Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
henry55
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 22:06 Sujet du message: screenshot trucs et astuces |
|
|
bonjour à tous,
j ai pensé que ce serait sympa que chacun post ici ses petits trucs et astuces pour realiser de beaux screenshot ,genre reglage de l apn etc....  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 06:34 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, hormis de passer par le mode nuit avec la flash débrayé et de rajouter un poil de luminosité, ce qui fait fait un screenshot réussi est l'utilisation d'un trépied et du retardateur pour éviter les bougés  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, avec le Sim2, j'ai pas encore réussi à faire de beaux screenshots! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
henry55
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 10:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah moi, avec le Sim2, j'ai pas encore réussi à faire de beaux screenshots! |
en fait pareil pour moi :belle image à la maison,apn ok,screenshot caca  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Il faut à mon avis un pied ou bien poser l'appareil pour évitert out flou, du à un temps d'exposition long pour bien capter la lumière que renvoi l'écran... et ça devrait le faire... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
henry55
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas grand chose en photo
j ai un Rollei Prego da6 ,la doc est là : http://www.rollei.de/index_f.html
si il y a une ame charitable qui aurai 5 mn pour se pancher dessus.....et me dire quels reglages il faut faire....
merci |
|
|
 |
Alex666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
Vos appareils sont ils débrayables ?
S'ils ne le sont pas il faut voir s'il déclanche rapide !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il faut à mon avis un pied ou bien poser l'appareil pour évitert out flou, du à un temps d'exposition long pour bien capter la lumière que renvoi l'écran... et ça devrait le faire... |
Le trépied, je l'utilise biensûr, mais en mode auto, les screen sont bien trop sombres.
Ca tient sans doute au fait que j'ai maintenant une image projetée sur toile grise et réglée aux petits oigons avec une luminosité du cinéma. L'image est bcp moins lumineuse qu'avec mon précédent écran et mon ancien Nec HT1000, ce qui donne un contraste optimal.
Je ne vais quand même pas relever la luminosité du projo pour faire des screenshots!
En mode manuel, je suis sur 1/8s et 3.5 d'ouverture du diaphragme, on s'approche d'une bonne lumière, mais il y a alors quelques artefacts de couleurs (petitis points rouges sur les visages par ex) que je n'ai pas en mode auto.
C'est de la m....... de toute facon ces apn, avec mon powershot A70, en mode manuel, les photos manquent de définition...
Je vais encore faire des essais demain, ca me gonfle de ne pas réussir à en faire.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Mer 13 Juil 2005 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
henry55
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
j ai vu que j ai un mode "payasage de nuit",je vais l essayer et je vous tiens au courant  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Je me suis risqué à faire des screenshots en suivant vos conseils pour voir... Le D70 était réglé en paysages de nuit, sur un trépied, sans flash...
J'ai mis le 5ème élément en zone 1 (la dernière édition avec un transfert en HD... qui a une image somptueuse).
C'est une catastrophe...
Comme Max, j'ai un écran gris, qui rend très mal. J'ai commencé par retoucher la photo sous Photoshop Elements. + 20% de luminosité et de contraste. Oui, pas mal, ça commence à ressembler à l'écran. Mais pourquoi tout ce vert ? Et les détails (notamment dans la faible lumière), pourquoi sont-ils si mal rendus ?
J'ai abandonné à ce stade. J'aurais pu améliorer la photo pour la rendre proche du rendu normal du projecteur, mais quel intérêt de produire une image aussi trafiquée, même au nom d'un rendu fidèle (ce qui ne manque pas d'être paradoxal)...
Vraiment pas évident...  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, mais si on en fait, autant qu'ils soient le plus proches possible de ce qu'on voit!
Citation: | Comme Max, j'ai un écran gris, qui rend très mal. J'ai commencé par retoucher la photo sous Photoshop Elements. + 20% de luminosité et de contraste. Oui, pas mal, ça commence à ressembler à l'écran. Mais pourquoi tout ce vert ? Et les détails (notamment dans la faible lumière), pourquoi sont-ils si mal rendus ?
J'ai abandonné à ce stade. J'aurais pu améliorer la photo pour la rendre proche du rendu normal du projecteur, mais quel intérêt de produire une image aussi trafiquée, même au nom d'un rendu fidèle (ce qui ne manque pas d'être paradoxal)... |
Pareil, hors de question de traffiquer la photo, sinon, ce n'est plus un screenshot!
Je crois que je vais tenter des réglages un peu plus poussés en mode manuel...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est sûr, mais si on en fait, autant qu'ils soient le plus proches possible de ce qu'on voit!
|
Pour ma part ils sont assez proches en terme de contraste et piqué. Par contre en colimétrie c'est plus compliqué. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bah je ne parle pas de la colorimétrie encore, là, c'est le casse-tête!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
suiseki Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je pose l'appareil.
Le mets en mode jour. Coupe le flash, mais le timer et hop, c'est du tout bon.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout! Bah c'était comme ca que je faisais avant moi aussi.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bigwig

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je me suis essayé au screenshot, je me suis servi d'un APN optio S4 Pentax en mode jour sur trépied, le lecteur de DVD en pause.
J'ai obtenu ces photos:
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 06:01 Sujet du message: |
|
|
Ils sont pas mal! Bel équilibre lumière/contraste.
Par contre, est-ce que ton image ne manquerait pas un poil de piqué? Quelle est ta source? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bigwig

|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 07:33 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ils sont pas mal! Bel équilibre lumière/contraste.
Par contre, est-ce que ton image ne manquerait pas un poil de piqué? Quelle est ta source? |
Merci
Pour le manque de piqué certainement, je pense que c'est dût au projecteur qui est un LS110 jumeau du MT5. La définition de sa puce DLP de première génération est limitée. La source, un 868 à booster la qualité de mon image en comparaison de mon précédent lecteur un Sony 7700.
Les réglages de détail sur le lecteur sont à la moitié. |
|
|
 |
|