Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigjohn33 Invité
|
Posté le: Mar 14 Jan 2003 06:34 Sujet du message: recul et retroprojecteur 100 ou 50 hertz |
|
|
apres reflexion je vais enfin me lancer dans l'achat d'un retro!
cependant j'ai quelques contraintes 2.3metre de profondeur de piece
dois je dans ce cas choisi un 100 hertz plutot qu'un 50 hertz, on m'a dit que ce serait mieux
d'habitude je prefere les 50 hertz puisque je ne vais que regarder des dvd avec ce retro
autre porobleme je ne regarde que des dvd z1 y a t il des pb avec le ntsc pour les retro?
je m'oriente plutot vers un toshiba
quelqu'un pourrait il m'eclairer?
gracias d'avance
ps de nouveaux retro de chez toshiba , sony ou autres vont ils sortir bientot? le 100 hertz sera t il obligatoire ou debrayable? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut BIGJOHN,
Un 100HZ serait certainement le plus approprier vu le peu de recul dont tu dispose.
Mais sache quand mm , que le 100HZ accentue legerement les fourmillements present sur certain film et ce malgres la presence du DNR.
Et malheureusement parfois, on a aussi droit au "trainage".
Mais bon, avec un lecteur recent (10bit-54mhz) et une bonne connectique (YUV) on attenue nettement ces phenomenes... . |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Jan 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
Salut bigjohn, merlin à un peu raison en ce qui concerne le 100Hz pour ce qui est du scintillement, mais bon, ce n'est pas la panacé par ailleur les 100Hz .
Mon Toshiba est en 50Hz et j'ai en position visionnage au fond du canapé 3m de recul, et c'est le top .
Mais quand je glande devant la TV (ben oui, ça arrive à tous le monde) en regardant d'un oeil distrait je ne suis plus qu'à env 2,2m 2.5m.
Et bien je n'en prend pas "plein les yeux ", ç-à-d que l'image reste trés belle et pas agressive, sur le sat et encore plus le DVD le scintillement est invisible (ou quasiment).
Donc vu ton faible recul, je te conseille de ne pas dépasser 42" ou 44" maxi en diag. et de prendre un Toshiba (ben ouais ya pas mieux comme rétro et non jeu dix pas ça passe ke jean haie hun ).
Pour le mode de balayage, je pense que le 100Hz ne s'impose pas, comme l'a trés bien dit merlin (alors tu l'as ce new lecteur??? ), si tu soignes le cablage (péritel de qualité et non d'un mag de bricolage), que tu règle bien ton rétro -pas pousser contraste et lum, en plus ça bouffe les tubes- tu devrait trouver ton bonheur avec le 42PW23P de toshiba.
J'ai un ami qui a installé ce rétro dans une petite pièce dédié HC (faut bien commencé) et le manque de recul (devait être dans l'ordre de grandeur du tiens ) ne m'a pas choqué ni géné.
voila, si tu veux plus d'info sur le tosh, mail moi, je serai ravi de t'aider.
@+ _________________
 |
|
|
 |
CHB
|
Posté le: Sam 18 Jan 2003 11:06 Sujet du message: Retro 100 Hz |
|
|
J'utilise depuis 10 ans un retro Philips 16/9 (1 m env de diagonale) 100 Hz dans un F2 et pas de problème. Le 100 Hz stabilise remarquablement l'image : aucun scintillement, aucune traînée, bref image cinoche. Le Digital scan (réduction du flicker ligne) n'y est pas pour rien non plus. Mettre le DNR au minimum (c'est lui qui est responsable des effets de rémanence).
Et puis, surtout, il n'y a que chez Philips que j'ai trouvé des écrans mat (INDISPENSABLE) recouverts d'une pellicule striée (façon lentille de Fresnel) qui augmente considérablement l'angle horizontal de vision. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Jan 2003 16:09 Sujet du message: Re: Retro 100 Hz |
|
|
CHB a écrit: | J'utilise depuis 10 ans un retro Philips 16/9 (1 m env de diagonale) 100 Hz dans un F2 et pas de problème. Le 100 Hz stabilise remarquablement l'image : aucun scintillement, aucune traînée, bref image cinoche. Le Digital scan (réduction du flicker ligne) n'y est pas pour rien non plus. Mettre le DNR au minimum (c'est lui qui est responsable des effets de rémanence).
Et puis, surtout, il n'y a que chez Philips que j'ai trouvé des écrans mat (INDISPENSABLE) recouverts d'une pellicule striée (façon lentille de Fresnel) qui augmente considérablement l'angle horizontal de vision. |
Salut (presque) voisin (Tours-Blois, c'est proche) .
Tu es une aubaine pour les défenseur des rétros, et un cauchemar pour les détracteurs.
Je m'explique, ceux qui argumente que les rétro sont mort au bout de 5 ans devrait lire ton post, 10 ans de rétro j'espère sans problème.
Tu as déjà changer les tubes ou bien il est strictement d'origine?
Cela me rassure quand à la durée de vie du miens.
Pour ton information, il n'y a pas que Philips qui fait des écran anti-reflet, Toshiba utilise le même système, et c'est vrai que c'est le top.
Si tu passe par Blois, mail moi.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 21:00 Sujet du message: |
|
|
10 ans.... , ouffffff......
As tu contate une perte de luminosite?
mon revendeur ma explique que dans le temps le liquide a l'interieur du retro jaunis...et c'est ce qui explique la perte .....
Par contre, il refuse de changer uniquement le liquide.
Il l'a fait une fois et il a eu la peur de sa vie (ca bouffe tout cette saloperie)  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|