Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hectopussy

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lt Valdek a écrit:
Il est vrai que les séries TV dérivées commencent à être légion sur le petit écran. Je pense même que Star Trek fut la première série à lancer le concept avec, 18 ans après TOS, l'arrivée de TNG, puis DS9, puis Voyager et, il est vrai, Enterprise.

Juste une précision : les japonais au moins avaient déjà usé de ce concept dès les années 70 avec par exemple le fait que Goldorak/Glendizer est en réalité un "spin-off"-séquelle de Mazinger, une autres série du même auteur, dans lesquelles on retrouve le personnage d'Alcor/Kôji. Ou encore les divers "Ultraman", à la fois séquelle, remake et exploitation d'un univers.
Mais puisque de toute façon ce concept existait déjà en littérature (comme "Bilbo" par rapport au "Seigneur des anneaux"), on peut surtout dire que c'est un procédé somme toute classique dont l'intéret et le succès tiennent essentiellement à la qualité de l'histoire et de celui ou ceux qui l'écrivent ou la mette en scène. Les plus vieux exemples que je connaisse seraient les romans de la table ronde de Chrétiens de Troyes (adaptés évidemment de récits antérieures mais ça n'en reste pas moins du roman), ou surtout "L'Odyssée" et "L'Illiade", avec à chaque fois un univers fantastique et imaginaire commun, mais des personnages et un concept d'aventure propre à chaque oeuvre.

Pour revenir sur le Japon, j'oserai dire qu'il semble passé maître dans ce principe, au regard des sagas et des univers de "Gundam", "Macross", "Bubblegum Crisis", "Lodoss", ...

Bref, tout ça pour préciser que s'il ne faut pas dénigrer l'oeuvre de Gene Roddenbery, il n'a pas forcément innover avec les spin-off TV mais a surtout su imaginer, exploiter et faire vivre tout un univers, et pour cela, le résultat est admirable... Razz

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante étude.

J'ajouterai pour les romans arthuriens qu'en fait cela va plus loin puisque Chrestien de Troyes étant mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre (fondée sur Perceval), ce sont d'autres "continuateurs" qui se sont +/- greffés dessus (dont Wolfram von Eschenbach pour Parzifal, Malory pour le Morte d'Arthur, de Boron pour ses textes sur Merlin, etc...) en s'appuyant sur les mêmes inspirations (mythes celtiques et contes chrétiens) tout en gardant des préoccupations liées à leur époque. Le tout constitue un cycle foisonnant mais disparate.

Plus proche de nous, n'oublions pas les "continuateurs" de Lovecraft qui, par le biais d'August Derleth, ont poursuivi une partie de l'oeuvre de l'homme de Providence jusqu'à nos jours en créant ce qu'on a tendance à nommer le Mythe de Cthulhu. Les rôlistes apprécieront... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
Bref, tout ça pour préciser que s'il ne faut pas dénigrer l'oeuvre de Gene Roddenbery, il n'a pas forcément innover avec les spin-off TV mais a surtout su imaginer, exploiter et faire vivre tout un univers, et pour cela, le résultat est admirable... Razz

C'est bien à ce niveau d'importance audiovisuelle "mondialement connu" dirais-je, que je plaçais mon argument.
En tout cas, merci Hectopussy pour cet admirable historique du spin-off Wink .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le Lt Valdek a pris du galon mais a-t-il CECI Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foxangel

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:

J'ai deja vu ça quelque part Rolling Eyes
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:

Merci pour nous avoir apporter ta lumière, Grey Laughing . Et non, je ne l'ai pas ça. Mais c'est pas plus mal car ça me ferait quand même ch... de voir griller une ampoule à ce prix là Wink
Au fait, ça n'est plus Lt, mais Lt. Cmder ou Cmder Valdek si tu préfères Laughing .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steph.G

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et la lumiére fut Shocked

10.000,00 USD
(Environ8.139,35 EUR)

Pour ce prix elle marche sans éléctricité Mr. Green
Grey?

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Grey? a écrit:

Merci pour nous avoir apporter ta lumière, Grey Laughing . Et non, je ne l'ai pas ça. Mais c'est pas plus mal car ça me ferait quand même ch... de voir griller une ampoule à ce prix là Wink
Au fait, ça n'est plus Lt, mais Lt. Cmder ou Cmder Valdek si tu préfères Laughing .

Je sais c'est pourquoi j'ai ecrit
Citation:
Je vois que le Lt Valdek a pris du galon
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de nous rendre visite Steph G. Sois le bienvenu à bord de l'USS Explorer.

Grey? a écrit:
Je sais c'est pourquoi j'ai ecrit
Citation:
Je vois que le Lt Valdek a pris du galon
Wink

C'était surtout pour la frîme. Ben oui ! Ch'suis à 1/2 humain donc 1/2 défaut Laughing

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ! Les deux jours de la convention Science Fiction et Séries TV organisée par le cinéma Kinépolis de St-Julien-les-Metz et l?Américan Studio se sont bien passés.

Je précise que c?est la première fois qu?une telle manifestation est organisée dans la région. Je précise également qu?il s?agissait là de ma première convention. Par conséquent, je ne peux pas comparer sa « cote » de popularité avec les conventions qui ont lieu dans la capitale. Mais si je devais qualifier en un mot cette convention messine, je dirais « modeste », en tout cas pour la première journée. Car je qualifierai le deuxième jour de « bonne » et ce à plus d?un titre? j?y reviendrai?
Je précise que Grey m?a accompagné.

Venons-en au programme.
Nous avions le choix entre plusieurs Pass :
- le Pass 1 jour regroupant l?entrée à la convention (encore heureux) samedi ou dimanche, l?accès au festival fan-films et l?accès aux acteurs.
- le Pass 2 jours regroupant la même chose, mais deux fois plus longtemps Wink
- le Pass Privilège regroupant le pass 2 jours, le petit-déjeuner le samedi, l?accès privilégié pour les autographes le samedi, 1 t-shirt spécial convention studio-polis, l?accès Fan-Film et le concert de clôture
- le Pass VIP, incluant le pass Privilège, la conférence de presse avec les acteurs au Cotton Club (un Club branché situé à 50m du Kinépolis), le déjeuner avec les acteurs le samedi, l?accès à la remise des prix + cérémonie de clôture.

En ce qui nous concerne, nous avons opté pour le Pass 2 jours.
Je vous épargnerai le programme de ces 2 jours puisqu?il est accessible sur le site officiel de Studio-Polis.

Par contre, voilà ce que nous y avons fait :

SAMEDI 18 JUIN

10h00 : Nous arrivons sur le parking du Kinépolis. C?est à 10h00 que la convention ouvrait ses portes pour les possesseurs du pass 1 et 2 jours. J?ai pris avec moi mon uniforme de Starfleet, mais pour cette première journée, il est resté accroché dans la voiture.

Un tapis rouge est déroulé du parking jusqu?à l?entrée du cinéma. Because, arrivée des acteurs prévue pour bientôt.
A l?intérieur, musique d?ambiance? je vous laisse deviner? et oui ! Star Wars !
Quelques déguisements sur pattes se promènent par-ci, par-là? à 99% issus de l?univers Star Wars. Nous avons là des Stormtroopers, Darth Vader (heureusement, il n?y en avait qu?un), un « jeune » Padawan (pas sûr de l?orthographe), quelques maîtres Jedi, des Amiraux de l?Empire, des gardes impériaux (les rouges), une Reine Amidala, l?Empereur (là aussi, il n?y en avait qu?un), Jango Fett et bien sûr Boba Fett.
Et pour le 1% restant, nous avions deux officier d?SG-01, eh oui !

A l?étage, une grande exposition de merchandising de films et séries TV en tous genres, ainsi qu?une exposition de figurines Attakus Star Wars? de pures merveilles, mais bonjour le prix !. Ca vous dit un Darth Vader en résine à 1200 euros ?

Les exposants sont sympathiques et surtout ne cachent pas leur passion pour le cinéma ou les séries TV. Les discussions sont légions. Pour ce qui est de l?univers Star Trek, je ne trouve qu?une grande variété de cartes à collectionner, quelques figurines plastiques collection « Playmates » et pour finir une photo dédicacée 20X30 de Patrick Stewart portant l?uniforme du capitaine Picard à? 100 euros (non, non ! il n?y a pas un zéro de trop !)

D?une manière générale, les prix proposés pour les résines sont nettement moins chers qu?en magasin. « Normal ! Ce sont les prix « salon » » expliquent les exposants.

11h00?
1ère séance sélection du festival Fan-Films.
Nous nous présentons devant l?entrée. Déjà, une vingtaine de personnes attendent.
11h10, nous attendons toujours. Le passage de quelques personnages déguisés nous fait patienter?
11h20, on attend toujours et beaucoup commence à se demander si la séance aura bien lieu?
11h30? enfin, on nous fait entrer et un mec du personnel du ciné présente ses excuses pour ce retard.
La salle se plonge ensuite dans l?obscurité et la séance commence?
Je précise que tous les Fan-films sont présentés sur Lecteur Windows Media projeté sur grand écran.

1h50 plus tard, la projection se termine et nos ventres crient famine? direction? Mac Do !?

Deux BigMac et un Sunday chocolat plus tard, il est 14h00. Nous prenons la direction du première étage du Kinépolis afin de refaire le tour des exposants de merchandising et là, je craque pour les figurines Star Trek, mais modestement puisque je me limite à celle de Worf ? les affaires ne font que commencer?

Nous rentrons ensuite chacun chez nous, histoire de faire une pause.

16h45, retour à la convention. En effet, à 17h15 est prévue une photo collective avec les acteurs ainsi que les costumes officiels sur la parvis du cinéma. En raison d?une chaleur étouffante, je décide à nouveau de ne pas mettre mon uniforme. Par contre, je porte un t-shirt de TOS
, mais j?avoue avoir quelque peu regretté, car le noir sous un soleil de plomb?

Bref, 17h15, les « costumes sur pattes » Wink se place de chaque côté du tapis rouge, en haut des marches et, venant de l?intérieur du cinéma, tous les acteurs invités sortent et prennent la pose. Les APN sont en route, on se croirait à Cannes J
Que je suis parvenu à voir, à photographier et à filmer : Anthony Daniels (alias C3-PO), Adrian et Neil Rayment (alias les Jumeaux dans « The Matrix Reloaded »), Julian Wyatt Glover (alias le Général Veers dans « Star Wars L?Empire conte-attaque », mais aussi Walter Donovan dans « Indiana Jones et la Dernière croisade »), Lawrence Makoare (alias le chef des Orks dans « Le Seigneur des Anneaux »), Nalini Krishan (alias Barriss Offee, une Jedi dans « Star Wars Episode III, La Revanche des Sith ») et pour finir Orli Shoshan (alias Shaak Ti dans « Star Wars Episode II, L?Attaque des clônes » et « Star Wars Episode III, La Revanche des Sith »).

La séance ne s?éternise pas car le soleil est insupportable.

Pour nous et notre Pass, s?en est fini pour cette journée du 18. Personnellement, je rentre relativement satisfait de cette première journée.

DIMANCHE 19 JUIN

10h45 : Nous nous garons sur le parking du Kinépolis. Pour la route, j?ai décidé de ne porter que le pantalon de l?uniforme de Starfleet et opté pour un t-shirt léger, en raison de la chaleur qui s?annonce déjà pire que la veille. Sur le parking, j?échange donc mon t-shirt contre le haut de mon uniforme et en route pour l?aventure. Quelques regards dans ma direction? certains doivent se demander en quoi je suis déguisé, d?autres le savent, mais sûrement ne s?attendaient-ils pas à voir un Trekkie au milieu d?aficionados Star Wars.

Pendant que Grey fait un tour du côté de la Bourse d?Echange de Collectionneurs à l?extérieur du Kiné, direction le guichet afin d?acheter ma place pour le concert symphonique de B.O. de film. Finalement, je suis très vite rejoint pas Grey, déçu par la Bourse.
Au programme du concert : tous les thèmes connus de Superman, Harry Potter, E.T., Jurassic Park et bien entendu, Star Wars. 1h15 de concert pour un public composé de 30 pelés et 3 tondus.
Personnellement, j?ai beaucoup apprécié.

12h15, nous remontons au premier étage car Grey a l?intention de faire peut être quelques achats et alors qu?il admire certaines résines de l?univers des comics, une voix masculine dans mon dos m?interpelle et me demande : « C?est toi Valdek ? ».
Je me retourne et me retrouve nez à nez avec deux forumeurs d?un forum Star Trek où je suis inscrit. Il était effectivement prévu que nous nous rencontrions. Bref, nous échangeons quelques mots mais malheureusement le temps nous manque car il est l?heure pour moi de retrouver ma p?tite famille. Retrouvant Grey à un stand de résine, me voilà à mon tour possédé par le démon de l?achat. En effet, pour mon plus grand bonheur, le vendeur chez qui j?avais acheté la veille la figurine de Worf propose désormais toutes les figurines Star Trek à 5 euros. Ni une ni deux, en 3 minutes, me voilà reparti avec 3 figurines de plus dont l?une représentant Thomas Riker, coté à 125 euros? vendu 5 euros !!! Je prends rendez-vous avec le vendeur pour l?après-midi, puisque nous avions prévu de revenir à la convention afin d?assister au concours de costumes adultes et enfants à 15h00?

15h00 : après avoir remis le haut de mon uniforme sur le parking du ciné, Grey et moi prenons la direction du première étage où une foule est déjà là. Impossible de voir quoique ce soit, tout le monde s?étant agglutiné dans le coin que le Kinépolis a attribué pour le concours de costumes. En haut de l?escalier, je retrouve mes deux amis du forums Star Trek.
Puisqu?il est impossible de voir le concours, je suis invité à boire un coup dans le resto juste à côté pendant que Grey part à la quête d?une résine.

Je suis si absorbé par la discussion que je ne vois pas le temps passer. Grey vient alors me chercher pour m?avertir de l?heure tardive. En effet, pour cet après-midi et en raison de la fête de pères, le timing est très serré, d?autant qu?il me reste encore quelques derniers achats à faire?

16h00 : nous remontons une énième fois au premier étage et nous dirigeons vers mon vendeur préféré Wink
Je choisis de quoi compléter ma collection des personnages de TNG dans la série « Playmates ». Une fois fait et tandis que Grey négocie l?achat d?une résine, me voici sollicité pour une photo. Il semble que la présence d?un officier de Starfleet ne laisse pas tout le monde indifférent Wink puisqu?un membre d?une équipe SG (« Stargate SG-01 ») me propose de poser. Cela nous conduit alors à une photo d?anthologie, si je puis dire. Une photo réunissant les 3 « Star » : StarGate, Star Trek et pour représenter l?univers Star Wars, le non moins célèbre Darth Vader himself.

Il est maintenant l?heure pour nous de quitter définitivement la convention. Alors que nous sortons du Kinépolis en empruntant le tapis rouge, voilà qu?on m?interpelle à nouveau pour une photo. L?homme en question porte le t-shirt des « Dossiers Officiels Star Trek ». J?accepte, bien entendu (c?est pas tous les jours que ça m?arrive Wink ). Ce dernier me propose également de faire parti d?un Fan-Film consacré à Star Trek. Nous nous échangeons nos mail et nous voilà enfin partis.

Ca doit être ça le double effet Star Trek Wink
Et dire que j?ai eu bien du mal à me décider à le mettre? ce costume !

La conclusion de mon rapport sur ces deux jours de conventions sera le suivant :

Une convention qui aurait mérité plus de publicité, une meilleur organisation et surtout la présence de représentants Star Trek.
En dehors de cela, j?ai trouvé les Fan-Films intéressants (là aussi, j?aurais bien aimé voir du Star Trek, plutôt que du Batman (même si « Batman Dead End » est original)? mais bon ! Nous n?avons pas les mêmes valeurs Wink ) et le concert était excellent, avec une petite touche d?humour de la part des musiciens.
Cette convention m?a également permis d?acquérir des figurines Star Trek à un prix que je n?aurais sûrement pas trouvé dans ce quadrant de la Galaxie donc? génial !
Et je dois avouer une certaine fierté d?avoir été l?unique représentant costumé de l?univers Star Trek. Car si j?avoue qu?au départ, j?étais persuadé que je ferais totalement tâche dans cet environnement Star Wars, il se trouve que ma présence n?est non seulement pas restée inaperçue, mais a même suscité l?intérêt de certains.

J'espère que le Kinépolis sera suffisament satisfait de cette manifestation pour remettre le couvert une prochaine fois !

Les photos suivront...

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant Commander Valdek
Date stellaire 57469.1

----------------------------------------------------------

Le dimanche 26 juin à 16 heures, aura lieu au parc des Buttes-Chaumont (devant l?entrée Jean Menans) une conférence-débat de Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA sur le thème "Star Trek, Star Wars, science ou science-fiction ?".

Des membres d?Unification seront présents. Nous vous y attendons nombreux.

Source : Unification
Auteur : Eric Saussine

Cela peut être effectivement très interessant.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:18; édité 1 fois
Grey?

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon Cr presque complet puisque tu as oublié de préciser que j'ai été agressé verbalement (le 1er jour) par un certain G (chef du CDG,de son etat) Laughing Wink
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos que j?ai pris au cours de la première journée de convention. Je vous conseigne d'appuyer sur la touche F11 afin de passer en plein écran.

Pas la peine de vous présenter Darth Vader. En tout cas, je ne sais pas ce qu?il avait après cette femme devant lui, peut-être en avait-il après son sac rose Confused . Tout ce que je sais, c?est qu?après cette photo, nous ne l?avons jamais revu.... la femme !

Deux Stormtroopers dont l?un qui vient de réaliser à quel point son armure n?est plus trop réglementaire aux yeux du règlement de l?Empire. Va falloir passer à la machine à laver !

Autant vous dire qu?on ne se sent pas très rassuré face à des Stormtroopers en armes?

Une superbe maquette représentant une scène extraite de « Star Wars Episode IV, Un Nouvel Espoir ». Au fond du hangar, vous remarquerez Darth Vader en train de combattre au sabre laser Obi-Wan.

Euh? Oui, je sais ! Elle ne fait pas vraiment SF cette photo mais c?est pas ma faute si Spiderman est fan de SF. Il faut quand même savoir que ce mec là est une vraie tête de mule. A aucun moment il a voulu descendre de sa cheminée? Enfin? Chacun sa façon de vivre, moi? ce que j?en dis !

Est-il nécessaire de le présenter ?
Je précise que ce costume, comme vous pouvez le voir, n?est pas très fidèle à l?original. Mais le lendemain, après le concours des costumes, nous avons eu droit à un costume de Darth Vader très convainquant. Nous verrons cela plus tard?

Le premier représentant Stargate SG-01 de la convention. En tout, nous en avons vu trois sur les deux jours.

Un Stormtrooper bien récidé à ce que sa photo ne soit pas diffusé sur le Net. Mais lorsque je lui ai expliqué qu?avec son casque, on ne le reconnaîtrait pas, il a réfléchi un temps, longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine et? il a fini par comprendre !

Un Amiral de l?Empire accompagné de? et bien? vous me posez une colle là ! En tout cas, ce sont de chouettes déguisements.

Une photo unique, d?Anthologie oserai-je dire puiqu?un Stormtrooper a accepté de troquer son casque de garde contre le casque du Seigneur Soron (cf. « Le Seigneur des Anneaux »).

Voici une image qui aurait très bien pu figuré dans l?un des épisodes de cette dernières trilogie Star Wars : Jango Fett et son fils Boba. Vous remarquerez que déjà enfant, Boba Fett n?était pas très à cheval sur la propreté de son « uniforme » de travail.

Cette photo a été prise à l?extérieur, quelques minutes avant la séance « pose » des acteurs, en compagnie des costumes officiels qui étaient présents. Là, un Stormtrooper bien décidé à faire régner l?ordre durant cette séance photos.

La séance « pose » photos va bientôt commencer. Les costumes officiels se placent de chaque côté du tapis rouge sur lequel vont s?avancer les acteurs.

Le jeune Darth Vader se serait-il égaré ? Après « The Young Indiana Jones Chronicles », pourquoi pas « The Young Darth Vader Chronicles».

Ce Stormtrooper serait-il en train de dire : « I Need You ! » ?

Sous un soleil de plomb et après de longues et interminables minutes d?attente, les acteurs font enfin leur entrée (ou plutôt leur sortie !).

Sur ces deux photos, vous pouvez apercevoir tous els acteurs qui étaient présents à cette convention, avec en avant du cortège, Athony Daniels, alias Mr C3-PO, au coté de Boba Fett?

Une petite dernière pour la route avant les photos de la seconde journée?
Darth Vader et Darth Vader Junior. Bon, OK ! Y-a du laisser aller sur le falzar du p?tit Vader?. Bon ! D?accord ! Y-a du laisser aller partout sur cette photo !!!

D?autres photos suivront?

Steph.G

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hargh vous avez raté le mini vador Confused

Comment avez vous pu le manqué.

Y'avais un gamin de 5/6 ans samedi avec le costume complet de vador, a un moment il se battais dehors avec un vador de taille normale, enfin a peu prés Mr. Green

Pooooooooooourquoi ma belle soeure ma taxé mon APN ce jour la Confused Crying or Very sad
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! La voilà la photo (elle n'est pas de moi et ça n'est pas exactement ce que tu as toi-même vu, mais bon... c'est tout ce qu'il y avait en magasin Wink )

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons-en à l'Actualité Star Trek...

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 57485.5

Enterprise : Scott Bakula parle de son futur

La prochaine édition du magazine The Observer contient une interview avec la star de Star Trek Enterprise. En voici quelques extraits.

Q : Vous avez déclaré au Hamilton (évènement de charité) que vous aviez décidé de faire une pause dans votre carrière d?acteur. Depuis avez-vous des projets en cours et qu?est ce que vous aimeriez faire ?

Bakula : Non. Je suis juste en train de rechercher dans le Théâtre. C?est le seul endroit où j?ai envie de faire trouver quelque chose. Mais, je ne vais rien faire d?autre.

Q : Est ce que le fans vont vous retrouver un jour à la télévision et aimeriez vous faire une nouvelle série ?

Bakula : Je n?ai rien de prévu à la télé pour le moment, mais je suis sûr que je serais de retour à la télé un jour et bien évidemment une nouvelle série est envisageable.

Q : Si Star Trek Enterprise avait continué, comment pensez vous que Archer aurait évolué ?

Bakula : Il aurait été certainement moins stressé. Plus mondain et sophistiqué, mais il serait resté un idéaliste ...

Auteur : Frank Mikanowski

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:18; édité 1 fois
Grey?

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dessin me fait plus penser à Quantum Leap Razz

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant Commander Valdek.
Date stellaire 57496.6

Technologie : développement d?un ordinateur de type Star Trek par la Nasa

La NASA installera bientôt un ordinateur à commande vocale sur la Station Spatiale Internationale, qui ressemblera de manière troublante aux ordinateurs de Star Trek.

En effet, ce système appelé Clarissa sera capable de recevoir 75 commandes de bases qui utiliseront un vocabulaire de 260 mots. A part reconnaître les mots et les commandes, Clarissa pourra réagir à celles-ci, lire la procédure qui doit s?ensuivre et activer les avertisseurs visuels et sonores de bord. L?astronaute John Philips devrait pouvoir commencer à tester ce système sur l?ISS dès le 27 juin.

Contrairement à Star Trek, il ne sera même pas nécessaire de dire "Ordinateur" pour faire démarrer la machine. Clarissa devrait être accessible à n?importe quel moment de la mission. Grâce à une programmation spéciale, le système sera capable de différencier une banale conversation et un ordre qui lui est adressé.

La réalité dépasse bientôt la fiction !

Auteur : Eric Saussine

Vivement le premier contact Wink

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:19; édité 1 fois
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant Commander Valdek.
Date stellaire 57507.4

-----------------------------------------------------------

Fan Film : les premiers personnages gay de Star Trek

La série de Fan Films Star Trek Hidden Frontier a réussi à aller là où jamais la série officielle n?est jamais allée. Hidden Frontier a désormais dans ses personnages deux officiers de Starfleet homosexuels.

?Je voulais juste faire quelque chose que Star Trek n?avait jamais fait?, déclare Rob Caves, le producteur executif de Hidden Frontier au journal Boston?s Weekly Dig. Le scénariste Carlos Pedraza rajoute que ?cette histoire gay n?est pas l?histoire principale de la série mais en fait partie comme une douzaine d?autres. Cependant c?est un aspect de la série qui attire beaucoup d?attention et c?est pourquoi certains épisodes seront diffusés à la convention de Science fiction Gaylaxicon de Boston?.

Les deux personnages gay de Hidden Frontier sont le Lt. Corey Aster et l?enseigne Trill Jorian Zen. Dans un des prochains épisodes, Zen sera rejoint par un symbiote qui n?est pas gay. Aster se demandera alors si l?orientation sexuelle de son partenaire va changer et si Zen sera toujours amoureux de lui.

Les quarante épisodes déjà tournés de la série sont téléchargeables sur le site internet d?Hidden Frontier.

Auteur : Frank Mikanowski

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 27 Aoû 2005 11:19; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 9 sur 46

Sauter vers: