Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
WOMAAAAAAAAAANNNNN, BE MY SLAVE!!...
On les croyais inimitables...Et pourttant bien de la neige a neigé depuis que cette imitation de Kiss vitaminé a vu le jour. Manowar vient tout juste de passer à Montréal avec Rhapsody (à cause des fourures et des épées) et moi comme un c.on je les ai raté...
L'album de Forgottentales est à 19 dolars can chez tous les disquaires. refile-moi ton adresse et je te le posterai.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Sortie annoncée pour le prochain ARCH ENEMY :
le : 22/08/2005
Enter The Machine
Taking Back My Soul
Nemesis
My Apocalypse
Carry The Cross
I Am Legend / Out For Blood
Skeletan Dance
Hybrids Of Steel
Mechanic God Creation
Machtkampf
Slaves Of Yesterday
Achat sûr du mois prochain  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Sortie également ces prochains jours de :
Egalement annoncé pour le 29/08 un nouveau Live d' IRON MAIDEN : Death On The Road
Disc 1
WILDEST DREAMS
WRATHCHILD
CAN I PLAY WITH MADNESS
TROOPER
DANCE OF DEATH
RAINMAKER
BRAVE NEW WORLD
PASCHENDALE
LORD OF THE FLIES
Disc 2
NO MORE LIES
HALLOWED BE THY NAME
FEAR OF THE DARK
IRON MAIDEN
JOURNEYMAN
THE NUMBER OF THE BEAST
RUN TO THE HILLS |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
Crimson King
Beneath These Waves
Terror Train (
Seize The Day
The Gunslinger
Love's Tragedy Asunder
Wicked Witch
Dorian
Down Where I Am
Immigrant Song
Pour des extraits musicaux:
http://www.demons-wizards.com/discography.html
Sur une échelle de 10, le volume était à 12...
Une intro à la Rhapsody annonce une superbe chanson, celle du tître de l'album. On reconnait le son du premier. Une guitare électrique purifiée, cristaline et frénétique. Percussions rapides et sourdes (un défaut également attribuable au premier album). Une voix plus claire, plus chantée que celle attribuable au groupe Blind Guardian. Nous sommes en terrain connu.
Je n'ai à mon actif que 3 écoutes complètes de l'album. Les trois premiers titres passés, on tombe assez rapidement dans un metal moins accessible que jamais, mais loin d'être dénué d'intérêt. Il faut avouer que les refrains ne sont pas très acrocheurs et que les éternels passages lent-rapide puis lent, puis rapide lasse assez vite et c'est bien dommage. Aurait-on oublié que l'on faisait du heavy metal? Cet impression risque néamoins de s'estomper au fur et à mesure que l'on approfondit notre écoute. Est-ce là le prix à payer pour un renouveau dans le metal? Sceptique je suis.
Le premier album avait fasciné tout le monde en proposant un produit distinctif par rapport à Iced earth (que je ne connais pas) et Blind guardian(que j' idolâtre). Par la suite, on aurait dit que Hansi Kursh avait amené avec lui ce renouveau dans son groupe principal. A night at the opera se distingue en effet du Blind Guardian d'antan avec des refrains moins accrocheurs, mais une complexité musicale rarement observé dans les groupes de power metal.
On retrouve cette même saveur dans le dernier D & W. Une complexité évidente et un talent épatant. Manque l'originalité.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
JoeyDMaio

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 71 Localisation: La cité du soleil
|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | A night at the opera se distingue en effet du Blind Guardian d'antan avec des refrains moins accrocheurs, mais une complexité musicale rarement observé dans les groupes de power metal. |
D'ailleurs qu'en penses-tu de cet ANATO ?
Perso je le trouve justement trop complexe, je crois qu'avec Nightfall ils avaient trouvé le juste (terre du) milieu, alors peut-être ne me suis-je pas suffisemment "investi" dans cet album, j'ai beau avoir essayé de le laisser tourner en boucle quelques temps, mais à part quelques temps forts comme Battlefield ou le somptueux And then there was silence, plus quelques passages sur d'autres titres il faut bien avouer que le reste est un peu indigeste non ?
Enfin ça reste du blind, que j'idôlatre pas mal aussi donc il faut relativiser, c'est pas une DAUBE non plus hein
Toutefois j'avoue avoir quelques "craintes" pour le prochain, le départ de Thomen n'est pas un bon signe à mon avis (en plus de ne pas être une bonne chose!), car à ce que j'ai compris le groupe partait dans une optique musicale qui ne lui plaisait pas, et la touche speed metal que l'on aime dans BG c'est lui qui la donne ! Franchement est-ce qu'un album aussi terrible qu'Imaginations from the other side aurait eu la même saveur sans lui ? J'en doute...
J'ai commandé hier et reçu aujourd'hui l'album "Slave to the grind" de Skid Row !
Ha lala toute ma jeunesse
is it aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalll just waaaasted tiiiime ??!!
 _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que cet album comprenant 2 chansons phares de ma jeunesse, mais pas Slave to the grind.
Pour ce qui est de Blind guardian, A night at the Opera est un léger retour en arrière musicale. Je le compare souvent à Imaginations from the other side au niveau de la rythmique.
Ce qui les différencie demeure en effet une recherche de complexité tant sur la forme que sur le fond musical. Où sont les refrains, où sont les couplets et où sont les «bridges»? On ne le sait pas au départ. Pourtant, on finit par s'habituer à la forme : INTRO-COUPLET-BRIDGE-COUPLET-BRIDGE-REFRAIN-SOLO-BRAKE-REFRAIN-BRAKE (un autre)-PERDU-COUPLET-REFRAIN-SOLO-FIN-EXTRO. Une fois établie on aprécie ce genre de construction qui me rapelle un peu celle des odes comme HALLOWEEN d'Helloween (en moins long)
AAAAAAAAAAAAAAAAH! It's Halloween!!!!!
Revenons à nos moutons. La forme se complexifie, mais aussi le fond. Il faut posséder un bon ensemble stéréo pour apprécier ce CD adéquatement. Toute la richesse des morceaux se situe dans les vocales (Hansi se décuple en 72 personnes qui chantent les unes par dessus les autres sur des mélodies et des octaves différents) et comme si ce n'étais pas assez, on leur greffe 25 guitaristes trempés dans l'essence auxquels on aurait mis le feu. Sur une mini-chaîne (ou un radio GoldStar), cela sonne comme une agressante complainte, un capharnaum indigestes qui fait regretter des albums comme Somewere far Beyond. Sur un ensemble qui en vaut la peine, on découvre une richessse merveilleuse alors que tous les niveaux musicaux s'emboîte les uns dans les autres pour donner quelquechose d'indescriptible.
Le Duc _________________
.jpg)
Dernière édition par Le Duc le Dim 17 Juil 2005 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juil 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Et NIGHTFALL IN THE MIDDLE EARTH... Ca c'est du concept album qui sonne bien à l'oreille  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juil 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Et NIGHTFALL IN THE MIDDLE EARTH... Ca c'est du concept album qui sonne bien à l'oreille  |
Meilleur, mais moins jouissif que IMAGINATIONS FROM THE OTHER SIDE. _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juil 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | SYPNOS a écrit: | Et NIGHTFALL IN THE MIDDLE EARTH... Ca c'est du concept album qui sonne bien à l'oreille  |
Meilleur, mais moins jouissif que IMAGINATIONS FROM THE OTHER SIDE. |
Il est vrai qu' Imaginations est plus puissant, plus tripale  |
|
|
 |
JoeyDMaio

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 71 Localisation: La cité du soleil
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 06:11 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: |
Revenons à nos moutons. La forme se complexifie, mais aussi le fond. Il faut posséder un bon ensemble stéréo pour apprécier ce CD adéquatement. |
C'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup écouté (voire pas du tout) depuis que j'ai changé de matos (par contre j'avais utilisé ce CD pour faire mes écoutes )
Je ferais un essai quand j'aurais du temps...  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites rappeler la tête de mon pote quant il a vu les cds que j'avais emmenés pour tester mes enceintes avant l'achat... Quant au vendeur il était perdu
J'avais pris :
METALLICA : Metallica
PARADISE LOST : Icon
CRADLE OF FILTH : Dusk And Her Embrace
RHAPSODY : Symphony Of Enchanted Land
PANTERA : Far Beyond Driven
KORN : Korn
IRON MAIDEN : Live After Death
... Faut dire aussi que le plus "métallique" des albums présents pour le test au magasin était un Phil Collins  |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 09:53 Sujet du message: |
|
|
le meilleur concept album(pour moi ) est
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | ... Faut dire aussi que le plus "métallique" des albums présents pour le test au magasin était un Phil Collins  |
Qui n'a jamais fait de la air guitare sur Another day in Paradise???
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | SYPNOS a écrit: | ... Faut dire aussi que le plus "métallique" des albums présents pour le test au magasin était un Phil Collins  |
Qui n'a jamais fait de la air guitare sur Another day in Paradise???
Le Duc |
... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 22:38 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: |
Egalement annoncé pour le 29/08 un nouveau Live d' IRON MAIDEN : Death On The Road
Disc 1
WILDEST DREAMS
WRATHCHILD
CAN I PLAY WITH MADNESS
TROOPER
DANCE OF DEATH
RAINMAKER
BRAVE NEW WORLD
PASCHENDALE
LORD OF THE FLIES
Disc 2
NO MORE LIES
HALLOWED BE THY NAME
FEAR OF THE DARK
IRON MAIDEN
JOURNEYMAN
THE NUMBER OF THE BEAST
RUN TO THE HILLS |
Pochette enfin dévoilée :  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
À l'heure ou je vous écris cette missive, je suis en train de me faire péter les tympans avec une première écoute de ça :
18 chansons New-Barock-Medieval-Speed-Metal du célèbre Guitare-Hero à la grosse tête. (Il est bon et il le sait)
Premier constat: Malmsteen semble avoir retrouvé sa fougue (et le son) des albums Trilogy et Marching Out.
Je vous en reparle!
Le Duc _________________
.jpg)
Dernière édition par Le Duc le Mer 03 Aoû 2005 23:07; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bug? _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
Vu hier à la fnac le dernier album d' Hammerfall en dvd audio mais j'avsi pas pris ma Cb  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
bug _________________
.jpg)
Dernière édition par Le Duc le Ven 02 Sep 2005 13:18; édité 1 fois |