Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Retro-projecteur: LCD ou DLP pour remplacer un TT ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 17:25    Sujet du message: Retro-projecteur: LCD ou DLP pour remplacer un TT ?? Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Bon c'est vrai qu'en ce moment, c'est pas trop le truc que je devrais changer, les travaux de la maison me saigne bien le portfeuille.
Mais depuis deux jours que j'ai fait mon petit tour chez Planet Saturn et vu un Sony Tri-LCD en démo, surtout à un prix convaincant pour un 127cm (600? moins cher que mon tosh TT de 107cm acheteé il y a quelques années).
Donc je cherches un peu de ci de là des info sur les nouveaux rétros qui ont abandonnés le TT.
Mais là je suis dans la mouise parce que LCD ou DLP, je vois pas la différence.
Enfin je parle pas de technologie, je connais le principe de fonctionnement, mais sur le rendu.
J'ai cru lire que les DLP donnaient des noirs noir, mais que les LCD avaient une image plus "cinéma".
Alors qu'en est il ?
J'hésita maintenant entre Sony Tri -LCD ou un Tosh en DLP, voire Thomson ??? pffff Confused c'est pô simple Confused

Heeeeeeeeellllllllppppppppp Laughing Wink

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es pas sensible aux AEC, prends un DLP! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Si t'es pas sensible aux AEC, prends un DLP! Wink

J'en sais rien, j'ai jamais testé, enfin pas longtemps, j'ais vu un sagem axium en émo, j'ai rien vu, sauf une image de m.erde Confused
Alors si c'est ça le DLP...beurk...

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'il n'y avait que Tosh qui savait faire des rétros! Mr. Green

Enfin prêt à changer de crèmerie!?

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nef-r (titi!) a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait que Tosh qui savait faire des rétros! Mr. Green

Enfin prêt à changer de crèmerie!?

En TT oui Wink
Mais maintenant que tout évolu, et que je suis en plus à la rue, je suis plus au courant de rien.
Donc je vais recommencer ma croisade vers le rétro qui fera mon bonheur.
Mais il doit au moins avoir les mêmes avantages que mon Tosh, ç-à-d un vrai écran sans reflets, un mode 4/3 élargit aussi efficace, et un meilleur rendu d'image (ça va être plus difficile là Wink ).
Donc j'hésite Confused
bon c'est pas la priorité non plus, j'ai d'autre chats à fouetter en ce moment, mais qui sait, si je trouve une bonne affaire Wink

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le moment d'achezter un produit qui est déjà dépassé...... Wink

SED power!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
C'est pas le moment d'achezter un produit qui est déjà dépassé...... Wink

SED power!!!

oui mais à quel prix ??? Confused

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba annonce le 107 cm à 2000? et le 127 tres haut de gamme à 7990?.... pour les premiers modèles donc d'entrées les SED vont tuer les plasma vu le rapport qualité prix.. mais cela veut aussi dire que les prix vont tres vite chuté... puisque toshiba estime que le prix du 40 " (101 cm) sera de 550 euros en 2010... donc on peut raisonnablemetn estimé qu'autour de 2007 on trouve du 107cm à 1500 ? et du 127 à 3000 ?..

Maintenant si tu veux une image de gande taille et de grande qualité tout de suite... prend un vidéo projecteur..... c'est pas ce qui manque entre 1000 et 1500 euros Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'es chiant quand tu t'y mets toa Confused
Je veux savoir aujourd'hui quel est le meilleur produit en LCD et DLP, pour le SED on verra plus tard.
Et puis si ça se trouve, je vais encore gardé mon tsoh TT de 42" encore longtemps, et quand je serais décidé à changer, même le SED sera dépassé Laughing Laughing
Wink

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

lobo a écrit:
Maintenant si tu veux une image de gande taille et de grande qualité tout de suite... prend un vidéo projecteur..... c'est pas ce qui manque entre 1000 et 1500 euros

+1.........
Pour avoir franchi le pas, je ne le regrette absolument pas...... Very Happy .....je me demande mm pourquoi je l'avais pas fait avant........ Wink .....
Conserve le tt comme tv pour le salon......ca en jette tjs ce type d'ecran et opte pour un vp en plus.......
De toute facon, les new retros utilis.nte aussi des lampes non, donc, j'ai du mal a croire que pour les retro elle dure 1000000heure et 2000sur un vp.......

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça me dit toujours pas ce qui est le mieux ça !!! Evil or Very Mad
DLP ou LCD ????
T'as quoi toi merlin ???

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en ce moment y'a le toshiba MT 200 à moins de 1000 euros un p'tit DLP qui n'en jette..... malgré sa basse résolution... sinon en en tri lcd haute def tu as les éternels PJTX 100 d'hitachi, le Z3 de sanyo ou le PTAE 700 de panasonic..... Wink
chicken run

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 09:55    Sujet du message: Re: Retro-projecteur: LCD ou DLP pour remplacer un TT ?? Répondre en citant

BIG a écrit:
Mais là je suis dans la mouise parce que LCD ou DLP, je vois pas la différence.
Enfin je parle pas de technologie, je connais le principe de fonctionnement, mais sur le rendu.
J'ai cru lire que les DLP donnaient des noirs noir, mais que les LCD avaient une image plus "cinéma".
Alors qu'en est il ?
J'hésita maintenant entre Sony Tri -LCD ou un Tosh en DLP, voire Thomson ??? pffff Confused c'est pô simple Confused

Heeeeeeeeellllllllppppppppp Laughing Wink

Attention, là tu compares des rétroprojecteurs, et c'est vrai que dans ce domaine et sur de si petites base d'image les différences, ma foi ne sont pas si notables.... n'oublions pas que la rétroprojection booste de façon considérable le contraste et qu'un LCD n'a plus grand chose à voir avec son cousin projecteur ! Confused

Donc à toi de voir en fonction de la fiabilité de la technologie employée et là c'est taux de pixels morts contre taux de micro mirroir bloqués... Rolling Eyes

PS : Tu n'es toujours pas décidé à passer à la projection ? Je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mon vieux rétro Toshiba, et lorsque je m'installe devant ( je l'ai donné à ma maman ) je trouve l'image étriquée Je me rends compte que mon X1 sur 1m40 de base c'était un autre spectacle.... Shocked
Alors je te parle pas du Barco.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Websan

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Bah en ce moment y'a le toshiba MT 200 à moins de 1000 euros un p'tit DLP qui n'en jette..... malgré sa basse résolution... sinon en en tri lcd haute def tu as les éternels PJTX 100 d'hitachi, le Z3 de sanyo ou le PTAE 700 de panasonic..... Wink
+1

J'ai revendu mon Rétro TT Tosh de 51" la semaine dernière et je suis passé à la VP (en LCD). Je te conseille également de passer à la VP c'est un autre monde et vu les prix en ce moment il serait dommage de s'en priver si tu as la place pour bien entendu et si cela correspond à ton utilisation.

Sinon DLP/LCD l'éternelle question... moi je ne suis pas sensibles aux AEC mais j'ai quand même pris un LCD pour la résolution en fait... (même si la HD pour l'instant ne m'interesse pas plus que ça).
Les 2 technos ont leurs avantages et inconvénients. Cela serait pour utiliser dans une pièce de vie ou dédiée (donc noir total possible) et pour une utilisation TV ou uniquement HC?
big

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Websan a écrit:
Lobo a écrit:
+1

J'ai revendu mon Rétro TT Tosh de 51" la semaine dernière et je suis passé à la VP (en LCD). Je te conseille également de passer à la VP c'est un autre monde et vu les prix en ce moment il serait dommage de s'en priver si tu as la place pour bien entendu et si cela correspond à ton utilisation.

Sinon DLP/LCD l'éternelle question... moi je ne suis pas sensibles aux AEC mais j'ai quand même pris un LCD pour la résolution en fait... (même si la HD pour l'instant ne m'interesse pas plus que ça).
Les 2 technos ont leurs avantages et inconvénients. Cela serait pour utiliser dans une pièce de vie ou dédiée (donc noir total possible) et pour une utilisation TV ou uniquement HC?

Ah ben voilà, enfin quelqu'un qui m'écoute et qui s'interesse à ce que je demande, merci websan. Wink
Alors non, je ne veux pas passer à la vidéo projection, du moins pas dans l'immédiat. Confused
Plus tard, quand les enfants seront partis, j'aurais une pièce que je pourrais transformée, mais c'est pas pour tout de suite.

C'est pour ça que je veux rester avec un rétro, mais passer au 50".
Je viens d'acheter une maison, donc le salon est un poil plus grand que celui actuel, ce qui veut dire que j'aurais environ 4m de recul, contre 3 aujourd'hui, donc un 50" ira bien, mon 42" ira voir ailleur si les images sont plus belles Wink (je crois que le beau-frère veut le récupérer).

Le rétro sera dans le salon, une pièce à vivre quoi, de plus c'est une pièce ouverte, avec salon/SàM/cuisine sans séparation (à l'américaine quoi).
Donc je veux quelque chose de regardable en plein jour, sans les contraintes de passer tout dans le noir, je veux pouvoir regarder la motoGP les dimanche même s'il y a du soleil, ce que permet aujourd'hui le tosh TT.

Utilisation courrante TV / HC à 50/50 en gros.
Je regarde beaucoup de DVD, mais aussi Eurosport et des chaines du SAT.

Bref je veux quelque chose de fiable, de pas contraignant.
J'en vois déjà au fond qui disent : "garde ton tosh".
Oui, bien sûr, c'est la solution, mais comme je l'ais déjà dit, c'est en me promenant dans un mag. que j'ai vu les derniers rétro, et je doit dire que LCD ou DLP me tente car ils sont beaucoup moins encombrant.

Donc pour finir, quelle technologie adoptée: DLP ou Tri-LCD ???

J'ai vu le Sony KF50SX300 en Tri-LCD et il a l'air pas mal.
Comme il doit être en fin de vie, il y a peut être moyen de le toucher pas cher.
J'ai fait des recherches et découvert les thomson et toshiba DLP, beau produits, encore plus ouvert à l'avenir (HD ready, hdmi...).
Bref, que choisir ??
Websan, toi qui me comprend, si tu as réussi à tout lire sans t'endormir, aide moi, les autres on ne peut plus rien pour eux, ils sont déjà perdus, tu leur demande l'heure et il te disent les prévisions météo Laughing

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

BIG a écrit:
ça me dit toujours pas ce qui est le mieux ça !!! Evil or Very Mad
DLP ou LCD ????
T'as quoi toi merlin ???

Perso j'ai opter pour le TRI-LCD (sanyo Z3+tv LCD SONY 20") .......je suis un peu sensible au AEC.....donc........ Cool et j'ai surtout pas envie de devoir couper une seance a cause de qq'un qui se sent mal..... Mr. Green .
Sinon, a mon avis au niveau technologie.....surveille les retros DLP car il en font aussi des AEC donc mefiance.......toi, tu n'y sera peu etre pas sensible, mais ta femme ou tes enfants...... Rolling Eyes ........
A tester longuement avec toute la famille de preference ......... Wink
Renseigne toi bien sur le bruit , le placement , la duree de vie et le remplacement de la lampe aussi car comme les vp les contraite sont importante et ca les vendeur tant parleront pas .........c'est a mon avis bcp - facile a vivre qu'un TT.......
En ce qui me concerne, je n'aurai jamais lache mon retro TT pour investir dans un retro DLP/LCD......on a tous les inconvient du vp sans les avantages.(taille d'image et sensation cinema) .....Mr. Green ........

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai rencontré la technicienne/représentante texas instrument (ils sont 2 en FRANCE) .. vous savez Monsieur DLP.... j'ai discuté avec elle un petit moment nottamment au sujet des VP DLP.... d'apres elle les meilleures marques en fiabilité et prestation : BENQ et OPTOMA, niveau rapport qualité prix :Toshiba et une bonne surprise le LG RD JT 92.... par contre à éviter... infocus Wink
big

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merlin.
Je vais retourner chez Planet Saturn voir ce que je peux négocier sur le Sony.
Il est à 1999? chez eux, avec le meuble en plus à 649? ( je crois), alors que chez obra il est à 1599?.
Si je peux le négocier avec le meuble, ça peut valoir le coup, c'est un Yri-LCD.
Mais bon, c'est pas la priorité, juste le coup de faire une affaire, et le sony est pas HD ready, ni entrée YUV, ni tout le toutim des nouveaux rétros, mais j'en ais pas besoin pour l'instant, je vais essayé de voir un thomson ou un tosh DLP en démo, pour voir si je suis sujet aux AEC.

Merci Merlin, peut être un jour je passerais au VP Wink

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Tiens j'ai rencontré la technicienne/représentante texas instrument (ils sont 2 en FRANCE) .. vous savez Monsieur DLP.... j'ai discuté avec elle un petit moment nottamment au sujet des VP DLP.... d'apres elle les meilleures marques en fiabilité et prestation : BENQ et OPTOMA, niveau rapport qualité prix :Toshiba et une bonne surprise le LG RD JT 92.... par contre à éviter... infocus Wink

JC, une bonne fois pour toute: JE VEUX PAS DE VP du moins pas pour l'instant Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les rétro DLP c'est clair qu'il vaut mieux essayer longuement avant (avec toute la famille si possible) pour les AEC.
Perso je n'y suis pas sensible mais j'ai été surpris d'en voir pour la première fois non pas sur un VP mais sur un rétro Axium...

Pour une utilisation mixte je pense qu'un tri-LCD ça pourrait être pas mal par contre je suis largué au niveau des rétro et je ne saurais pas dire quel modèle est bien ou non...

PS: sinon avec mon rétro Tosh 51" j'étais à 3m de recul Laughing même pas mal... hehe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: