Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabius
|
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 18 Jan 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
Salut fabius,
C'est tout simple si tu envisages une base d'écran inférieure à 2m80, le nec est le meilleur choix. Pour les bases d'écran supérieures j'orienterais plutôt mon choix vers le mt8 (qui a l'image du sharp Z9000 "respire" mieux sur les grandes bases d'écran). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fabius
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Jan 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
Le nec fait du 16/9ème mais il a une matrice 4/3 en XGA (1024 X 768) alors que le toshiba à une matrice 16/9ème WXGA (1280 X 720). Le nec est obligé de traiter par logiciel les images 16/9ème et pas le mt8.
Pour résumé le toshiba est plus adapté que le nec pour diffuser les images 16/9ème néanmoins, le nec a un meilleur taux de contraste et c'est un euphémisme et une meilleure fluidité de l'image.
Le mt8 a pour lui d'avoir une image plus définie et d'être plus facilement disponible (actuellement) que le nec mais il est vrai à un tarif supérieur. Une bonne alternative au mt8 serait à mon avis le nec dth 1000 en combinaison avec une lentille isco 2 (cf. post sur l'isco 2). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'en 16x9 le MT8 utilise 1280x720 pixels et le HT1000 seulement 1024x576.
Mais avec une ISCO II le HT-1000 en utilise 1024x768 ce qui le rend raisonnablement apte aux sources HD (sous réserve que d'afficher des sources HD en 4:3 soit possible).
Sur le papier il n'y a pas de choix évident.
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
Le nec est apte à reproduire les sources HDTV et apparemment avec bonheur (dixit dhc ).
Pour ma part j'ai pû voir tourner les 2 simultanément (mt8 et nec en progressif scan sur lecteur de dvd denon) et comme je l'écrit plus haut sur 2m30, ce n'est pas l'appareil à plus haute résolution qui donne les meilleurs résultats.
Le contraste est sensiblement meilleur, la fluidité ainsi que la colorimétrie sont autant de points qui font pencher la balance en faveur du nec. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fabius
|
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
Disons Worf que tes observations ne me surprennent pas.
Surtout avec une source DVD PAL.
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
C'était bien du pal michel, je n'avais aucun dvd Z1 avec moi.
Fabius si le 717 a des sorties yuv il devrait suffir. La puce faroudja à l'intérieur du mt8 fait un excellent travail de désentrelacement et de mise à l'échelle. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
djé13 Invité
|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Fabius si le 717 a des sorties yuv il devrait suffir. La puce faroudja à l'intérieur du mt8 fait un excellent travail de désentrelacement et de mise à l'échelle. |
Le pio717 n'a pas de sortie YUV. Il possède par contre le RGB via la péritel.
D'ailleurs sur le NEC il est possible d'entrer en RGB via la prise VGA.
Un câble connecteur VGA -> connecteur SCART est fournis avec l'appareil.
Possédant moi-même un 717, c'est comme cela que je pense connecter mon lecteur au projo.
Worf, j'ai vu chez DHC une démo avec ton scope D-Theater sur le NEC (1080i compatible) : eh ben Gladiator enregistré sur Satellite enterrai le DVD .
Je ne sais pas combien cela leur coûte l'abonnement aux Ricains, mais franchement au vu du résultat ça vaut le coup  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
djé13 a écrit: |
Worf, j'ai vu chez DHC une démo avec ton scope D-Theater sur le NEC (1080i compatible) : eh ben Gladiator enregistré sur Satellite enterrai le DVD .
|
Salut djé13 , pour la haute définition tu prêches à un converti.
Le top de l'image en haute définition actuellement en K7 DVHS c'est BAND OF BROTHERS, la série diffusée sur HBO. Elle a directement été tournée avec des caméras haute définition et je n'ai pas assez de superlatifs pour décrire l'image.
Pour la télé haute définition elle arrive chez nous, patience
Sinon pour le 717 fabius il va falloir le changer alors, si tu veux ce genre de connectique avec le mt8. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 19:56 Sujet du message: |
|
|
djé13 a écrit: |
Je ne sais pas combien cela leur coûte l'abonnement aux Ricains, mais franchement au vu du résultat ça vaut le coup  |
Tu fais de la location Worf?
Je suis éventuellement intéressé.  |
|
|
 |
|