Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Denon AVR 1905 pour remplacer mon AVR 1800 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 16:35    Sujet du message: Denon AVR 1905 pour remplacer mon AVR 1800 ??? Répondre en citant

Salut, je suis juste de passage, pas trop le temps en ce moment de venir plus souvent sur le forum. Wink
Bon venons en au fait.
Je retape en ce moment ma future maison, mais je vais être obligé de modifier un peu mon instal.
Mes JMLab Opal SR20 ne trouverons pas leur place, donc je penche pour des Sib en surround.
Je suis passé cet AM au Planet Saturn le plus prés de chez moi pour écouter ces Sib, et ma fois je suis assez satisfait du rendu, pour des petites enceintes, elle sont pas mal, donc elles iront trés bien en enceintes d'effets.
J'ai par la même occasion testé aussi les Sib XL et les résultat est bluffant, au point d'avoir envie de changer mes 5 Opal vieillissantes contre un pack 2xSib + 3 x XL... Confused
Surtout qu'en ce moment il y a des soldes chez Planet, et les pack sont vraiment pas cher, pour 200? de plus que le prix d'une paires de sib, j'ai un pack complet 5 sib plus le sub.
Mais j'ai pas besoin du sub (j'ai un wharfedale) et le vendeur a été honnete de dire que les XL ne vaudrons pas mes deux colones Opal 49 et ma centrale CC20.

Bref, vous en pensez quoi vous z'autres qui etes des pro du son ?

Par dessus le marché, et j'en viens (enfin) au but de ce post, il y a aussi des amplis en soldes.
Notament un Denon AVR 1905.
Je me dis que pour le prix, il rempalcerait bien mon vieux denon AVR1800.
Bon là aussi le vendeur m'a dit que la différence serait faible, voire même que le 1800 serait un poil mieux que le 1905.
Bon, j'ais bien fait une recherche sur le forum, mais j'ai rein trouvé sur le 1905.
Y'a quelqu'un qui connait la bête ??
Qui peut me conseiller ??

1-Je garde mon Denon AVR 1800, mes deux colonnes et la centrale et j'achete que les deux Sib ??
Smile
2-Je garde le denon et change toute les enceintes ?? Shocked

3- je change le denon et j'achete que les deux sib (je garde colone et centrale) ?? Confused

4- je change tout ?? Laughing

5- Je change rien ?? ah ben si je suis obligé pour les SR.. Confused Rolling Eyes

Euh voila, si quelqu'un a compris et veux bien m'aider... merci

@+ Wink Laughing

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

option 5 impérativement, garde de vraies enceintes et change de maison Laughing

Pour l'ampli je serais assez d'accord avec ton revendeur : mieux vaut un bon 5.1 qu'un mauvais 6.1 ou 7.1. A prix équivalent tu as aujourd'hui une ribambelle de décodeurs et deux amplis en plus pour une conso éléctrique comparable et un poid comparable, donc au détriment de la qualité Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
option 5 impérativement, garde de vraies enceintes et change de maison Laughing

Pour l'ampli je serais assez d'accord avec ton revendeur : mieux vaut un bon 5.1 qu'un mauvais 6.1 ou 7.1. A prix équivalent tu as aujourd'hui une ribambelle de décodeurs et deux amplis en plus pour une conso éléctrique comparable et un poid comparable, donc au détriment de la qualité Wink

Pour l'ampli c'est ce que m'a dit le vendeur, l'alim de mon vieux 1800 est meilleure que celle du 1905, d'aprés lui, vaudrait mieux un 2905 (ou kèke chose comme ça je me rappelle plus de la ref) mais le dernier en solde est partis.

Pour le changement de maison, ben... Confused je peux pô... on viens de l'acheter.
Bon ma femme est pas trop d'accord que je me sépare des colonnes et de la centrale.
Mais je crois que je vais pas pouvoir faire autrement pour les SR.
Et tu sais celou, les Opal SR20 sont pas des "super SR", alors les Sib devraient prendre le relais sans problèmes.

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de te relire, merci encore Wink

D'autre avis ???

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rectificatif, j'ai bien deux colones JMLab Opal 49TI, le caisson c'est bien un Wharfedale Wink mais je me suis gourru pour la centrale et les SR.
La centrale c'est une Opal CC 10 ( et non 20) et donc les surround sont elles aussi des SR10 (et pas 20).
Voilà.
Ce qui me pousse à changer les SR, c'est que les borniers sont des pinces-fils qui n'acceptent pas plus que du 1,5mm2, alors pour 15m de câbles, ça fait un peu juste.
D'autres avis SVP ?? Merci Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment le Hk 330 a pas mal baissé en prix, sinon l'équivalent du denon 2805, c'est soit le yamaha 1500 soit le Onkyo 702 qui est, lui, pas mal du tout.
Aussi à l'aise en stéréo qu'en HC , et bien qu'un peu coloré (plutot agréablement ), il est capable de grosses pointes de puissance sans flancher.
Lobo

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemetn passer du 1800 au 1905 ne t'apportera pas grand chose... de plus si tu es content de ton install, actuel à la limite change juste tes surrounds par une paire de SIB pour les raisons que tu as invoqué : la place....

Maintenant en toute objectivité je pense qu'il faudrait changer d'amplification pour driver correctement tes opals mais pour quelque chose de plus costaud... si tu veux rester chez DENON minimum prends le 2105 ou au dessus effectivemetn le 2905 ailleurs idem que Noir : HK 330 ou Yam 1500 et là question puissance et dynamique tu es servi:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas changer d'ampli pour l'instant, c'est l'occasion des soldes qui faisait que ça pouvait être une affaire...mais c'en est pas une.
Le vendeur a été honnete, il a dit lui même que mon 1800 était mieux que le 1905 niveaux alim et tout et tout.
Bref, j'ai pô besoin de 7.1, je suis déjà emm...erdé pour installé 5 enceintes, alors 7 Confused
Donc si vraiment j'y arrive pas, je change les SR par des Sib, pour le gain de place.
Par contre, lors de notre balade chez Plant Saturn, j'ai vu un rétro Sony, KF-50SX300, 50 pouces , Tri LCD, à 1999?, et ça me le ferait bien.
Quelqu'un connait ce produit ??
Qu'est-ce quez ça vaut le LCD ??
Moi je suis un fan de tri-tube, mais maintenant y'en a presque plus, et même toshiba se met au DLP.
Alors ??

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Effectivemetn passer du 1800 au 1905 ne t'apportera pas grand chose... de plus si tu es content de ton install, actuel à la limite change juste tes surrounds par une paire de SIB pour les raisons que tu as invoqué : la place....

D'accord avec ça, je pense que ce sera la meilleur compromis Wink

Pour le sony je ne le connait pas, mais ça fait un moment que sony propose des retro lcd, donc ils savent faire. Pour le lcd il y aura les même faiblesses qu'avec un projo lcd ou une tv lcd : risque de pixel morts, temps de réponse, vertical banding éventuel ...Mais que celà soit un rétro lcd ou dlp si tu as prix l'habitude au retro tri tube ça va être autre chose à regarder, donc prend ton temps et va voir tourner l'appareil sur differentes sources afin de ne pas regretter ton achat Wink

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Lobo a écrit:

D'accord avec ça, je pense que ce sera la meilleur compromis Wink

Pour le sony je ne le connait pas, mais ça fait un moment que sony propose des retro lcd, donc ils savent faire. Pour le lcd il y aura les même faiblesses qu'avec un projo lcd ou une tv lcd : risque de pixel morts, temps de réponse, vertical banding éventuel ...Mais que celà soit un rétro lcd ou dlp si tu as prix l'habitude au retro tri tube ça va être autre chose à regarder, donc prend ton temps et va voir tourner l'appareil sur differentes sources afin de ne pas regretter ton achat Wink

Merci, je suis en train d'éplucher un post sur HC-FR qui traite des sony de la série KF SX300.
Ce produit semble correct, bien que dépassé en terme de connectique et de traitement d'image, mais il date déjà de fin 2004, et vu à la vitesse où évolue la technologie, c'est pas étonnant.
Par contre, ça permet de faire de bonne affaires Wink
Il y a vraiment une si grande différence entre du LCD et un TT ???
De toute façon, un jour ou l'autre, il faudra bien abandonné le TT, il semble que sa disparition est inéluctable. Confused

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder chez Hifissimo, ils ont un toshiba qui est excellent , bien meilleur que le Sony, à un prix très proche ( 2090€).
Ce que j'aime sur ce type de rétroporjecteur, c'est le rendu cinéma, sans brillance de dalle comme sur les Plasma ou LCD.
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Tu peux regarder chez Hifissimo, ils ont un toshiba qui est excellent , bien meilleur que le Sony, à un prix très proche ( 2090?).
Ce que j'aime sur ce type de rétroporjecteur, c'est le rendu cinéma, sans brillance de dalle comme sur les Plasma ou LCD.

Voui mais tosh c'est un DLP non ?
Je suis pas sûr d'aimer les AEC.
Il va falloir que j'en trouve un en démo pour me faire une idée.
Mais je vais retourner un de ces jours voir le sony et demander à le tester avec un DVD.
Wink

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Question fiabilité les tri-lcd..... Confused Confused Confused

Si tu es patient... attends la sortie des SED..... Toshiba va tirer le premier en 2006 et ça va faire tres, tres mal..... la preuve toutes les grandes marques ont arrêté ou arrêtent la production de PLASMA...

Pour en savoir plus c'est ici :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=20850
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Si tu es patient... attends la sortie des SED..... Toshiba va tirer le premier en 2006 et ça va faire tres, tres mal..... la preuve toutes les grandes marques ont arrêté ou arrêtent la production de PLASMA...

Ah bon ? Les LCD sont pô fiables ??? Confused
Bon ben alors je vais rester toshiba et chercher un 50" et DLP.
Niveau contraste et noir, c'est qui le meilleur: DLP ou LCD ?
Passe que pour faire aussi bien qu'un TT pour les noirs noir... je demande à voir Wink Laughing

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

BIG a écrit:
Lobo a écrit:

Ah bon ? Les LCD sont pô fiables ??? Confused
Bon ben alors je vais rester toshiba et chercher un 50" et DLP.
Niveau contraste et noir, c'est qui le meilleur: DLP ou LCD ?
Passe que pour faire aussi bien qu'un TT pour les noirs noir... je demande à voir Wink Laughing

Mais t'es sourd Shocked Shocked Shocked alors je vais le crier ...

Attend la sortie des ecrans "SED" Laughing Laughing Laughing
big

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

eh oh ça va... Confused gueule pô Evil or Very Mad
j'ais pas dit que j'allais changer de suite, j'ai d'autres frais plus important de programmés avant, mais je le repette, cette balade dans un mag. m'a remis l'eau à la bouche, et si je trouve quelque chose de bien et pas trop cher, je vais pas attendre un hypothétique "sed" qui est pour l'instant l'arlésienne.
SI je trouve un tosh, un sony voire un thomson à un bon prix en 50", je vais pas m'en priver, j'ais le budget et l'accord du WAF.
Donc je repose la question: quid du LCD ou du DLP qui est le plus mieux bien Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: