Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 14:20 Sujet du message: les S qui siffle!!!!!! |
|
|
Bon, j'ai remarque cela hier en regardant FBI PORTE DISPARUE en DOLBY PROLOGIQ2......
J'ai les sss qui siffle sur la central et franchement c'est enervant..... ...
Est ce que chez vous ca le fait aussi (si c'est le cas il n'y a rien a faire...... .....merci France 2).......jusqu'a present pas remarque cela sur une autre chaine......je verrai bien vendredi.....
Sinon, cela vient de mon install et probablement de mes cables de liaison Magneto/ampli car sur un film DVD ca ne le fait pas.....du coup, existe t-il un cable qui supprime ce phenomene a pas trop cher (mes cables actuel sont des TaraLabs a 25euros la paire)...... _________________
  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 16:20 Sujet du message: Re: les S qui siffle!!!!!! |
|
|
Merlin a écrit: | Bon, j'ai remarque cela hier en regardant FBI PORTE DISPARUE en DOLBY PROLOGIQ2......
J'ai les sss qui siffle sur la central et franchement c'est enervant..... ...
Est ce que chez vous ca le fait aussi (si c'est le cas il n'y a rien a faire...... .....merci France 2).......jusqu'a present pas remarque cela sur une autre chaine......je verrai bien vendredi.....
Sinon, cela vient de mon install et probablement de mes cables de liaison Magneto/ampli car sur un film DVD ca ne le fait pas.....du coup, existe t-il un cable qui supprime ce phenomene a pas trop cher (mes cables actuel sont des TaraLabs a 25euros la paire)...... |
Nan cherche pas certain feuilleton ont une bande son a ch.ier, baisse un peu les aigus  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
peu etre aussi une mauvaise reception TV  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
moi, je l'ai pas regardé en dolby prlogicII mais en stéréo sur ampli Rotel et T3 , et il n'y avait pas de sifflantes _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | peu etre aussi une mauvaise reception TV  |
Possible aussi...comme c'est une antenne collective....... .......donc pas de TNT......... .......pour ca, j'en aurai le coeur d'ici 2 mois.....demenagement.......
steph.G a écrit: | Nan cherche pas certain feuilleton ont une bande son a ch.ier, baisse un peu les aigus |
J'y avais pas pense,... ..,mais j'suis pas trop chaud pour utiliser le correcteur de tonalite.........  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
T'as pris un coup de soleil... mets toi un dvd ou un CD et écoute bien.. si tu ne remarque rien c'est que cela ne vient pas de ton matos....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
En cd et dvd, il n'y a rien......seulement sur le VCR........et c'est enervant a la longue...... ...... _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
«Pour qui sont ces serpents qui sifflent ? ...»
C'est là une interrogation quasi intemporelle ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
Pas remarque de S strident et sifflant aujourd'hui ........ .........sur Stargate.........
Donc, ca doit certainement venir de ma reception analogique.......vivement que je passe a la TNT.........  _________________
  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas Merlin, la VHS c'est démodé, te prend pas la tete avec ça  _________________
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Désajustement probable des têtes de lecture. Je n'ai vu cela uniquement sur dans le cas de VHS non Hi Fi stéréo, donc à tête audio fixe. (mono et/ou Dolby stéréo).
3 problèmes possibles (parmis tant d'autres)
1) Ton VHS est vieux comme la lune et n'est pas Hi-Fi Stéréo. Solution : Scéance vaudoo et purification de ton âme en faisant bruler l'objet archaïque qui tournait jadis tes cassettes.
2) Dans le menu de ton VHS Hi-Fi stéréo, tu as le choix entre plusieurs mode audio : Mono (tête fixe), stéréo L, Stéréo R et Stéréo L+R. Solution : S'assurer que le lecteur est en mode Stéréo L+R
3) Difficulté pour ton lecteur de se synchroniser. Cela a pour effet de couper les pistes stéréo pour ne garder que la mono. Solution : Ajuster le tracking ou balancer le VCR par la fenêtre car le coût de l'entretient dépasse celui d'un apareil neuf.
Truc à vérifier : Le ruban est-il vieux? Chifonné? De qualité douteuse?
Solution final : Investir dans un enregistreur DVD ou en voler un si on n'a pas assez de sous.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Solution final : Investir dans un enregistreur DVD ou en voler un si on n'a pas assez de sous.
Le Duc |
Solution Final Bis, entre a la CDM c'est le cadeau de bienvenue un enregisteur DVD  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Le Duc a écrit: | Solution final : Investir dans un enregistreur DVD ou en voler un si on n'a pas assez de sous.
Le Duc |
Solution Final Bis, entre a la CDM c'est le cadeau de bienvenue un enregisteur DVD  |
Et toi tu le veux ton cadeau?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2005 06:04 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Désajustement probable des têtes de lecture. Je n'ai vu cela uniquement sur dans le cas de VHS non Hi Fi stéréo, donc à tête audio fixe. (mono et/ou Dolby stéréo). |
Ca m'etonnerai que cela soit ca(il est stereo nicam), car ca fait lurette que je regarde plus de VHS.........
Par contre, je recupere le son du tuner du vcr pour l'envoyer a l'ampli quand je regarde la tv sur le vp.......et c'est la que ca siffle...... .......mais c'est bcp plus sensible sur France2 que sur les autres chaines........
Citation: | Solution final : Investir dans un enregistreur DVD ou en voler un si on n'a pas assez de sous.
|
+1.......c'est en projet........mais j'attend que les modeles a tuner TNT et compatible MPEG-4 soit sorti.........  _________________
  |
|
|
 |
|