Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

OPTOMA H56 et DLP HP SVGA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 12:19    Sujet du message: OPTOMA H56 et DLP HP SVGA Répondre en citant

C'est HP qui s'y colle avec un projecteur à 2400 euros dont voici quelques caractéristiques

HP DigitalProjector SB21/DLP
1000 Ansi Lumen, SVGA
Micro miroirs à 12 °
Contraste 1800:1

Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 23 Jan 2003 07:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M. Hibou

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Worf Smile,

En fait il arrive surtout un peu tard dans nos contrées.
Car il a été avec son frère XGA le premier DLP "haut contraste" annoncé (et livré aux US).

Un poids plume 100% certifié Powerpoint Wink

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut M.hibou Wink

Rhaaa tu m'as eu là bon en voici un autre alors plus orienté home cinéma et plus "neuf" qui doit également arriver bientôt en europe :

L'Optama H56

Prix: 4995 USD
Résolution: XGA
Luminosité : 1000 Ansi L
Contraste 2000 :1
Bruit de fonctionnemet : 32 dB
Avec prise dvi pour les futurs samsung Wink
M. Hibou

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celui-là c'est le rival du HT-1000.

Sur ma "courte liste" Wink .

Michel
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez quelques infos supplémentaires sur l'optoma H56 (spécialement pour tonyboy salut à toi Wink

L'appareil est toujours équipé d'un puce Sil504 silicon image pour le désentrelacement comme son prédecesseur le H55. Par contre le projecteur reçoit une nouvelle roue à 6 segments qui devrait notablement réduire les effets arc en ciel. (gros reproches fait au H55).

Prix annoncé : 4995 $

Voici le communiqué de presse d'optoma :

http://www.optoma.com/documents/Optoma%20H56%20-%20CES%20announcement%20-%20Jan.%202003%20-%20Final%20draft.doc
M. Hibou

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il utilise aussi le même "black chip" que le HT1000.
Le H55 avait déjà le DMD 12° mais pas black.

Michel
thestreetfighter

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion, il y a peu, de voir fonctionner le H55, et son image m'a incontestablement séduit : précise mais douce ( rendu plus cinéma que vidéo ), beaucoups de qualités même si contraste / noirs encore perfectibles.
Malheureusement, et je rejoindrai là d'autre avis, il génère trop d' AEC à mon goût : j' attend donc son successeur H56 avec impatience, en espérant qu' il reprenne les qualités du H55 tout en corrigeant ses petites lacunes.
Tout comme M.Hibou, l'autre prétendant à mes aspirations pourrait être le Nec HT1000, mais contrairement au H55, je n'ai pas encore vu tourner le bestiau . . . Ne jugeant que sur pièces, toute personne pouvant m'indiquer où voir tourner un HT1000 sur Toulouse ou environs est la bienvenue . . . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toulouse pour le nec Question Le plus prêt pour toi c'est marseille Wink C'est vrai qu'il n'est pas facile à voir le bougre. En allemagne c'est un petit peu plus facile mais ça ne va pas t'arranger ça Very Happy (d'autant qu'il est plus chez là-bas).
Black Chip
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Je pense qu'il utilise aussi le même "black chip" que le HT1000.
Le H55 avait déjà le DMD 12° mais pas black.

Je pense que tous les DMD 12° sont "Black Chip", sans exception.

Il semble que TI a un peu revu son site www.dlp.com où on y découvre désormais une seule puce 800x600 (12° DDR) et une seule 848x600 (10° SDR).
pedro

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu qq part qu'ADHF pres de la galerie du chateau d'eau l'avait, passe leur un coup de fil...
thestreetfighter

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

pedro a écrit:
Il me semble avoir lu qq part qu'ADHF pres de la galerie du chateau d'eau l'avait, passe leur un coup de fil...

Ah ben justement c'est chez eux que j' avais vu le H55 . . . Je vais les contacter illico ...
thestreetfighter

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Pedro : ils en ont un à ADHF mais pour quelques jours seulement . . .
Donc hatez-vous les toulousains intéressés ! Wink
M. Hibou

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Black Chip a écrit:

Je pense que tous les DMD 12° sont "Black Chip", sans exception.

C'est un peu déjà de l'histoire ancienne mais Wink ...

Some answers, hopfully, for Optoma H55

TzungILin a écrit:

Being the father of H55, let me help clear some questions:
...
H55 is using a 12 degree DMD chip, though not TI's touted "dark chip" yet.

Bref Optoma est probablement parti un peu plus vite que les autres.

Michel
Tonyboy

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Allez quelques infos supplémentaires sur l'optoma H56 (spécialement pour tonyboy salut à toi Wink

Tiens, tiens, on parle de moi Wink

Salut à vous.

Merci pour les précisions sur l'Optoma. c'est une bonne nouvelle cette nouvelle roue. Comme je débute pour l'achat d'un projo, j'en ai encore vu très peu donc quelques petites questions hors sujet mais vous ne m'en voudrez pas Smile

SLU1 vs Z1 : c'est le jour et la nuit entre les deux ? Parce que si c'est pas le cas, adieu les LCD SVGA.

Optoma E-50 vs Z90 : ca se vaut en qualité d'image ? car la qualité d'image sur l'Optoma nous convenait tout à fait pour un début.

Et étant donné qu'on serait peut être sensible aux AECs, sur l'E-50 c'était le cas (je prie pour que les roues 6 segments nous prouvent le contraire) ca donne quoi Z90 vs HS10

Le Nec HT1000 semble être le Nec plus ultra du moment d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums mais c'est pas trop dans notre budget.
- de 3000 euros nous conviendrait mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent F

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyboy a écrit:

Optoma E-50 vs Z90 : ca se vaut en qualité d'image ? car la qualité d'image sur l'Optoma nous convenait tout à fait pour un début.

L'Optoma H50 est un bon choix (c'est celui que j'ai fait), et il permet à ceux qui ne disposent pas de 5.10m de recul-projo pour afficher une base image de 2m d'aborder la vidéo-projection domestique dans de bonnes conditions, de part les qualités intrasèques de la bestiole, pas du niveau du Z90 quand ce dernier est bien alimenté - ce dont se passe le H50 avec sa puce Sil504 intégrée soit dit en passant - mais un peu mieux qu'un Piano HE3200 AMHA, si on n'est pas sensible aux AEC de la roue chromatique RVBW du H50.

Toutefois je te fais remarquer aussi que son grand frère le H55 qui dispose d'une matrice 1024x768 à 12° se trouve maintenant à 25713FRF ou 3920 Euros, ce qui est une première pour un projo XGA...

Enfin n'oublions pas pour ces deux appareils des conditions de garantie au top et un SAV au-dessus de tout soupçon (je l'ai testé).

Smile

Laurent F

Dernière édition par Laurent F le Ven 24 Jan 2003 11:58; édité 1 fois
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oups le H55 a pris un grand coup de maigre au niveau du tarif. Je le recommande également pour ceux qui ne sont pas sensibles aux AEC. Et c'est le premier projecteur digital XGA conçu pour le home cinéma à afficher à tarif si bas.

Il est compatible hdtv il me semble ?
Laurent F

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Oups le H55 a pris un grand coup de maigre au niveau du tarif. Je le recommande également pour ceux qui ne sont pas sensibles aux AEC. Et c'est le premier projecteur digital XGA conçu pour le home cinéma à afficher à tarif si bas.

Tarif juste divisé par deux Shocked ! Le tout pour des conditions de garantie en hausse...

Citation:

Il est compatible hdtv il me semble ?

Vi
480p, 1080i et 720p

Smile

Laurent F
M. Hibou

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme pour le Z9000 il y a vraiment de bons coups à faire sur les "fins de série".
7000 euros hier. 4000 quelques mois plus tard.

Le projecteur, lui, est toujours aussi bon.

Michel
Laurent F

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
C'est comme pour le Z9000 il y a vraiment de bons coups à faire sur les "fins de série".
Michel

Le H55 est en fin de vie Crying or Very sad ?

J'avais eu au téléphone un commercial de chez MicroMega il y a quelques semaines, et d'après ses dires, le H56 viendrait se positionner au-dessus du H55, et Optoma de proposer une véritable gamme de projo à vocation HC :
- H50
- H55
- H56

En plus çà ne m'apparait pas idiot car il y a un gouffre au niveau investissement financier entre les SVGA et les projo HD2

Qu'en pensez-vous ?

Smile

Laurent F
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que optoma devrait compléter sa gamme par un projecteur à matrice wxga à prix serré pour que son offre soit vraiment complète.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: