Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
ce que l'on sait c'est qu'au niveau vidéo il est très bon mais ce qui m'étonne c'est que personne ne l'est encore véritablement testé en audio (analogique et numérique bien distinctement)!!!
Au vu de son prix il serait très interressant d'en faire un comparatif avec un cambridge 540d  _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Ca y est je l'ai vu en démo ... et la qualité du signal en Yuv m'a tout simplement bluffé. Serai servi le 20 de ce mois
Et dire que mon projo prend pas le hdmi  |
Tu me diras si cela apporte un plus sur l'Astaire
Tu l'alimentes en ce moment avec quoi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
l'australien a écrit: | ce que l'on sait c'est qu'au niveau vidéo il est très bon mais ce qui m'étonne c'est que personne ne l'est encore véritablement testé en audio (analogique et numérique bien distinctement)!!!
Au vu de son prix il serait très interressant d'en faire un comparatif avec un cambridge 540d  |
Là contrairement à l'image, c'est très partagé, mais normal dirais-je, car en audio, on a tous notre façon d'entendre. Aux mesures, c'est dans la bonne moyenne, mais pas "audiophile". A l'écoute, suivant les avis et test, ça va de bon à excellent...
Pour le numérique, c'est du numérique, aucune surprises  |
|
|
 |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
pour le numérique, non, ça dépends aussi!
effectivement le convertisseur n/a n'entre pas en ligne de compte, mais la mécanique, le chassi amortissant et anti vibratoire, la sortie coaxiale ou optique ,sont différents d'une marque à l'autre ( enfin entre 4 ou 5 marques différentes).
donc effectivement, il y a moins d'éléments modifiants le résultat; mais il y à tout de même une différence de rendu sonore en numérique qui n'est pas négligeable. _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SYPNOS a écrit: | Ca y est je l'ai vu en démo ... et la qualité du signal en Yuv m'a tout simplement bluffé. Serai servi le 20 de ce mois
Et dire que mon projo prend pas le hdmi  |
Tu me diras si cela apporte un plus sur l'Astaire
Tu l'alimentes en ce moment avec quoi ? |
Alimenté en yuv par mon pioneer 656... et en s-video pour les autres lecteurs  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alimenté en yuv par mon pioneer 656... et en s-video pour les autres lecteurs |
Ah oui en effet! Ton étonnement après la démo du 9000s ne m'étonne plus!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Alimenté en yuv par mon pioneer 656... et en s-video pour les autres lecteurs |
Ah oui en effet! Ton étonnement après la démo du 9000s ne m'étonne plus!  |
Et oui, ça sent la mise en retraite des 3 lecteurs de l'install...
Quoique le 656 restera pour le dvdaudio... et en cas d' une incompatibilité soft avec le 9000s  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bah comme ca, il aura une retraire tranquille (ton 656)!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah comme ca, il aura une retraire tranquille (ton 656)!  |
Ah moins que j'écoute très ouvent mes 3 dvds audios  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Un petit post pour vous donner mes impressions sur ce lecteur , le PHILIPS DVP 9000S.
en AUDIO tout d'abord:en analogique , c'est hélas une déception;il y a trois modes possibles:44.1,88.2 et conversion DSD.l'upsampling audio ne donne pas de bons résultats,je m'explique:le son est un peu meilleur d'un point de vue définition , en revanche ce que l'on gagne en aération et détail,on le perd totalement en émotion et véracité;il est préférable de laisser la convertion en 44.1;et encore , pour essayer de vous donner une idée de ce que l'on ressent à l'écoute de ce lecteur , disons que c'est un peu comme ci les chanteurs n'avaient pas envie" d'etre la"(pas d'entrain)et pas d'émotion non plus d'ailleurs;
En ce qui concerne le DD et DTS ,la c'est franchement bien :bon découpage ,bonne spatialisation , idem si on utilise un convertisseur extreme par l'intermédiaire de la sortie numérique.
Lorsque l'on passe à un SACD, la c'est à nouveau une autre machine à laquelle nous avons affaire:les réserves émises plus haut concernant l'audio en 44.1 sur cd s'évanouissent; le son est dense , de l'air circule entre les instruments , les notes filent tres hauts , sans atténuation.
en VIDEO ensuite: la c'est franchement tres bien et je pèse mes mots ; que ce soit en composantes progressives ou en HDMI ,l'image est superbe;les couleurs sont saturées , les mouvements d'une fluidité sans faille(mais ou les années lasers vont ils chercher les problèmes rencontrés?). En HDMI , j'ai essayé en 720 P et en 1080i,l'image gagne encore en profondeur, les arrières plans sont nets et sans bavure;les noirs ainsi que les reflets ou moirures sont superbes(cf les reflets sur le casque de DARK VADOR).L'effet de lignage ou de moustiquaire est quasiment insoupçonnable,en bref ,c'est du grand art.
En résumé , ce lecteur est réellement une affaire pour celui qui veut attaquer un videoprojecteur en composante ou mieux, en HDMI.La j'affirme que l'image est superbe ; En revanche ,pour celui qui veut une machine polyvalente , la la partie audio analogique n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait éspérer d'un des fondateurs du CD.La lecture SACD est nettement plus performante ,mais bon , vu le décollage plus que faible de ce support , il est difficilez de justifier l'achat juste pour la lecture SACD.
Voila , j'éspère ne pas avoir été trop long  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Un petit post pour vous donner mes impressions sur ce lecteur , le PHILIPS DVP 9000S.
en AUDIO tout d'abord:en analogique , c'est hélas une déception;il y a trois modes possibles:44.1,88.2 et conversion DSD.l'upsampling audio ne donne pas de bons résultats,je m'explique:le son est un peu meilleur d'un point de vue définition , en revanche ce que l'on gagne en aération et détail,on le perd totalement en émotion et véracité;il est préférable de laisser la convertion en 44.1;et encore , pour essayer de vous donner une idée de ce que l'on ressent à l'écoute de ce lecteur , disons que c'est un peu comme ci les chanteurs n'avaient pas envie" d'etre la"(pas d'entrain)et pas d'émotion non plus d'ailleurs;
En ce qui concerne le DD et DTS ,la c'est franchement bien :bon découpage ,bonne spatialisation , idem si on utilise un convertisseur extreme par l'intermédiaire de la sortie numérique.
Lorsque l'on passe à un SACD, la c'est à nouveau une autre machine à laquelle nous avons affaire:les réserves émises plus haut concernant l'audio en 44.1 sur cd s'évanouissent; le son est dense , de l'air circule entre les instruments , les notes filent tres hauts , sans atténuation.
en VIDEO ensuite: la c'est franchement tres bien et je pèse mes mots ; que ce soit en composantes progressives ou en HDMI ,l'image est superbe;les couleurs sont saturées , les mouvements d'une fluidité sans faille(mais ou les années lasers vont ils chercher les problèmes rencontrés?). En HDMI , j'ai essayé en 720 P et en 1080i,l'image gagne encore en profondeur, les arrières plans sont nets et sans bavure;les noirs ainsi que les reflets ou moirures sont superbes(cf les reflets sur le casque de DARK VADOR).L'effet de lignage ou de moustiquaire est quasiment insoupçonnable,en bref ,c'est du grand art.
En résumé , ce lecteur est réellement une affaire pour celui qui veut attaquer un videoprojecteur en composante ou mieux, en HDMI.La j'affirme que l'image est superbe ; En revanche ,pour celui qui veut une machine polyvalente , la la partie audio analogique n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait éspérer d'un des fondateurs du CD.La lecture SACD est nettement plus performante ,mais bon , vu le décollage plus que faible de ce support , il est difficilez de justifier l'achat juste pour la lecture SACD.
Voila , j'éspère ne pas avoir été trop long  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
stormbringer a écrit: | Un petit post pour vous donner mes impressions sur ce lecteur , le PHILIPS DVP 9000S.
Voila , j'éspère ne pas avoir été trop long  |
C'est même trop court... et encore quelques jours d'attente pour que le bébé soit là.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, il est dommage que la majorité des constructeurs (a part Sony, Marantz et quelques modèles Denon) proposent la lectures CD et SACD plus comme un "bonus" que comme un réel atout. Philips nous a pourtant démontré son savoir-faire avec ses platines CD et son ancien studio classique (rebaptisé Pentathone). Mais comme Marantz ne fait plus partit de Philips, ceci explique peut-être cela
Si je prend le Philips, j'ai bien peur de perdre la qualité musical de mon Sony. Je serais sûrement obligé de garder les deux ! Mais je me demande bien comment je vais brancher deux lecteurs 5.1 avec une seule entrée ! Car il me faut le décodeur dts du lecteur pour proiter de ces bandes son (jai encore un bon vieux ampli 100 % analogique évolutif et un convertisseur externe qui ne fait que Dolby Digital & AC3-RF ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | en AUDIO tout d'abord:en analogique , c'est hélas une déception;il y a trois modes possibles:44.1,88.2 et conversion DSD.l'upsampling audio ne donne pas de bons résultats,je m'explique:le son est un peu meilleur d'un point de vue définition , en revanche ce que l'on gagne en aération et détail,on le perd totalement en émotion et véracité;il est préférable de laisser la convertion en 44.1;et encore , pour essayer de vous donner une idée de ce que l'on ressent à l'écoute de ce lecteur , disons que c'est un peu comme ci les chanteurs n'avaient pas envie" d'etre la"(pas d'entrain)et pas d'émotion non plus d'ailleurs; |
Bah tu vois, j'ai fait exactement la même critique à mon 963SA! Ma platine CD Marantz CD4000 offre bien plus de relief et d'émotion! C'est pour ca que je n'ai jamais utilisé mon 963SA pour les écoutes CD! Par contre, pour les SACDs, ca oui!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai été faire un petit tour en presse ce matin. PLusieurs magazines confirment les qualités du 9000S. Pour tous, c'est un appareil qui concurence directement des lecteurs Japonais 2 à 4 fois plus cher...
What's Hifi le classe même comme un appareil audiophile en SACD...
Décidément, Monsieur Gilles GERIN, on se demande bien comment vous avez fait votre test sur LAL
Surtout que le 9000S n'a rien gardé du 963SA, contrairement à la sois-disant "base"  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai été faire un petit tour en presse ce matin. PLusieurs magazines confirment les qualités du 9000S. Pour tous, c'est un appareil qui concurence directement des lecteurs Japonais 2 à 4 fois plus cher...
What's Hifi le classe même comme un appareil audiophile en SACD...
Décidément, Monsieur Gilles GERIN, on se demande bien comment vous avez fait votre test sur LAL
Surtout que le 9000S n'a rien gardé du 963SA, contrairement à la sois-disant "base"  |
tu leur pose la question ici toi, eh beh tu peut l'attendre la reponse, fais longtemps qu'apparement il passent plus ici, si j'en crois le peu de reponse en "magazine"
enfin selon l'avis de la personne qui a acheter le modele que je devais tester, il serais meilleur que son 868 qui se trouve sur son plasma
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la déplorable analyse du lecteur dans LAL (je songe à interrompre mon abonnement!).
Au fait , il y a bien une avance rapide ,il suffit de laisser le doigt appuyé sur la touche saut de plage.
sans commentaire!  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
stormbringer a écrit: | Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la déplorable analyse du lecteur dans LAL (je songe à interrompre mon abonnement!).
Au fait , il y a bien une avance rapide ,il suffit de laisser le doigt appuyé sur la touche saut de plage.sans commentaire!  |
Une habitude depuis longtemps chez Philips  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
tu leur pose la question ici toi, eh beh tu peut l'attendre la reponse, fais longtemps qu'apparement il passent plus ici, si j'en crois le peu de reponse en "magazine" ... |
Ca, je le sait trop bien
Toute discusion a ce sujet et leur adoration à tout ce qui appose un sigle "Pioneer" est un sujet stéril et tabou...
Même si c'est vrai que Philips fait de belles "daubes" en lecteur très bas de gamme, ce n'est pas une raison pour généraliser, partir avec des "a priori" et essayer de dire n'importe quoi pour descendre un produit jugé "révolutionnaire" pour son prix dans le reste de la presse. Ca donne quel crédit à LAL ?
Pour moi aussi, LAL a pris un sacré coup de ce coté là...
Car bon, un magazine qui juge mal un lecteur, je peux comprendre. Mais qu'il se trouve isolé dans son jugement, et par les magazines autrement plus serieux, sa la fou mal
Heureusement que je ne prend pas LAL pour la rubrique matos !
En tout cas, une chose est sûre. Si il a le succès que beaucoup lui annonce, si en plus il continu a véhiculer la réputation de lecteur meilleur que les Pioneer et autres bien plus cher, ça va sûrement remettre les pendules a l'heure du coté des prix qui ne cesse de s'envoler ! Car il faut bien constater que les constructeur suppriment peu a peu le milieu de gamme que pour laisser de l'entrée de gamme de supermarché et du haut de gamme aux prix de plus en plus élitistes pour des performances pas toujours franchement supérieures...
car on a une floppé de lecteur à moins de 200 ?, et un vaste choix au dessus de 1000 ?. Mais entre les deux ? Plus rien !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce que tu dis est frappé du bon sens;prenons comme exemple MARANTZ ou meme d'autres , NAD , etc, pour 600? , ils proposent tous un convertisseur vidéo 10 bits , 54 mhertz,en gros ,un convertisseur digne des platines haut de gamme il y a 4 ans!
Mais PHILIPS ce doit etre :"pas assez cher, mon fils"
Bon en tout cas , en étant un peu malin , on finit par trouver la perle rare à un prix cohérent : dvp 9000s,meme si comme je vous l'ai dit ,il n'est pas parfait en tout point.(cf audio en ce qui concerne les cd). _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|