Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 11:34 Sujet du message: Philips 9000s OU Panasonic s97? |
|
|
Bon alors ça yest, j'ai finalement réduit mes recherches à 2 lecteurs, le 9000s et le s97...
Ils sont certes plus cher ( ) que les lecteurs qui m'intéressaient au début,mais je pense que j'y gagnerais niveau qualité d'image, meme sur mon Astaire...
Alors, la question fatidique, lequel c'est qui est le meilleur?
J'était tenté par le philips, mais le pana à quand meme bien plus de réglages,
et vu le peu de réglages dispos sur l'astaire...
La lecture des Sacd et des Dvd audio n'est pas un critère.
Donc lequel à le meilleur ensemble qualité image (en yuv sur un philips Astaire), son (sortie numérique uniquement), fluidité et fiabilité?  |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas beaucoup t'aider , vraiment désolé, mais je doute qu'une différence soit visible sans tests possés sur mires, alors sur un film.... Pour ce qui est de la fiabilité, les deux produits sont bien trop récents et nous n'avons donc pas le recul suffisant pour en juger... Fais selon la dispo ou tes goûts/besoins _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ai pris le 9000 excellent sur Astaire  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
En essayant d'être le plus objectif possible (on ne rigole pas !) et d'après tout ce que j'ai pu réunir à propos de ces deux lecteurs :
Le Philips aurait un cheveux d'avance sur le Pana coté qualité d'image.
Coté sortie son numérique, tous les lecteurs se valent sensiblement. Il faut vraiment être un expert pour entendre une différence ! Surtout sur des lecteurs de ce prix...
Coté prix, le Pana est 100 ? plus cher. Officiellement
Coté fluidité, RAS sur les deux lecteurs, sauf en HDMi mode auto sur le Philips (bug dans le firmware qui devrait être modifié : inversion PAL 60 Hz et NTSC 50 Hz )
Coté réglages, plusiseurs son de cloches différents. Certains disent que le Philips est hyper complet dans tous les modes, d'autres non... Cependant les experts semblent sur leurs faim, mais à 399 ?...
Pour les défauts du Philips, une lenteur incroyable qui me fait rappeler mon Pana RV31 : 15 secondes avant démarer un film à partir du moment que l'on le mets dans le tiroir. Je ne sais si le nouveau Pana est aussi lent ? Certains pocesseur du Philips on du mal avec les médias enregistrées sur DVD±R, alors que d'autres arrivent à lire des DVD Princo hyper horribles sans problèmes contrairement à leurs autres lecturs ainsi que des DVD DL pratiquement sans coupures...
Bref, un poil meilleur en image pour le Philips, plus de réglages pour le Pana, pour le reste, on peut juste jouer sur la compatibilité DVD-A pour l'un et SACD pour l'autre... et une disponibilité pas toujours évident pour le Pana, ni pour le Philips d'ailleur  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 08:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà,c fait...j'ai craqué sur le Philips 9000s!
Mon porte feuille fait la gueule,mais c pas grave!
J'espere qu'il sera à la hauteur!
Je pense faire les premiers essais ce Week-end.
Encore merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions!  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , et alors , premières impressions?
moi j'ai craqué et trouve le PHILIPS vraiment excellent  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 13:36 Sujet du message: |
|