Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix d'enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bacabe

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 20:18    Sujet du message: choix d'enceintes Répondre en citant

Bonjour,
je sais que je suis lourd mais je ne m'y connais pas beaucoup en HC donc possédant un ampli yamaha rxv-640 et comptant bientot opté pour un ampli yamaha rxv-1500 je souhaiterais avoir un bon pack 5.1 qui irait tres bien avec ces 2 amplis.
On ma conseiller la marque boston mais g découvert la marque eltax et je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller un bon pack 5.1 de cette marque. Des liens internet serait bien venus.
Je suis lourd mais je vous en serez bcp reconnaissant.
Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aller écouter avec tes oreilles, sinon, tu pourrais être vite lassé de certains mariages amplis-enceintes... Selon tes gouts sonores, le mieux, c'est d'aller écouter. Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
Faut aller écouter avec tes oreilles, sinon, tu pourrais être vite lassé de certains mariages amplis-enceintes... Selon tes gouts sonores, le mieux, c'est d'aller écouter. Arrow

Entièrement d'accord avec bardoz Wink
Le mieux dans ton cas puisque c'est Yam qui semble t'intéresser, c'est de l'acheter et ensuite ampli sous le bras (et lecteur si possible) faire le tour des popotes et gouter au divers plats que l'on te présentera Laughing Laughing (dans ton cas ... les enceintes).
Avec bien entendu des DVD que tu connais bien, ce sera tes références au fur et à mesure de tes comparatifs pour ton choix final, plutot que de laisser ce choix aux revendeurs qui serait autant de repère pour t'embrouiller ! Wink

Cette façon de faire est idéal pour :

- ne pas se tromper d'association
- de faire un choix selon tes gouts et non selon les nôtres Wink même si nous te donnons quelques "repères" mieux vaut se rendre compte par soi même! Wink (y a déjà eu pas mal de surprise des choix sur catalogue .. tu as beau nous faire confiance cela ne veut pas dire que nos gouts sont les mêmes ...
- de vérifier sur place de la qualité de fabrication des enceintes
- de pouvoir par la même occasion de tester divers cables chez le revendeurs ou au minimum de faire un repérage de la marque déjà en place Wink
- etc ......

Comme tu n'as pas encore l'habitude de tester, un conseil :

Ne cries pas au "génie" dès la première écoute ... fais en au minimum 5 (et plus) avant de te décider.
Ou si tu veux Laughing : Ne te décide pas sur un coup de tête dès la première écoute, certains revendeurs sont très doués pour cela, parce qu'ils te repèrerons vite. Laughing

Ce sera pour toi un bon exercice, et plus tu en feras et plus tu seras à l'aise, et moins on te racontera n'importe quoi (aux autres qui savent de quoi je parle : Wink Laughing ).
Les écoutes sont la base de tout choix réfléchi Wink

Note : attention tout de même que tes écoutes soient faites sur des modèles rôdés sans quoi l'écoute et donc ton jugement risque fortement d'être faussé! Wink
Prend toujours des notes sur la marque, l'association testée, configuration mais surtout TES IMPRESSIONS à l'écoute.

Sinon question association avec le 1500 ..... pourquoi pas des colonnes plutot que des bibliothèques Boston ...... voir moins bien Laughing Eltax ( Rolling Eyes ) Laughing Laughing
Mon Frère possède des colonnes Eltax, c'est peu cher .... et on comprend pourquoi à l'écoute! Laughing Laughing.
C'est le type de marque que l'on prend pour un premier achat pour vite évoluer vers autre chose Laughing ... alors pourquoi ne pas faire l'impasse et prendre directement des enceintes qui font de la musique! Wink Laughing
De toute façon Eltax + Yam ... je le sents absolument pas! Wink

Qu'as tu déjà écouter comme enceintes? tes impressions?

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CINERAMA

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mission ou Quad sont à écouter absolument avec le Yamaha. Et, en hifi, tu seras également satisfait.
Ray

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents conseils de PatrickB Wink . Je ne puis qu'approuver et je dirai même qu'on devrait le mettre en post-it Wink Cool
Lobo

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas entre eltax et Boston, y'a pas à tergiverser... BOSTOn gagnant haut la main Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: