Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le sharp ZV-90 trône dans mon salon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puma

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voisin Strasbourgeois Wink

HEUREUX...?

On pourrait s'organiser une rencontre si ça te dit? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque d'être là samedi prochain, si on veut bien de moi, comme je le disais dans l'autre thread.
Au fait, c'est qui la deuxième "icône"? Wink
Si c'est Worf, alors ça va, je l'ai déjà rencontré Wink

Faut amener une Isco pour contourner le "défaut" du p'tit Z90?
Des bières, du chocolat... ? Rolling Eyes

J'ai refait des tests ce WE pour comparer Avanti/Z90/Z1, mais cette fois j'ai fait en sorte de contourner le principal problème de l'Avanti: le halo. J'ai donc temporairement "tapissé" ma pièce avec du velours bleu marine à 5 euros les 3 mètres carrés. Aaah, c'est comme ça que j'aime les DLP ancienne génération (DMD 10°). Une fois l'image bien cadrée sur l'écran, l'abscence de halo sur des nouveaux DMD 12° est un avantage qui s'estompe.
Le Piano reste le moins lumineux et donc le moins contrasté (avec un niveau de noir équivalent) mais le plus fluide (lecteur DVD entrelacé, encore et toujours mon infatiguable Sony 7700). Par contre le tramage temporel (fourmillement) me parait plus marqué sur le Piano, les AEC aussi se manifestent plus fréquemment. Le niveau sonore des ventilos semble finalement un chouïa moins présent sur le Piano, mais c'est p-ê parce que le Z90 était derrière et qu'il souffle vers l'avant, donc vers le spectateur.
Dans ces conditions, les personnes conviées ont préféré le Piano! si, si! Malgré un petit regret concernant son manque de pêche lumineuse quand il est comparé aux autres.
Le Z1 était derrière avec son image moins naturelle (LCD oblige), mais son contraste fait jeu égal avec le Z90. Sa sursaturation des couleurs est facilement corrigeable.

En bref, j'ai présenté ces trois projos avec mon lecteur et en contournant les défauts du Piano. Objectif non dissimulé, présenter le Piano au mieux (sans dénigrer les deux autres). Le Z90 aurait certainement été préféré si j'avais eu un bon lecteur progressif (ou si j'avais branché mon iScanPro) car c'est finalement le seul reproche qui lui a été fait fait: son mauvais désentrelacement.

Les projos SVGA sont de toutes façons obsolètes de nos jours, à mon goût. Où est l'invisible DMD Matterhorn 1024x576, s'il existe? Que nous réserve Plus-Vision dans les semaines à venir?
El Canardo

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 11:40    Sujet du message: Et de 3 ! Mon TDPS2 est mort, il s'est réincarné en XVZ90 ! Répondre en citant

Salut à vous !

Me revoilà ! Après une semaine hallucinante de tests & démos, j'ai tranché pour la soluce XVZ90 et Philips 963 SA (Scan progressif). Je n'ai pu faire le test en combiné mais séparément c'était déjà bien bon bien bon.

Et alors là, dans mon antre Twisted Evil (qui sert aussi de salon), explosions en tout genre Cool : constrastes délirants, lumières maîtrisées et bien rendues (merci pour vos réglages), respect des silences audio de la bande originale (le Sharp est d'une discrétion affolante, des fois je me demande même s'il tourne !! mais alors... d'ou vient l'image ???), effets d'arcs en ciel inexistants, solarisation absente etc etc etc...

Je suis passé du DMD S-video sur mon ancien Tosh TDP S2 qui a entre temps implosé et me revoilà en piste grâce à l'avoir fait par la FNAC (très cool le vendeur et les gars du SAV sont des dieux de patience ...) et surtout grâce à vos conseils... donc ... MERCI !!!

J'ai pu comparer le MT5 de chez TOSHIBA (pric pub à 4990 !!!) avec le Z1 et mon Sharpounet... Pfui ! J'ai failli faire une bêtise ! Grâce à vous (mes 3 icônes... héhéhé), Kriss, Puma et Worf, j'ai pu avoir bien mieux !

Là ou je rigole moins c'est en terme d'installation (10 m * 3 pour une image en composante...) mais mon WAF est cool et ma foi elle me laisse le temps de réorganiser. Ce week end, Le seigneur des anneaux, Matrix (pour la 12ème fois au moins) et l'Age de Glace (cette neige, ce blanc qui brulait les contours, ces noirs qui faisaient souffrir mon TDPS2) m'ont permis de constater le bond en avant que j'ai pu faire "grâce" à la défection de mon regretté DMD.

Même en tant qu'amateur favorisé, je dois reconnaître que la différence est franchement hallucinante et je ne dis pas ca seulement que pour le match TDPS2/XVZ90E. Même le Z1 (attention je n'avais pas accès aux réglages mais selon le vendeur il était bien réglé....) m'a paru au final un ton en dessous.. un je ne sais quoi de moins cinéma.... Bref, je n'ai pas les termes et votre maîtrise, mais bon, je me comprends. Les SONY 10HT et CS5 m'ont bien déçu quant au UGO de philips.... AU SECOURS !!! Dire que sur FNAC.COM, l'UGO est le 2ème appareil des ventes Son&Image...

Bref bref.. MERCI à vous trois (allez hop je le répète) pour votre soutien et vos conseils LUMINEUX Idea !!!

Pour la démo je ne sais pas trop encore si je vais être dispo (boulot or not boulot ?) mais si je le pouvais, ou cela se passe t-il ? que faut-il amener ) horaires ? etc ...

A+

El Canardo
GRIZZ

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue au club.
Après un WE en compagnie de mon Z90, je n'ai qu'une chose à dire, le résultat est splendide. Very Happy
Par contre, il me semble que la ventilation est un peu bruyante (pas de sifflement, mais ça souffle pas mal) ? faut-il le placer au plafond pour moins l'entendre ?
Puma

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super El Canardo Wink

Un de plus dans le club des Z90!

Merci pour tes remerciements Wink
Ca fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie notre "travail".

As-tu déjà connecté le Philips 963?

Si non, fais-le de toute urgence, l'image de ton Z90 sera transcendé. Shocked

A bientot pour ton C.R. plus détailé Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kriss le sharp 90 bruyant, là tu m'étonnes Shocked , ce n'est vraiment pas un adjectif que l'on peut utiliser avec ce projecteur, c'est bien simple il est aussi "bruyant" que le piano.

El canardo tu trouveras tous les détails ici mais décide toi assez vite s'il te plaît.

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8485&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=f43e03033739cc5ee04578cb56ca28ee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: