Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bacabe
|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 20:18 Sujet du message: choix d'enceintes |
|
|
Bonjour,
je sais que je suis lourd mais je ne m'y connais pas beaucoup en HC donc possédant un ampli yamaha rxv-640 et comptant bientot opté pour un ampli yamaha rxv-1500 je souhaiterais avoir un bon pack 5.1 qui irait tres bien avec ces 2 amplis.
On ma conseiller la marque boston mais g découvert la marque eltax et je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller un bon pack 5.1 de cette marque. Des liens internet serait bien venus.
Je suis lourd mais je vous en serez bcp reconnaissant.
Merci d'avance à tous |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Faut aller écouter avec tes oreilles, sinon, tu pourrais être vite lassé de certains mariages amplis-enceintes... Selon tes gouts sonores, le mieux, c'est d'aller écouter.  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Faut aller écouter avec tes oreilles, sinon, tu pourrais être vite lassé de certains mariages amplis-enceintes... Selon tes gouts sonores, le mieux, c'est d'aller écouter.  |
Entièrement d'accord avec bardoz
Le mieux dans ton cas puisque c'est Yam qui semble t'intéresser, c'est de l'acheter et ensuite ampli sous le bras (et lecteur si possible) faire le tour des popotes et gouter au divers plats que l'on te présentera (dans ton cas ... les enceintes).
Avec bien entendu des DVD que tu connais bien, ce sera tes références au fur et à mesure de tes comparatifs pour ton choix final, plutot que de laisser ce choix aux revendeurs qui serait autant de repère pour t'embrouiller !
Cette façon de faire est idéal pour :
- ne pas se tromper d'association
- de faire un choix selon tes gouts et non selon les nôtres même si nous te donnons quelques "repères" mieux vaut se rendre compte par soi même! (y a déjà eu pas mal de surprise des choix sur catalogue .. tu as beau nous faire confiance cela ne veut pas dire que nos gouts sont les mêmes ...
- de vérifier sur place de la qualité de fabrication des enceintes
- de pouvoir par la même occasion de tester divers cables chez le revendeurs ou au minimum de faire un repérage de la marque déjà en place
- etc ......
Comme tu n'as pas encore l'habitude de tester, un conseil :
Ne cries pas au "génie" dès la première écoute ... fais en au minimum 5 (et plus) avant de te décider.
Ou si tu veux : Ne te décide pas sur un coup de tête dès la première écoute, certains revendeurs sont très doués pour cela, parce qu'ils te repèrerons vite.
Ce sera pour toi un bon exercice, et plus tu en feras et plus tu seras à l'aise, et moins on te racontera n'importe quoi (aux autres qui savent de quoi je parle : ).
Les écoutes sont la base de tout choix réfléchi
Note : attention tout de même que tes écoutes soient faites sur des modèles rôdés sans quoi l'écoute et donc ton jugement risque fortement d'être faussé!
Prend toujours des notes sur la marque, l'association testée, configuration mais surtout TES IMPRESSIONS à l'écoute.
Sinon question association avec le 1500 ..... pourquoi pas des colonnes plutot que des bibliothèques Boston ...... voir moins bien Eltax ( )
Mon Frère possède des colonnes Eltax, c'est peu cher .... et on comprend pourquoi à l'écoute! .
C'est le type de marque que l'on prend pour un premier achat pour vite évoluer vers autre chose ... alors pourquoi ne pas faire l'impasse et prendre directement des enceintes qui font de la musique!
De toute façon Eltax + Yam ... je le sents absolument pas!
Qu'as tu déjà écouter comme enceintes? tes impressions?
Patrick |
|
|
 |
CINERAMA

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Mission ou Quad sont à écouter absolument avec le Yamaha. Et, en hifi, tu seras également satisfait. _________________ 2 projecteurs Cinemeccanica 70mm- 6 pistes magnétiques ... ? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Excellents conseils de PatrickB . Je ne puis qu'approuver et je dirai même qu'on devrait le mettre en post-it  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas entre eltax et Boston, y'a pas à tergiverser... BOSTOn gagnant haut la main  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|