réparation. Il faut toujours doubler ce temps. Ainsi, le capitaine croit toujours que son ingénieur en chef accomplit des miracles . Sacré Scotty ! _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
RIP  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 04:19 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant Commander Valdek
Date stellaire 57553.6
..............................R.I.P. JAMES MONTGOMERY DOOHAN 1920 - 2005
-----------------------------------------------
D'après Steven Stevens, l'agent de James Doohan, il est prévu que, selon les voeux du défunt, les cendres de l'acteur seront envoyées dans l'espace. Ce sera la même société, à savoir "Space Services Inc." basée au Texas, qui avait déjà envoyé dans les étoiles les cendres de Gene Roddenberry, qui se chargera de cette mission. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Il pourront tjs se retrouver sur un astéroide  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
Histoire de se changer les idées, je propose une nouvelle rubrique dans l'Actualité Star Trek : un Quiz. Rien de vraiment novateur, je vous l'accorde, toutefois, vous aurez le droit à deux types de quiz. Soit le quiz classique, à savoir je vous pose une série de questions et vous y répondez, soit le Jeopardy qui consiste à trouver la question correspondant à la réponse que je vous ai donné.
REGLEMENT
- Les questions (ou réponses pour le Jeopardy) sont postées sur le forum mais les réponses (ou questions pour le Jeopardy ) sont à m'envoyer par MP uniquement.
- Les participants n'ont droit qu'à un seul et unique envoi par e-mail. Cela signifie qu'avant de me faire parvenir les réponses, il vaut mieux que vous soyez sûrs de votre coup, car une fois envoyé, il sera trop tard.
- Pour chaque jeu, vous aurez un délai de réflexion de 15 jours.
- Pour les deux types de jeu (quiz et jeopardy), il y aura deux niveaux de difficultés : Facile = 1 point et Difficile = 3 points. Cela ne signifie pas que vous devez choisir entre l'un des deux niveaux, mais simplement qu'en fonction de la question (ou réponses pour le Jeopardy) à laquelle pour décider de répondre, vous optiendrez un certain nombre de points.
- Si un autre forumeur souhaite également poster un Quiz Star Trek, il n'y a aucun problème. Je demande simplement à en être averti en MP afin d'éviter que deux quiz ne soient présents sur le topic en même temps.
Bien ! Il est donc temps de passer aux choses sérieuses.
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Mar 02 Aoû 2005 03:36; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je vous propose pour commencer : un Jeopardy
Exemple :
La réponse est : C'est un appareil médical servant aux injections pharmaceutiques...
La question à trouver est donc : Qu'est-ce qu'un hypospray ?
------------------------------------------
Alors commençons tout de suite...
Facile
La réponse est : Spot, l'animal domestique de Data
Difficile
La réponse est : C'est un petit robot conçu pour résoudre des problèmes de mécanique et d'ingénierie dans des espaces confinés inaccessibles ou dangereux pour des êtres humains, mis au point par le Dr Farallon.
Vos questions sont à me faire parvenir par MP avant le vendredi 5 août. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 03:43 Sujet du message: Re: Quand les Klingons se mettent à chanter... |
|
|
Date stellaire 57564.5
Technologie : un phaser de type Star Trek pour l?US Army
L?armée américaine travaille sur une arme de type phaseur qui ressemble, selon des sources internes, beaucoup aux "rayons lasers de type Star Trek". Cette arme est destinée à la protection des sites nucléaires sensibles en cas d?attaque terroriste. Ce nouveau jouet est déjà critiqué aux Etats-Unis comme inadéquat et peu nécessaire. De plus il ne sera prêt qu?en 2008.
103 sites nucléaires civils sont concernés et l?arme pourrait immobiliser sans faire de mal tout intrus voulant pénétrer dans ces installations.
Mais selon la situation, un peu comme dans Star Trek, selon la fréquence, l?arme qui cause une douleur insoutenable pourrait se règler sur "étourdit" ou "tue". Certains militaires américains disent que dans le cas de la guérilla urbaine en Irak, ce "phaser" aurait pu être utile afin d?atteindre l?ennemi avant qu?il ne puisse se cacher durant les attaques de rue.
Evidemment, vu comme ça, la science de Star Trek perd un peu de son charme.
Auteur : Eric Saussine
Quoi penser de cela ? Pour que la NASA s'équipe d'ordinateur directement inspirés de Star Trek... OK. Mais lorsque Star Trek inspire l'armée... Gene se sentirait-il honnoré ou révolté ?
En tout cas, il est clair que les Vulcains ne sont pas prêts de débarquer. A moins que cela ait déjà eu lieu et qu'ils soient repartis
Ah ! Quand l'intelligence et le génie d'un homme sont mis à disposition de la technologie du XIème siècle...  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 03:40 Sujet du message: Re: Quand les Klingons se mettent à chanter... |
|
|
Date stellaire 57570.1
Star Trek 11 : rumeur de tournage en Australie
Des rumeurs de tournage pour un nouveau film Star Trek sont apparues la semaine dernière. D?après Star Trek Magazine, une déclaration a été faite lors de la convention australienne Terra Nova comme quoi la direction de Paramount aurait décidé que le tournage de Star trek 11 aurait lieu en Australie. Toujours d?après l?article, l?action du film se passerait en 2010 après que la Terre ait été quasiment détruite suite à une guerre nucléaire alors que nos sauveurs arrivent du futur. L?histoire se déroulerait sur 2 films et la rumeur prétend que Spock ferait partie de cette équipe !
Il est à noter que cette histoire vient en contradiction avec les infos déjà distillées comme quoi l?action de Star Trek 11 se déroulerait pendant les Guerres Romuliennes. Il faut donc prendre cette rumeur avec précaution.
Auteur : Frank Mikanowski
Un film se déroulant en 2010 ? Avec Spock ? Lui qui n'est venu au monde qu'en 2230 ! Etrange affaire, en effet.
Entre nous, je n'étais certes pas très chaud pour un film relatant les Guerres romuliennes, mais là, revenir dans les années 2010 alors que le vol d'essai de Zephram Cochrane n'a lieu qu'en 2063... , je ne vois pas trop l'interêt ! A mon avis, on peut effectivement prendre cette rumeur non seulement avec précaution, mais on peut directement la jetter dans le vide intergalactique .
Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet ? _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: | Je vous propose pour commencer : un Jeopardy
Exemple :
La réponse est : C'est un appareil médical servant aux injections pharmaceutiques...
Facile
Difficile
La réponse est : C'est un petit robot conçu pour résoudre des problèmes de mécanique et d'ingénierie dans des espaces confinés inaccessibles ou dangereux pour des êtres humains, mis au point par le Dr Farallon.
Vos questions sont à me faire parvenir par MP avant le vendredi 5 août. |
Suis-je le seul a jouer ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Lt. Cmder Valdek a écrit: | Je vous propose pour commencer : un Jeopardy
Exemple :
Facile
Difficile
Suis-je le seul a jouer ?? |
Pour l'instant... oui !
Ce qui entraîne le premier classement suivant :
Grey : 4 pts
BRAVO
J'attends les suivants... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: | Je vous propose pour commencer : un Jeopardy
Exemple :
Facile
Difficile
Mise à jour du classement :
Grey : 4 pts
DRAX : 3 pts
Content de te compter parmi nous, DRAX
A vos souris... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour mon ami le Lt. Cmder Valdek  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens je croyais qu'on devait choisir facile ou difficile ? Du coup je n'ai envoyé qu'une seule réponse, comme Drax je suppose.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
DRAX Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
Lt Cmder Valdek ça c'est mon avatar su un autre forum
et moi aussi je pensais qu'on devait choisir
bon je te PM pour l'aute question alors |