Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 17:57 Sujet du message: Bi-cablage ? |
|
|
Est ce que ça vaut le coup de faire un double cablage ? Mais sur le meme bornier ( Ampli).
Edit petit croquis, comme ça ce sera plus claire.

Dernière édition par Aragorn le Mar 14 Juin 2005 18:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est le bi-cablage.......et non, c'est pas trop utile du moins si tu utilise les mm cables partout...... .......
L'ideal semble etre un cuivre argent pour le meduim aigu et du cuivre pour pour le grave......
Sinon, Patrick a mis une methoee de cablage tout aussi efficace en ligne........
Tu remplace les strap par du cable.
Tu rentre le + de l'ampli dans le + du filtre grave ....
Tu ressort par le - de filtre aigu vres le - de l'ampli......... . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Le filtre de Grave c'est lequel ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Celui du bas normallement.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci  _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ca c'est le bi-cablage.......et non, c'est pas trop utile du moins si tu utilise les mm cables partout...... .......
L'ideal semble etre un cuivre argent pour le meduim aigu et du cuivre pour pour le grave......
Sinon, Patrick a mis une methoee de cablage tout aussi efficace en ligne........
Tu remplace les strap par du cable.
Tu rentre le + de l'ampli dans le + du filtre grave ....
Tu ressort par le - de filtre aigu vres le - de l'ampli......... . |
Est-ce qu'avec des enceintes av comme les mienne je vais avoir une différence audible si je met du cuivre-argent pour les médiums et sais-tu s'il existe différentes section pour ce genre de cable  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Desole, mais je suis incapable de te repondre......... .....
Car je n'ai jamais ecoute de cable cuivre argent.......
T'as pas essaye de t'en faire preter  _________________
  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai bi-cablé mon install pour les principales et la centrale et ça rend mieux dans les détails mais c'est mes oreilles et mon cerveau qui le disent. Pour moi, c'est clair, après, ça n'engage que moi. C'est mon ressenti sur la chose. J'ai aussi essayé de mettre juste un bout de cable sur les borniers mais rien à voir. Faut un ampli mastoc avec une super réserve en courant et des watts efficaces. Si tu as un ampli home cinéma classique, je me demande si ça vaut la peine... |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Desole, mais je suis incapable de te repondre......... .....
Car je n'ai jamais ecoute de cable cuivre argent.......
T'as pas essaye de t'en faire preter  |
Bah en fait le seul mag qui serait succeptible de m'en preter est le group digital du coin mais je doute qu'ils en ai, je vais me rencseigner auprès de la Maison du HP chez qui j'ai eu les cables internes de mes enceintes lors  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Sinon, Patrick a mis une methoee de cablage tout aussi efficace en ligne......... |
Je l'ai simplement rapporté , la méthode n'est pas de moi
Rendons à César .....
Sinon concernant le bi-cablage, je l'ai réalisé sur mes enceintes et y ai vue une légère amélioration du type ....... homéopathique (en réalité mon installe était en prévision d'une bi-amplification, j'ai donc profité du cablage actuel pour tester et donc toujours en place.
Pour les cables (type, matière, isolant ...) il n'y a qu'une possibilité :
c'est de tester différents modèles et en fonction de votre appréciation (test avec CD connus ) d'installer celui qui vous parait le meilleur.
Ne pas oublier de l'effet filtre de ceux-ci est fonction du reste de l'installation (association). Je pense que sur ce point on en a assez parlé ses derniers temps pour ne pas redévelopper!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
du coup j ai fait un Bi-cablage ça semble marcher un peu mieux ( je dit "semble" car je n ai mes enceintes que depuis vendredi et je ne les connais pas encore bien, il m est donc difficile de voir les apports).
Toujours est il que j ai choisi ce systeme pour palier le faite que mes cable ne son "que" des 1.5 mm2. Maintenant peut etre que je me trompe dans mon raisonement. _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | du coup j ai fait un Bi-cablage ça semble marcher un peu mieux ( je dit "semble" car je n ai mes enceintes que depuis vendredi et je ne les connais pas encore bien, il m est donc difficile de voir les apports). |
Surtout que l'évolution que tu entends, risque de plus être le fait du rôdage que des cables ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Aragorn a écrit: | du coup j ai fait un Bi-cablage ça semble marcher un peu mieux ( je dit "semble" car je n ai mes enceintes que depuis vendredi et je ne les connais pas encore bien, il m est donc difficile de voir les apports). |
Surtout que l'évolution que tu entends, risque de plus être le fait du rôdage que des cables ... |
Yep. Je referais des test quand elles seront rodé.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Aragorn a écrit: | du coup j ai fait un Bi-cablage ça semble marcher un peu mieux ( je dit "semble" car je n ai mes enceintes que depuis vendredi et je ne les connais pas encore bien, il m est donc difficile de voir les apports). |
T'es serieux la!!!!!!!!............ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | T'es serieux la!!!!!!!!............ |
Biiiiiin oui!
On ne fait pas de test de quoique ce soit avec pour base un des appareils en cours de rodage. Alors avec des enceintes qui ont moins d'une semaine ... pas très judicieux!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Merlin a écrit: | T'es serieux la!!!!!!!!............ |
Biiiiiin oui!
On ne fait pas de test de quoique ce soit avec pour base un des appareils en cours de rodage. Alors avec des enceintes qui ont moins d'une semaine ... pas très judicieux!
Patrick |
Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du rodage des cables........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 05:34 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du rodage des cables........  |
Perso le rodage des cables j'y crois pas du tout!
Les défauts des cables que j'ai pu acheter et tester ne se sont jamais améliorés dans le temps
Patrick |
|
|
 |
|