Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 18:16 Sujet du message: Petite question au possesseur de rétro tosh |
|
|
Plus je vois les posts sur le 42pw23, plus je me dit qu'il me le faut (en plus je l'ai vu, il est trop bô) , mais mon banquier et le WAF(que je travaille au corps...) n'en sont pas convaincu , alors juste pour la forme, quelles liaisons préconisez vous en vidéo (faut que je change de lecteur) YUV ou RVB par péritel, ça à l'air tout bête mais c'est vachement important comme question  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 21:21 Sujet du message: Re: Petite question au possesseur de rétro tosh |
|
|
hullabaloo a écrit: | Plus je vois les posts sur le 42pw23, plus je me dit qu'il me le faut (en plus je l'ai vu, il est trop bô) , mais mon banquier et le WAF(que je travaille au corps...) n'en sont pas convaincu , alors juste pour la forme, quelles liaisons préconisez vous en vidéo (faut que je change de lecteur) YUV ou RVB par péritel, ça à l'air tout bête mais c'est vachement important comme question  |
Archi super hyper bon choix, c'est simple, ya pas mieux sur le marché actuellement (caisse vous dites au fond? je ne suis pas impartial? et tout ça passe ke j'en ai un? pfffff, n'importe koi! )
Salut "hullabaloo", cours l'acheter trés vite, il s'arrache comme des petits pain, et en plus les tarifs ont baissés ( ch..., j'l'ai payé le prix fort ya 8 mois déjà, mais je ne le regrette pas).
En bref, c'est un super produit, au rapport prix/prestation imbatable, et en plus, LUI IL A PAS DE REFLET SUR L'ECRAN.
Bon pour la connection, je dois être le seul à passer par la péritel...... en S-Vidéo
Ben voui, ça parait zarbi mais j'ai testé les deux -péritel RVB et péritel Y/C- et c'est le Y/C qui est plus précis, ça se joue de pas grand chose, en RVB les couleurs sont top, en Y/C aussi d'ailleurs mais avec un DVD test THX le Y/C est plus précis.
Si tu veux d'autre info sur l'excellent 42PW23P, n'hésite pas à mailer en privé si tu veux.
@+
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 18:43 Sujet du message: Tosh |
|
|
C'est bizzare mais des qu'on parle de rétro tosh ( en 50 htz de préférence ), y'a toujours les mêmes qui rappliques z'êtes une secte ou quoi , au fait je sais qu'il y'en a qui jouent aux apprentis sorciers avec les convergences ( au hazard... chiken run ) vous z'en êtes sorti, z'êtes fait remonter les bretelles(revendeurs, teknico tosh... y marche maintenant?) avoues big combien de rétro y t'offres par ans, vu le nombre que tu en refourgues sur ce forum, t'as surement des stock options en rétroprojecteur , elle t'inspire quoi la futur gamme en 100/100 numér'hic, DMD ou DLP (ch'ai plus ), je pense que je vais attendre, d'abord parceque j'ai pas les sous, et puis le prix des TT va surement dégringoler avec le super numér'hic, ses effets escaliers, arc en ciel, ... tant pis pour les victimes du moderne à tout prix , et le yuv t'as pas essayé ? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 18:44 Sujet du message: Tosh |
|
|
C'est bizzare mais des qu'on parle de rétro tosh ( en 50 htz de préférence ), y'a toujours les mêmes qui rappliques z'êtes une secte ou quoi , au fait je sais qu'il y'en a qui jouent aux apprentis sorciers avec les convergences ( au hazard... chiken run ) vous z'en êtes sorti, z'êtes fait remonter les bretelles(revendeurs, teknico tosh... y marche maintenant?) avoues big combien de rétro y t'offres par ans, vu le nombre que tu en refourgues sur ce forum, t'as surement des stock options en rétroprojecteur , elle t'inspire quoi la futur gamme en 100/100 numér'hic, DMD ou DLP (ch'ai plus ), je pense que je vais attendre, d'abord parceque j'ai pas les sous, et puis le prix des TT va surement dégringoler avec le super numér'hic, ses effets escaliers, arc en ciel, ... tant pis pour les victimes du moderne à tout prix , et le yuv t'as pas essayé ? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas d'amélioration de mon côté, de toute façon mon changement de bécane est imminent et j'attends que ma situation professionnelle se stabilise pour passer à l'action.
J'étais chez mon revendeur l'autre jour et j'ai pu négocier une reprise de mon rétro sur l'achat d'un videoprojo.
En plus il fait encore des videoprojecteurs tri tubes ( éh oui le tri tubes n'est pas encore mort apparemment ) et il est possible d'en obtenir notamment des ciné 6 et 7 de chez Barco.
Par conttre il m'a annoncé les tarifs neufs et ça fait frémir donc j'attendrais sans doute qu'un machine d'occaz revienne au bercail et je me jetterais dessus.
Le ciné 6 n'a pas très bonne presse, ca m'ennuie mais il est à un prix abordable alors je me tatte.
Quant aux pièces détachées ils ont bien de quoi tenir encore de nombreuses années malgré les décisions d'arrêter la fabrication des tubes qui se sont succédées ces derniers temps ( notamment de la aprt de Sony ).
Je pense que ca ne se fera pas avant le printemps.
Je partage l'enthousiasme de Big quant a la machine sur la quelle s'est porté ton choix ceci étant je me garderais bien d'affirmer qu'elle creuse l'écart avec les modèles concurrents.
C'est un excellent appareil dont je n'ai jamais été déçu sauf depuis que j'ai joué au con dessus, et je ne saurais trop te le recommander.
Maintenant dis toi que la taille de l'image restera fixe malgré le temps qui passe.
Ca va te paraitre saugrenue comme remarque, mais mon expérience personelle ne saura que trop te mettre en garde contre le principal défaut d'un rétro.
En dépit de l'extraordinaire image qu'il délivre et qui ( au risque de me facher avec beaucoup de personnes ) est celle la plus proche de celle qu'on peut savourer au cinéma, elle va t'apparaitre cette image, de plus en plus petite, comme si tu t'habituais a sa taille en fait.
Les premiers temps ou j'ai reçu mon retro j'étais comme un dingue de la taille de l'image.
Je sortais d'un téléviseur 82 cm et l'image me paraissait gigantesque... mais j'ai fini par m'y faire.
Et si aujourd'hui j'ai décidé de m'en séparer ce n'est pas parce que je suis faché avec le tri tubes, bien au contraire, c'est pour investir dans une machine qui me tapissera le mur de films !
L'idée de changer d'appareil a germer bien avant mes manipulations désastreuses.
Alors a toi de voir.
Maintenant c'est sur que c'est pas le meme tarif, mais si c'était a refaire actuellement pour le meme prix je prendrais un videopprojecteur DLP avec un PCHC juste pour avoir mes deux mètres de diagonale.
En plus avec l'arrivée des lecteurs à sortie DVI, m'est d'avis que le rétro est condamné.... snif.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 20:35 Sujet du message: tosh |
|
|
Si j'ai bien compris chiken, comme tu changes de support, tu t'es pas trop inquiété pour les réglages usines , pour la taille, j'ai de la marge, je suis passé du 36cm de ma chambre d'étudiant à un samsung 16:9 70cm y'a 2 ans, du coup pour m'habituer au 107 du tosh, j'ai de quoi faire , bon c'est vrai au bout de 3 mois mon ééééééééééénorme 70 cm je l'ai trouvé tout petit, je pensais passer au 82cm, mais j'ai bien peur de m'en lasser au bout de 2 semaine, bon ben j'ai plus qu'à prier saint CB et m'applatir devant le WAF, dans 6 mois c'est mes 30 ans, on va peut être en profiter , et puis le WAF évolue : " c'est vrai que ça fait petit 70cm", pour la vidéopro, je n'ai décemment pas la place : 15m carré à tout casser et puis 2 m de base avec mes celestion F1 c'est un peu juste, mais c'est vrai que les prix des nvx vidéopro fondent comme neige au soleil, alors que la qualité monte en flêches, on verra plus tard  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Hullabaloo, tes 2 posts viennent de me tordre de rire durant 10mn, ça fait plaisir de voir que des forumeurs ont le sens de l'humour.
Bon ben voui, dés que l'on cause Tosh -surtout 50Hz et par dessus tout 42PW23P-, je rapplique, faut bien que quelqu'un se dévoue, et c'est tombé sur moi (et pi y faut qu'je justifie ma com chez Tosh, comment t'as deviné ).
Bref, le numér'hic new modèle qui déchire sa race et te fais péter les rétines à l'allumage... beurk beurk, j'demande à voir mais je suis pas convaincu, surtout qu'à mon avis le Tritube n'est pas mort.
Les nouvelles technologies sont surement trés bien et nombre de forumeurs en possèdes et en sont satisfait, c'est donc que c'est devenu fiable et performant.
Mais je reste ataché au tritube, si possible en 50Hz, il y a moins de problème d'arc en ciel (mon mardi... ), d'escalier (perso j'suis fainéant et je prend l'ascenseur, et si ya pas d'ascenceur.... j'monte pas ) etc etc ...
Pour le YUV a pas pu essayer, mon lecteur n'ayant pas les sorties sheila (ben ouais, a dés quouate.... ).
mais pour ce que j'ai vu quand j'ai essayé le Y/C par un cordon kivabien, et ben tu perds les commutes 16/9, c'est la TV qui zoome, avec les pertes que cela induit.
Donc vive la péritel qui passe tout, y compris la commute 16/9.CQFD
Pour la taille de l'écran, vu la taille de ta piece, un tosh 107cm est suffisant, chicken veut se faire plaisirs avec un projo, c'est son choix et je le respecte, il est accro à l'image de 2m de base, moi je peu pas chez moi (proprio et WAF qui gueule ) et puis de toute façon je n'aime pas les projos, na.
pour ce qui est de ton 70cm, n'achetes pas un 82, c'est ce que j'avais fait il y a un an, et 2 mois plus tard je ytrouvais le 82 trop petit, donc revente (à perte...) et achat du rétro tosh, et là, le nirvana.
Grande image, souplesse de la tv (va regarder star-quiche sur un projo... ) et bonne qualité du rendu image.
Donc n'hésite pas, les tosh TT ont beaucoup baissés (-700? en 8 mois), alors scalpe le WAF, menace la d'une guerre atomique, vend le chien mais fait toi plaisirs (et à moi aussi ) et prend le 42PW23P.
Et quand tu l'as, NE TOUCHE PAS AU MENU USINE, ou alors tu me contacte et je te dis ce qu'il ne faut pas faire.
@+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 22:12 Sujet du message: tosh for ever |
|
|
Hé! hé! hé! au fait c'est koi CDM/CDG à défaut d'être des sectes s'rez pô une sorte de club (des 5!) ou de confréries (des mauvais mutants!), c'est sûr z'êtes des frères ennemis (mine!) , quant au "comment j'ai devinez que t'avais des actions chez tosh", c'est que moi j'fait pareil avec celestion, regarde tous les posts rubrique "SON" concernant les petites installations, et un petit pack F10 par là, et un petit pack F10 par ici, j'les zême c'est pas ma faute, pourtant y'a pas que les F10 chez eux, comme tosh, y'a pas que le 42pw23, et pourtant...
Dernièrement c'est au tour de pana et JVC , c'est top et pas chers, alors GO !!! Si y'a kelkun de chez pioneer(distributeur celestion), panasonic et toshiba, qui est sur ce forum, je veux bien tester toutes les nouveautés, toutes l'années même être payé s'il le faut  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 22:20 Sujet du message: Re: tosh for ever |
|
|
hullabaloo a écrit: | Hé! hé! hé! au fait c'est koi CDM/CDG à défaut d'être des sectes s'rez pô une sorte de club (des 5!) ou de confréries (des mauvais mutants!), c'est sûr z'êtes des frères ennemis (mine!) , quant au "comment j'ai devinez que t'avais des actions chez tosh", c'est que moi j'fait pareil avec celestion, regarde tous les posts rubrique "SON" concernant les petites installations, et un petit pack F10 par là, et un petit pack F10 par ici, j'les zême c'est pas ma faute, pourtant y'a pas que les F10 chez eux, comme tosh, y'a pas que le 42pw23, et pourtant...
Dernièrement c'est au tour de pana et JVC , c'est top et pas chers, alors GO !!! Si y'a kelkun de chez pioneer(distributeur celestion), panasonic et toshiba, qui est sur ce forum, je veux bien tester toutes les nouveautés, toutes l'années même être payé s'il le faut  |
Franchement, CDM/CDG, j'ai pas tout compris; ils se disent du mal les uns contre les autres, mais pas toujours, en attendant, leurs post sont souvent instructif[ et marrant.
Moi j'ai lancé le CDN pour rire et bien...ça a pris, donc maintenant faut que je m'en occupe sérieux.
Avec ton humour à faire fondre la glace du pole sud, je te verrai bien avec moi, car les seuls critères pour l'instant sont d'aimer le cinéma sous toute ses formes (t'as quand même le droit de pas aimer tout les films, voire d'en detester ) et d'avoir de l'humour, j'aime me tordre de rire sur un post dans le style des tiens.
@+ _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 22 Jan 2003 10:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | NE TOUCHE PAS AU MENU USINE |
héhé ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
hullabaloo 1 Invité
|
Posté le: Mer 22 Jan 2003 16:42 Sujet du message: tosh |
|
|
Merci Chicken, c'est bien ce que je compte faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 07:01 Sujet du message: |
|
|
Alors t'en es ou de tes recherches sur le Tosh.
J'éspère que nos conseils auront pu t'aiguiller, mais pour ce qui est des réglages usine de toute façon tot ou tard je me dépatouillerais de cette histoire !!
Il doit bien exister un bouton Control+Alt+Supp sur ces machins !
Pour le reste c'est clair que tu retrouveras une image bien ciné avec ce rétro et si c'est ce que tu cherches alors vas-y fonce ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 15:24 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Alors t'en es ou de tes recherches sur le Tosh.
J'éspère que nos conseils auront pu t'aiguiller, mais pour ce qui est des réglages usine de toute façon tot ou tard je me dépatouillerais de cette histoire !!
Il doit bien exister un bouton Control+Alt+Supp sur ces machins !
Pour le reste c'est clair que tu retrouveras une image bien ciné avec ce rétro et si c'est ce que tu cherches alors vas-y fonce ! |
Non, désolé Chicken, ya pas de ctrl+alt+supp la-dessus, vu qu'on est rentré dans les matrices, il faut reprogramer les bonne valeurs à la main.
Mon pote tech -qu'est toujours pas venu, cette fois c'est son générateur de mire qui est en carafe- me l'a confirmé.
@+ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|