Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 13:54 Sujet du message: Image verdâtre |
|
|
Help depuis quelques temps ,j ai eu image verdâtre en fond d ecran et donc une image mediocre en visionnant un film ,qui sort de mon VP Epson TW 10 ,.
J ai verifier l ensemble de mes branchements sortie YUV ,essayer les cablage,debranché et rebranché mon lecteur Denon 2900 ,mais pas de resultat ,j espere que ce n est pas la lampe ,elle n a que 500 H.
Si vous avez des idées ,des conseils ,ou si cela vous est dejà arrivés ,meric de m idiquer vos conseils. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Essaie de brancher un pc dessus pour voir, mais bon, vu le lecteur, je doute que ca vienne de lui.
Mais bon, ca ressemble à un problème de matrice lcd ca...
Appelle ton le sav mais ils vont rien te dire au tel et te demander de ramener ton projo... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Qu est ce une matrice LCD ?
Je vais l enmener au SAV ,il est encore sous garantie. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 06:15 Sujet du message: |
|
|
Redmiata a écrit: | Qu est ce une matrice LCD ?
.........c'est la mm chose qu'un ecran lcd mais en miniature.........
Pabablement qu'une des matrices a rendu l'ame ou le prisme qui recompose l'image a bouge......ce type de phenomene existe aussi sur les ecran tv CRT......si un des tube lache  _________________
  |
|
|
 |
Nef-r (titi!) Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 2394 Localisation: dans mon monde...
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 06:20 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Redmiata a écrit: | Qu est ce une matrice LCD ?
.........c'est la mm chose qu'un ecran lcd mais en miniature.........
Pabablement qu'une des matrices a rendu l'ame ou le prisme qui recompose l'image a bouge......ce type de phenomene existe aussi sur les ecran tv CRT......si un des tube lache  |
ah oui ça me rappel quelque chose! j'avais un vieux crt avec tout un coin de l'écran vert! et peu de temps après ...paix à son ame...il nous a quitté!  _________________
  |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 09:29 Sujet du message: |
|
|
s'il est encore sous garantie, une seule chose à faire: va, cours, vole vers le centre de SAV le plus prôche. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même, grouille-toi! Si t'es encore sous garantie, il y a des chances pour que tu revoices un appareil neuf: ce genre de panne n'est pas réparable.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos precieux conseils
Je vous tiendrai au courant des suites données à cette panne . |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Les noirs verdâtres sont connus des SAV et les pros, et pas que sur des appareils fatigués. C'est souvent dû a de mauvais réglages internes...
On rencontre souvent ça sur les TV de supermarché qui utilise des composants bas de gamme ou des réglages "standards" non optimisés...
Mais cela n'exclu pas non plus un défaut de matrice...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
Tiens-nous au courant Redmiata!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
OK ,je vous tiendrez au courant ,mais je ne vais pas l enmener maintenant ,car j ai mes petits neveux qui passe une semaine de vacance chez moi ,donc je l ais gardé pour eux
Mais la garantie va jusqu en octobre 2005 ,j irai l enmener la semaine prochaine  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ludo88 Posté le: Ven 17 Juin 2005 23:22 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Les noirs verdâtres sont connus des SAV et les pros, et pas que sur des appareils fatigués. C'est souvent dû a de mauvais réglages internes...
On rencontre souvent ça sur les TV de supermarché qui utilise des composants bas de gamme ou des réglages "standards" non optimisés...
Mais cela n'exclu pas non plus un défaut de matrice...
|
Cela fait plus d un 1 an ,que je l ais ,et je n avais pas ce probleme ,initialement  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je maintiens que c'est une usure prématurée des matrices lcd...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Redmiata a écrit: |
Cela fait plus d un 1 an ,que je l ais ,et je n avais pas ce probleme ,initialement  |
Ca, c'est clair, surtout si la théorie de l'usure prématurée des matrices est fondée : les petites coquines n'avaient aucune raison d'être à ce point usées qu'elles en soient devenues blafardes ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà je viens d avoir des nouvelle de mon VP
Et elles ne sont pas bonnes du tout
EPSON refuse de prendre en charge la réparation il faut changer le bloc optique (cout 840?),ne veux pas la couvrir par la garantie ,car elle estime un encrassage anormal
Donc je ne suis pas prés de revoir mon VP ,j ai demandé à mon revendeur qu il fasse le maximum et qu il puisse me prouver qu il y ais un encrassage anormal,surtout que mon VP est au plafond depuis toujours et n y bouge pas ?
C estpas gagné  |
|
|
 |
'Z

|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
Aïe...
Dépêche toi de te rapproché d'une association de consommateurs, parce que là c'est de l'escroquerie pure et dure !!!
A mon avis une bonne assoc de consommateurs va vite te régler le problème.
Bon courage |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
Quand il s'agit de vendre, aucune assurance quant à la qualité du produit n'est trop exagérée ...
Après, tout - ou presque - est de la faute de l'acheteur ; on se demande pourquoi le SAV n'a pas carrément affirmé que le vidéoprojecteur avait été implanté dans une hotte de cuisine ? |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les noirs verdâtres sont connus des SAV et les pros, et pas que sur des appareils fatigués. C'est souvent dû a de mauvais réglages internes...
Mais cela n'exclu pas non plus un défaut de matrice...  |
J'ai ce problème là sur ma TV et c'est vraiment chiant, mais ça vient pas des réglages, j'ai tout changer, et c'est tjs pareil
Par contre, je pense que ça vient des mes enceintes sur le coté qui ne sont pas blindées  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai ce problème là sur ma TV et c'est vraiment chiant, mais ça vient pas des réglages, j'ai tout changer, et c'est tjs pareil
|
On parle d un VP qui n est pas à cotés d enceinte,car il est au plafonnd à 3m de l écran.
J suis dégouté ,de devoir engager une procedure,car ça va prendre beaucoup de temps  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi ne fais-tu pas pression sur ton revendeur???
C'est avec lui que tu as contracté, c'est lui qui te dois la garantie contractuelle!
Mais tu l'as utilisé combien d'heures par semaine en moyenne?
Incroyable!
Bon, alors, le projo, c'est un VP Epson TW 10 (donc Epson = en foir és).
Et le magasin, c'est lequel? Tu peux le dire, tu n'as rien à craindre, tu ne racontes pas de mensonges, le revendeur ne peut rien te reprocher! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|