Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

problème de réglage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchami
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 14:06    Sujet du message: problème de réglage Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'offrir le Denon 1803+Enceintes Infinity 40.

J'avais déjà un lecteur DVD Toshiba 100.

Etant néophyte en matière de H.C, je croyais que rien qu'avec mon ampli et mes 2 enceintes principales, je pouvais lire les dvd en mode DTS ou Dolby Digital.

L'installateur m'a indiqué ce ne sera possible que lorsque j'aurai les 5 enceintes (au lieu de 2 actuellement), est ce vrai ? Je croyais que l'ampli et le lecteur DVD suffisaient à décoder les signaux DTS et Dolby Digital
Lobo

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 18:00    Sujet du message: réglage Répondre en citant

Hé, hé, hé!!! Le problème c'est que le DD et le DTS sont des signaux 5.1 cad 1 canal indépendant droit, gauche, centre et deux arrière : 5 et un canal de basse le .1 or avec 2 enceintes si tu as bien relier ton dvd à ton ampli en numérique tu vas te retrouver ds le meilleur des cas avec tous les canaux sur tes 2 enceintes et le son sera vraiment pas terrible (c'est comme passer un cd stéréo sur un ampli mono Crying or Very sad Confused , mieux vaut rester en stéréo, si tu veux bénéficier du 5.1 dans son intégralité il ne te reste plus qu'à acheté un pack 3.0 (une centrale + 2 surrounds) et un sub woofer, bien venue dans le monde du homecinéma Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tchami
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 10:30    Sujet du message: problème de réglage Répondre en citant

Merci pour tes précisions.

Pour des raisons d'esthétique, je préfèrerais acheter un packmini pour les éléments manquants (caisson+ 2 enceintes arrières et 1 centrale).

Cependant, la même question revient : que choisir ? J'ai vu dans le guide fanc que parmi les Meilleurs Pach 5.1 en argent , y'a le cabasse Xo System qui est pas mal, sur le forum, il y'a aussi le JM-Lab Sib & Cub.

Si j'investis dans un pack 5.1 pourrais je n'utiliser que 3 des mini-enceintes (étant donné que j'ai déjà 2 infinity 40 qui sont superbes ???)
Lobo

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 11:26    Sujet du message: pack 5.1 Répondre en citant

Le problème, quand on possède déja de bonnes enceintes principales, c'est qu'il faut impérativement respecter la tonalité de l'ensemble en 5.1 Shocked , il vaut mieux donc prendre les surrounds et la centrale chez le même fabricant, je te conseille soit de prendre un pack infinity ALPHA 5 HCS complet et tu n'utilise que les surrounds, la centrale et le sub, soit (c'est la meilleure solution) de trouver ces même enceintes par paire : 1 p de surrounds alpha 5 (il aurait mieux value des alpha 10 ou 20), une centrale infinity alpha center qui est spécialement faites pour marcher avec tes colonnes (étant donner leur gabarit, la centrale alpha 5 risque de ce faire écraser), et pour le sub, si ton budget te le permet un bon petit CGA 25 ou titan 7.2/7.3 (vue les alpha 40 il te faut un vrai sub, un mini sub ne t'apportera pas grand chose Confused ); sinon en attendant tes colonnes devraient assurer de bons graves (penses alors à les paramétrer en "LARGE" sur ton ampli Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu vas te retrouver ds le meilleur des cas avec tous les canaux sur tes 2 enceintes et le son sera vraiment pas terrible

Alors je suis pas tout a fait d'accord avec machin en fait.
Tu peux laisser ton lecteur sortir du 5.1 et tu n'auras qu'a choisir pour les enceintes centrales et surround : none dans le menu de configuration des speakers.
Tu vas te retrouver avec une bonne stéréo, l'ampli va faire du downmixing en redirigant tous les sons idoines vers tes enceintes principales et faut pas exagérer c'est pas si dramatique que ça.

J'ai du longtemps me contenter d'enceintes colonnes Jmlab opal 620 avant de pouvoir me payer mon enceinte centrale et mon sub
Et le résultat n'avait rien a envier a un pack carrefour notamment sur des films comme le Prince d'Egypte.
Et le jour ou j'ai pu me payer le reste j'ai redécouvert tous mes DVD's

En attendant de pouvoir te payer des enceintes d'effets qui ressemblent à des enceintes d'effets et pas à des écouteurs de Walkman, prends ton mal en patience et porte ton attention sur la retranscription de la musique.

C'est une maigre consolation mais mieux vaut que tu te contente de tes enceintes principales en attendant de leur adjoindre les enceintes d'effets plutôt que de te ruer vers un pack en plastique
A ce passage je salue ta pugnacité.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'était la quetion que je me posais, peut on faire du downmix avec un ampli (en tout cas ça l'ai bien avec une platine de salon) , vu que ne me suis jamais posé la question ayant toutes les enceintes requises Mr. Green

je vais essayé ce soir avec mon 3801

c'est clair que si c'est possible, il vaut mieux attendre que de prendre du matos minable, autant investir dans le durable.
chicken run

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est clair que si c'est possible, il vaut mieux attendre que de prendre du matos minable, autant investir dans le durable

J'ai une Chorus LCR en centrale, c'est pas du bas de gamme, ca commence déja a ressembler a une vraie enceinte centrale, mais c'est pas tout a fait ça
Pour preuve sur certains films très musicaux comme Le prince d'Egypte j'ai eu l'occasion de la désactiver et le son qui ne sort alors plus que par mes Electra est hallucinant de beauté
Les voix sonnent beaucoup plus naturel et le son apparait moins clair, plus charpenté.
Une centrale c'est vraiment le maillon faible d'une install
Elle a longtemps été réduite a la portion congrue alors qu'une bonne centrale fait vraiment la différence

Je vais encore mettre un peu de côté et me payer une centrale Electra
Si j'avais su j'aurais attendu, je vais être obligé de me repayer deux fois la même enceinte !!!
C'est complètement débile de ma part.

Idiophile depuis 1995
tchami
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 13:04    Sujet du message: problème de réglage Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je constate néanmoins qu'à 'exception d'une personne, je n'ai pas beaucoup de réponse au dilemne suivant:

quel pack acheter (ou tout au moins les 3 enceintes manquantes+ le subwofer) qui soit discret (taille 5.1), disponible en argent, et "compatible" avec la puissance du Denon AVR 1803 et des Infinity 40 ?

Je répète, au delà du probléme de budget qui peut être résolu (1600 euros pour les enceintes manquantes+ le sub), jevoudrais quelque chose qui ne fasse pas hurler mon épouse, qui est totalemet opposée à ce que notre séjour "ait l'air d'un magasin"
chicken run

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Changes d'épouse !!! Mr. Green
non mais c'est vrai quoi !

Une enceinte qui ressemble pas à une enceinte !!??!!
Tu crois pas que t'en demandes un peu trop la ?

Idiophile depuis 1995
vito

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Very Happy

Je me permettrai juste un petit conseil au sujet de ton système que tu veux petit et performant.
J'ai eu recemment l'occas d'écouter le système "ultime" à mon avis.Il s'agit du pack 5.1 "Energy encore" brancher sur un ampli Yam 1300 e tun lecteur dvd yam dont j'ai oublier la ref.
Mes impressions:tous simplement génial,en stéréo,on n'a pas l'impression d'avoir un système compact(si,si,j'vous jure).La coupure enceintes/caisson est très bien réalisée enfin bref,un vrai régal.
Niveau esthétique,c'est du noir laqué pour tous le monde.
Voilà,bon il est peu être un peu au dessus de ton budget(chez mon vendeurs:13000 f),mais je pense qu'il mérite ton attention car je penses qu'il va réconcilier ta femme avec le monde du HC. Wink

Tchao et @+

Tof Wink Very Happy
Lobo

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 12:48    Sujet du message: choix 5.1 Répondre en citant

Et oui mon petit Chiken, on oublie souvent trop rapidement un critère essentiel de tout bon système HC : le "WAF", qui non seulement bride le budget :"... et le frigo, t'as pensé qu'il fallait changer le frigo...", et nous impose des critères esthétiques surnaturel "... comme au cinéma, mais invisible, et puis tes enceintes elles vont pas avec mon vase..." Crying or Very sad , c'est vrai que si on était tout seul Confused , quitte à se nourrir de pelure de patates durant 1 ans, on aurait tous des systèmes énormes avec ampli et préampli de la mort à 25 kg pièce, des colonnes, que dis je,des tours sonore avec 25 HP, de 150 kg un sub qui descend à 0.5 htz de 550 kg, et une émeute de voisins à chaque visionage et écoutes Twisted Evil , alors faut essayer de faire avec, et dans le cas de tchami il serait dommage de ne pas compléter ses alpha 40 par des enceintes de même marques, même si elles sont plus petites : alpha 5, par contre je te rejoins sur la centrale, d'ailleurs je l'ai dit sur mon précédent post, effectivement il faut impérativement qu'elle soit coordonnée aux principale Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
:"... et le frigo, t'as pensé qu'il fallait changer le frigo...",

Very Happy Very Happy Very Happy
oulalah ça sent le vécu, ça sent vraiment le vécu !!!

et sinon t'en es content du nouveau frigo hullabaloo ? Wink

C'est vrai que le WAF est a prendre en compte... et c'est vrai qu'en la matière les femmes ont vraiment des goûts bizarres,
En fait c'est surtout le côté techno qui leur déplait et du coup elles confondent home-cinema et objets décoratifs avec les contraintes qui en résultent !!!

Des fois je me dis que le fait d'être tout seul me permet de vivre ma passion sans entraves.... oui mais des fois seulement Wink

Idiophile depuis 1995
tchami
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2003 08:57    Sujet du message: problème de réglage Répondre en citant

Changer d'épouse (impossible en ce moment)

En revanche, avez vous essayé soit:

- le kit Xo de Cabasse
- ou le système Bose HC à 3 éléments (2 enceintes+1 sub)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: