Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr Evil Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 13:17 Sujet du message: Dr EVIL Concert Tour 2004/2005 |
|
|
Voilà les concerts ou je suis allé.
Vous trouverez à côté ma critique qui fera évidemment autorité puisque j'ai très bon goût:
_ Madonna Reinvention Tour: un moment d'enchantement au 2 ème rand du carré VIP gaché par une saleté de caméra grue qui mee passait souvent devant le nez
Une bête de scène comme d'hab.
_ Césaria Evora, Le Dome: Que dire, je ne connaissais pas et j'ai aimé tout de suite. Grande voie, belle présence. Je vous invite à découvrir cette grande Dame du Cap Vert. les gens dansaient beaucoup à la fin.
_ Norah Jones: Je me suis endormi. Il y avait un match de l'OM pendant ce concert et elle a donné le score entre chaque chanson: impardonnable tentative d'être sympa alors que je m'étais réfugié au Dome pour échapper à l'OM.
Très belle voix mais même orchestration que le disque. Lumières chaleureuses dispsensés par d'énormes lustres design que l'on verra bientôt chez Ikea.
_ Kylie Minogue, Zénith paris: Meilleure expèrience de concert de ma vie. Public survolté, salle bien sonnorisée (pas mal aux oreilles)
une voix incroyable qui m'a énormément surpris, des orchestrations différentes, de très beaux costumes, des choré invventives.
Des lumières dgines d'une boite, des dialogues en français.
Kylie Minogue a l'air tellement heureuse d'être sur scène que c'est forcément sincère. Bref, un très bon moment
_ Pink Martini, Espace Julien: bon concert, bonne ambiance, belle musique... une très bonne soirée
Vias les revoir à Paris en fin d'année
_ Zazie, Rodeao tour, Le Dome:
j'étais un peu loin et entourée de personnes agées qui ont eu bien du mal à lever leur derrière. je les déteste ces vieux: quel besoin de venir à un concert pour ne pas s'amuser?
Bon concert, belle voix, très bon album. Problème: ça bougeait peu. J'airai dû aller dans la fosse.
Anoter: une première partie de Clarika très agréable et un autre dontt j'ai oublié le nom.
Un des rares concerts où la première partie n'est pas une perte de temps
_ Destiny's child, Bercy: A CHIER. Playback intégrale, public racaille, chaleur insoutenable, sueur partout.
Pas de mise en scène ou si peu.
Chansons massacrées
Sono tellement fort que j'ai eu des sifflements pendant 3 jours
et comble du ridicule: Beyoncée a chanter l'air de Mac Donald à la fin, sponsor officiel de la tournée: j'ai eu pitié pour elle.
_ U2 Vertigo, Stade de France
Alors que dire... habituel. Pareil que les autres. Bonne voix pour une fois.
Bonne ambiance. Un peu trop loin.
_ Gispy Kings à la fête du panier: j'étais derrière la scène pendant 5 min: cétait gratuit et heureusement!
_ Dido, Le Dome: moyen. Exactement ce à quoi je m'attendais. Pas de surprise je dois dire. Un concert normal. La routine quoi.
Le Dr Evil concert tour saison 2004/2005 se termine par Cosi Fan tute au Festival d'Arts Lyriques d'Aix en Provence.
Si vous avez été à l'un de ces concerts, merci de me dire ce que vous en avez pensé. _________________ Dr Evil
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 13:41 Sujet du message: Re: Dr EVIL Concert Tour 2004/2005 |
|
|
Dr Evil a écrit: | Voilà les concerts ou je suis allé.
Vous trouverez à côté ma critique qui fera évidemment autorité puisque j'ai très bon goût:
_ Madonna Reinvention Tour: un moment d'enchantement au 2 ème rand du carré VIP gaché par une saleté de caméra grue qui mee passait souvent devant le nez
Une bête de scène comme d'hab.
_ Césaria Evora, Le Dome: Que dire, je ne connaissais pas et j'ai aimé tout de suite. Grande voie, belle présence. Je vous invite à découvrir cette grande Dame du Cap Vert. les gens dansaient beaucoup à la fin.
_ Norah Jones: Je me suis endormi. Il y avait un match de l'OM pendant ce concert et elle a donné le score entre chaque chanson: impardonnable tentative d'être sympa alors que je m'étais réfugié au Dome pour échapper à l'OM.
Très belle voix mais même orchestration que le disque. Lumières chaleureuses dispsensés par d'énormes lustres design que l'on verra bientôt chez Ikea.
_ Kylie Minogue, Zénith paris: Meilleure expèrience de concert de ma vie. Public survolté, salle bien sonnorisée (pas mal aux oreilles)
une voix incroyable qui m'a énormément surpris, des orchestrations différentes, de très beaux costumes, des choré invventives.
Des lumières dgines d'une boite, des dialogues en français.
Kylie Minogue a l'air tellement heureuse d'être sur scène que c'est forcément sincère. Bref, un très bon moment
_ Pink Martini, Espace Julien: bon concert, bonne ambiance, belle musique... une très bonne soirée
Vias les revoir à Paris en fin d'année
j'étais un peu loin et entourée de personnes agées qui ont eu bien du mal à lever leur derrière. je les déteste ces vieux: quel besoin de venir à un concert pour ne pas s'amuser?
Bon concert, belle voix, très bon album. Problème: ça bougeait peu. J'airai dû aller dans la fosse.
Anoter: une première partie de Clarika très agréable et un autre dontt j'ai oublié le nom.
_ Destiny's child, Bercy: A CHIER. Playback intégrale, public racaille, chaleur insoutenable, sueur partout.
Pas de mise en scène ou si peu.
Chansons massacrées
Sono tellement fort que j'ai eu des sifflements pendant 3 jours
et comble du ridicule: Beyoncée a chanter l'air de Mac Donald à la fin, sponsor officiel de la tournée: j'ai eu pitié pour elle.
_ U2 Vertigo, Stade de France
Alors que dire... habituel. Pareil que les autres. Bonne voix pour une fois.
Bonne ambiance. Un peu trop loin.
_ Gispy Kings à la fête du panier: j'étais derrière la scène pendant 5 min: cétait gratuit et heureusement!
_ Dido, Le Dome: moyen. Exactement ce à quoi je m'attendais. Pas de surprise je dois dire. Un concert normal. La routine quoi.
Le Dr Evil concert tour saison 2004/2005 se termine par Cosi Fan tute au Festival d'Arts Lyriques d'Aix en Provence.
Si vous avez été à l'un de ces concerts, merci de me dire ce que vous en avez pensé. | ENORMe !! La top classe !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
non! la classe ça aurait été qu'elle soit deguisée en ronald  |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | non! la classe ça aurait été qu'elle soit deguisée en ronald  | ah oui !!! Déja qu'elle a l'air c.onne alors là,on touchait le nirvana !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, ca en fait quelques uns à ton compteur!
Dido, Destiny Childs, Gipsy King, Norah Jones, Kylie Minogue, j'y serais pas peut-être allé.
Encore aurait-il fallu me payer pour ca!
Par contre, Pink Martini, ah oui! Ca, j'aimerais bien voir live! Mais là, faut être impérativement dans la fausse, plus facile pour danser! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu.. j'avais jamais remarqué que j'étais voisin du méchant Dr evil.... ça se trouve je l'ai même croisé....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 06:57 Sujet du message: |
|
|
Je t"ai peut être croisé un jour... Mais, on ne me remarque pas beaucoup sauf quand je suis au volant de la Evilmobile.
Et oui, Beyoncée est pas futée. Je me rappel une interview où elle parlait de Dieu. Je ne suis pas sûr que l'église cautionne son bikini mais elle se voyait comme une sorte de missionnaire. Je n'avais rien compris à ce qu'elle disait!
Et Pink Martini est un excellent choix Max. Ils sont à Paris en décembre au REX. Renseigne toi. Peut être pourrais tu être à Paris en même temps. _________________ Dr Evil
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
Même pas un concert de la star ac
Je suis deçu  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
A propos, on a toujours pas eu ton CR sur ce concert Steph!
Dr.Evil, c'est quoi les dates exactes du concert des Pink Martini? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bon j'aurais quand même appris que le Dr evil a des gouts musicaux de chiottes... c'est déjà ça....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 05:36 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 07:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que réduire mes goûs musicaux à l'endroit sordide où tu expulses ce que tu as produit de meilleur dans ta vie est un facile.
On ne peut connaître les goûts musicaux de quelqu'un qu'en regardant sa discothèque.
Moin je ne vais pas à l'église. Mais j'aime les grandes messes pops où on peut s'oublir puisque tout le monde regarde la scène.
Ce n'est pas forcément ce que j'écoute chez moi mais Madonna, Kylie Minogue, U2, c'est ce qu'on fait de meilleur en concert aujourd'hui: mise en scène, décors, créativité, ambiance...
Et puis, je ne sais pas trop si tu es réellement qualifié pour dire que Césaria Evora, Norah Jones, Madonna, Kylie Minogue, Pink Martini, U2 sont des artistes de m e r d e.
Il faut avoir énormément de talent soit même pour dire que les 300 millions de personnes qui ont acheté un dique de Madonna ont des goûts de chiotte. Il s'agit de pop commerciale de qualité.
Qu'est ce qui est le plus porbable? Que 300 millions de personnes aient des goûts de chiotte ou que tu poste une remarque absurde? _________________ Dr Evil
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 08:17 Sujet du message: |
|
|
Dr Evil a écrit: | Qu'est ce qui est le plus porbable? Que 300 millions de personnes aient des goûts de chiotte ou que tu poste une remarque absurde? |
Sans me risquer à porter de jugement sur les chanteurs concernés, je ne retiendrai cependant jamais les chiffres de vente d'un album pour prouver la qualité artistique desdits chanteurs, Doc...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Dr Evil a écrit: | Qu'est ce qui est le plus porbable? Que 300 millions de personnes aient des goûts de chiotte ou que tu poste une remarque absurde? |
Sans me risquer à porter de jugement sur les chanteurs concernés, je ne retiendrai cependant jamais les chiffres de vente d'un album pour prouver la qualité artistique desdits chanteurs, Doc...  |
+ 10000 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
Arrêter vous allez me le vexer, et il vient a peine de revenir  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 09:46 Sujet du message: |
|
|
les chiffres de vente ne veulent pas dire grand chose effectivement mais je le répète, il faut avoir beaucoup de talent ou de suffisance pour juger des gens comme U2 ou Madonna.
Il se trouve que j'ai un goût très sûr et que je me permet régulièrement de critiquer.
Mais, j'avance un ou deux arguments plus ou moins valables, c'est un minimum.
Et ça veut dire quoi + 10 000? Je ne suis plus très familier avec le forum! _________________ Dr Evil
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Dr Evil a écrit: | les chiffres de vente ne veulent pas dire grand chose effectivement mais je le répète, il faut avoir beaucoup de talent ou de suffisance pour juger des gens comme U2 ou Madonna.
Il se trouve que j'ai un goût très sûr et que je me permet régulièrement de critiquer. |
Juger, critiquer, la nuance est parfois des plus ténues... qui peut différencier une critique forte d'un jugement léger ?
Dr Evil a écrit: | Mais, j'avance un ou deux arguments plus ou moins valables, c'est un minimum. |
Certes, mais de là à s'abaisser à des arguments purement quantitatifs plus dignes de la CDG que de l'illustre CDM, il y a un ravin qu'il faut se garder de franchir...
Si j'avais défendu ID4 sur la base de la fréquentation en salles et en termes de DVD vendus, te serais-tu abstenu de critiquer, voire même de juger ce chef-d'oeuvre ?
Dr Evil a écrit: | Et ça veut dire quoi + 10 000? Je ne suis plus très familier avec le forum! |
Vu comme cela, ça doit vouloir dire qu'il est 10.000 fois d'accord avec ce qui vient d'être dit (ça tombe bien, c'était moi qui l'avait dit en l'occurence)...
Pour revenir au coeur du sujet, je n'ai pas assisté à un concert depuis de nombreuses années (on pourrait compter en décennies en fait). Il se trouver que deux concerts m'auraient diablement (pour la CDM) intéressé, à savoir
Mark Knopfler
Luciano Pavarotti
Ils se sont tous les deux produits à Dubai au cours du premier semestre 2005, mais hélas trois fois hélas, juste aux dates où j'ai du venir en France...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
Dr Evil a écrit: | les chiffres de vente ne veulent pas dire grand chose effectivement mais je le répète, il faut avoir beaucoup de talent ou de suffisance pour juger des gens comme U2 ou Madonna.
Il se trouve que j'ai un goût très sûr et que je me permet régulièrement de critiquer.
Et ça veut dire quoi + 10 000? Je ne suis plus très familier avec le forum! |
Ca veut dire que je suis plus qu'entiérement daccord avec Pat quant à la qualité de l'artiste calculé sur le chiffre des ventes. Ceci est dailleurs valable pour le cinéma.
A l'heure actuelle je trouve que la scène dite underground contient beaucoup plus de vétritables artistes que ceux mis en avant dans la presse ou les émissions people... qui a mon sens son essorés artistiquement par les producteurs...
Donc longues vies à tous ceux qui vivent par et pour leur musique ... dans l'espèrance qu'ils puissent un jour en vivre tout en gardant leur intégrité artistique, je leur tire mon chapeau.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Et ça veut dire quoi + 10 000? Je ne suis plus très familier avec le forum! |
Je te rassure je suis talentueux et suffisant.....
Quoique tu en dises, je ne considère pas Madonna comme une chanteuse ou une artiste... c'est une personnalité médiatique tres forte, ça je le reconnais volontier, intelligente assurément, on ne tient pas 20 ans en haut de l'affiche pour rien... mais bon... aucun de ses disques n'a marqué artistiquement les 20 dernières années... elle n'a à l'heure d'aujourd'hui jamais produit de disque comme le THRILLER de M. JACKSOn ou le SIGN of the times de PRINCE ....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 23:10 Sujet du message: Re: Dr EVIL Concert Tour 2004/2005 |
|
|
Dr Evil a écrit: |
|
J'y suis allez aussi, c'était au Zénith de Lille, question ambiance, chez nous ca bougeait et pas que dans la fosse!
Coté concert, j'ai préféré le tour des anges(Album made in love, mon préféré!), mais celui ci était bon mais un peu court je trouve.
Pour info le chanteur de la première partie était Vincent Baguian J'ai acheté son album Mes chants (pas mal)(c'est lui qui a ecrit la chanson je ne t'aime pas) et aussi celui de Clarika: "la fille tu sais" (excellent!)
Il est assez rare d'avoir une aussi bonne première partie! |
|
|
 |
|