Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

platine tourne disk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loran

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 17:39    Sujet du message: platine tourne disk Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis entraint de me poser une question, est ce qu'une platine TD a un interet de nos jour. Je veux parler qualité sonore, prix, dipo des disks

merci de vos reponses
Loran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déjà parlé plusieurs fois... Le vynil n'est pas mort. Même si certains disques actuels sont d'une piètre qualité (Farmer, Hallyday...) certains autres classiques n'ont presque rien a envier au CD, bien au contraire. Le vynil a une présence, une chaleur un réalisme que seul le SACD arrive à égaler.
En revanche, il a les défauts que l'on connais : facilité d'utilisation, durée de vie, souffle et dynamique assez faible...
Mais il faut bien avouer que maintenant que le CD est (enfin) arrivé à maturité, il ne reste presque plus grand chose au vynil... Mais certaines éditions sur disque noirs sont toujours superieures à toutes les éditions qui existent, même parfois SACD (Brel : les marquises)...

Maintenant, savoir si une platine TD a encore un interêt, tout dépend de ta collection de vynils et de ton interêt. Pour le prix des platines, on en a à tous les prix. Pour les disques, cela dépend des productions, mais les brocantes et autres "Emaüs" ou l'on trouve des perles, parfois neuves pour moins de 3 ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

les meilleures écoutes que j'ai eu faites jusqu'alors, sur des salons ou autres restent gravées à jamais dans ma mémoire comme de pur moments d'émotion et c'était sur vinyl.
Maintenant, chacun trouve midi à sa porte Wink
Lobo

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un stock de 33 tours et de maxi dans mon garage, une centaine...(des vieilleries new-wave : premiers album de depeche mode, sister of mercy, Dead can dance, premiers albums de PRINCE etc...) je me tâte à prendre un préamp phono et une petite platine Project debut III... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loran

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis perdu....
Je ne sais plus koi penser des platines TD, je crois que je vais attendre pour voir le SACD perdure dans le temps et apres je verrais pour une TD ou 1 SACD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CINERAMA

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant hérité d'une belle collection de vinyls de musique classique, j'ai opéré un retour sur ce format, achetant d'occasion pour 130 ? une Thorens td 160 en parfait état : je ne peux plus m'en passer !
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Loran a écrit:
je suis perdu....
Je ne sais plus koi penser des platines TD, je crois que je vais attendre pour voir le SACD perdure dans le temps et apres je verrais pour une TD ou 1 SACD

Même si le SACD est le digne successeur du vynil, le but final n'est pas le même... Le vynil est plus dans la nostalgie Wink
Le SACD a trouvé son public et commence a bien marcher, mais dans le monde de la musique classique et jazz... Les majors de la pop semble se tourner vers le téléchargement MP3 beaucoup plus rentable a leurs yeux Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: