Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 17:57 Sujet du message: BLOC DE PUISSANCE EN ASSOCIATION AVEC YAMAHA |
|
|
voila comme ts le monde dit que en associant un bloc de puissance a l ampli on gagne en musicalite et en hc.
ma question est avec un yam 1400 et des jmlab 815, quel bloc pourrais je prendre??
les jm lab s associerai plus avec quoi ? rotel, atoll, ou harman kardon, ou autre........
buget max 1000euros
merci de vos reponses |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
Attention au fausses idées.. un bloc de puissance te fera incontestablement gagné en puissance pure, mais niveau sonore la qualité générale dépendra de ton préamp en l'occurence celui de ton 1400... qui devrait driver sans problème tes 815.. je ne suis pas sûr qu'un bloc arrange quoi que ce soit...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
alors lobo tu me conseille quoi pour gagner en musicalite?
changer d enceinte????
je croyais que les blocs de puissance faisait gagner en ouverture sonore, en detail, en dynamique....... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | alors lobo tu me conseille quoi pour gagner en musicalite?
changer d enceinte????
je croyais que les blocs de puissance faisait gagner en ouverture sonore, en detail, en dynamique....... |
C'est le cas si ton amplification est juste... hors le 1400 me semble plutot bien doté niveau puissance, dynamique et détail...par contre effectivement on peut s'interroger quant à l'association Yamaha/jm lab chorus...
Que repproches tu à ton install actuel ou dumoins que cherches tu à améliorer ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
ca va je me plein pas, mais en lisant sur d autre forum, je croyais qu ajouter un bloc ameliorait le tout !
et que l on , se rapprochait, voir depasse au niveau rendu musical des ampli a + de 4000 euros !
mais bon moi je connais pas grand chose, c est pour ca que je me renseigne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
en plus j ai lu que les ampli yamaha ont du mal a fournir du jus sur les 5 canaux en meme temps !!!!
en mode 5ch les enceintes arrieres marche pas terrible !
alors que sur les amplis denon, onkyo eux pas de probleme particulier a fournir le jus necessaire sur les 5 canaux !
mais bon c est pas pour ca que je comptais mettre un bloc  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | en plus j ai lu que les ampli yamaha ont du mal a fournir du jus sur les 5 canaux en meme temps !!!!
alors que sur les amplis denon, onkyo eux pas de probleme particulier a fournir le jus necessaire sur les 5 canaux !
Denon sont surement les amplis qui possèdent les alimentations les plus light.... tres franchement Yam fait partie des amplis les plus dynamique en intégré HC..... et dire qu'ils sont incapable de driver 5 enceintes est une véritable conne.rie.. demande à noir si son petit 650 marche pas avec ses T3.... maintenant c'est sûr que si tu prends un 650 et que tu lui refourgue des enceintes à faible rendement genre Béwé 705 ou dynaudio 52 je dis pas qu'il n'aura pas de mal..
Donc pour résumer, en associant un bloc de puissance tu arrives a égaler en puissance pure des intégrés HC plus imposant... et tu gagneras effectivemetn sur tout les tableaux sans mettre à genoux ton amplification.... par contre d'un point de vu purement audiophile le son lui sera toujours le même ou peu changé  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
lobo a écrit: | Yamaha/jm lab chorus |
Cobalt mon cher......nous n'avons pas les mm valeur......... .....
fredp a écrit: | rotel, atoll |
Pour avoir teste les 2 sur des Cobalt 816 (nv generation)......je prefere l'Atoll.......plus detaille dans l'aigu et grave plus rond moins sec que le Rotel......
Par contre il s'agissait d'integre et non de bloc de puissance.....
Sinon, si tu veux de la pissance, va faire un tour du cote du NAD C272.....un block de 150 vrai watt..... ... _________________
  |
|
|
 |
ess 91 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 05:56 Sujet du message: |
|
|
J ai un YAMAHA DSP AX 2 et j ai ajouté des bloc ROTEL RB 1070 et RMB 1075. La qualité n a pas été transcendée mais j ai gagné en impact et en precision sur tous les canaux. _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
JBL northridge E100 E30 E35, audience CGA 30. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Pour avoir teste les 2 sur des Cobalt 816 (nv generation)......je prefere l'Atoll.......plus detaille dans l'aigu et grave plus rond moins sec que le Rotel........ |
Sur des 936 ... même constat! mais je rajouterai également une belle dynamique, plus de profondeur, de largeur, et moins brouillon sur des CD type symphonique
Même si je ne suis pas un fan d'Atoll, je confirme (sur système neutre) qu'Atoll > Rotel!
Merlin a écrit: | Sinon, si tu veux de la puissance, va faire un tour du cote du NAD C272.....un block de 150 vrai watt..... ... |
Wouhai mais l'association ... .. mais ce n'est que mon avis!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur des 936 ... même constat! |
J'ai decouvert ses enceintes recemment...... .....associe a le Rega et a un ampli ONKYO full numerique (souviens plus de ref) et se marchait ..... ........le NAD C352 etait trop juste pour les 936...... .........
Il y a un monde entre la Gamme Cobalt et Electra........ .........mm avec les soldes........ ........ _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | fredp a écrit: | en plus j ai lu que les ampli yamaha ont du mal a fournir du jus sur les 5 canaux en meme temps !!!!
Denon sont surement les amplis qui possèdent les alimentations les plus light.... tres franchement Yam fait partie des amplis les plus dynamique en intégré HC..... et dire qu'ils sont incapable de driver 5 enceintes est une véritable conne.rie.. demande à noir si son petit 650 marche pas avec ses T3.... maintenant c'est sûr que si tu prends un 650 et que tu lui refourgue des enceintes à faible rendement genre Béwé 705 ou dynaudio 52 je dis pas qu'il n'aura pas de mal..
Donc pour résumer, en associant un bloc de puissance tu arrives a égaler en puissance pure des intégrés HC plus imposant... et tu gagneras effectivemetn sur tout les tableaux sans mettre à genoux ton amplification.... par contre d'un point de vu purement audiophile le son lui sera toujours le même ou peu changé  |
C'est un 750 que j'ai
Mais, en HC c'est une vrai boucherie dans mes 15 m²....Je stoppe le volume à -20db et suivant les films c'est à peine soutenable...En musique, par contre en comparaison d'un Rotel RA945 que j'ai également, il ne fait pas le poids notamment en terme d'ouverture médium aigu et de maintient , d'impact dans le grave. paradoxalement il s'avère plutot détaillé et agréable si on ne lui demande pas trop et si un sub vient soutenir les frontales en stéréo.
Moi, je conseillerai plutot à fredP d'investir dans un intégré type marantz PM7200, ou HK 675 ou Yamaha Ax 596 car le prémpli sera bien meilleur que celui du 1400 dont les amplis de puissance interne sont plutot bien fait. Le 1400 développe quand même 5 x 105 watts mesuré réels. tout comme le 750 d'aillleurs. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec noir, je verrais bien un Ax 596, la partie préampli hifi doit être supérieure au 1400 (a vérifier quand même) et on peut avoir directemetn accès à ses étages depuissances pour l'utiliser en simpe bloc (l'ampli de puissance du 596 a une excellente réputation) en HC et tout ça pour un prix plus que correct  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
lobo, noir , vs pensez que le yam est superieur au harman kardon???? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | lobo, noir , vs pensez que le yam est superieur au harman kardon???? |
Je ne verrais pas ça comme ça... je dirais surtout que l'AX 596 a plus de chance d'être compatible avec le 1400....
Sinon un bloc Classic...... c'est neutre, économique et ça remue un bon paquet d'enceintes  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
lobo a écrit: | Sinon un bloc Classic...... c'est neutre, économique et ça remue un bon paquet d'enceintes |
Ca sent la com ca!!!!!!!...........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | lobo a écrit: | Sinon un bloc Classic...... c'est neutre, économique et ça remue un bon paquet d'enceintes |
Ca sent la com ca!!!!!!!...........  |
Vi, je vais demander à Flegendre de me faire cadeau d'une Jungson Moon Harbour II avec la pub que je fais ici  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Merlin a écrit: | lobo a écrit: | Sinon un bloc Classic...... c'est neutre, économique et ça remue un bon paquet d'enceintes |
Ca sent la com ca!!!!!!!...........  |
Vi, je vais demander à Flegendre de me faire cadeau d'une Jungson Moon Harbour II avec la pub que je fais ici  |
tu me fais penser que je lui est pas repondu........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
bloc classic qui remue les enceintes ! que veux tu dire pas bloc classic ?
j ai un peu de mal a piger, car moi a part les ampli hc je ne connais pas grand chose
quelqu un aurait une explication simple de bloc, preampli,.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | bloc classic qui remue les enceintes ! que veux tu dire pas bloc classic ?
j ai un peu de mal a piger, car moi a part les ampli hc je ne connais pas grand chose
quelqu un aurait une explication simple de bloc, preampli,.... |
Quand on parle de bloc on parle d'ampli de puissance stéréo ou mono, perso j'ai refourgué mon ancien 5.1 d'entrée de gamme à Twin, et je me suis lancé dans le tout séparé stéréo dans l'optique de me monter au fur et à mesure un 5.1 "audiophile" si on peut dire, comme mon budget est tres serré j'ai mixé un préamp d'occas Rotel RC 971, simple et éprouvé à un bloc de puissance d'origine chinoise de la marque "Classic", d'un rapport qualité prix... magique !!!
Pour faire un cours rapide un intégré possède au sin d'un même coffre le préampli et l'ampli ou les ampls de puissances... en éléments séparés la préamplification et les amplis de puissances sont indépendant les uns des autres voilà  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|