Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

que pensez vous de ce lecteur ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blondin
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 08:09    Sujet du message: que pensez vous de ce lecteur ??? Répondre en citant

Salut, le Thomson DTH 460 E, il m'interresse car il possède un decodeur DD et DTS et il peut également lire les photos au format jpeg.
Qu'en pensez vous? Connaissez vous d'autres modèles qui ont ces 3 fonctions et dans les mêmes prix (249?) ?
Smile Smile Smile
Lobo

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 19:02    Sujet du message: lecteur dvd Répondre en citant

Tout d'abord il faut savoir que des décodeurs DD et DTS sur les lecteurs dvd ne servent strictement à rien de nos jours tous les amplis du marché en étant pourvu, sauf si vous possédez un ampli antédiluvien prologic évolutif, maintenant niveau qualité pour 249 E je verrai plutot un pioneer, panasonic ou JVC, avec une préférence pour ces deux derniers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kufi
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 12:58    Sujet du message: thomson dth 460u Répondre en citant

je suis possesseur de ce lecteur depuis noel.
en effet, son prix et le fait qu'il integre les deux décodeurs m'ont poussé
a faire cette acquisition.
VERDICT : c'est top, d'autant plus si vous possedez un ampli evolutif,
ce qui était mon cas.
trés bonne image en peritel RVB, bon décodage des MP3, et fonction JPEG
trés sympa. ( en peritel, prévoir un cable avec connectique OR )

Voila, pour moi ce lecteur est trés bien placé en terme de prix et de
fonctionnalités.

BON CHOIX
Ludo.

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 16:31    Sujet du message: Re: lecteur dvd Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
Tout d'abord il faut savoir que des décodeurs DD et DTS sur les lecteurs dvd ne servent strictement à rien de nos jours...

Shocked Shocked Shocked Shocked
Ca c'est un avis sur lequel on pourrait discuter longtemps...
De plus les amplis équipés dts sont récent. Et parfois on ne voit pas pourquoi on changerait d'ampli (parfois assez haut de gamme) sous pretexte qu'il n'a pas le dts alors que tout le reste... Quand à ES-EX les programmes sont rares et il faut disposer d'un recule arrière assez important (tout comme la pièce) pour vraiment en profiter sérieusement. Pour le DPL-II...Bouarf ! Pas convaincu non plus.
De plus, si les constructeurs font ce type de lecteur, c'est qu'il y a un marché. Sur les 6 lecteurs que j'ai acheté récement pour la famille et des amis, 3 étaient avec décodeurs intégrés, car indispensable ( 2 amplis DPL seul, 1 DD seulement).
En plus il faut savoir que cela ne coute pas grand chose en plus, car ces décodeurs sont de toute façon intégrés (hormis le dts sur certains) de façon à pouvoir sortir du son sur les sorties stéréo analogiques!
Et parfois, ces décodeurs sont bien meilleurs à ceux de certains amplis...

Mais c'est vrai qu'il y a une mode actuellement qui veut qu si on n'a pas le dernier cris ou du matos vieux de plus d'un ans on est totalement ringar !
Alors, là je doit être dans le peleton de tête (TV, amplis, PC, camescope, voitures.... Embarassed ) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le decodeur est plus ou moins necessaire.
Et vu que ca coute pas tres cher de les ajouter, autant le faire, mais bon, ca deviens de plus en plus un gadget. car pour 2500 aujourd'hui on peut avoir un zolie petit amplie
Lobo

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 21:40    Sujet du message: lect dvd Répondre en citant

Une petite précision, quand je dis que les décodeurs DD et DTS n'ont pas leurs place sur une platine je parle de matériel récent, de 2 ans maxi, date à laquelle la quasi totalité des ampli HC s'en sont vus pourvu, et de ce fait lors d'une première incursion dans le HC de nos jours je ne pense pas qu'ils soient des critères prépondérants de choix, personnellement je préfererai une connectique complète (2 péritel, YUV) et de bons circuit audio ou vidéo (24bit/192 khz)/(10 bits/54 mhz) qui ne coutent pas plus chers, mais il est évident que si l'on est déjà équipé d'un esmble évolutif de qualité qui nous à déjà couté un oeil, voir les 2, ils ont à ce moment là toute leur place, par contre moi aussi je reste dubitatif sur l'emploi du Dpl2, je suis plutot pour le respect du mixage original, et hormis après un rmixage complet (dvd audio/sacd) je ne vois pas ce qu'un traitement sonore artificiel va apporté, c'est aussi le cas du 6.1 ou 7.1, je me répète mais la différence avec le 5.1 n'est pas comme on veut nous le faire croire d'ordre qualitative mais plutot d'ordre physique, et le choix doit uniquement ce faire par rapport à la taille de votre pièce dédié, 25 m carré minimum, en deça je pense que le 6.1 dégrade même les effets surrounds (l'impression que tous les effets sont concentrés sur la centrale ar), mais bons le but des marques étant de vendre, plutot que de nous faire bénéficier de toute leur trouvaille d'un coup, elles les écoulent au compte goute, y'a qu'a voir depuis combien de temps les liaisons vidéos numériques(DVI et autres...) existent, et compter le nombre de platine et de téléviseurs qui en sont pourvu Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blondin
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos renseignement !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
...car pour 2500 aujourd'hui on peut avoir un zolie petit amplie

Euros ou franc ? Wink
Mais franchement, même aujourd'hui, les amplis à 2500 frs ne valent pas mon ensemble ampli/décodeur Denon acheté plus de 7000 y'a 4 ans ! (et en fin de série !).
Si sur les lecteurs DVD le rapport qualité/prix a chutté, c'est pas le cas des amplis. Plus équipés certes, mais du coté qualité de son...
Si je veux retrouver l'équivalent, il faudra bien que je déboursse 4/5000 frs, (sur du matos en fin de série aussi ?)

hullabaloo, je te rejoint parfaitement sur ton dernier post. Mais je persiste et signe, les lecteurs DVD avec sortie et décodeurs 5.1 (hormis SACD/DVD-A) sont encore très utiles. Il y a un réel marché !
Si mon choix c'est fait sur le Sony 900 l'année dernière, c'est essenciellement pour son décodeur dts.
Lobo

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 20:56    Sujet du message: lecteur dvd/DD/DTS Répondre en citant

Ludo, effectivement, je me doutais bien que ton équipement n'a rien à envier à la moitié des amplis du marché Twisted Evil , et c'est sur que si on me demande à choisir entre ton vieil équipement tip-top et mon plus très jeune et ridicule pioneer vsx 609, y'a pas photo, je prend ton denon Embarassed , au fait ça te dit pas un échange Wink par contre faudrait peut etre chainer 5 pioneer pour alimenter chacune de tes enceintes, (1 ampli par canal, d'ailleur je vais soumettre l'ideé à THX, imagines du 5/5.2, un ampli mono par enceintes Shocked )
Ludo.

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 17:07    Sujet du message: Re: lecteur dvd/DD/DTS Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
...par contre faudrait peut etre chainer 5 pioneer pour alimenter chacune de tes enceintes, (1 ampli par canal, d'ailleur je vais soumettre l'ideé à THX, imagines du 5/5.2, un ampli mono par enceintes Shocked )

Ben, un ampli mono par enceinte, c'est déjà ce qu'il y a dans un ampli HC, il n'y a que l'alim qui est commune... Wink
Certains fabriquants comme Nad propose des amplis dont à l'interieur tout est séparé, il y a même une alim par canal !
Faut avouer que cela fait plus de 10 ans que je suis dans le HC et que je me fait des experience, et faut dire que j'aime bien les éléments bien séparés. On a beaucoup plus de facilité et de liberté de réglages. Pour moi, le top est un ampli spécial grâves. Ainsi j'ai au cul du Denon un ampli de puissance 2x150 w qui alimente mes deux subs 38 ERS qui descendent à 18 Hz !
Pourquoi deux 38 cm ? parce que ce sont deux enceintes Sono bi-cablé (sub / med-tw séparés). Pas très décoratif, mais rudement efficace. Et au moins elles servent... en plus, avec l'ampli ! Combien faudrait que je mette dans un caisson amplifié pour le même résultat Question
Au lieu de mettre tous ces élement au placard, au moins, ils servent, et plus que bien Very Happy
Mon pauvre hullabaloo, je suis de tout coeur avec toi. Sache que j'ai aussi passé par Pioneer, ainsi que Sony et Kenwood. Je te comprend !
Le Pioneer, je l'ai encore. Je me demande si je ne vais pas m'en servir pour faire un décodage ES/EX en mode Dolby 3-CH en l'intercallant entre mon décodeur 5.1 et l'ampli... Cool
Le Sony, je l'ai gardé 2 mois, le Kenwood, c'était le premier ampli avec décodeur 5.1 en France (KRV-990D) en AC-3 RF pour LaserDisc. Celui-là, je l'ai encore sur une petite install...
Lobo

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 17:44    Sujet du message: chainage Répondre en citant

Mon cher ludo, concernant mon pioneer, je te rejoins sur son emploi en EX/ES Razz , vu que j'espère changer d'ampli un de ces jours, (j'avais en tête du marantz ou du denon, mais plus je vais sur le forum, plus je me sens attiré par un petit harman/kardon genre 4500 ou un petit nad)je pense le garder en réserve pour le jour ou j'aurai une pièce plus grande pour le 6.1/7.1 afin d'alimenter les surrounds, voir peut-être même en 5.1, après tout les frontales et la centrale sur un HK ça doit le faire, vu l'alimentation Twisted Evil Y a pas à dire le HC c'est la pire drogue que je connaisse Embarassed , y'a que le WAF pour me réfreiner, sinon le banquier me fait interner Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2003 17:53    Sujet du message: Re: chainage Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
...(j'avais en tête du marantz ou du denon, mais plus je vais sur le forum, plus je me sens attiré par un petit harman/kardon genre 4500 ou un petit nad)...

Personnellement, je trouve HK inferieur aux marques citées (très décrié pour le décodage et la dynamique), et encore plus à Nad Wink
Coté WAF, RAS (au contraire ! Wink )
Lobo

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 12:14    Sujet du message: hk Répondre en citant

Aïe, moi qui pensait qu'au contraire HK était synonime de dynamique et de puissance... Crying or Very sad du coup tu viens de faire voler en éclat une de mes certitudes, comme quoi faut toujours se méfier de la presse Confused , y font toujours un foin autour des alimentations des HK, comme quoi faut des enceintes costauds, à cause de la puissance, et là "PAF", enfin vu ma situation financière actuelle, le changement d'ampli c'est pas pour tout de suite, je commence à travailler le WAF pour l'achat d'un rétro... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je dois quand même avouer que je n'ai jamais entendu de mes oreilles un HK... Donc n'oublie pas avant d'acheter de passer par un auditorium...
Lobo

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, pour ma première installation, et la seule Crying or Very sad je ne m'étais pas trop cassé, un p'tit tour dans les revues spé et hop! emballé, mais pour les éléments futurs , j'ai deux trois marques en tête (HK, MARANTZ/DENON et si le budget le permet NAD) et c'est sur je ferai un comparatif (imagines la gueule des vendeurs si tous le monde squatte les auditoriums pour un comparo VSX511/yam 430 Twisted Evil ), passer une certaine gamme ça devrait être obligatoire, on peut commencer à parler musicalité et caractère, la qualité technique étant la même, ce sont les oreilles qui seront les juges, et ces notions sont trop subjectives pour y aller à l'aveuglette Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: