Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Incompatibilité signal dvi/hdmi entre toshiba mt5 et pioneer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dvdvore

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 18:19    Sujet du message: Incompatibilité signal dvi/hdmi entre toshiba mt5 et pioneer Répondre en citant

Disposant d'un projo toshiba MT5 et d'un lecteur dvd pioneer 868, il semble que la liaison entre les deux appareils en dvi/hdmi ne fonctionne pas !

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Déjà pour les reliés entre eux il faut un adaptateur du type M1DA/DVI pour le projecteur. (accessoire difficile à trouver)

La société Booster Corp propose d'effectuer une modification du lecteur en y ajoutant une puce pour rendre les signaux compatibles, habitant sur la région parisienne et cette entreprise se situant à Cannes, j'hésite à envoyer mon lecteur pour le faire modifier, via un transporteur.

MA question est la suivante, quelqu'un a-t-il déjà fait modifier son lecteur dans ce sens pour pouvoir profiter du scaler du pioneer 868 ?
Le jeu en vaut-il la chandelle pour ce que cela pourra donner au visuel ? Actuellement je visionne en YUV un signal 576 p.
Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dit pas de betise le MT5 comme mon piano Avanti ne sont pas HDCP alors que ton pio l'est. Donc ça ne marchera pas, il faut que les deux éléments soient HDCP. Dans ton cas il faut changer de projo ou trouver un des rares lecteurs équipés d'une dvi non hdcp (samsung pas exemple)

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 19:18    Sujet du message: suite du problème Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne la compatibilité , si je consulte le mode d'emploi du projo il est indiqué que celui-ci est compatible avec les format 1080 i et 720P.
Celou

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le piano Avanti, mais vu qu'il n'est pas hdcp, pas possible avec ton lecteur

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 18:50    Sujet du message: c'est bien triste ! Répondre en citant

Bon alors je commence à comprendre, il est compatible HDTV et pas HDCP et j'ai pas les moyens d'en racheté un autre, ce qui me désole c'est d'avoir le lecteur DVD pioneer 868 et de ne pas pouvoir utiliser le fameux scaler qui en fait une référence sur le plan de l'image !
C'est le MT500 qui est compatible HDCP !!! (moyennant quand même une modification sur le lecteur )

Là je suis dans une impasse !
dvdvore

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 18:51    Sujet du message: c'est bien triste ! Répondre en citant

Bon alors je commence à comprendre, il est compatible HDTV et pas HDCP et j'ai pas les moyens d'en racheter un autre, ce qui me désole c'est d'avoir le lecteur DVD pioneer 868 et de ne pas pouvoir utiliser le fameux scaler qui en fait une référence sur le plan de l'image !
C'est le MT500 qui est compatible HDCP !!! (faut quand même faire une modification sur le lecteur )

Là je suis dans une impasse !
Celou

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste la solution pchc pour bénéficier de la dvi de ton tosh

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 17:43    Sujet du message: A défaut de hdmi et de 720p Répondre en citant

Salut,

Je suis pas assez calé point de vue PC ni équipé d'ailleurs pour avoir recours à cette solution. Je crois plutôt que je vais procéder à quelques modifications de matériel et changer mon lecteur DVD;

Ne pouvant exploité la liaison HDMI et le scaler du 868 je vais m'en séparer et m'orienter vers un lecteur offrant les meilleurs résultats possibles en YUV.
willou

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même incroyable : j'ai une plaquette qui indique que le LS110 donc MT5 est compatible HDCP, et j'ai le vendeur qui me confirme que mon Denon 2910 fonctionnera sur mon LS110 (qui le connait bien comme il dit) en DVI lors de mon achat.

mais ça ne fonctionne pas.
je précise aussi que je n'ai pas forcement le bon câble.

STP dvdvore, tu peux pas dire que tu t'es trompé ou que tu n'as pas vu qu'il était HDCP ou c'est uniquement le MT5 qui n'est pas HDCP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même incroyable : j'ai une plaquette qui indique que le LS110 donc MT5 est compatible HDCP, et j'ai le vendeur qui me confirme que mon Denon 2910 fonctionnera sur mon LS110 (qui le connait bien comme il dit) en DVI lors de mon achat.

mais ça ne fonctionne pas.
je précise aussi que je n'ai pas forcement le bon câble.

STP dvdvore, tu peux pas dire que tu t'es trompé ou que tu n'as pas vu qu'il était HDCP ou c'est uniquement le MT5 qui n'est pas HDCP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je reviens sur le sujet :
j'ai eu pendant 1 mois et demis un Denon 2910 acheté le 1 fevrier 2005 qui fonctionnait parfaitement en DVI sur mon LS110/MT5 donc compatible HDCP.
suite à une panne, DENON m'a donné un 2910 neuf.
Depuis, l'image saute
mon sav à testé mon LS110/MT5 sur divers lecteur à sortie DVI.
c'est comme à la lotterie : un coup ç marche, un coup ça marche pas et ce avec denon 1910, 2910, 3910, pioneer 668, 868, samsug 935
j'ai la dernière version du firmware, c'est à dire la 3.6 identique à la 3.4 (sauf au niveau du menu)
connaissez-vous le problème ?
et surtout, quelle est la solution ?
Merci d'avance
@+
Willou
bigwig

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je confirme que le LS110 fonctionne avec le 868. Ma config est la suivante:

LS110 + 868 relié avec 11 mètre de câble Hdmi Hdmi de marque Supra et adaptateur M1DA Hdmi.

En revanche, je rencontre des problèmes en 720p et en 1080i. Je reste donc en 576p.
willou

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

bigwig a écrit:
Salut,

LS110 + 868 relié avec 11 mètre de câble Hdmi Hdmi de marque Supra et adaptateur M1DA Hdmi.

En revanche, je rencontre des problèmes en 720p et en 1080i. Je reste donc en 576p.

Salut,

j'avais une belle image en 576p et 720p et moin belle en 1080i

je suppose que tu possèdes un 868 de d'avant 2005 comme c'était le cas pour mon 2910 qui fonctionnait. je connais 2 autres forumeur ayant le même problème avec leur LS110. un contact DENON m'a dit qu'il y à eu des modifications matériel et logiciel sur la sortie HDMI; Il se pourait que ça vienne de là, car tous les models neuf, ne fonctionnent pas mais des lecteurs de retour en SAV fonctionnaient.

Pour moi, çà c'est terminé par le remboussement du lecteur : après plus de 5 mois de galère avec mon SAV Evil or Very Mad . J'ai solutionné le problème par un PCHC Barebone Smile et 200€ dans la poche Smile

@+
Will
bigwig

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
bigwig a écrit:
Salut,

Salut,

j'avais une belle image en 576p et 720p et moin belle en 1080i

je suppose que tu possèdes un 868 de d'avant 2005 comme c'était le cas pour mon 2910 qui fonctionnait. je connais 2 autres forumeur ayant le même problème avec leur LS110. un contact DENON m'a dit qu'il y à eu des modifications matériel et logiciel sur la sortie HDMI; Il se pourait que ça vienne de là, car tous les models neuf, ne fonctionnent pas mais des lecteurs de retour en SAV fonctionnaient.

Pour moi, çà c'est terminé par le remboussement du lecteur : après plus de 5 mois de galère avec mon SAV Evil or Very Mad . J'ai solutionné le problème par un PCHC Barebone Smile et 200? dans la poche Smile

@+
Will

Je ne crois pas que cela vienne du lecteur pour trois raisons:

J'ai ramené mon lecteur chez Pioneer qu'il l'a testé pendant un journée sans constaté de problème sur la liaison Hdmi. Eux l'on testé avec un de leur plasma. Il assure que la sortie Hdmi délivre un signal qui est dans la norme.

Un ami a acheté son lecteur en même temps que le mien, au même endroit. Il n'a jamais eu de soucis en 720p ni en 1080i que ce soit avec son MT8 ou son actuel SIM2.

Enfin nous avons essayé son lecteur sur mon projo et nous avons constaté les même problèmes.

Pour info, les défauts constatés avec mon projo sont les suivants:

Fine ligne rouge apparaissant de façon complètement aléatoire en 720p.
Image déformé en 1080i particulièrement visible lors des changements de plan où le bas de l'image se déchire.

Voilà tu sais tout !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: