Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le sharp ZV-90 trône dans mon salon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titix

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:

Titix le Z1 marche très bien, j'ai pû le constater mais j'ai une préférence pour le Z90 qui m'a coûté un petit peu plus cher que le sanyo, donc c'est vraiment après comparaison que je me suis orienté vers le DLP. Encore une fois je trouve que les couleurs sont plus naturelles (on en a déjà parlé Wink ), beaucoup plus proches de celles de mon TT.

T'inquiete pas mon worf,moi j'en ai vu qu'un de ces projos Embarassed :le mien
et je te crois bien volontiers Wink

Le problême est que je suis sensible à l'image dlp Crying or Very sad et que je voulais un projo à noel,et la pour 2000 euros...et même jusqu'a 3000... ben Idea

a+
(faudra bien que je lache mes lcd un jour Rolling Eyes )
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

titix a écrit:

T'inquiete pas mon worf,moi j'en ai vu qu'un de ces projos Embarassed :le mien
et je te crois bien volontiers Wink

Rhaaa tu me rassures mon titix Wink Parce que je ne voudrais vexer personne c'est vraiment pas le genre de la maison, je voudrais éviter les dérives élitistes (et débilitistes Wink) qui ont lieu dans un autre "lieu"

Pour faire dans le consensuel je dirai que les nouveaux projecteurs budgets font très fort "Z1 et Z90 confondus", apparemment le "Z" est le nouveau signe pour qualité Wink).
logon

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zalut ! Wink Za z'est zûr ! Very Happy

Wink
Carlos2
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

logon a écrit:

Wink

Mezieur et madam' "Vorme" ont trois fils:
"Jésus Hans Hubert Vorme"
Laughing Laughing

Wink
GRIZZ

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi abandonné un forum pour rejoindre celui-ci pour les mêmes raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club alors Grizz Wink

Bon alors Carlos tu fais le déplacement jusqu'à Metz ? Razz
Carlos2
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas encore, mais je suis TRES tenté.
J'ai des travaux et j'aimerai que ça avance, et puis y'a le WAF et le CHAF... Wink (W= wife, CH= children)
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Le coup du "CH" Wink
kriss

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai aussi abandonné un forum pour rejoindre celui-ci pour les mêmes raisons.
heu, si c'est pas indiscret, y s'passe quoi sur hc.fr ??? c'est la guerre ?

En tout cas, bienvenue ici ! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
heu, si c'est pas indiscret, y s'passe quoi sur hc.fr ??? c'est la guerre ?

Allez une petite explication kriss, mais elle ne regarde que moi et mes motivations ok ? Wink

Je me suis inscrit en mai 2000 sur le forum hc-fr et je dois dire que j'ai été vraiment pris en main et aimablement accueilli par Mlill (M.hibou sur ce forum) qui a pris le temps de répondre à mes questions et surtout de m'expliquer beaucoup de choses qui étaient totalement absentes de mes lectures de l'époque telle que scaling, colorimétrie, etc.... Je pense ne pas avoir été le seul aidé de la façon de la sorte par michel qui pour moi représente principalement l'âme du forum vidéo de hc-fr telle que je l'ai aimé. (ça tombe bien qu'il poste ici Wink )

De mai 2000 à janvier 2003, j'ai vu le forum grandir, de plus en plus de membres s'inscrivant et de plus en plus de threads se retrouvant sans réponses, pour remédier à cet état de fait et sur un ton humoristique j'ai essayé de donner des solutions pour être sûr d'être lus et d'avoir du succès avec ses threads (cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29682074&highlight=&sid=889cf25d68d929a72ae69264542a6a2d)

En complément de cette expansion et du problème évoqué ci-dessus, le ton et l'esprit des réponses ont évolué, souvent des posts agressifs, gratuitement méchants répondaient à des threads tout à fait neutre au départ. Le summum étant que le principal instigateur de l'évolution négative du forum vidéo en soit devenu un des modérateurs, la récompense de la médiocrité en quelque sorte. Sad

Je trouve que l'esprit du forum vidéo sur hc-fr de ce moment pour shématiser c'est le TT c'est mieux que tout le reste. J'ai un TT chez moi et j'ai essayé toutes les technologies de projection et même si c'est l'image que je préfère actuellement, elle impose beaucoup, beaucoup de contraintes. Les ttbistes se sont crées une caste sur hc-fr et regardent les autres d'un peu trop haut à mon goût. Même si je suis passé à la projection analogique, je ne me reconnais aucunement dans leur état d'esprit. C'est pour ça que j'ai décidé d'élire domicile sur ce forum, plus petit mais où je me fais un point d'honneur à agir de la même façon que Mlill et à répondre le plus possible aux threads dans lesquels je peux faire part de mon expérience de la vidéoprojection à domicile.

J'ai des informations à faire partager, le fait d'être trilingue
me permet de fréquenter 6 forums home cinéme dont 5 étrangers (3 en langue anglaise et 2 en allemand) et j'ai donc besoin d'une tribune, c'est donc sur LAL que je m'exprime désormais. Wink

Voilà Kriss mes motivations. Merci d'avoir posé la question. Wink

Dernière édition par Projo’s Lair le Ven 17 Jan 2003 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlos2
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
... accueilli par Mlill (M.hibou sur ce forum) qui a pris le temps de répondre...

Le plus respectable des internautes jamais fréquenté.
S'il avait une icône, je m'y rendrais en pélerinage, m'y inclinerais et m'y prosternerais Embarassed
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos2 a écrit:
S'il avait une icône, je m'y rendrais en pélerinage, m'y inclinerais et m'y prosternerais Embarassed

Ben si tu étais des nôtres le 25 tu pourrais rencontrer l'icône Very Happy
Puma

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Carlos2 a écrit:

Ben si tu étais des nôtres le 25 tu pourrais rencontrer l'icône Very Happy

Ouh la la! Tu leur mets la pression Worf. Wink

Bon je vais en rajoutter une couche alors! Very Happy

Pour les heureux forumeurs qui auront la chance d'assister à la démo du 25 janvier. Vous ne verez pas une mais deux icones en chair et en os. Vous aurez la chance et le privilège d'approcher deux légendes sacrées du HC en personne Wink

En espérent qu'il n'y aura pas des cas d'évanouissement parmi vous. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chibom

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Je souhaite m'acheter un nouveau projo, j'hesite entre le Z1 et le Z90, la focale n'est pas un probleme pour moi, j'ai vu le Z1 chez jfp, je l'ai trouvé pas mal, j'essaie depuis de voir le Z90 mais personne ne l'a en demo. Entre les deux que me conseillez vous ?

Chibom
logon

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Very Happy

Carlos2 a écrit:
logon a écrit:

Wink

Mezieur et madam' "Vorme" ont trois fils:
"Jésus Hans Hubert Vorme"
Laughing Laughing

Wink

Za z'est plus vort ! Very Happy

Carlos2 a écrit:

Pour les heureux forumeurs qui auront la chance d'assister à la démo du 25 janvier. Vous ne verez pas une mais deux icones en chair et en os. Vous aurez la chance et le privilège d'approcher deux légendes sacrées du HC en personne Wink

En espérent qu'il n'y aura pas des cas d'évanouissement parmi vous. Laughing

Moi, j'ai pris des cachets par prévention Very Happy Parce-que je suis trop sensible... #Fadeing color

C'est vrai qu'ils sont bien ces icônes ! Very Happy

Le forum va grossir sereinement Wink

Bye Wink
logon

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

houps ! excuse-moi Puma Embarassed

Je me suis embrouillé dans les "quotes".

Bye Wink
kriss

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez une petite explication kriss, mais elle ne regarde que moi et mes motivations ok ? (...)
je me fais un point d'honneur à agir de la même façon que Mlill et à répondre le plus possible aux threads dans lesquels je peux faire part de mon expérience de la vidéoprojection à domicile.
Merci d'avoir satisfait ma curiosité et... chapeau pour tes motivations Embarassed
C'est rare de rencontrer l'altruisme, et ça mérite d'être souligné... Very Happy

Je traine assez épisodiquement sur hc.fr (kriss22 là-bas Wink ) et j'y suis surtout allé pour avoir des infos techniques sur tel ou tel projo.

J'ai vu des "posts massacreurs" (comme le jeu de martenelle "le pouilleux massacreur") qui m'ont beaucoup étonné: je trouvais ça infantile et tellement risible et dérisoire...

Effectivement parfois c'était même simplement méchant juste pour être méchant, quand un pauvre newbie voulais juste des infos... triste Mad
On a répondu une fois à mes questions sur ce forum (la toute 1ere fois que j'aie posté), puis ensuite nada... alors bon...
Et puis cette gue-guerre TT/DLP/LCD, franchement...

Alors de nouveau: bienvenue ! et j'espère qu'ici l'esprit ne changera pas !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, changement de sujet :

Moi aussi il trône dans mon salon !!!
ça y est c'est fait !
Je l'ai branché vite fait hier, mis l'écran comme-j'ai-pu-juste-pour-voir, et hop !!!

HALLUCINANT ! ! ! déjà sans rien toucher, avec les paramétrages d'usine c'est splendide !!!

La suite va être passionnante !
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

chibom a écrit:
salut,
Je souhaite m'acheter un nouveau projo, j'hesite entre le Z1 et le Z90, la focale n'est pas un probleme pour moi, j'ai vu le Z1 chez jfp, je l'ai trouvé pas mal, j'essaie depuis de voir le Z90 mais personne ne l'a en demo. Entre les deux que me conseillez vous ?
Chibom

Salut chibom, je vais essayé de te répondre mais je sans être catégorique pour tel ou tel modèle.

Points en faveurs du Z1 : matrice 16/9ème, très bon contraste pour un LCD, silencieux, budget (aux alentours des 1900 euros), facile à positionner avec son lens shift, projecteur home cinéma.

Points négatifs : technologie LCD donc risques de pixels morts, couleur trop pimpantes (mais je ne l'ai vu qu'en démo et je n'ai pas pû avoir accès aux règlages comme quelqu'un qui l'utilise à domicile), donc sur ce point là je nuance mon avis.

Points en faveur du Z90 : meilleur contraste que le Z1, couleurs plus naturelles, grille moins visible. Projecteur fond de salle (pour moi c'est un avantage, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde). Silencieux et image fluide. Lens shift.

Points négatifs : matrice 4/3, plus cher que le Z1, projecteur fond de salle (voir remarque ci-dessus Wink), arc en ciel pour les personnes sensibles.

Personnellement j'ai pris le Z90 malgré sa matrice 4/3 mais je préfère l'image d'un DLP et je ne suis absolument pas sensible aux effets arc en ciels.
chibom

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci worf pour ta reponse, je suis impatient de voir le Z90 en demo.

Chibom
chibom

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci worf pour ta reponse, je suis impatient de voir le Z90 en demo.

Chibom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: