Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 21:50 Sujet du message: Capturer en PAL 60 |
|
|
Bonjour...enfin plutôt bonsoir vu l'heure
je me demandais si des pro de la capture pouraient m'aider.
Je désire transférer une VHS NTSC (US) en DVD mais mon magnétoscope le diffuse en PAL 60Hz...du coup c'est en noir et blanc; est ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème?
Merci  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58838 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 05:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Déjà, es-tu sûr que ton magntescope est comptible en lecture avec la norme NTSC ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
oui, sur la télévision c'est bien en couleur...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, donc si c'est bien couleur sur la TV, il se peut tout simplement que le signal est directement transité sur cette dernière qui elle même prend en compte le NTSC... mais que si tu ne connectes ton magnétoscope à ta carte d'acquisition, celui-ci reçoit un signal NTSC "brut" qu'il ne peux livrer dans son standard vidéo, et balance en N&B...
Il se peut que le problème viennent tout simplement du signal pris en compte par ta carte d'acquisition, qui ne gère surement que le PAL en entrée, comme la plupart de celle qui est vendu !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut-être, mais si la carte d'acquisition est en PAL, elle devrait capturer en couleur en PAL 60. Cependant, elle aura peut-être du mal pour la synchro...
Tu as quoi comme carte d'acquisition ?
Ma nVidia nVTV est assez étrange de ce coté. Nulle part il y a un choix Secam, PAL ou NTSC. Il faut se mettre en position tuner, choisir son pays (France, Allemagne ou Japon entre autres) ce qui fait le choix du systême de couleur...
Autre piste a laquel je me fait avoir plusieurs fois : le choix de l'entrée. Es-tu bien en vidéo et non en S-vidéo ? A moins que ton scope soit S-VHS  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma carte, elle ne prend que le SECAM vis à vis de son tuner TV, mais si le signal qui sort du scope est en couleur, elle doit normalement prendre aussi en couleur ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la chose étrange sur la mienne, c'est que le choix du systême couleur sur les entrées vidéos se fait sur la position tuner en choisissant un pays ! Il faut ensuite revenir sur les entrées vidéo
Ma Pinnacle était plus simple de ce coté. Mais la nVidia dispose d'un encodeur MPEG II bien pratique mais malheureusement peu parametrable, surtout coté son. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut-être, mais si un flux entrant est déjà transcoder, il n'y a aucune importance sur le choix du standard sur les entrées ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
les magnétoscopes à "lecture NTSC" transforme le signal en PAL 60 et ne délivre pas du NTSC pur , et ce signal n'est pas reconnu bizarrement.
étant pressé, j'ai résolu le problème en empreintant un magnétoscope NTSC acheté aux USA et là le signal NTSC est "pur" et reconnu par la carte.
Merci encore pour tout, et si quelqu'un à une réponse pour le pal 60 je suis preneur!!  |
|
|
 |
|