Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 08:04 Sujet du message: |
|
|
Sandrine, tu me diras ce que tu penses de ces 2 là et surtout le 2ème car il est réputé pour avoir l'une des meilleures prises de son existantes par contre musicalement, je ne sais pas ce que ca vaut. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
HannibAlan Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
Reçu aujourd'hui :
Adagio - Underworld (Edition japonaise bonus trackée)
 _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
 |
Ah ! je vois que tu as été raisonnable
Sinon, pour guy, la prise de son est effectivement fabuleuse. Ambiance jazz club au rendez-vous - bonne musique et petites cuillères en tandem  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
après un petit tour à la fnac aujourd'hui :
et aussi la compil "magic years" du label act (pas trouvé la jaquette ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Sandrine, tu me diras ce que tu penses de ces 2 là et surtout le 2ème car il est réputé pour avoir l'une des meilleures prises de son existantes par contre musicalement, je ne sais pas ce que ca vaut. |
Je rejoins Callawayte, et pour cause j'ai écouté cet album ce WE sur son installation. Excellente restitution associée à une oeuvre forte interessante, résultat une commande immédiate sur Elite
callawayte a écrit: | et aussi la compil "magic years" du label act (pas trouvé la jaquette |
Celle-ci est présente sur http://www.actmusic.com _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | SJ a écrit: |
 |
|
Tu crois ?? Je suis rentrée hiers soir et j'en suis déjà à 2 DVD's, un double XRCD, un SACD, 1 cd (Ben Harper )
Je vais t'envoyer la note.....  _________________ Sandrine
|
|
 |
callaway

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | callawayte a écrit: |
|
Tu crois ?? Je suis rentrée hiers soir et j'en suis déjà à 2 DVD's, un double XRCD, un SACD, 1 cd (Ben Harper )
Je vais t'envoyer la note.....  |
évidemment, tu ne nous dis pas tout !!! tu les avais cachés le sacd (de quoi d'ailleurs ? ) et le cd de ben harper
en tout cas, pour la note, je peux t'envoyer la mienne aussi 5cd et 2DVD, c'est pas mal non plus, surtout quand je vois la liste des CD (qui sont devenus des indispensables à avoir) que tu as laissé à la maison en partant
Euhh..... zut, je viens de m'apercevoir que j'ai posté sur le pseudo de callaway  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
callaway a écrit: | SJ a écrit: | callawayte a écrit: |
|
Je vais t'envoyer la note.....  |
évidemment, tu ne nous dis pas tout !!! tu les avais cachés le sacd (de quoi d'ailleurs ? ) et le cd de ben harper
en tout cas, pour la note, je peux t'envoyer la mienne aussi 5cd et 2DVD, c'est pas mal non plus, surtout quand je vois la liste des CD (qui sont devenus des indispensables à avoir) que tu as laissé à la maison en partant
Euhh..... zut, je viens de m'apercevoir que j'ai posté sur le pseudo de callaway  |
Le Ben Harper c'est tout frais de cet aprèm'
Le SACD c'est Babatunde Olatunji "Circle of Drums"
Par contre, pour trouver (à un prix raisonnable) Florin Niculescu, c'est pas gagné (il resterai un ex chez Virgin des Champs ....ca tombe bien j'y vais demain )
Sinon reçu également :
Patricia Barber - Verse (SACD)
Vivian Green - Vivian _________________ Sandrine
|
|
 |

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 08:04 Sujet du message: |
|
|
Reçu aujourd'hui :
Luca Turilli - Prophet Of The Last Eclipse (Edition Limitée Digibook bonus trackée)
 _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
MaryMary - MaryMary
Jaguar Wright - Divorcing Néo 2 Marry Soul
Florin Nicolescu - Djangophonie
 _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Dream-Theater - A Change Of Seasons
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
super
tu verra la partie live (les reprises) sont excellentes notament le big medley  _________________
 |
|
|
 |
wincoach

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Sinon reçu également :
Patricia Barber - Verse (SACD) |
Alors...???As-tu comparé la qualité entre la piste CD (mauvaise) et la piste SACD (excellente)? _________________ HC: DENON DVD-2200, MARANTZ 5400 OSE, JMR Offrande+JMR GrandEcran+2C40+Q6C, Sub YAMAHA YST-SW1500 et PT-AE300 + écran 2m15 base
HIFI: Lecteur SACD MARANTZ SA15-S1-->CARDAS NeutralRef-->ampli VECTEUR I6.2-->Xindak FS1(bicablage)-->JMR Offrandes |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Reçu
wincoach a écrit: | SJ a écrit: | Sinon reçu également :
Patricia Barber - Verse (SACD) |
Alors...???As-tu comparé la qualité entre la piste CD (mauvaise) et la piste SACD (excellente)? |
J'avoue avoir quelque peu tiqué à la première écoute dans la voiture, niveau bas et manque certain d'aération ...
A la maison cela ne s'est guère amélioré, je ne suis pas trop convaincue. Je n'est pas encore fait une écoute approfondie mais l'écart entre la piste CD et SACD n'est pas si grand, de ce que j'en ai entendu du moins.
Je pencherais même pour dire que cet enregistrement est bien monotone (fade ?) par rapport aux précédents mais peut être cela vient -il tout bonnement de l'oeuvre.
Certes la piste SACD est plus détaillée, mais elle me semble neutre...
Bref, déçue pour le moment et en attendant une réécoute. _________________ Sandrine
|
|
 |
wincoach

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Je pencherais même pour dire que cet enregistrement est bien monotone (fade ?) par rapport aux précédents mais peut être cela vient -il tout bonnement de l'oeuvre.
Certes la piste SACD est plus détaillée, mais elle me semble neutre...
Bref, déçue pour le moment et en attendant une réécoute. |
Je trouve la piste SACD excellente et du même acabit que les autres SACD de cette diva...Je serais surpris que tu ne confirmes pas mes dires après une réécoute...  _________________ HC: DENON DVD-2200, MARANTZ 5400 OSE, JMR Offrande+JMR GrandEcran+2C40+Q6C, Sub YAMAHA YST-SW1500 et PT-AE300 + écran 2m15 base
HIFI: Lecteur SACD MARANTZ SA15-S1-->CARDAS NeutralRef-->ampli VECTEUR I6.2-->Xindak FS1(bicablage)-->JMR Offrandes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
après nos écoutes, pour le moins captivantes d'hier au soir (cf "installation et domotique"), il nous a pris, à callaway et moi, une frénésie d'achats
de retour de la FNAC :
[/img] 

_________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Dernière édition par callawayte le Sam 23 Juil 2005 19:19; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Frénésie ou hystérie d'achats ?
Mazette !! _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
heureusement, on ne trouve "rien" à la FNAC de Toulouse  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
wincoach

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | heureusement, on ne trouve "rien" à la FNAC de Toulouse  | Et celle de Labège  _________________ HC: DENON DVD-2200, MARANTZ 5400 OSE, JMR Offrande+JMR GrandEcran+2C40+Q6C, Sub YAMAHA YST-SW1500 et PT-AE300 + écran 2m15 base
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Matias a écrit: |
Harfff, j'hesite grave a le prendre, celui-là.
Tu me diras comment c'est, Sandrine. ici ou sur cinetson. |
N'hésites plus, ne te la prends pas cette compil car hormis les (mes) valeurs sures et connues telles Feist, Shivaree, Malia, Molly Johnson, Lhasa, Katie Melua, Norah Jones,.... ou encore Pink Martini les autres productions, des découvertes concrètes pour moi, ne m'ont pas convaincues.
Nouvelle Vage et Heather Nova se laissent écouter.
D'autres comme Cibelle, Stina Nordenstam m'ont déçue.
Enfin j'avais certain à prioris sur des artistes tels que Emilie Simon, Kelly De Martino, Emiliana Torrini,...qui se sont confirmés ou confortés. _________________ Sandrine
|
|
 |
|